Parler de zèbres

2 participants

Aller en bas

Parler de zèbres Empty Parler de zèbres

Message par Thwip Sam 2 Sep 2017 - 17:26

Bonjour à tous,

Des personnes de mon entourage commencent à percevoir que je souffre réellement de décalage... j'aimerais pouvoir leur en parler mais je ne voudrais pas arriver et dire "je suis surdoué, c'est pour ça".

Premièrement parce que j'ai horreur de ce terme, qui ne me satisfait pas du tout, je ne me sens absolument pas surdoué et encore moins toutes les horreurs que ça pourrait sous-entendre. Et dire "t'as entendu parler des zèbres ?" serait une drôle d'introduction en la matière.
Voilà, je suis perdu, j'ai pas envie que les gens aient une image (encore plus) étrange de moi en leur parlant de rayures, mais je sens que c'est peut-être le moment. D'autant que certains s'inquiètent et cherchent à comprendre et leur incompréhension me met mal à l'aise.

Je suis preneur de vos témoignages ! Comment avez-vous abordé ce sujet avec vos proches normo-pensants ?

Merci à vous cherry

Thwip

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Parler de zèbres Empty Re: Parler de zèbres

Message par RmesStia Sam 2 Sep 2017 - 19:06

Thwip a écrit:certains s'inquiètent
...pourquoi? C'est là la question si tu veux les rassurer. Famille ou amis? Le traitement est différent selon. Le sujet est épineux, de plus se décrire soi-même est en général sujet à caution dans la réception du message, les informations que tu peux apporter au problème peuvent amoindrir la compréhension de ton entourage, je me permets de te renvoyer à ce post "https://www.zebrascrossing.net/t31862-coming-out-or-not" où j'avais un peu participé, et qui est un peu similaire au tien, tu y trouveras divers avis.

RmesStia

Messages : 78
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum