Sujet inexistant
+2
ortolan
Loulou63
6 participants
Page 1 sur 1
Loulou63- Messages : 35
ortolan- Messages : 13579
Re: Sujet inexistant
Bonjour Loulou63,
Je vous souhaite la Bienvenue dans cet espace d'échanges et de partages.
Merci pour la jolie transparence émanant de votre présentation en chemin parcouru sur les sentiers de la Vie.
Je vous souhaite la Bienvenue dans cet espace d'échanges et de partages.
Merci pour la jolie transparence émanant de votre présentation en chemin parcouru sur les sentiers de la Vie.
Invité- Invité
Salut Loulou63 et bienvenue ! J'ai hâte de te lire sur les sujets que tu as mentionnés (et sur d'autres !)
noixdecajou- Messages : 107
Et bien j'aimerais bien savoir écrire l'anglais aussi bien que toi tu écris le français, dis donc...
Je pense qu'il doit bien y avoir tout de même des fils sur les sujets dont tu parles, mais cela ne t'empêche nullement d'en recréer d'autres à ta façon !
Et puis je bien d'accord avec toi sur le non étalage de connaissances x, y ou z. Mais si ça plaît à d'autres, je ne vois pas en quoi cela me porterait préjudice, si je ne les lis pas
Bienvenue à toi en tout cas
Je pense qu'il doit bien y avoir tout de même des fils sur les sujets dont tu parles, mais cela ne t'empêche nullement d'en recréer d'autres à ta façon !
Et puis je bien d'accord avec toi sur le non étalage de connaissances x, y ou z. Mais si ça plaît à d'autres, je ne vois pas en quoi cela me porterait préjudice, si je ne les lis pas
Bienvenue à toi en tout cas
Invité- Invité
loulou63 a écrit:Je pense que le fait d'être vraiment surdoué, ne doit pas nous ghetoriser. C'est à dire, que l'on se sente obligés de traiter des thèmes trop savants avec un étalage des connaissances et de culture. Cela fini aussi par nous rendre "anormaux" aux yeux des autres personnes.
Je ne vois pas en quoi une personne surdouée devrait se prouver ou prouver aux autres qu'elle l'est.
Nous sommes qui nous sommes, et pas des bibliothèques ambulantes. Je veux dire, que ce ne pas parce que j'ai une expérience de 32 ans dans le domaine de la Création Graphique et l'Infographie, que pour vous aborder j'aurai envie de vous décrire en détail le principe du prisme de lumière qui transforme un faisceau de lumière dans le spectre qui donne lieu à toute la gamme des couleurs existants, si vous voyez ce que je veux dire.
Je vais choisir dans mes posts une approche plus humaine, qui loin du "concret", puisse viser à éveiller les émotions et l'échange généreux de nos profondeurs.
Loin de faire un étalage des connaissance du "Wikipédia", je m'efforcerai de vous partager mes expériences du vécu et du appris et du acquis par mon parcours de vie pour tenter de provoquer un échange riche et cohérant, qui, faute d'échange, puisse au moins servir d'information utile.
J'aime beaucoup ce que vous avez exprimé et avec une très jolie justesse au centre de l'intention. Merci pour l'émotion ressentie à vous lire.
Invité- Invité
Bonsoir Loulou, et bienvenue sur le forum!
J'ai beaucoup aimé la description de ton amitié avec cette femme dont tu es proche malgré vos différences. Et l'histoire de ta récente rencontre amoureuse m'a bien fait rire!
Au plaisir de te lire
J'ai beaucoup aimé la description de ton amitié avec cette femme dont tu es proche malgré vos différences. Et l'histoire de ta récente rencontre amoureuse m'a bien fait rire!
Au plaisir de te lire
Invité- Invité
- Spoiler:
- Bonsoir Loulou63,
Je viens de vous lire sur le fil relatif aux attentes que les personnes pourraient rechercher sur ce forum ainsi que votre intention de peut-être quitter cet espace.
Et moi, j'aime vous lire, j'aime la transparence authentique de vos mots pour vous dire. J'aime la spontanéité de l'histoire que vous me racontez, votre "vous" expérimenté de vos moments essentiels de bonheur, j'aime ce que vous surlignez, car les substances extraites sont essentielles : le bonheur.
Et cela fait du bien lorsque votre regard heureux d'Être telle que vous êtes, s'exprime aussi authentiquement.
Vous appréciez de partager de jolies choses, ces choses si simples qui nous rendent heureux ; j'aimerais bien trouver les mots justes pour que vous restiez, ne serait-ce qu'encore un peu... il y a aussi de jolies choses à partager ici...tout évolue, rien n'est figé ...
