Une certaine impression d'être débile

4 participants

Aller en bas

Une certaine impression d'être débile Empty Une certaine impression d'être débile

Message par MattLA Mar 7 Nov 2017 - 20:18

Je rencontre ça avec les gens la plupart du temps, je fais des remarques que je pense juste et on me dit "bah non c'est pas ça", "bah oui fin c'est évident quoi". Ca me le fait aussi avec les questions que je pose la réponse débute souvent "bah oui c'est normal" "bah oui c'est ça ça", "t'avais pas compris ça ?!"

Je no'btient que très rarement le dernier mot dans les échanges d'avis, on me contredit souvent et les avis des gens semblent souvent plus fondés que les miens du coup j'ai vraiment l'impression de jamais avoir raison.

Je sais pas si je suis vraiment débile mais en tout cas les gens me prennent sûrement comme tel.

MattLA

Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine impression d'être débile Empty Re: Une certaine impression d'être débile

Message par Bimbang Mar 7 Nov 2017 - 22:19

Parfois, j'ai plusieurs questions qui me viennent quand on me pose un problème, et la plupart du temps, je ne pose pas ces questions là directement, mais je pose une question qui me permettra de répondre à mes questions à moi.

C'est du genre : "Pourquoi il me parle de ça ?" ou "Est ce qu'il a voulu exagérer la situation pour la grossir, qu'il trouvait ça plus drôle en l'exagérant, ou pas ?
Je n'ai pas envie de lui dire que je ne le crois pas, ni de lui demander la raison pour laquelle il m'en parle, donc je pose une question "autre" qui va faire en sorte que je sache sur quel mode il expliquait la chose. Donc je vais avoir une réponse "à la con", mais j'aurais tout de même pu comprendre ce que je voulais.
Je n'hésite pas à poser des questions pour bien délimiter les conséquences éventuelles, l'attitude à avoir... ou des choses qui vont au-delà de ce qui m'est raconté pour bien visualiser. Donc souvent les questions que je pose sont des demandes de confirmations ou des éliminations d'hypothèses qui ont germé, plus que de réelles questions. C'est parfois le ton de la réponse qui m'éclaire, plus que ce qu'il va dire. Ou je redis la même chose en changeant quelques mots plus précis, pour savoir si c'est bien ça.

En gros, c'est pas que j'ai pas compris, c'est que j'ai plein d'hypothèses "autres", voire "hors sujet" à éliminer.  
Après, je ne sais pas si ça répond à ton souci, mais oui, c'est chiant pour mes interlocuteurs.


Dernière édition par Bimbang le Mer 8 Nov 2017 - 8:07, édité 1 fois (Raison : rajout de "demandes" parce qui sinon, c'est pas trop clair ^^)
Bimbang
Bimbang

Messages : 6440
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine impression d'être débile Empty Re: Une certaine impression d'être débile

Message par Chuna Mer 8 Nov 2017 - 0:31

C'est qui "on" ?

Ce que ca m'inspire tel que tu le racontes c'est que les gens sont pas très sympas dans leur façon de répondre...

Après est ce que c'est réellement ce qu'ils disent ou ce que tu perçois ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 43
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine impression d'être débile Empty Re: Une certaine impression d'être débile

Message par Boitachat Mer 8 Nov 2017 - 13:11

chuna56 a écrit:C'est qui "on" ?

Ce que ca m'inspire tel que tu le racontes c'est que les gens sont pas très sympas dans leur façon de répondre...

Après est ce que c'est réellement ce qu'ils disent ou ce que tu perçois ?

Important comme question. Ce que tu décris dans ton post, MattLA, m'arrive aussi avec des HPI.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine impression d'être débile Empty Re: Une certaine impression d'être débile

Message par MattLA Mer 8 Nov 2017 - 13:28

Non c'est ce qu'ils disent à part le bah oui c'est évident. Mais ca commence toujours par bah et dit d'une manière assez hautaine.

Le "on" ce sont les autres élèves.

MattLA

Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum