Johnny for ever
+12
Miss aux yeux arc-en-ciel
Shazz
CocotteMinute
noixdecajou
espérance
Le Don qui Chante
Tokamak
Blossac
Sélène-Nyx
ortolan
Chuna
Patate
16 participants
Page 1 sur 1
Johnny for ever
Que l'on aime ou pas Johnny, il est devenu une idole de la chanson française.
Si vous ne deviez retenir qu'une seule de ses chansons, laquelle serait-elle ?
Vous pouvez, bien entendu, doubler une proposition. Peut-être en trouvant une autre interprétation/reprise.
RIP JP Smet.
Ps : on est pas là pour débattre de l'artiste et de nos goûts musicaux. Merci !
Si vous ne deviez retenir qu'une seule de ses chansons, laquelle serait-elle ?
Vous pouvez, bien entendu, doubler une proposition. Peut-être en trouvant une autre interprétation/reprise.
RIP JP Smet.
Ps : on est pas là pour débattre de l'artiste et de nos goûts musicaux. Merci !
Patate- Messages : 2945
Re: Johnny for ever
Yen a plein qui me viennent à l'esprit.
Je suis triste.
Bonne route à toi, Johnny.
Je suis triste.
Bonne route à toi, Johnny.
Chuna- Messages : 22222
ortolan- Messages : 13579
Inoubliable...une étoile qui ne s'éteindre jamais, scintillante pour l'éternité.
Invité- Invité
Une de mes chansons préférées de Johnny (dont je n'étais pas spécialement "fan", mais certaines me plaisaient beaucoup)
(à chanter à un(e) compagne(on) qui prennent l'habitude de "faire tourner l'ex, en bourrique", par exemple).
Johnny était un grand sentimental, hypersensible, sous sa carapace de rockeur "mauvais garçon")
(à chanter à un(e) compagne(on) qui prennent l'habitude de "faire tourner l'ex, en bourrique", par exemple).
Johnny était un grand sentimental, hypersensible, sous sa carapace de rockeur "mauvais garçon")
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Je préfère Johnny of Ormesson
Dernière édition par Blossac le Mer 6 Déc 2017 - 20:13, édité 1 fois
Blossac- Messages : 833
Pas fan non plus mais´faut dire il assurait sur scène, ´paraît qu’avec 40 de fièvre il assurait le show.
Beaucoup de cigarettes, d’alcool, de poussière d’ange... et tant d’autres beaucoup trop, comme Lulu. Aussi Renaud n’est pas dans sa meilleure forme. Johnny est parti dans l’au-delà rejoindre qui sait d’autres étoiles.
Beaucoup de cigarettes, d’alcool, de poussière d’ange... et tant d’autres beaucoup trop, comme Lulu. Aussi Renaud n’est pas dans sa meilleure forme. Johnny est parti dans l’au-delà rejoindre qui sait d’autres étoiles.
Tokamak- Messages : 3004
spéciale dédicace à POTUS notre grand monarque et sa décision historique
Invité- Invité
Pour le Jean-Michel Jarre du rêve américain.
Le Don qui Chante- Messages : 2018
ortolan a écrit:C'est pas pareil Faut comparer ce qui est comparable.
Alors pour comparer ce qui est davantage comparable, j'aime mieux le grand Brel
espérance- Messages : 1120
ortolan a écrit:Brel composait (auteur-compositeur-interprète), Johnny était avant tout interprète (ce qui n'enlève rien à son talent scénique et ses quelque 60 années d'expérience).
Ouais pis c'est pas le sujet, de surcroît !
Hey, je chui pas une fan de Johnny mais je sais reconnaître qu'il a marqué son temps par sa présence. A moins d'avoir grandit en Italie, personne n'a été épargné par au moins une de ses chansons !
Sont cons quand même...
Ma préférée c'est comme Patate je crois, "Que je t'aime"... Ensuite réarrangée et réengistrée dans les années 80 avec Michel Berger ! (on voit l'évolution de la voix en quelques 15 ans)
Du coup, je vais partager cette reprise, qui nous rappelle quand même que Johnny aussi vient de cette époque musicale bénie des que furent les années 60 et qu'il a trainé dans le swinging London
(y des grands débats sur internet comme quoi y aurait même une version avec Jimi à la guitare, si quelqu'un a ... ?)
Et une très belle vidéo (j'adore le noir et blanc) backstage que j'avais jamais vue, quand Jimi Hendrix faisait la première partie de Johnny !
Du coup, je vais partager cette reprise, qui nous rappelle quand même que Johnny aussi vient de cette époque musicale bénie des que furent les années 60 et qu'il a trainé dans le swinging London
(y des grands débats sur internet comme quoi y aurait même une version avec Jimi à la guitare, si quelqu'un a ... ?)
Et une très belle vidéo (j'adore le noir et blanc) backstage que j'avais jamais vue, quand Jimi Hendrix faisait la première partie de Johnny !
noixdecajou- Messages : 107
Deux "perles" cachées au fin fond des bacs des disquaires.
Toujours crédible dans ce qu'il faisait !
