Random respawn
+4
Darnétal
cestfred
isabelle.c
Onomatopée
8 participants
Page 1 sur 1
Random respawn
Has been
Dernière édition par Onomatopée le Sam 23 Jan 2021, 18:07, édité 2 fois (Raison : Has been)
Onomatopée- Messages : 111
Re: Random respawn
bienvenue Onomatopée, je suis içi aussi depuis peu, et je confirme que juste pouvoir lire des témoignages où l'on se retrouve ou écrire ce qu'on pense sans risque d'être catalogué, ça fait un bien fou, j'adore ta "comparaison" du zèbre coincé dans un corps de tigre, c'est parfaitement ça.
Presque un an, ça demande peut-être une (légère) mise à jour.
Toujours addict aux parenthèses, aux points en tous genres et aux apostrophes, aux "mots-comptent-triple" et aux néologismes, et patati et blablabla.
"Je suis peut-être ceci, cela, mais au fond, peu importe... À quoi bon savoir, vraiment ? Encore des cases, que j'y sois ou non, pour quoi faire ?", que j'disais à ma psy du travail y'a quelques mois. Elle, sûre du "haut potentiel" et pensant à quelques traits autistiques, sans que j'ne lui demande quoi que ce soit... et sans test. J'les aurais refusés d'façon.
Je lui dois beaucoup, elle a participé à la sortie du trou julevernien que j'avais creusé des mois, des années durant.
Bref, recentrage : toujours pas zèbre, ni officiellement ni officieusement. Juste différent, pas mieux, pas pire qu'un autre, sans nivellement. Un cercle parmi des milliards d'autres différents, un cercle qui se recoupe avec certains de ces milliards, des recoupements plus ou moins évidents qui font et défont mes particularités. Fini la phase "whaou, mais c'était donc ça !" après certaines lectures, fini la phase "en fait, je sais mais ça ne change rien...". Un cercle en (relative) paix. Sans costume. Pour le meilleur, le mieux et parfois le pire, mais pas de mon point de vue ^^'
Toujours lecteur et peu contributeur, mais ça devrait changer sous peu, pulsionnellement. Plus tout à fait les mêmes rubriques qu'avant, évidemment, mes humeurs ayant changé. Toujours zéro attente aussi, enfin, si, allez : de tomber sur des mots, des textes, des pensées qui délient ou font des noeuds. Et partager, échanger, faire un peu plus que lire quoi.
Pour finir, en vrac : finalement rien, et tout à la fois.
Toujours addict aux parenthèses, aux points en tous genres et aux apostrophes, aux "mots-comptent-triple" et aux néologismes, et patati et blablabla.
"Je suis peut-être ceci, cela, mais au fond, peu importe... À quoi bon savoir, vraiment ? Encore des cases, que j'y sois ou non, pour quoi faire ?", que j'disais à ma psy du travail y'a quelques mois. Elle, sûre du "haut potentiel" et pensant à quelques traits autistiques, sans que j'ne lui demande quoi que ce soit... et sans test. J'les aurais refusés d'façon.
Je lui dois beaucoup, elle a participé à la sortie du trou julevernien que j'avais creusé des mois, des années durant.
Bref, recentrage : toujours pas zèbre, ni officiellement ni officieusement. Juste différent, pas mieux, pas pire qu'un autre, sans nivellement. Un cercle parmi des milliards d'autres différents, un cercle qui se recoupe avec certains de ces milliards, des recoupements plus ou moins évidents qui font et défont mes particularités. Fini la phase "whaou, mais c'était donc ça !" après certaines lectures, fini la phase "en fait, je sais mais ça ne change rien...". Un cercle en (relative) paix. Sans costume. Pour le meilleur, le mieux et parfois le pire, mais pas de mon point de vue ^^'
Toujours lecteur et peu contributeur, mais ça devrait changer sous peu, pulsionnellement. Plus tout à fait les mêmes rubriques qu'avant, évidemment, mes humeurs ayant changé. Toujours zéro attente aussi, enfin, si, allez : de tomber sur des mots, des textes, des pensées qui délient ou font des noeuds. Et partager, échanger, faire un peu plus que lire quoi.
Pour finir, en vrac : finalement rien, et tout à la fois.
bonjour et bienvenue
le costume de tigre! c'est celui dans lequel je suis coincé un boulot!
merci tu viens de me permettre un déclic ce n'est pas forcément qu'un masque derrière lequel je me cache mais un costume entier.
Ce qui peut expliquer la complexité du rôle que je joue ....
merci tu viens de me permettre un déclic ce n'est pas forcément qu'un masque derrière lequel je me cache mais un costume entier.
cestfred- Messages : 531
J'aime bien les tardigrades...
Tu te caches où depuis un an?
LaArchiMadOldR- Messages : 817
cestfred a écrit:bonjour et bienvenue
Oh, mais de rien du tout !
Un costume entier, une multitude de masques... Des dissonances en veux-tu en voilà. Jamais très confortable, sauf pour ceux qui aiment se travestir, sauf pour les comédiens... Tu te vois une ou des issues pour faire sauter ça ?
LaArchiMadOldR a écrit:J'aime bien les tardigrades...
Une bien bonne bête ; niveau haut potentiel, c'est du lourd ouaip !
Où que j'étais depuis un an ?
