Mon zebras'coming out tranquillou !
5 participants
Page 1 sur 1
Mon zebras'coming out tranquillou !
Bonjour,
Je suis ravie de rejoindre la communauté des zèbres.
C'est pour moi comme un coming out, sauf que les personnes qui me connaissent sont absentes
... du moins à ma connaissance, j'aurai peut-être des surprises...
Bref, à priori, un coming out tranquille, en sécurité. Et c'est déjà un grand pas pour moi !
Donc voilà...
J'ai été dépistée HPI il y a 20 ans.
Pour info, je me sens aussi HPE.
Voilà ce que j'avais envie de vous partager pour me présenter.
Si vous êtes sur Nantes, je serais heureuse de faire votre connaissance.
Pour l'instant, ce sont les rencontres en groupe qui m'attirent.
J'ai commencé à regarder ce qui se fait sur Nantes, via le forum.
Les vendredis, c'est dommage, je suis rarement dispo... Mais ça arrive ponctuellement !
Je ne me souviens plus des autres rdv, mais je vais re-regarder !
Merci de votre écoute.
A bientôt par ici ou dans la vraie vie !
Isabelle
Je suis ravie de rejoindre la communauté des zèbres.
C'est pour moi comme un coming out, sauf que les personnes qui me connaissent sont absentes
... du moins à ma connaissance, j'aurai peut-être des surprises...
Bref, à priori, un coming out tranquille, en sécurité. Et c'est déjà un grand pas pour moi !
Donc voilà...
J'ai été dépistée HPI il y a 20 ans.
Pour info, je me sens aussi HPE.
Voilà ce que j'avais envie de vous partager pour me présenter.
Si vous êtes sur Nantes, je serais heureuse de faire votre connaissance.
Pour l'instant, ce sont les rencontres en groupe qui m'attirent.
J'ai commencé à regarder ce qui se fait sur Nantes, via le forum.
Les vendredis, c'est dommage, je suis rarement dispo... Mais ça arrive ponctuellement !
Je ne me souviens plus des autres rdv, mais je vais re-regarder !
Merci de votre écoute.
A bientôt par ici ou dans la vraie vie !
Isabelle
Dernière édition par Isabelle44 le Mar 7 Nov 2017 - 21:26, édité 2 fois
Isabelle44- Messages : 25
Re: Mon zebras'coming out tranquillou !
J'ai succombé à la pénétration zébrale très jeune et maintenant je suis une femme épanouie !
Bienvenue
Bienvenue
Pola- Messages : 6058
Merci Pola !
Avec plaisir comme on dit !
Pola- Messages : 6058
Et merci pour ton partage de femme épanouie !
Bienvenue Isabelle!
À Nantes il y a aussi le café du samedi après-midi (le prochain est le 21 octobre), l'après-midi jeux (prochaine le dimanche 15 octobre) et la balade du 1er dimanche du mois...
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser!
À Nantes il y a aussi le café du samedi après-midi (le prochain est le 21 octobre), l'après-midi jeux (prochaine le dimanche 15 octobre) et la balade du 1er dimanche du mois...
Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser!
Invité- Invité
Bon retour ici Isabelle
Fab. Fabrice- Messages : 1328
Tempête et Fabrice, merci de votre accueil !
Tempête, merci pour les infos ! J'apprécie. J'avais bien repéré les dates des 15 et 21 octobre, mais je ne suis pas dispo... Enfin, j'attends de savoir pour le 15, je te/vous dirai si finalement dispo.
Les après-midi café, est-ce tous les samedis ou de temps en temps, genre au feeling quand quelqu'un propose ou une fois par mois ?
Encore merci !
A bientôt !
Isabelle
Tempête, merci pour les infos ! J'apprécie. J'avais bien repéré les dates des 15 et 21 octobre, mais je ne suis pas dispo... Enfin, j'attends de savoir pour le 15, je te/vous dirai si finalement dispo.
Les après-midi café, est-ce tous les samedis ou de temps en temps, genre au feeling quand quelqu'un propose ou une fois par mois ?
Encore merci !
A bientôt !
Isabelle
Isabelle, je serai à Nantes le 19 novembre avec du temps pour aller au centre ville dans l'après-midi. Préviens moi si tu vas au café ce jour là
Pauline- Messages : 15
Pauline a écrit:Isabelle, je serai à Nantes le 19 novembre avec du temps pour aller au centre ville dans l'après-midi. Préviens moi si tu vas au café ce jour là
Pardon...je voulais parler du samedi 18 novembre...
Merci pour ta proposition, Pauline !
C'est tous les samedis aprèm les rencontres ?
En tous les cas, c'est noté !
Je te dirai si c'est possible pour moi. Pour l'instant c'est trop loin dans le temps pour moi.
Bel après-midi à toi !
C'est tous les samedis aprèm les rencontres ?
En tous les cas, c'est noté !
Je te dirai si c'est possible pour moi. Pour l'instant c'est trop loin dans le temps pour moi.
Bel après-midi à toi !
Bienvenue Isabelle
Vesperal- Messages : 211
Je reviens sur ce message pour un point de détail.
