Sodaneurones sans neurobulles recherche neurobulles
5 participants
Page 1 sur 1
Sodaneurones sans neurobulles recherche neurobulles
Salut, êtres bipèdes, unijambistes ou manistes (pour ma part, je suis bipède sauf la nuit où je suis gastropode).
Je lance en la direction du monde de ce groupe ces moineaux voyageurs virtuels et leur message rendant leur vol léger :
- Ne cliquez sur ce cache-mots qu'après vous être préparé-e-s à envisager la réalité d'une preuve de la vie extraterrestre sur Terre. Je décline toute responsabilité en cas de traumatisme crânien :
Si parmi vous il y en a qui...
... aiment par exemple, pas exclusivement, ou pas uniquement (ou autre chose de semblable, à vous de voir) se figurer la tonalité d'un rire d'étoile, si vous avez cet instinct de vous rouler sous des pins dans le creux des racines ou un équivalent, peut-être une propension à oublier vos clés dans votre paume suante de les avoir serrées si longtemps ou bien à vous remémorer l'emplacement exact de votre rognure d'ongle d'il y a deux semaines car vous êtes quelqu'un de propre qui ne remarchez jamais deux fois sur la même, ou bien si vous avez éventuellement des chaussettes délibérément dépareillées ou un équivalent quelconque (soit un cerveau s'auto-stimulant et résistant à l'épreuve potentiellement traumatisante de l'upside-down et du chamboulement de l'immuabilité absolue des lois physiques), présumez une belle stylistique à une paire de lunettes de soleil sous un ciel couvert d'une cinquantaine d'étoiles (tout au moins) autour de quelque exoplanète brillante mais pas très clairvoyante (à force), aimez dynamiquement ausculter la différence entre l'entrain du vert lime et de son confrère vert pomme ou le velour bleu sarcelle et le satin bleu céleste (j'ai demandé à Google leur nom, je ne les connais pas (encore) par coeur), ou mettre sous équation cohérente un comportement de groupe de canards puis inscrire le tout avec une application sanguinaire (ou par un gribouilli atterré de tant de sollicitations de la part du temps et de la minutie, non-bienvenus à ce moment-éclair) dans un cahier maculé de diverses appréhensions symboliques mais non-ésotériques du monde, ou prendre une équation complexe au pif et lui trouver des airs de famille avec quelque phénomène qui n'a absolument rien à voir, du style "l'équation-de-la-gauffre-reflète-les-tourbillons-de-sardines-sauvages", tout autant qu'offrir à celle-ci quelques interprétations subjectives des rouages universels ou (intra)humains apparents, aimez sourire aux fraises, vous excuser auprès de la chaise bousculée, êtes la nuit possédé-e-s par des pinceaux, fusains et crayons, avez d'humbles (j'insiste un peu) théories complémentaires ou alternatives au Big Bang par curiosité quêteuse en ayant la pensée qui pond des oeufs quand elle apprend des omelettes, ou alors vous enthousiasmez pour la lecture voire la rédaction, la littérature issue de quelque nation ou quelque époque propre à vos goûts, la science-fiction ou quelque genre, vivez peut-être sous des voûtes de livres et chandeliers en pages de chapitres (?), que vous appréciez vous figurer la "presque" apesanteur de l'eau par d'aqueuses bulles flottantes dans le ciel ou toute visualisation à la limite d'un onirisme froissé d'être si régulièrement sollicité pour des trucs carrément déments, si vous avez éventuellement quelques synesthésies donnant à votre cerveau l'allure d'un ara sensoriel, un instrument et un esprit ému de mélomanie, ou si vous avez une certaine appréciation heureuse pour les néologismes ou une résistance à ceux-ci impliquant la garantie d'une non-convulsion voire une assurance maladie la prenant en charge, que vous ne faites pas des jeux démos de mots mais êtes parent-e-s d'une langue vivante complètement composée de ceux-ci, avez une énergie à éreinter un chevreau (sauf si vous êtes en dépression, ce que je respecte), un sens de l'assertivité banalement mais solidement défini en chérissant votre relativité humaine non-divine, etc., et j'en passe...
