Présentation

3 participants

Présentation Empty Présentation

Message par jipé Jeu 19 Oct 2017 - 16:34

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, il y a une dizaines d’année, mon psy plein de rayures, m’annonce ma douance que je prends en pleine figure.
J’ai eu une scolarité catastrophique à partir de la 6ème . Mes parents me fond faire des tests ou il en sort que j’ai un niveau d’ingénieur. et puis silence radio.
J’ai entre 11 et 13 ans à l’époque, nous sommes dans la fin des années 70, début 80.
Au collège on m’explique que si je ne bosse pas plus, je deviendrais « clochard ». Merci mon prof de math.
Je continu les études jusqu’au CAP mécanique général et je passe le diplôme en candidat libre.
Évidement : je le foire complètement.
J’attaque la vie active avec une peur au ventre, « devenir clochard » il m’arrive d’y pensé encore.
Aujourd’hui, j’ai un travail, ou une passion (je n’ai jamais su lequel de ces deux mots choisir)
Qui me permet de vivre avec mes 4 enfants.
Je n’ai aucun diplôme à part le permis de conduire et un brevet, non pas des collèges (raté également) mais de natation, 50 mètres crawl « oui les gens… ». J’en profite pour dire un gros F- - K à mon prof de math. J’en veux énormément à l’éducation nationale de l’époque. Râleur
La notion de clochard m’a hantée jusqu’à il n’y a pas très longtemps.
Je ne sais pas quoi faire de cette douance au quelle je doute encore (je n’ai pas fait de teste)
Je suis dans une passe pas terrible en ce moment, je vis en Bretagne et je cherche un logement près d’Auray, ainsi que des relations dans la prairie.
Voilà c’était ma présentation (je ne suis pas très doué pour ce genre de sport)
Jipé
jipé
jipé

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Fab. Fabrice Jeu 19 Oct 2017 - 21:51

Bienvenue
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Message par jipé Ven 20 Oct 2017 - 11:51

Fab. Fabrice a écrit:Bienvenue
Merci. Courbette
jipé
jipé

Message par joan Ven 20 Oct 2017 - 17:01

Bienvenue à toi Jipé. J'"ai" bac +5 voire+ et je suis ...pas brillant pour le moment. Y'a pas de trajet de vie ad hoc...de "réussite".
Aujourd’hui, j’ai un travail, ou une passion (je n’ai jamais su lequel de ces deux mots choisir) Qui me permet de vivre avec mes 4 enfants.
aimer son travail, le considérer comme une passion, subvenir aux besoins de ses enfants c'est ENORME le reste...Les tests de douance émanent de cette société...sont évalués, logique , esprit mathématique, organisation de l'espace mais l'intelligence est plurielle...il y a celle du cœur, l'intelligence relationnelle, la capacité de se remettre en question etc.« L'intelligence » au singulier, la fameuse « intelligence générale » des psychologues classiques, n'existe pas. Il existe DES intelligences..."...
joan
joan