Scientifiques sur ZC ?
+15
AcideMatt
TheGirl
Ardel
Arkhèss
Douceurdusoir
H@use
Tippie
Chuna
tim9.5
Caly
Moonstone
Badak
Bibo
RoyJade
singeastronome
19 participants
Page 1 sur 1
Scientifiques sur ZC ?
Juste par curiosité est-ce qu'il y en a sur ce forum qui sont physicien, chimiste , mathématicien, biologiste, médecin ou autre docteur ?
singeastronome- Messages : 40
Re: Scientifiques sur ZC ?
Biologiste de formation, chimiste de métier, présent !
RoyJade- Messages : 525
De formation à la base: physique appliquée ("sous-gradué"), mathématiques et biophysique computationnelle
De métier: intelligence artificielle et robotique (en devenir).
Une question : peut-être rester un "scientifique" si on travaille dans l'industrie au lieu de continuer à publier des articles ? Parce que la compétion du monde académique est impossible à maintenir.
Je répondrais que oui si on souhaite continuer à publier quand même de temps à temps.
De métier: intelligence artificielle et robotique (en devenir).
Une question : peut-être rester un "scientifique" si on travaille dans l'industrie au lieu de continuer à publier des articles ? Parce que la compétion du monde académique est impossible à maintenir.
Je répondrais que oui si on souhaite continuer à publier quand même de temps à temps.
Badak- Messages : 1230
Salut, je fais des maths (des catégories, pour ceux qui connaissent)
Et toi, @singeastronome ? Est-ce que tu "fais" de la science (en tant que profession ou passion) ?
Et toi, @singeastronome ? Est-ce que tu "fais" de la science (en tant que profession ou passion) ?
Moonstone- Messages : 9
De formation pluridisciplinaire : biologie, géologie, physique et chimie des matériaux et horticulture (ouais, la botanique, on s'demande mais ça a un lien j'vous jure tout est lié !!!)
Vous me considérez scientifique si je suis en doctorat ? Ou faut que j'attende de l'avoir? Parce qu'on va pas se mentir dans l'académique c'est plus souvent les stagiaires et les doctorants qui font le boulot de recherche que les chercheurs vu qu'ils ont plein d'administratif et tutti quanti à faire
Du coup, chercheur en... Accrochez vous ! Multidisciplinaire aussi... Bin oui !
Un joyeux mélange de nanotechnologie, microbiologie, chimie organique et inorganique, et physique des matériaux/photonique. Et la botanique?! Toujours un lien, de loin mais existant !
Vous me considérez scientifique si je suis en doctorat ? Ou faut que j'attende de l'avoir? Parce qu'on va pas se mentir dans l'académique c'est plus souvent les stagiaires et les doctorants qui font le boulot de recherche que les chercheurs vu qu'ils ont plein d'administratif et tutti quanti à faire
Du coup, chercheur en... Accrochez vous ! Multidisciplinaire aussi... Bin oui !
Un joyeux mélange de nanotechnologie, microbiologie, chimie organique et inorganique, et physique des matériaux/photonique. Et la botanique?! Toujours un lien, de loin mais existant !
Caly- Messages : 19
tim9.5- Messages : 451
Caly a écrit:
Ouais, enfin ça reste les chercheurs qui ont eu l'idée qui constitue votre sujet de thèse...
Invité- Invité
Ex scientifique (Doctorat en agronomie, Biologie de la reproduction des poissons) avec une formation initiale en écologie (mais orientée physiologie).
Désormais plus que prof.
La recherche me manque...
Je serais prête à bosser gratos pour un labo pour avoir la chance de rester un peu dans mon domaine.
Désormais plus que prof.
La recherche me manque...
Je serais prête à bosser gratos pour un labo pour avoir la chance de rester un peu dans mon domaine.
Chuna- Messages : 22222
Petite nouvelle ici ét veterinaire.
Joyeuses fêtes à tous!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Joyeuses fêtes à tous!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tippie- Messages : 2
Biologiste et vétérinaire. Nouvelle ici aussi.