Tu parles d'HPE potentiel. Pour moi la douance est également synonyme d'émotions exacerbées. Je ne fais pas vraiment la différence HPE-HPI. Les emotions et le sensoriel me semblent globalement plus développées chez les personnes à haut potentiel, difficile de faire un tri clair entre les différents profils. Par exemple, j'ai remarqué noter beaucoup plus rapidement que la moyenne une présence, même silencieuse, d'une personne dans une même pièce. Ou alors, une intuition beaucoup plus forte sur les sentiments, idées, réactions des personnes avec lesquelles je parle. De même, ces sensations sont tellement intenses et fulgurantes qu'il est possible pour moi de pleurer avant même d'avoir compris ou mis en mots ce qui me perturbe. Idem pour les emotions positives. L'émotion mène en quelque sorte la danse. Certaines de mes meilleures idées viennent à l'origine de cette aptitude intuitive. D'autres viennent au contraire d'une facon de penser atypique- je ne sais pas vraiment comment dire, peut être non linéaire?
Bref je ne suis pas vraiment sure de comprendre ce qu'apporte la distinction. En même temps je suis nouvelle sur le sujet.
Bonne soirée et à bientôt!
Tu parles d'HPE potentiel. Pour moi la douance est également synonyme d'émotions exacerbées. Je ne fais pas vraiment la différence HPE-HPI. Les emotions et le sensoriel me semblent globalement plus développées chez les personnes à haut potentiel, difficile de faire un tri clair entre les différents profils. Par exemple, j'ai remarqué noter beaucoup plus rapidement que la moyenne une présence, même silencieuse, d'une personne dans une même pièce. Ou alors, une intuition beaucoup plus forte sur les sentiments, idées, réactions des personnes avec lesquelles je parle. De même, ces sensations sont tellement intenses et fulgurantes qu'il est possible pour moi de pleurer avant même d'avoir compris ou mis en mots ce qui me perturbe. Idem pour les emotions positives. L'émotion mène en quelque sorte la danse. Certaines de mes meilleures idées viennent à l'origine de cette aptitude intuitive. D'autres viennent au contraire d'une facon de penser atypique- je ne sais pas vraiment comment dire, peut être non linéaire?
Bref je ne suis pas vraiment sure de comprendre ce qu'apporte la distinction. En même temps je suis nouvelle sur le sujet.
Isabelle44 a écrit:Les après-midi café, est-ce tous les samedis ou de temps en temps, genre au feeling quand quelqu'un propose ou une fois par mois ?
C'est un samedi par mois, 15 jours après le 1er vendredi. Le sujet est ici: https://www.zebrascrossing.net/t25106p175-nantes-cafe-zebre-samedi-14h30-16-09-21-10-18-11-et-16-12-2017 avec les prochaines dates dans le titre. Tu peux laisser un message sur le fil pour savoir quel est le café.
À bientôt!
Invité- Invité
Vesperal a écrit:Bienvenue Isabelle
Merci Vesperal !
Pauline a écrit:Je reviens sur ce message pour un point de détail.
Bonjour Pauline,
C'est une bonne question !
De ce que je sais, il y a une distinction. Ceci dit, comme toi, je me penche vraiment sur le sujet que depuis peu.
Car certains HPI sont très sensible, mais se sont plus ou moins coupés de leurs émotions (justement parce qu'ils sont très sensibles et que les émotions ont été, dans leur enfance insupportables, trop intense). Ils se sont réfugiés dans leur mental. Et du coup, ils ne sont pas doués avec leurs émotions.
Et il y a des HPI qui sont doués avec leur émotions. Et ceux là sont également HPE.
Du coup, j'imagine que n'importe quel HPI déconnecté de ses émotions peut apprendre à les apprivoiser et devenir HPE (étant donné l'hypersensibilité de constitution, très probablement).
Je ne suis pas sûre, mais c'est ce que j'ai compris pour l'instant.
Et pour la façon de penser, oui, c'est différent. Nous (HP) ne pensons pas de façon linéaire, mais de façon arborescente.
Pour info,
Pour l'après-midi jeux de société, dimanche 15 octobre, pas possible.
J'ai noté le café du 18 novembre dans mon agenda. En espérant que je puisse venir ! Ce sera vraiment avec plaisir !
A bientôt !
Isabelle
Dernière édition par Isabelle44 le Ven 13 Oct 2017 - 16:28, édité 2 fois
Tempête a écrit: Les après-midi café,
C'est un samedi par mois, 15 jours après le 1er vendredi. Le sujet est ici: https://www.zebrascrossing.net/t25106p175-nantes-cafe-zebre-samedi-14h30-16-09-21-10-18-11-et-16-12-2017 avec les prochaines dates dans le titre. Tu peux laisser un message sur le fil pour savoir quel est le café.
À bientôt!
Merci Tempête !
Pour info, je ne suis pas dispo pour celui de mois-ci (samedi 21).
Pour l'aprèm jeux de société, le 15 octobre, pas possible non plus.
J'ai noté le café de novembre dans mon agenda. En espérant que je puisse venir ! Ce sera vraiment avec plaisir !
Bonne journée !
Isabelle
Page 1 sur 1