Invité- Invité
Demain j'ai rendez-vous pour le Contrôle Technique de ma voiture, j'espère que ça se passera sans problèmes (mais je remarque un pneu un peu lisse, et peut être qu'ils ne me louperont pas sur ce coup là). On verra... ?
J'espère pour vous qu'ils vont vous louper! Sinon dans les 4 prochains mois ça va faire du monde à la maison!
Beaucoup d'hommes bien intentionnés.. ;-)
hihihi! Merci de nous transporter dans cette french (franche) rigolage et de nous partager ce récit qui est le vôtre!
Bien heureux de m'y arrêter devant!!
J'espère pour vous qu'ils vont vous louper! Sinon dans les 4 prochains mois ça va faire du monde à la maison!
Beaucoup d'hommes bien intentionnés.. ;-)
hihihi! Merci de nous transporter dans cette french (franche) rigolage et de nous partager ce récit qui est le vôtre!
Bien heureux de m'y arrêter devant!!
Lou guit- Messages : 17
Oui en France c’est la préhistoire en matière d’éducation, et du marketing en matière d’élevage. D’où les achoppements qui expliquent la surconsommation de psychotropes. J’ai également eu la chance de bénéficier d’un environnement intelligent auprès de parents patients qui ont su envisager un mode de vie souple et mobile pour nous (mon frère et moi), nous permettant de nous organiser une vie la plus jouable possible en fonction de nos personnalités et aptitudes. Ce qui fait que nous ne sommes pas aussi souffrants que cela et que nous affrontons les difficultés particulières et fréquentes (la vie quoi) sans les travestir, les obvier ou les masquer.
Le mode d’approche de l’enfant et de l’enfance est désuet. Je me rappelle encore d’une émission dont le titre déjà, avait interpellé qui de droit : « le bébé est une personne ».
C’est ce particularisme qui n’est pas encore adopté envers toute personne qu’elle soit ceci ou cela. Comme échappatoire on évoque le manque de temps et la masse, parce que réfractaire aux efforts de se détacher du global pour aller vers le particulier et inversement. Ce va et vient continu n’est pas manifestement envisagé et souhaité pour le moment.
Le mode d’approche de l’enfant et de l’enfance est désuet. Je me rappelle encore d’une émission dont le titre déjà, avait interpellé qui de droit : « le bébé est une personne ».
C’est ce particularisme qui n’est pas encore adopté envers toute personne qu’elle soit ceci ou cela. Comme échappatoire on évoque le manque de temps et la masse, parce que réfractaire aux efforts de se détacher du global pour aller vers le particulier et inversement. Ce va et vient continu n’est pas manifestement envisagé et souhaité pour le moment.
Invité- Invité
Stauk a écrit:Et souvent c'est bel et bien l'inverse que je constate.
Je suis d'accord avec toi, Stauk. C'est effectivement ce qui se passe bien souvent.
Pourtant moi qui suis fusionnelle, de base, mais qui a pu très certainement apparaître comme froide et distante par le passé (principale récrimination de mon ex, tout de même, qui me taxait d'asociale, de misanthrope et d'orgueilleuse, plus le fait que je ne l'aimais pas autant qu'il m'aimait, c'te bonne blague...) je me permets de compléter cette information.
D'une part, quand tu es fusionnel et qu'en face, ça fait peur, tu apprends vite (ou pas) à te prémunir de tout retour déstabilisant. Donc tu apprends à te blinder, à border, à te cacher derrière un masque que tu choisis bien évidemment dans le registre inverse de ce que tu es et tu tâches de gérer au mieux tes propres débordements.
Mais d'autre part, il peut s'avérer bien pire. Si ce ne sont que des critiques faites à un adulte, qui peut s'en dépêtrer, ça peut le faire. Mais si, comme moi, tes proches, en l'occurence ton frère, plus un de tes parents, s'est servi de cette capacité fusionnelle (ou ce handicap, selon comment tu le vis) pour te manipuler, te casser, te blesser, te détruire, lentement mais sûrement, te convaincre que tu étais mauvaise, méchante, dangereuse, et pire encore. Là... là je peux t'assurer que le masque de froideur il est ensuite très difficile de ne pas le ressortir dès que ça va mal.
J'ai eu la chance ou la présence d'Esprit, de m'entourer d'enfants, les miens, qui m'ont permis de renouer avec cette enfant détruite et de la guérir, en partie. Pour eux, j'ai changé. Pour eux, j'ai enlevé mon masque, je suis sortie de ma cave et je suis sortie à la lumière. Pour eux j'ai vécu, pleinement.
Mais cette peur de faire mal, cette crainte d'être intrusive, ce désarroi face à l'Autre, et bien, c'est toujours là.
Mais il est vrai que j'ai remarqué, car j'apprends sans cesse, que finalement ce sont parfois les gens "naturellement distants", plus concrets, les taiseux, qui sont les plus à même d'entrer en connexion avec moi sans que j'en éprouve de la peur. Comme quoi, tout n'est pas perdu !
PS : En espérant ne pas avoir pollué le fil de Loulou63, que je lis avec plaisir.
Invité- Invité
Bonjour,
C'est ma petite-pause café-cogité et je sais que vous appréciez le café.
J'ai déplacé ce que j'avais posé ici sur le fil de présentation. J'ai extrait de votre invitation à la réflexion, quelques Eaux de Vie, que je suis allée puiser au fond de ma mémoire sur le thème reliant le développement ou l'endormissement de nos champs potentiels de "capacités" dans les domaines de notre environnement familial et scolaire pendant l'enfance.
Effets, causes et conséquences de notre transformation dès l'enfance ?
C'est ma petite-pause café-cogité et je sais que vous appréciez le café.
C'est possible que j'ai eu de la chance, car je me suis habituée depuis mes trois ans d'âge à ce que les gens, mon entourage, ma famille, etc.
Disent tout le temps oh ! combien j'étais intelligente. Que les Etats-Unis, puis Mexico City étaient déjà avant-gardistes, en 1966, dans le domaine des enfants précoces, et ainsi mes parents ont fait tant d'attention à ce que je me développe bien, sans me sentir frustrée ni exclue, à commencer en m'emmenant déjà à la Maternelle, à une école Montessori pour enfants à haut potentiel. (chercher sur Google puis Wikipédia : "Pédagogie Montessori").
J'ai déplacé ce que j'avais posé ici sur le fil de présentation. J'ai extrait de votre invitation à la réflexion, quelques Eaux de Vie, que je suis allée puiser au fond de ma mémoire sur le thème reliant le développement ou l'endormissement de nos champs potentiels de "capacités" dans les domaines de notre environnement familial et scolaire pendant l'enfance.
Effets, causes et conséquences de notre transformation dès l'enfance ?
Invité- Invité
Soublimissyame
Loulou Loulou Loulou Loulou!!!
Tu es ma reine du shopping! Tu harmonises, tu es colorée, tu sais débattre... Tu t'adaptes au style!! Tu es magnifyyque ma chérie!
(Il ne me reste plus qu'à trouver ma princesse)
Tu es ma reine du shopping! Tu harmonises, tu es colorée, tu sais débattre... Tu t'adaptes au style!! Tu es magnifyyque ma chérie!
(Il ne me reste plus qu'à trouver ma princesse)
Lou guit- Messages : 17
Merci pour cette jolie attention Loulou.
J'ai fait le sapin, ai terminé mes petites décorations de Noêl, ai fait valider les propositions de menus par tous les présents et suis en train d'écrire ma lettre au Père Noël !
Amitiés
J'ai fait le sapin, ai terminé mes petites décorations de Noêl, ai fait valider les propositions de menus par tous les présents et suis en train d'écrire ma lettre au Père Noël !
Amitiés
Invité- Invité
Bonjour Loulou,
Les fêtes de fin d'année, ne sont-elles pas ce que nous en faisons ?
C'est une merveilleuse occasion de transformer l'aspect commercial "avoir" en Être et de réunir autour de sa table, les personnes que nous Aimons et parfois d'inviter à se réunir à nous, les amis de nos enfants qui sont seuls ce soir-là ou bien une personne que le hasard a mis sur votre chemin.
Je me souviens, de ce réveillon en 2005, mon fils Nicolas était âgé de 9 ans. L'après midi du 24, nous sommes allés faire les courses et devant l'hypermarché, était assis un "sans domicile fixe" qui faisait appel à la générosité des gens. Bien entendu, nous lui avons donné un billet et Nicolas s'est mis à discuter avec lui et lui a demandé ce qu'il allait faire le soir et pourquoi il était seul, où était sa famille.
Je suis allée faire mes courses seules, l'ai laissé à discuter avec Gilles, qui a passé le réveillon avec nous, en famille.
Lorsque j'étais enfant, à l'orphelinat, le soir de Noël, étaient déposés sur chaque lit du dortoir : une orange, du dentifrice, du savon parfumé à l'huile d'olive, un petit sachet transparent, ruban rouge, contenant des chocolats et moi, comme j'étais petite, j'ai eu le droit à une poupée en plastique.
Je garde de cette époque le bonheur que je ressentais à aider à la décoration du sapin immense qui devenait pour quelques jours le roi du jardin.
Même si depuis, le mois de décembre a souvent été source de chagrin pour moi (le père de mes enfants a fait l'annonce de son souhait de séparation lors du réveillon 2002, entre la bûche et le café ; ma mère s'est éteinte le 8 décembre, etc...), je garde en mémoire la convivialité chaleureuse et familiale que j'associe à Noël.