Là il a failli être excommunié par le pape !
Ce n'est pas à la portée de n'importe qui quand même d'en arriver à ça
Enjoy!
Toujours crédible dans ce qu'il faisait !
Là il a failli être excommunié par le pape !
Ce n'est pas à la portée de n'importe qui quand même d'en arriver à ça
Enjoy!
CocotteMinute- Messages : 13
Je t'aime, sois heureux ou Que tu sois aujourd'hui.
Je suis super triste.
Invité- Invité
RIP Monsieur Smet
Shazz- Messages : 594
Flash back avec le pater...à l'époque du vinyle...Il était un peu comme un tonton qu'on aimait bien même si je ne l'écoutais plus trop chanter. Certaines chansons restent gravées et associées à des souvenirs. RIP
Miss aux yeux arc-en-ciel- Messages : 1496
Miss : idem mon pater. Pas un fan de djoni mais il pleure ce temps révolu : sa jeunesse. Mon petit popa d'amour que je l'aime tant.
Johnny sur les mots de Michel Berger
Derrière des barreaux
Pour quelques mots
Qu'il pensait si fort
Dehors il fait chaud
Des milliers d'oiseaux
S'envolent sans effort
Quel est ce pays
Où frappe la nuit
La loi du plus fort ?
Diego, libre dans sa tête
Derrière sa fenêtre
S'endort peut-etre...
Et moi qui danse ma vie
Qui chante et qui rit
Je pense à lui
Derrière sa fenêtre
Déjà mort peut-être...
Derrière des barreaux
Pour quelques mots
Qu'il pensait si fort
Dehors il fait chaud
Des milliers d'oiseaux
S'envolent sans effort
Quel est ce pays
Où frappe la nuit
La loi du plus fort ?
Derrière sa fenêtre
S'endort peut-etre...
Et moi qui danse ma vie
Qui chante et qui rit
Je pense à lui
Derrière sa fenêtre
Déjà mort peut-être...
isadora- Messages : 3878
Cette chanson, qui me vient à l'esprit, car c'est une certaine musique qui est morte:
Sélène-Nyx- Messages : 3842
C'est pas une musique, parce que je les aime toutes ...
Juste un merveilleux témoignage
Juste un merveilleux témoignage
Zarbitude- Messages : 8895
Airgetlam a écrit:Je ne m'attendais pas à recevoir une telle claque de sa part !
Ce cri de Vie, fait tomber ma pluie du Coeur qui ruisselle sans bruit. C'est si beau, si transperçant.
C'est une démonstration parfaite, que la Sensibilité qui crie, est toujours la plus vivante, même lorsqu'elle est "pleurante"
Merci.
Invité- Invité
Savoir classer toujours ses gammes et savoir veiller à ne pas faire d'amalgames...
For fun, imitation de certains ou certaines surdoué(e)s croisé(e)s dans ma vie, à qui j'aurai même pas fait passer le test de l'ouvrier ou du beauf voire même celui du normand penso, ça se détectait à l'oeil nu...
Oui pour le Téléthon je vais vous chanter la chanson "j'ai un plus ou moins gros QI, 'j'en oublie de vivre ma vie" et en plus je vais vous la chanter mieux que Johnny.. et ensuite je vais faire acteur, parce que je suis surdoué donc je peux vous faire Tom Hanks mieux que Tom Hanks, bon leurs carrières je les ai pas faites, j'ai trop de potentiel multi niveaux pour m'abaisser à ne pas procrastiner..
Dans la série "à quoi ça servirait le QI, si on peut pas s'en servir pour se vianney et de la vie aussi avant de mourrireuh
Pour qui n'en veut : la question prise de tête philosophique pour demain pour qui s'ennuie déjà d'avance en prévision :
La vie (cette coquine ?) a t elle selon vous quelques traits autistiques ? ce qui générerait son besoin de nous faire des petites blagounettes à l'insu de notre plein calcaire pour nous éviter des caca nerveux. La vie et Calgon, même combat ?
Scoop afp d'avance pour 2053 : les ceux qui cherchent auraient découvert qu'en fait Johnny Hallyday faisait partie d' un complot de Hackers du coeur et qu'il envoyait d'ailleurs des messages sublimes minots, lorsqu'il disait Hackes Coucou...
Flute j'avais pas vu ce fil...
RIP Johnny, pas mon artiste favori mais quelqu'un qui a incontestablement aidé l'émergence du rock en France, et un interprète des plus capable, qui savait choisir ses chansons !
Il y en a pas mal que j'apprécie, celle-ci n'a pas encore été posté, et les arrangements sont tout sauf dégueux
RIP Johnny, pas mon artiste favori mais quelqu'un qui a incontestablement aidé l'émergence du rock en France, et un interprète des plus capable, qui savait choisir ses chansons !
Il y en a pas mal que j'apprécie, celle-ci n'a pas encore été posté, et les arrangements sont tout sauf dégueux
Invité- Invité
Pour Johnny !!! be good...
Le Don qui Chante- Messages : 2018
Page 1 sur 1