... bref, si vous avez été béni-e par la présence de l'un de ces traits humanoïdes ci-dessus mentionnés ou quelque chose de semblable, ou bien, du moins, si leur allure suscite en vous un émoi digne de la beauté trouvée dans la migration de troupeaux de nébuleuses sauvages à la forme de pétunias et d'hortensias, vous rend songeur-se-s ou heureux-se-s comme (peut-être) lors des premiers jours d'un printemps au parfum de lilas parsemés des poils d'un petit lièvre dodu passé par là, envoyez-moi un petit MP que je recevrai avec grande joie et discutons de tout et de rien, et vice versa, ou seulement de quelque chose.
Si quelque chose de tout ceci fait tilt, ou tilt + tilt x tilt, ou un tilt abstrait qui dépasse du canevas, n'hésitez pas, co-bienvenue!
Aller, salut!
Re: Sodaneurones sans neurobulles recherche neurobulles
J'aime les empilements, enfilements de légèreté qu'on peut applatir comme des crêpes et l'humour qui éclabousse un peu partout, mais rien de ça n'est mentionné dans le fil.
Et puis on referme le cache-mots et ça déborde encore.
Et c'est écrit marron! Qui écrit en marron comme ça le premier jour? (marron caca)
Et surtout pourquoi?
Et ni le titre ni le pseudo ne sont prononçables sans s'y arrêter un moment.
Et on se souhaite la bienvenue à soi-même, autant dire, nous autres n'avons rien à faire ici.
Il faut tout refaire cher pseudo, les MPéistes seront bien plus féroces que moi.
Et puis on referme le cache-mots et ça déborde encore.
Et c'est écrit marron! Qui écrit en marron comme ça le premier jour? (marron caca)
Et surtout pourquoi?
Et ni le titre ni le pseudo ne sont prononçables sans s'y arrêter un moment.
Et on se souhaite la bienvenue à soi-même, autant dire, nous autres n'avons rien à faire ici.
Il faut tout refaire cher pseudo, les MPéistes seront bien plus féroces que moi.
paela- Messages : 2689
Salut entité. Une belle prose.
ps : mais stp... aère, aère, ça coûte pas un sou, exit le monolithique.
Tokamak- Messages : 3004
Tokamak a écrit:Salut entité. Une belle prose.
Salut à toi, autre entité.
Merci !
Ah non, plus de courants d'air dans les mots en cette saison lettrée déjà bien fraîche; ils s'envolent trop rapidement dans le fin fond du "Quel long texte!", et puis je trouve au rectangle de lettres tassé dans une petite boîte, à l'air de vieux trousseau qui s'ouvre sur des plumes et crayons, une sorte d'harmonie brute des formes qui me charme plus que celle des bâtonnets de phrases, en ce moment. C'est une phase pseudo-esthétique portée sur les sens on dira. Ceci dit, navré qu'elle bidouille mal tes yeux.
Edit ; ajout :
Bon, bien vite parlé: pour le moment, je suis trop fraîchement zébré pour envoyer des MPs!
J'intercepte ta comète de propos depuis le sol du fil, hop, au lasso, mimétise un peu maladroitement le Petit Prince jusqu'à l'y faire atterrir et on est go:
Je disais qu'il paraît que l'on peut courir pour être toujours dans la nuit, car les astres sont bien plus sympathiques et ne tombent pas sur la tête des gens. De plus, il y a d'autres théories :
Bon, vu que je ne suis pas autorisé non plus à porter de liens externes pendant 7 longs jours, voilà ce que disait l'image qui se trouvait à cet endroit :
Tu dessines un petit bonhomme sur une planète ronde (utile de préciser). Tu tires un trait horizontal sous ses pieds (une tangente). En conclusion, il y a plus de ciel sous ses pieds qu'au-dessus de sa tête. Vu que le ciel est homogène, voilà pourquoi il ne peut très probablement pas tomber sur le crâne des gens. Tout ça n'est que logique dure.
(On peut aussi soupçonner que les dieux vivaient ainsi plus bas que l'enfer, où ils avaient le plus de place...)
Mais merci, plus sérieusement. La rédaction de nouvelles ou même de livres est un peut-être futuristique à mon coeur, sans attendre sur les hauteurs ou gouffres célestes!
Et toi, il y a quelque chose qui t'attire comme un chant de sirène? Quelque chose qui te fait tout entier autant qu'un marin son navire ou un pirate sa jambe de bois?
(Non, Jack Sparrow était bien plus qu'un pirate.)
Tu sais ce qui se dit, les poètes ont tous les droits !
C’était plus pour le côté ‘tant qu’à faire’ alors que c’est aussi une question de tempo, en double ou quadruple croche c’est bien aussi, j’imagine volontiers de Caunes se lancer façon Rapido. ^^
Et cette impression que t’es tombé dans la marmite de l’effervescence cérébrale étant petit.
En aparté le chant des sirènes nous savons où cela mène.
ps : idem pour l’écriture ça me démange (notamment une trame SF sous le coude) ´manque juste l’étincelle pour s’y mettre.
C’était plus pour le côté ‘tant qu’à faire’ alors que c’est aussi une question de tempo, en double ou quadruple croche c’est bien aussi, j’imagine volontiers de Caunes se lancer façon Rapido. ^^
Et cette impression que t’es tombé dans la marmite de l’effervescence cérébrale étant petit.
ps : idem pour l’écriture ça me démange (notamment une trame SF sous le coude) ´manque juste l’étincelle pour s’y mettre.
Bienvenu Simplex-un-Sim-Complexe. Bien marrante ta présentation
mmashoro- Messages : 399
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose
:)
Dernière édition par Fr34k4z0iD! le Jeu 14 Juin 2018, 11:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Tokamak a écrit:Tu sais ce qui se dit, les poètes ont tous les droits !
Oui, cette fameuse étincelle... C'est parfois une électronne libre qui va et vient, qui un jour entier se loge en empêchant de voir autre chose en les véhicules quotidiens que des prototypes de voitures volantes, puis file et reparaît dix mois plus tard.
À propos de livres de SF, tu en lis aussi? Quelles seraient les œuvres t'ayant le plus marqué?
Pour ma part, pour autant que j'en aie récemment lues, il y a Étoiles Mourantes d'Ayerdhal & Dunyach ainsi qu'H2G2 de Douglas Adams qui sont un peu comme deux cœurs artificiels que j'additionne à celui que j'ai déjà. J'ai pas mal entendu parler des séries d'Asimov, voire du Neuromancien de Gibson que je n'ai toujours pas lus. Cependant, c'est à peu près tout ce qui me passe à l'esprit en ce moment... !
━ Merci pour ton souhait de bienvenue, mmashoro ! Et remerci... À force d'avoir fait des tonnes de présentations, surtout dans les gestes les plus anodins et les plus brefs du quotidien, elles me rappellent ces exercices scolaires de dissertation alors je ne peux m'empêcher d'être un peu léger sur les bords!
*‧:❉:‧*
━ Salut Fr34k4z0iD! ! Ah, merci! Elles sont disponibles sur un petit astéroïde qui fait les cent pierres autour de la planète, le même qui est aussi habité par le satellite de télécommunications qui n'a rien à voir mais allez savoir pourquoi il a été planté là : "Some Social Awkwardness or/and Guaranteed Mind Crashing Implying that You'll Be Stared at Like you Have Salad Between the Teeth (autrement connu sous les acronymes facilitants : SSA or GMCIYBSLHSBT)".Et pour l'histoire de la marmite, je vois que Tokamak et toi l'avez percée à jour. Ce qu'il s'est passé, c'est que maître corbeau fût si gourmand qu'il emporta ladite marmite sur sa branche. Il s'est passé que je me fus trouvé en-dessous, dans ma poussette chevrolet, que je n'y suis pas tombé ; c'est elle qui m'est tombée dessus. Et paf, ça a fait des Chocapics et quelques bosses... Et remerci, c'est bien sympathique.
Au plaisir!
*‧:❉:‧*
A vrai dire je lis très peu (hormis oeuvres scientifiques fut un temps) plus porté sur le cinéma ou la musique que la littérature. Cette semaine quelqu’un m’a dit : « Toi il faut que tu lises ‘Phénoménologie de l’esprit’ de Leibniz et ‘L’Homme et ses symboles’ de Jung, ça va te plaire. » alors comme je n’ai jamais lu aucun philosophe, voilà peut-être ce que seront mes prochaines lectures, et depuis le temps que j’entends parler de Jung, je vais enfin découvrir ce qu’il a dans le ventre.Simplex-un-Sim-Complexe a écrit:À propos de livres de SF, tu en lis aussi?
ortolan- Messages : 13579
Page 1 sur 1