Jour-Bon

4 participants

Jour-Bon Empty Jour-Bon

Message par AaronTesla Lun 25 Sep 2017 - 11:49

Bonjour,

Je me présente ;

Je m'appelle Romain et vis près d'Auxerre. Aaron Tesla c'est en mémoire à Aaron Swartz (génie informatique et engagé politiquement suicidé le 11/01/2013 par la justice américaine) et Nikola Tesla (génie lui aussi sur plein de sujets, mort le 07/01/1943, seul et sans le sous).

J'ai 24 ans et ait fait plusieurs métiers, agent immobilier, pompiers de Paris, travailler en usine et dernièrement employé dans un parc accrobranche tout proche de chez moi. J'ai 30 (voir plus) projets en tête et n'en concrétise quasiment aucun par manque de compétences, par procrastination ou parce que les projets ne sont pas réalisables, ça va de l'écriture de film en passant par la fabrication de polo en polyester recyclé 100% français ou encore des idées d'applications pouvant redonner la flamme aux couples (rien de sexuel rassurez-vous(quoique ^^)) ... Je pense venir vous faire part de tout ça et des problèmes que je rencontre, je crois avoir vu une section projet :-)

J'ai été diagnostiqué cet été après une période sombre. J'essaye d'aller de l'avant désormais et pars au Canada en novembre pour revenir et faire pompier saisonnier en Haute Savoie cet hiver.

J'ai recherché sur internet pour trouver ZebrasCrossing, ça peut sûrement aider de savoir que d'autres ressentent les mêmes choses que moi, nous verrons bien. Nous ferons plus amples connaissances au travers du forum j'imagine.

Merci pour l'ajout.

Bonne journée à tous,

Aaron Tesla

AaronTesla

Revenir en haut Aller en bas

Jour-Bon Empty Re: Jour-Bon

Message par Bimbang Lun 25 Sep 2017 - 13:32

Merci. Je ne connaissais pas l'histoire de Aaron Swartz. Quel dommage qu'il se soit suicidé. Mad

Bonne découverte du forum et bienvenue à toi ! flower
Bimbang
Bimbang

Message par Poupipou Lun 25 Sep 2017 - 16:42

Hé ! Salut Romain !

La palette multicolores du Zèbres... Tellement submergés par les idées, que nous sommes noyés par notre propre créativité. Flûte Razz

Tu as de chouettes idées, pourquoi n'est-ce pas réalisable ? Les polos, la fameuse application?

Concernant le projet d'être pompier en H-S, dans quel coin ? Smile Vas-tu avoir la chance de profiter de la nature là-bas et des splendides montagnes qui entourent ce fabuleux département ?

A bientôt
Poupipou
Poupipou

Message par Fab. Fabrice Lun 25 Sep 2017 - 17:06

Bienvenue,

si qq te pique l'idée de l'appli un jour, ce sera moi...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Message par AaronTesla Lun 25 Sep 2017 - 20:47

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Oui c'est exactement ça trop d'idées et on est un peu comme noyé. Les polos, la France ne fournit pas de matière recyclé adaptée pour la fabrication. J'ai contacté des associations, sans réponse pour la plupart. J'ai contacté l'institut du textile Français qui m'a clairement dit que ce n'est pas réalisable en France. À croire que nous n'avons pas assez de déchets en France pour l'exploiter ? ... L'idée aurait été d'utiliser des déchets pour fabriquer des polos de qualité (j'ai un polo en polyester provenant des pompiers de Paris qui est très agréable et a plein de qualités que le coton n'a pas) et 100% en France pour donner quelques emplois au passage et montrer que c'est possible de ne pas fabriquer dans des pays socialement en dessous du notre. Ce serait possible de fabriquer, mais il faudrait des fonds conséquents pour créer la matière recyclé qui déboucherait sur une fabrication de textile ensuite. Chose que je ne peux financièrement pas faire.

Concernant l'application je vais creuser le sujet sur les méthodes pour mettre une application sur le marché. Développé moi-même ça prendra trop de temps et il y a des compétences trop complexe pour moi. Après, contacté une entreprise qui développe pour moi, ça coute de l'argent et la question de déposer un brevet se pose mais il faut être certain de la réussite du projet ce qui est plus qu'incertain. Mais comme la plupart des projets ça n'ira pas bien loin j'imagine. L'idée serait de donner à un couple une application sur laquelle chacun émet ses souhaits ou ce qu'il aimerait.

Un exemple ; Madame indique qu'elle aime les films à l'eau de rose. Monsieur reçoit une notification qui lui indique qu'un film à l'eau de rose est en salle mercredi qui suit. Monsieur emmène Madame. Le coup du cinéma n'est qu'un exemple mais on peut étendre ça à plein de choses.

Une "amie" m'a reproché de ne pas faire d'effort dans notre relation. Ce qui est vrai ... Et de fait, je ne suis pas un très bon partenaire sur les sorties ou les petites attentions, je suis assez maladroit. Donc si une application peut me dire ce qu'aime ma partenaire et me rappel qu'il faut offrir tel type de fleurs une fois tous les trois mois ou de lui préparer un petit-déjeuner spontanément pour combler ma partenaire, ça serait pas mal.

Je n'ai pas de précision sur la caserne d'affectation, c'est encore un peu tôt. C'est en effet pour profiter du cadre que je me rends la haut. J'y suis allé en vacances quelques fois et j'en suis tombé amoureux. Je me sens apaisé la-bas. Loin des villes touristiques, on oubli un instant la cohue qui étouffe un peu notre monde ...

Bonne soirée,

Aaron Tesla

AaronTesla

Message par Poupipou Lun 25 Sep 2017 - 21:10

Dommage pour les polos. À la boutique où je bossais il me semble que l'on faisait des fringues de ce genre là ! Tu devrais, si ça te branche toujours, essayer de persister au niveau des associations. Surtout si cela te tiens a coeur niveau éthique. Smile
Je suis sûre que tu peux essayer de voir du côté des sociétés de recyclage ou carrément de la société mère.

Pas mal l'application pour les têtes en l air. Mais je suis persuadée que lorsque l'on est amoureux... cela se fait naturellement. J'aurai peur en réalité que ça dénature carrément tout et que l'appli soit carrément une béquille pour tout.
Mais ça reste une chouette idée et très mignonne (notamment pour le coup des films Razz ) si ça peut aider certaines personnes a prendre un peu d'initiative la dessus... c'est génial.

Tu fais un peu de Haute Montagne ?
Ça dépend des villes où tu atteris.
Poupipou
Poupipou

Message par Fab. Fabrice Lun 25 Sep 2017 - 21:25

Oui, le fait de ne pas avoir de petites attentions est souvent plus remarquable, vu de l'extérieur, que d'avoir une capacité énorme à faire un gros truc quand il faut, là ou les faiseurs de petites attentions ne sont souvent pas aptes à faire face...

( Mais bon, on sait depuis logntemps quie la vie est trop injuste, Signé : Calimero)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice