Zèbre ou pas, je reste le même.

3 participants

Zèbre ou pas, je reste le même. Empty Zèbre ou pas, je reste le même.

Message par jérénico Ven 20 Oct 2017 - 20:39

Salut,
A mon comportement social, je savais qu'un truc déconnait, mais quoi ?
Pour moi, c'est LE signe de ma surdouance.
J'ai eu une confirmation suite à un test Wais IV récemment. Suite à pas mal de soucis persos et psychos (qui s'arrangent tranquilou), j'ai rencontré une "coach" passionnante qui m'a aiguillé vers le test assez vite. Pour moi, le test n'est qu'une info, et ce n'est en aucun cas une vantardise qu'être surdoué. Si j'avais 200 pourquoi pas, mais mon 135 ne me gonfle pas trop la tronche (il n'y a vraiment pas de quoi), et j'ai bien l'impression d'être le même autant avant, qu'après le test. Un peu déjanté, un peu associable, extrême parfois sur certains sujets, et intéressé par une foule de sujets, mais je procrastine "à jamais" sur trop de trucs.
Je bricole pas mal le bois et le métal, je fais mes meubles mais je n'en vends pas ou très peu. J'ai toujours un truc, un projet en tête.
Un peu de culture, j'aime les arts musicaux, graphiques et sculpturaux.
J'aime me balader, faire des photos (depuis 3 ans), avec ma copine qui ne capte pas facilement la technique et ça m’énerve. Je fais mes photos "dans mon coin" et je la laisse faire, elle me surprend parfois avec de bonnes photos, ce qui m'encourage à continuer à l'aider. Mais attention, je ne suis qu'un débutant en photo.
J'ai donc une copine depuis 5ans, plus âgée de 6 jours mais j'ai du mal à "fusionner".
Mon ex est décédée écrasée par un putain de train il y a 6 ans et j'ai encore un peu de mal avec ce deuil difficile. Mais ça s'estompe tranquillement.
Sur les forums web, je m'exprime parfois franco ou avec virulence, n'y voyez pas ombrage, et restez vous même.
J'oubliais : père Asperger qui en a beaucoup souffert, et famille de zèbres.

jérénico

https://www.flickr.com/photos/tophographeur/albums

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre ou pas, je reste le même. Empty Re: Zèbre ou pas, je reste le même.

Message par Fab. Fabrice Ven 20 Oct 2017 - 21:30

Bienvenue franco
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Message par franckyky Ven 20 Oct 2017 - 21:34

Mon comportement social, mon activité cérébrale intense voir même gênante, ma sensibilité exacerbée, mon intérêt pour des sujets incompris par les autres, mon empathie extrême faisant de moi une éponge émotionnelle, cette même empathie qui me bloque souvent en étant simple acteur. Ma procrastination envahissante sur beaucoup de sujet.
Et la découverte, le jour ou j'ai lu, "trop intelligent pour être heureux"
Livre qui ne m'a pas forcément fait du bien, au final bizarrement, comme me dit ma psy.
Psy parce que en dépression depuis 4 mois, antidépresseur, anxiolytiques, tentative de suicide. J en suis a un point, ou je dois consulter un psychiatre ( si ce n'est pas l' hospitalisation).
Je n'ai pas fait de test encore,puisse que ma psy ne trouvait pas cela récurrent, quand je lui en ai parler!!!!!
Aujourd'hui , c'est elle même qui me dit d en faire un.
Je dois revoir mon médecin pour modifier mon traitement et aborder le sujet du psychiatre.
En attente, dans le flou complètement, je ne sais même pas ce que la suite de tout ça et de ma vie me réserve.
franckyky
franckyky

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 10:55

Bienvenue à toi jérénico !

J'aime beaucoup ton approche vis-à-vis du chiffre, je vois beaucoup (trop) de : "Olalala j'ai 130 de QI j'suis trop intelligent le monde est trop stupide comment pouvez-vous survivre avec tant d'abrutis autour de vous ?" C'est désolant. Mais pour continuer sur une note positive, j'ai l'impression que ta démarche est plus un truc du style : "Hey, j'ai appris que je suis surdoué, je n'y accorde pas plus d'importance que ça, mais ça reste tout de même un point important dans ma vie, et si on en parlait ?" Et ça, c'est génial ; arriver avec un état d'esprit positif, recherchant l'échange, la communication, la compréhension, c'est formidable !

Tu souhaites nous partager un peu ce que tu fais en photo ? N'hésite pas à envoyer le lien d'une galerie en ligne si tu en as une, ou d'en poster petit à petit ici : https://www.zebrascrossing.net/t31157-une-photo-par-jour-theme-totalement-libre Pour ma part, j'adore la photo, je n'ai pas un niveau extraordinaire, mais c'est un univers que je trouve passionnant. Mais ceci est ta présentation, parlons de toi !

Du coup, au plaisir de croiser ton chemin sur d'autres sujets, dans un futur plus ou moins proche. (:

Invité
Invité

Message par jérénico Sam 21 Oct 2017 - 14:58

PrShadoko a écrit:Hey, j'ai appris que je suis surdoué, je n'y accorde pas plus d'importance que ça, mais ça reste tout de même un point important dans ma vie, et si on en parlait ?"
C'est exactement ça, mais j'en suis à comprendre qu'elle est l’exacte importance de la surdouance et son incidence dans ma vie.  

PrShadoko a écrit:
Tu souhaites nous partager un peu ce que tu fais en photo ? N'hésite pas à envoyer le lien d'une galerie en ligne si tu en as une, ou d'en poster petit à petit ici : https://www.zebrascrossing.net/t31157-une-photo-par-jour-theme-totalement-libre Pour ma part, j'adore la photo, je n'ai pas un niveau extraordinaire, mais c'est un univers que je trouve passionnant.
Ok, je posterai un lien de mon Flickr.

jérénico

https://www.flickr.com/photos/tophographeur/albums