Psy ou pas psy?

2 participants

êtes-vous suivi ou avez-vous été suivi par un psy?

Psy ou pas psy? Vote_lcap57%Psy ou pas psy? Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
Psy ou pas psy? Vote_lcap43%Psy ou pas psy? Vote_rcap 43% 
[ 3 ]

Total des votes : 7

Sondage clos

Psy ou pas psy? Empty Psy ou pas psy?

Message par Fulgrim Mar 31 Oct 2017 - 14:53

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai lu beaucoup de file de présentation et autres. Beaucoup d'entre vous sont testés, d'autres pas.

Toutefois, il semble émerger une constante. Une large majorité des inscris, dans l'échantillon que j'ai pu observer, parlent d'avoir été ou disent être suivis par un psy.
D’où la question que je me pose:
-Êtes-vous suivi par un psy?

Je ne mène pas d'études, c'est juste perso, je trouve la question plutôt intéressante.

Fulgrim

Revenir en haut Aller en bas

Psy ou pas psy? Empty Re: Psy ou pas psy?

Message par chekkumeito Lun 11 Juin 2018 - 22:07

Je réponds en commentaires, vu que je ne peux plus voter^^
alors j'ai été suivie par pas mal de psy, j'en ai beaucoup changé car chacun d'entre eux parlaient de la douance sous un angle génialissime, comme si ils m’enviaient.
ils disaient "elle s'ennuie à l'école? Mais c'est parce qu'elle est un zèbre!" comme si seuls les zèbres s'ennuyaient. Nous savons vous et moi que la plupart des enfants s'ennuient à l'école. La différence simplement c'est que j'ai l'impression que les élèves "lambda" acceptent de s'ennuyer. Comme si on leur avait dit petits qu'il fallait aller à l'école parce que c'était comme ça. Et ils s'en suffisent, mais pas moi.

Là est le problème, j'ai soulevé cet exemple parce que c'est la plus simple et on pourrait généraliser cela par:
La majorité de psychiatres que j'ai rencontré ne soulèvent que les questions en surface et se satisfont de réponses en apparence vraies mais à mon sens complètement à coté de la plaque.

Cependant j'ai trouvé mon compte maintenant avec un psychiatre zèbre comme moi ( je me demande si c'est une coïncidence ) et qui me comprend mais surtout, ne reste pas dans ses livres. Quand je pose des questions, ils cherche la solution à la fois dans sa logique et dans ses livres, parfois les remet en cause. c'est grâce à lui que j'ai résolu des questions telles que celles de l'ennui car il m'a permit d'en retirer le tabou.
chekkumeito
chekkumeito

http://zebreattitude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas