Hello les gens bons !

3 participants

Hello les gens bons ! Empty Hello les gens bons !

Message par fractal Mer 20 Sep 2017 - 17:20

Bonjour mes frères et soeurs, enfin, plutôt cousins cousines de structure cérébrale !

Plus jeune, j'avais envisagé le fait d'être HPI, mais la psychologue que j'avais trouvé dans l'annuaire m'a redirigé sur une séance classique, que j'ai trouvé bateau au possible, et que le travail cybernétique, je le fais déjà moi-même. Je lui ai dit qu'elle m'était inutile, et m'a fait abandonner cette piste. En plus, la description que j'ai lu sur le site de la MENSA à l'époque m'a fait penser que les HPI sont orgueilleux/vaniteux ou un truc du genre, et que ce n'était pas mon cas, donc que je n'étais pas HPI.

Du coup, j'ai vogué une dizaine d'années tout en étant relativement content de ma vie, tout en relevant des "bizarreries" (qui ne l'étaient pas pour moi) au fil du temps.

Ces derniers temps, comme j'ai eu un paquet de problèmes, et que j'ai découvert le syndrome d'Asperger (qui a été renommé en Trouble du Spectre Autistique maintenant, mais je continue d'utiliser Asperger), que je colle bien à la description typique, je suis en liste d'attente pour passer les tests. Des ami.e.s à qui j'en ai parlé m'ont dit qu'ils ne pensent pas que je suis Asperger, mais plutôt HPI. Je me suis souvenu il y a longtemps que j'ai pensé cela, mais j'attends les tests en hôpital psychiatrique, vu qu'il y a un WAIS qui y est collé. Finalement, c'est ma psychiatre qui, en séance, je lui raconte un truc qui me semble commun, pense que je suis surdoué, car je fais des choses peu communes. Etant un peu dubitatif, je cherche un.e psychologue pour passer le WAIS4. Résultat : je suis des vôtres ^_^
Avec confirmation d'hypothèse pour le syndrome d'Asperger.
J'attends paaaaaatiemment de passer les tests, sachant qu'il me reste théoriquement 2 ans d'attente encore... Et encore, j'ai de la chance, car ma lettre de motivation (oui, il faut écrire une lettre de motivation à l'hôpital) est assez convaincante, et j'aurai mon premier rendez-vous en 2018 (sachant qu'il y a 3 rendez-vous, je vous raconte pas).

Ma nature de HPI ne me gêne vraiment pas dans la vie (même si ça gêne les autres Razz ), mais c'est surtout la probable nature autistique qui est plus gênante. Bien que les 2 natures sont forcément entremêlées, mais comme je ne m'aperçois pas forcément du rejet des autres dû à une théorie de l'esprit différente, cela me protège en quelque sorte.

Du coup, pour passer le temps, j'aimerai bien vous rencontrer en ile-de-France pour passer de bons moments Very Happy

PS : Je préviens tout de suite que, si je dis ou fais un truc qui est blessant ou dérangeant, je pense que l'on peut mettre ça sur le compte de la théorie de l'esprit. Et qu'une simple explication explicite peut résoudre le souci. Merci d'essayer de me comprendre ^^;

fractal

Revenir en haut Aller en bas

Hello les gens bons ! Empty Re: Hello les gens bons !

Message par Poupipou Jeu 21 Sep 2017 - 10:53

Bienvenue Smile

Cool, de la bonne humeur !

A bientôt
Poupipou
Poupipou

Message par fractal Ven 22 Sep 2017 - 9:58

Merci ^^

fractal

Message par Darwin Ven 22 Sep 2017 - 10:55

salut !!

bienvenue à toi
Darwin
Darwin