Les fêtes de fin d'année, ne sont-elles pas ce que nous en faisons ?
C'est une merveilleuse occasion de transformer l'aspect commercial "avoir" en Être et de réunir autour de sa table, les personnes que nous Aimons et parfois d'inviter à se réunir à nous, les amis de nos enfants qui sont seuls ce soir-là ou bien une personne que le hasard a mis sur votre chemin.
Je me souviens, de ce réveillon en 2005, mon fils Nicolas était âgé de 9 ans. L'après midi du 24, nous sommes allés faire les courses et devant l'hypermarché, était assis un "sans domicile fixe" qui faisait appel à la générosité des gens. Bien entendu, nous lui avons donné un billet et Nicolas s'est mis à discuter avec lui et lui a demandé ce qu'il allait faire le soir et pourquoi il était seul, où était sa famille.
Je suis allée faire mes courses seules, l'ai laissé à discuter avec Gilles, qui a passé le réveillon avec nous, en famille.
Lorsque j'étais enfant, à l'orphelinat, le soir de Noël, étaient déposés sur chaque lit du dortoir : une orange, du dentifrice, du savon parfumé à l'huile d'olive, un petit sachet transparent, ruban rouge, contenant des chocolats et moi, comme j'étais petite, j'ai eu le droit à une poupée en plastique.
Je garde de cette époque le bonheur que je ressentais à aider à la décoration du sapin immense qui devenait pour quelques jours le roi du jardin.
Même si depuis, le mois de décembre a souvent été source de chagrin pour moi (le père de mes enfants a fait l'annonce de son souhait de séparation lors du réveillon 2002, entre la bûche et le café ; ma mère s'est éteinte le 8 décembre, etc...), je garde en mémoire la convivialité chaleureuse et familiale que j'associe à Noël.
Invité- Invité
Je pense, mais je ne suis pas sure moi même d'être "classée surdouée" que la difficulté vient essentiellement de ne pas mettre un mot sur un décalage qu'on ressent.
Pourquoi les autres arrivent à passer un repas complet à parler de "l'amour est dans le pré" m'a beaucoup perturbée il y a quelques temps, par exemple, ou bien de tenter d'expliquer un truc évident... mais putain... c'est moi ? c'est quoi qui merde ? Ca parait pourtant évident, merde !
Et puis, on entend causer dans son dos des mots qu'on emploie. "tain mais elle se la pète ou quoi ? Faut un dico pour la suivre... Elle se prend pour qui ?
Partir à rire dans une situation décalée par exemple, faire un lien sur des choses que personne ne voit, arriver à synthétiser une vision globale... toutes ces petites choses qui font que les autres te renvoient une image de toi "pas conforme".
Tu finis par te taire. C'est ça l'adaptation. Tu sens que les autres ne sont pas en phase avec ta vision des choses. Alors tu la fermes.
Je sais pas si j'ai un "gros" QI, mais je sais que je ressens des choses dont je n'ai absolument pas envie de parler dans mon milieu professionnel par exemple.
Pourquoi les autres arrivent à passer un repas complet à parler de "l'amour est dans le pré" m'a beaucoup perturbée il y a quelques temps, par exemple, ou bien de tenter d'expliquer un truc évident... mais putain... c'est moi ? c'est quoi qui merde ? Ca parait pourtant évident, merde !
Et puis, on entend causer dans son dos des mots qu'on emploie. "tain mais elle se la pète ou quoi ? Faut un dico pour la suivre... Elle se prend pour qui ?
Partir à rire dans une situation décalée par exemple, faire un lien sur des choses que personne ne voit, arriver à synthétiser une vision globale... toutes ces petites choses qui font que les autres te renvoient une image de toi "pas conforme".
Tu finis par te taire. C'est ça l'adaptation. Tu sens que les autres ne sont pas en phase avec ta vision des choses. Alors tu la fermes.
Je sais pas si j'ai un "gros" QI, mais je sais que je ressens des choses dont je n'ai absolument pas envie de parler dans mon milieu professionnel par exemple.
Bimbang- Messages : 6445
Loulou63 a écrit:L'intelligence, je le pense, c'est aussi que de s'adapter aux situations diverses de la vie, s'adapter au monde et l'apprivoiser.
Donc, tu piges, que parfois l'intelligence, c'est parfois de la fermer, et que c'est justement un signe d'adaptation. Mais ce n'est pas l'apprivoiser.
Et du coup, si on ne le sait pas... qu'on est différent... ben du coup, on peut se croire "étrange" et inadapté. Voire se dire fou, ou déprimer.
Déjà, mettre une cohérence dans tout ça aide bien. Ensuite, on peut agir différemment.
Bimbang- Messages : 6445