Je vous lisais, tout simplement. Par moments avec délectaton, à d'autres assez... "contrarié". Puis une volonté de couper toute activité m'accolant trop à un écran : ça n'a pas duré. Puis lecture à nouveau. Participer ? Oui, sauf que : "pas besoin", "tout est dit en fait", "euh, j'vais éviter de m'en mêler, hein...", et j'en passe.
Ah, pas mal de changements dans ma vie aussi, du genre bas les masques et haut les coeurs. Clairement plus confortable qu'il y a un an, plus apaisé, plus flottant, plus portnawak, plus tout et/ou rien.
Là, j'me dis que, quitte à lire, autant écrire aussi. Sans me forcer, hein, mais je n'y perds rien au final, si ce n'est passer encore un peu plus de temps les yeux rivés sur la dalle mat. Enfin, faux problème, et facilement résoluble s'il le faut !
Salut Onomatopée !
Pour un peu les mêmes raisons que toi ("pas besoin", "tout est dit en fait", "euh, j'vais éviter de m'en mêler, hein...", et j'en passe.), j'écris assez peu ici ; pour autant, parfois, j'aurais envie de montrer mon enthousiasme aux propos de tel ou telle... pis chfais pas. C'est mal.
Pour une fois, j'vais y faire (c'est comme ça qu'on dit par chez moi !) : ta présentation, tes messages, ton pseudo, ton avatar... me sont éminemment sympathiques.
Voilà, c'est rien de plus qu'un message purement empathique, mais, me concernant, ça fait du bien par où ça passe. Et y'a pas de mal à se faire du bien. Puisse ce message t'en faire un peu. Au plaisir de te lire !
Pour un peu les mêmes raisons que toi ("pas besoin", "tout est dit en fait", "euh, j'vais éviter de m'en mêler, hein...", et j'en passe.), j'écris assez peu ici ; pour autant, parfois, j'aurais envie de montrer mon enthousiasme aux propos de tel ou telle... pis chfais pas. C'est mal.
Pour une fois, j'vais y faire (c'est comme ça qu'on dit par chez moi !) : ta présentation, tes messages, ton pseudo, ton avatar... me sont éminemment sympathiques.
Voilà, c'est rien de plus qu'un message purement empathique, mais, me concernant, ça fait du bien par où ça passe. Et y'a pas de mal à se faire du bien. Puisse ce message t'en faire un peu. Au plaisir de te lire !
Charv- Messages : 2388
Salut Charv,
N ayant pas l habitude du tout des forums, j ai posté un message, mais je ne sais pas s il sera lu, et si je suis là c est pour échanger, discuter...
Alors j ai un peu navigué sur les discussions et quand j ai lu ton message, le "j' vais y faire" me dit qu on doit être du même coin !
N ayant pas l habitude du tout des forums, j ai posté un message, mais je ne sais pas s il sera lu, et si je suis là c est pour échanger, discuter...
Alors j ai un peu navigué sur les discussions et quand j ai lu ton message, le "j' vais y faire" me dit qu on doit être du même coin !
Emilie_k- Messages : 83
Charv a écrit:Salut Onomatopée !
C'est réussi ! Je te remercie, au plaisir d'échanger avec toi
Wich a écrit:Il y a la tangente aussi
Lapin compris
Onomatopée a écrit:Wich a écrit:Il y a la tangente aussi
Lapin compris
Je vois beaucoup de cercles, de ronds (tourner en ?), de tout et/ou rien (qui pour moi représente un cercle) dans tes propos/questionnements...
En tout cas c'est ce qui m'a frappé en lisant ta présentation, d'où ma suggestion, n'y vois pas un jugement ou une affirmation hein
Bienvenu en tout cas
Invité- Invité
Wich a écrit:Je vois beaucoup de cercles, de ronds (tourner en ?), de tout et/ou rien (qui pour moi représente un cercle) dans tes propos/questionnements...
En tout cas c'est ce qui m'a frappé en lisant ta présentation, d'où ma suggestion, n'y vois pas un jugement ou une affirmation hein
Bienvenu en tout cas
Oh, des maths ! Moi qui étais parti sur "prendre la tangente"... Comme quoi, on peut rire d'une blague après en avoir reçu l'explication
Merci en tout cas, et (re)bienvenue à toi aussi !
.
Dernière édition par Onomatopée le Sam 23 Jan 2021, 17:47, édité 1 fois (Raison : Hum)
Re.
J'ai plus lu, puis j'ai re-lu, le tout sans écrire. La majorité silencieuse et invisible, toussa.
Re-oser, à voir où et quand et comment. Mais oser, si j'le sens et sans forcer (à quoi bon).
Une histoire de moment(s). La suite lui/leur appartient.
J'ai plus lu, puis j'ai re-lu, le tout sans écrire. La majorité silencieuse et invisible, toussa.
Re-oser, à voir où et quand et comment. Mais oser, si j'le sens et sans forcer (à quoi bon).
Une histoire de moment(s). La suite lui/leur appartient.
Ne t'en fais pas, on ne fait pas plus résilient qu'un tardigrade ; et peu plus universel qu'une onomatopée.
L'instant, le quand, le pourquoi, le comment tout cela te (re-)viendra.
L'instant, le quand, le pourquoi, le comment tout cela te (re-)viendra.
Archiloque- Messages : 1665
Page 1 sur 1