Insatiable sur la compréhension de tout ce qui a trait à la science du vivant. Mon principal moteur de vie : "comprendre".
Non pas sur la quantité de choses (je n'ai pas une mémoire très remarquable). Mais bricoler de nouvelles idées à partir d'éléments épars, c'est le kif. Sauver des vies, c'est aussi un kif sans nom.
Je préfère une tête bien faite qu'une tête juste pleine.
Insatiable sur la compréhension de tout ce qui a trait à la science du vivant. Mon principal moteur de vie : "comprendre".
Non pas sur la quantité de choses (je n'ai pas une mémoire très remarquable). Mais bricoler de nouvelles idées à partir d'éléments épars, c'est le kif. Sauver des vies, c'est aussi un kif sans nom.
Je préfère une tête bien faite qu'une tête juste pleine.
Invité- Invité
Chuna56 a écrit:La recherche me manque...
Et je ne te parle pas des chercheurs émérites qui ne peuvent pas lacher le morceau après la retraite ...
Moi je persiste. J'ai compris que j'aurais beaucoup de mal à lacher la recherche, après avoir essayé l'entreprise. Du coup je suis ingénieur de recherche dans les semiconducteurs (en cdd). J'aime bien l'idée de contribuer aux projets des autres. Jamais essayé l'enseignement, pourtant j'aime l'idée de la transmission (mais de là à en faire une activité à temps plein ...).
Douceurdusoir- Messages : 133
Docteur en informatique, automatique ici. Autant dire "intelligence artificielle". C'est le même acronyme et ça parle un peu plus.
Arkhèss- Messages : 737
Chercheur (et, croisons les doigts, enseignant-chercheur dans pas trop longtemps) en mathématiques appliquées à la mécanique.
Formation : licence et master en mécanique (spécialité mécanique des solides et calcul de structures pour le master), thèse en maths appliquées sur la modélisation des ondes élastiques (exemple : ondes sismiques).
Formation : licence et master en mécanique (spécialité mécanique des solides et calcul de structures pour le master), thèse en maths appliquées sur la modélisation des ondes élastiques (exemple : ondes sismiques).
Chimiste de formation, expert en emballage polymère, tétines caoutchouc, et surtout expert en carton (c'est pas une blague ) et papier dans une moindre mesure.
Invité- Invité
Docteure en physique théorique, ingénieur RD en algorithmie dans une boîte privée.
Chuis passée de la physique quantique aux images satellites et à leurs données d'occupation du sol via des algorithmes d'apprentissage automatique.
@Badak : Même en entreprise, on publie de temps à autre, on collabore avec des labos universitaires pour mettre en application à grande échelle leurs méthodologies... On ajoute notre petite pierre en somme, et la commission européenne est contente ^^
Chuis passée de la physique quantique aux images satellites et à leurs données d'occupation du sol via des algorithmes d'apprentissage automatique.
@Badak : Même en entreprise, on publie de temps à autre, on collabore avec des labos universitaires pour mettre en application à grande échelle leurs méthodologies... On ajoute notre petite pierre en somme, et la commission européenne est contente ^^
TheGirl- Messages : 4
J'ai un diplôme d'ingénieur en physique et un doctorat un astropysique. J'ai bossé en tant qu'ingénieur, mais pouvant de dispenser de travailler depuis 5 ans maintenant, j'ai repris la recherche en astrophysique.
AcideMatt a écrit:J'ai un diplôme d'ingénieur en physique et un doctorat un astropysique. J'ai bossé en tant qu'ingénieur, mais pouvant de dispenser de travailler depuis 5 ans maintenant, j'ai repris la recherche en astrophysique.
Ah vous ici c'est cool. Je ne sais pas si vous allez vous souvenir mais lorsque vous m'aviez demandée où on peut trouver des gens qui écoutent encore acide ici, c'est ici, vous avez bien fait de reprendre la recherche
Astropysique c'est la même chose que l'astrophysique sans le h ? C'est ça ?
