Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

+2
Chuna
Stauk
6 participants

Aller en bas

Avez vous l'impression que le critère de l'attraction physique prend moins d'importance avec l'âge ?

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Vote_lcap11%Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Vote_lcap52%Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Vote_rcap 52% 
[ 14 ]
Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Vote_lcap19%Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Vote_lcap18%Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Vote_rcap 18% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par Stauk Mer 4 Oct 2017 - 8:44

Bonjour,
Il y a plusieurs personne qui m'ont fait part de leurs difficultés à trouver des partenaires romantiques (bon jusque là rien qui casse trois pattes à un canard).
Chez un certain nombre (hommes et femmes), c'est lié au problème de l'attirance physique :  Soit le partenaire leur plait physiquement, mais ne s'intéresse pas à eux, soit il leur plait physiquement mais n'a pas les bonnes caractéristiques supplémentaires, soit il ne plait pas physiquement. Le critère physique de nos jours, semble être un obstacle assez important qui vient s'opposer à la recherche du bonheur.


Comme souvent ceux qui s'en plaignaient étaient jeunes, à un moment, j'ai eu envie de leur répondre ... "ne vous inquiétez pas, ce critère de l'attraction physique s'atténue avec l'âge". Oui mais .. mais au fait, est ce que c'est vrai ?



Pour l'anecdote, chez moi il y a clairement eu une évolution, qui se poursuit encore aujourd'hui. Quand j'étais enfant, tous les humains me paraissaient moches, et il n'y a que les dauphins que je trouvais beaux. En même temps vous me direz que je n'en ai jamais vu un de près, et que les magazines ne sont peut être pas tout à fait réprésentatifs de la réalité sous jacente. Pas sûr qu'un dauphin soit si beau quand on est à 20 cm. Enfin de toute manière j'ai un peu perdu mon intérêt sexuel pour les dauphins à l'adolescence. Je me suis mis à tolérer les imperfections humaines, et le processus se poursuit encore aujourd'hui, pas seulement sur le plan du critère physique d'ailleurs.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par Chuna Mer 4 Oct 2017 - 9:37

Je pense que de toute façon, à 20cm, le problème devient l'odeur.
A moins que tu aies eu également une attirance sexuelle pour les poissons, et non uniquement les mammifère marins.

J'ai répondu non. Mais je devrais dire oui et non. Enfin je sais pas trop.
Je dirais que lorsque l'on arrive à une tranche d'âge où le nombre de célibataire est fortement diminué, bizarrement, les rares qu'on croise apparaissent beaucoup plus attirants statistiquement.

Il faudra que je retrouve mes sources : une expérience menée sur des personnes dans un bar.
A 20h du soir, si on demande aux personnes célibataires présentes qui leur plait, elles vont citer 2-3 personnes présentes max, voire que dalle.
A 23h, si les mêmes personnes sont réinterrogées, qu'elles n'ont bien entendu trouvé personne, elles trouvent les nouveaux arrivants bien plus séduisants.
On pourrait dire l'alcool, toussa, et bien non, les personnes testés étaient totalement sobres.
Bref, des fois on peut changer son point de vue quand les évènements nous y poussent ^^

Observations plus personnelles. Je ne vois pas réellement un changement sur ce point dans mes amies. Il doit y avoir attirance physique, ça ne bouge pas.
Par contre, les critères de sélection changent drastiquement. Un homme chauve qui est plutôt à fuir à 20 ans sera au contraire sexy à 40.

Plutôt que dire aux personnes que l'attirance physique diminue avec le temps, mieux vaut leur dire qu'elles vont se bonifier avec l'âge, et donc plaire davantage.
Ou pas. Mais ça t'es pas obligé de leur dire. Sauf si elles t'énervent.
Par contre, à une femme, qui va forcément être moins attirante pour les hommes avec l'âge (c'est biologique, que veux tu, une femme plus vieille peut moins facilement procréer, la nature ne s'y trompe pas, elle a bien ancré la chose dans l'inconscient des hommes), mieux vaut tenir un discours différent.
Lequel, je ne sais pas. C'est facilement un terrain glissant.
Bon courage.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 10:05

Ahh stauk, toujours avec des questions existentielles. D'abord, il faut savoir que l'état amoureux, ça modifie ta perception, donc si tu l'aime, elle sera forcément belle. Mais la double malédiction de l'amour, c'est qu'avec le temps, les hormones diminuent, et donc tu es moins amoureux, mais en même ta perception change et elle devient moins belle, gracieux, attractive.