Bienvenue ici
I am so sure a écrit:
Ah vous ici c'est cool. Je ne sais pas si vous allez vous souvenir mais lorsque vous m'aviez demandée où on peut trouver des gens qui écoutent encore acide ici, c'est ici, vous avez bien fait de reprendre la recherche
Oui, je m'en souviens parfaitement. Je ne savais même pas que des gens connaissais mon micro-blog (qui n'a pas beaucoup bougé depuis deux ou trois ans mais qui s'apprête normalement à recevoir une salve de vidéos scientifique).
D'ailleurs, je viens de faire la recherche à l'instant parmi mes mails : votre message date d'un premier avril. Il y avait de quoi douter...
I am so sure a écrit:
Astropysique c'est la même chose que l'astrophysique sans le h ? C'est ça ?
Oui, c'est de l'astrophysique, mais taillée à la hache... (Je me rattrappe comme je peux)
I am so sure a écrit:
Bienvenue ici
Merci beaucoup !
Ce n était pas pour relever le h manquant mais pour la boutade que vous permettiez du coup sur le haskik disait Coluche et qu'il paraîtrait que certains astrophysiciens pour être parfois autant dans la Lune !... forcément en fument.
Et puis il y a tellement de personnes qui s'ennuient d'avoir tout appris qu'elles inventent même des matières, donc je pose des questions pour m'ôter le d'août aussi
Du coup vous le 1er avril, et moi au mois de joint le compte est bon
Et puis il y a tellement de personnes qui s'ennuient d'avoir tout appris qu'elles inventent même des matières, donc je pose des questions pour m'ôter le d'août aussi
I am so sure a écrit:Ce n était pas pour relever le h manquant mais pour la boutade que vous permettiez du coup sur le haskik disait Coluche et qu'il paraîtrait que certains astrophysiciens pour être parfois autant dans la Lune !... forcément en fument.
C'est sûr que ce n'est tout de même pas mon fils drogué qui va me reprocher à moi d'être patriote...
I am so sure a écrit:Et puis il y a tellement de personnes qui s'ennuient d'avoir tout appris qu'elles inventent même des matières, donc je pose des questions pour m'ôter le d'août aussi
TheGirl a écrit:Docteure en physique théorique
Sur quel sujet, si ce n'est pas indiscret ?
Microbiologiste ! Enfin en devenir. J'entame ma M2 à la rentrée (Agents infectieux et interaction avec l'environnement hehe. Ca va faire encore plus de scénarios de pandémies dans la tête !)
Objectif : doctorat puis chercheuse. Si ça marche pas, éleveuse de lapins. Hehe
Objectif : doctorat puis chercheuse. Si ça marche pas, éleveuse de lapins. Hehe
MaxenceL- Messages : 108
Dentiste de rue.
St'ban- Messages : 10478
Interne en médecine (spécialité santé publique). Je compte m'inscrire à un M2 de statistiques appliquées à la santé à partir de la rentrée.
dr-korbo- Messages : 419
Coucou,
suis formation ingé en TdS et je suis passionné par les maths en particulier, alors si vous êtes open à discuter sur ces sujets je suis là !
Moandor
suis formation ingé en TdS et je suis passionné par les maths en particulier, alors si vous êtes open à discuter sur ces sujets je suis là !
Moandor
Dernière édition par Moandor le Dim 18 Aoû 2019 - 5:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité a écrit:Caly a écrit:
Ouais, enfin ça reste les chercheurs qui ont eu l'idée qui constitue votre sujet de thèse...
Pour ma part je suis attaché de recherche et je fais mi-recherche tout seul mi-supervision (et j'ai la chance de faire peu d'admin pour l'instant)
Mais doctorat en sciences => scientifique oui, à mon sens.
Par contre, une thèse est le fruit d'une collaboration entre un doctorant et son directeur de recherche, donc chacun a besoin de l'autre
Très vaste sujet de discussion par contre !
Invité- Invité