C'est à double sens remarque, toi tu deviens plus vieux, plus gros, disgracieux à ses yeux. Et comme pour toutes choses obsolètes, tu finis par perdre l'attractivité au profit d'un modèle plus jeune, plus performant. (ou alors c'est toi veinard qui va pécho une jeunette)

Il y a un autre paramètre qui compte avec l'attractivité et l'age, c'est le jugement des autres. Tu vois, si les copines de ta partenaire te trouvent beau, grand sexy, intelligent, intéressant.....tout ça, et bien ça renforce aussi l'image qu'elle a de toi. Par contre, si son entourage te trouve lourd, un peu con, pas très sportifs voir carrément moche, c'est le moment de t'inscrire sur sugar dady, ton temps est compté.
et pis en matière de séduction, l'ennemi c'est pas le temps, c'est la gravité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par Patate Mer 4 Oct 2017 - 11:32

Ou inversement... Après avoir miser sur l'intelligence présumé du partenaire, tu finis pas comprendre que seul le physique compte. Bref après les moches intelligents, tu bascules dans le monde des blondes écervelées à forte poitrine et tu kiffes ta life !
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 12:49

le bonheur est dans le silicone et la liposuccion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par JCVD Mer 4 Oct 2017 - 13:07

Les 11 % qui ont choisi la réponse 4, c'est moi ! Et j'en suis fier !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 13:08

il y a quand même 4 gros menteurs qui ont répondu non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 13:19

JCVD a écrit:Les 11 % qui ont choisi la réponse 4, c'est moi ! Et j'en suis fier !
Mouhahaha ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par Patate Mer 4 Oct 2017 - 13:55

Switch71 a écrit:le bonheur est dans le silicone et la liposuccion

T'as une grosseur à liposucer ?? Pété de rire
Could I help U ?
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par JCVD Mer 4 Oct 2017 - 15:00

Hahahahaha ! MDR Switch71 !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 15:14

La logique aurait été de répondre oui, comme nous nous fanons aussi avec l'âge. Dans mon cas c'est non, le critère de l'attraction physique ne prend pas moins d'importance avec l'âge car désormais je suis encore plus regardante sur le physique. Après avoir donné leur chance à deux garçons qui ne me plaisaient pas physiquement mais qui m'attiraient mentalement je suis en mesure de dire que j'ai besoin que mon amoureux me fasse rêver lorsque je le contemple. Je dois également lui plaire physiquement et mentalement. La beauté ne vient pas toujours avec l'Amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par Stauk Mer 4 Oct 2017 - 16:17

@Petitcygne,
Est ce que tu peux donner ta tranche d'age, avec ton témoignage ?
(j'ai vu que tu l'as écris sur le forum ailleurs, mais c'est pour aller avec ton témoignage ici).

J'aurais peut être dû créer des tranches d'âges dans les réponses, pour voir s'il y a justement une évolution dans les pourcentages. Mais je suis pas sûr que la quantité de personne qui répond soit suffisante pour conclure ^ ^
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par Fab. Fabrice Mer 4 Oct 2017 - 20:37

Réponse : Non

-Au mieux les gens se renient en baissant leurs critères propres ( 85-55-85) pour obtenir un objectifs qui lui a changé ( se caser)-
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ? Empty Re: Atténuation de l'importance du physique chez les partenaires romantiques avec l'age ?

Message par ou-est-la-question Ven 6 Oct 2017 - 19:28

réponse : Non

moi chuis comme Gérard , je mets la barre très haut ( "le bonheur est dans le pré")
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum