Bonjour et dsl
+8
paela
Attalia
Waka
Tof
fleurblanche
janus
coeur sensible
lynka
12 participants
Page 1 sur 1
Bonjour et dsl
Ou plutôt bonsoir,
J'ai oublié de lire le mode d'emploi en arrivant, et ne me suis pas présenté.
Je m'appelle Didier, après avoir été à l'aise jusqu'en 5ème, je ne sais pas ce qui m'est arrivé et mes notes ont chuté.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, je pense que c'est en lisant les posts de chacun qu'on arrive mieux se connaître.
A bientôt
J'ai oublié de lire le mode d'emploi en arrivant, et ne me suis pas présenté.
Je m'appelle Didier, après avoir été à l'aise jusqu'en 5ème, je ne sais pas ce qui m'est arrivé et mes notes ont chuté.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, je pense que c'est en lisant les posts de chacun qu'on arrive mieux se connaître.
A bientôt
Invité- Invité
Re: Bonjour et dsl
Bonjour !
Ou plutôt bonne nuit.
Alors, comment dire ? J'aime bien ta présentation, elle est synthétique.
Et si j'ai bien vu tes autres posts, en effet, tu te sens coupé du reste du monde.
J'espère que tu n'es pas ici que pour t'occuper :-)
Si tu pouvais nous en dire plus sur ce que tu cherches ici ? ce qui t'a amené à t'inscrire sur un forum de Zèbres (dits "surdoués", mais c'est vraiment pas vécu ainsi par ceux qui ont été testés...).
As tu été testé étant enfant ? un souvenir ?
Penses-tu le faire ? oui, pourquoi ? non, pourquoi ?
Quel place souhaites tu ici ?
tu dis justement que c'est en lisant que l'on arrive à mieux se connaître. Comment un autre zèbre arrivant sur le forum parviendra à mieux se connaître en lisant ton futur post complétant ici ta présentation ?
En attendant, voici quelques éléments te permettant de t'aider, je l'espère, dans ta vie sur le forum.
Hop, je mets mon costume de Guide, et hop, je lance :
[Mode guide "ON"]
Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé
Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum. Ils sont reconnaissables à la jolie couleur lilas du nom de leur avatar (mais on a demandé du vert à la place).
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides sera bientôt disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2392-mode-d-emploi-du-forum
La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncé de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:
Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
[Mode guide "OFF"]
Ou plutôt bonne nuit.
Alors, comment dire ? J'aime bien ta présentation, elle est synthétique.
Et si j'ai bien vu tes autres posts, en effet, tu te sens coupé du reste du monde.
J'espère que tu n'es pas ici que pour t'occuper :-)
Si tu pouvais nous en dire plus sur ce que tu cherches ici ? ce qui t'a amené à t'inscrire sur un forum de Zèbres (dits "surdoués", mais c'est vraiment pas vécu ainsi par ceux qui ont été testés...).
As tu été testé étant enfant ? un souvenir ?
Penses-tu le faire ? oui, pourquoi ? non, pourquoi ?
Quel place souhaites tu ici ?
tu dis justement que c'est en lisant que l'on arrive à mieux se connaître. Comment un autre zèbre arrivant sur le forum parviendra à mieux se connaître en lisant ton futur post complétant ici ta présentation ?
En attendant, voici quelques éléments te permettant de t'aider, je l'espère, dans ta vie sur le forum.
Hop, je mets mon costume de Guide, et hop, je lance :
[Mode guide "ON"]
Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé
Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération.
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum. Ils sont reconnaissables à la jolie couleur lilas du nom de leur avatar (mais on a demandé du vert à la place).
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides sera bientôt disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:
La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncé de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:
Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://zebrascrossing.forumactif.org/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
[Mode guide "OFF"]
Invité- Invité
Bienvenue +1 quelle que soit la raison pour laquelle tu es ici !
Nous sommes tous ici pour une raison différente, avec des questions différentes, des buts différents...
Merci à toi de tes futures interventions qui viendront enrichir le forum de tes opinions et expériences
Au plaisir!
Nous sommes tous ici pour une raison différente, avec des questions différentes, des buts différents...
Merci à toi de tes futures interventions qui viendront enrichir le forum de tes opinions et expériences
Au plaisir!
Bonjour Passeur et Lynka
J'ai vraiment l'air d'être coupé du reste du monde ? . Moi qui pensais juste être timide. Je pense surtout manquer de confiance.
Ce que je cherche ici ? A passer le temps, faire des rencontres comme c'est prévu lundi, après on verra.
Je n'ai jamais été testé, cependant mon frère affirme qu'une instit a essayé de me faire sauter la classe de CM1, mais je n'ai que le souvenir que c'est lui qui voulait que je le fasse. Je compte passer le test de Mensa et g envoyé le pré imprimable.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je connaîtrai mieux les autres zèbres en lisant leurs questions et réponses, plutôt qu'en lisant leurs présentations. Vous ne pensez pas pareil ?
A bientôt
J'ai vraiment l'air d'être coupé du reste du monde ? . Moi qui pensais juste être timide. Je pense surtout manquer de confiance.
Ce que je cherche ici ? A passer le temps, faire des rencontres comme c'est prévu lundi, après on verra.
Je n'ai jamais été testé, cependant mon frère affirme qu'une instit a essayé de me faire sauter la classe de CM1, mais je n'ai que le souvenir que c'est lui qui voulait que je le fasse. Je compte passer le test de Mensa et g envoyé le pré imprimable.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je connaîtrai mieux les autres zèbres en lisant leurs questions et réponses, plutôt qu'en lisant leurs présentations. Vous ne pensez pas pareil ?
A bientôt
Invité- Invité
Salut didier! bienvenue à toi!
coeur sensible- Messages : 825
Personne ne pense pareil que personne Mouhouhouahahahahaaa!dj87 a écrit:Vous ne pensez pas pareil ?
Nous sommes tous seuls à l'intérieur de notre pauvre cerveau, voués à errer d'hémisphère gauche en hémisphère droit pour le restant de nos jours.. aaaahhhrg!
De mon point de vue, pour connaître quelqu'un il faut tout ça, et aussi le rencontrer, passer du temps avec lui.
Mais on ne connait jamais totalement quelqu'un, il y a toujours une part d'inconnu, et c'est une bonne chose.
Bon, je retourne dans ma grotte, je n'ai pas fait avancer le schmilblik^^
Happy birthaday ossi
janus- Messages : 160
Joyeux anniversaire !
fleurblanche- Messages : 4481
Salut Didier
Bon, je me doutais un tout petit peu du prénom, maintenant plus de doute ! Bienvenue ici.
Au plaisir de te recroiser sur le chat
Bon, je me doutais un tout petit peu du prénom, maintenant plus de doute ! Bienvenue ici.
Au plaisir de te recroiser sur le chat
Tof- Messages : 2038
Waka- Messages : 3452
Bienvenue
Attalia- Messages : 65
Je me croyais bête comme mes pieds, et finalement je me rends compte que je le suis vraiment.
Ce qui prouve que je suis très intelligent.
Invité- Invité
dj87 a écrit:Je me croyais bête comme mes pieds, et finalement je me rends compte que je le suis vraiment.
bonne découverte en toi
Invité- Invité
Pour mettre fin à la calomnie dont je suis victime, j'ai décidé de m'inscrire au test de Mensa. Si je le rate, je ne reviendrai sur ce forum, ni aux rencontres.
Cela n'empêche pas le fait que je viendrai à la rencontre du 26 avril.
Cela n'empêche pas le fait que je viendrai à la rencontre du 26 avril.
Invité- Invité
Tu penses que tu ne peux venir sur ce site que si tu fais parmi les z ?
Invité- Invité
Non. Mais comme l'ont dit Ringodes et Philippe, il est parfaitement légitime de penser le contraire.
Invité- Invité
Bienvenue dj87
paela- Messages : 2689
Je ne parle pas de légitimité...
Pour moi chacun à sa manière de penser et poser ses reflexions. Ma question n'etait pas pour critiquer mais pour savoir ta position.
Si tu le penses ainsi, je ne vais pas chercher à t'attaquer ou essayer de te convainvre le contraire. On ne peut entendre les autres avis que si on a l'oreille ouverte pour. Donc, si toi toi t'es à cette position et que tu ne préfères pas entendre d'autres avis, c est toit à fait ton choix
Bref. Donc, j'ai compris pas de soucis.
Tu nous diras le résultat ? Ou pas? (de celui de rester ou pas )
Pour moi chacun à sa manière de penser et poser ses reflexions. Ma question n'etait pas pour critiquer mais pour savoir ta position.
Si tu le penses ainsi, je ne vais pas chercher à t'attaquer ou essayer de te convainvre le contraire. On ne peut entendre les autres avis que si on a l'oreille ouverte pour. Donc, si toi toi t'es à cette position et que tu ne préfères pas entendre d'autres avis, c est toit à fait ton choix
Bref. Donc, j'ai compris pas de soucis.
Tu nous diras le résultat ? Ou pas? (de celui de rester ou pas )
Dernière édition par etoile_déchue le Mar 24 Avr 2012 - 13:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut dj87 !
Tu vas donc faire le test à cause des autres ? Et tu vas dépenser des sous pour leur faire plaisir (flatter leur ego) ?
Si faire le test était un préalable ici, ça se saurait.
Si tu décides de ne pas revenir, bonne route et sache que tes interventions (du moins le peu que j'en ai lu) étaient très sympas
Tu vas donc faire le test à cause des autres ? Et tu vas dépenser des sous pour leur faire plaisir (flatter leur ego) ?
Si faire le test était un préalable ici, ça se saurait.
Si tu décides de ne pas revenir, bonne route et sache que tes interventions (du moins le peu que j'en ai lu) étaient très sympas
fleurblanche- Messages : 4481
A cause "des" autres? .... Il y en a donc plusieurs? Pff non mais franchement où va le monde.... z'ont que ça à faire...
Je l'zi déjà exprimé 500 fois mais je le récapépète encore une fois (et je le ferai aussi longtemps que nécessaire) : mesdames et messieurs, vous êtes surdoués, ok, mais toute personne n'étant pas votre copie conforme (pas les mêmes idées, pas les mêmes problèmes, pas la même façon de penser) n'est pas forcément non-surdouée. Les gros points communs des zèbres sont la capacité de réflexion, le raisonnement en arborescence, et l'hypersensibilité... le reste tout le monde ne l'a pas et pas de la même manière en plus.
Le fait que quelqu'un d'autre n'ait pas les mêmes caractéristiques que vous ne remet pas en cause votre zébritude ni la sienne, alors calmos sur les "diagnostics sauvages". Vous voulez diagnostiquer? Allez vous taper 5 ans de psycho d'abord.
Dj,
Prendre du recul sur soi, prendre en compte les idées et arguments des autres et se poser des questions saines de légitimité etc... OK.
Mais se laisser influencer par des gens dont on ne sait pas vraiment ce qui les motive à rabaisser et déstabiliser autrui et à remettre en cause sa légitimité.... bof bof.
(en tout cas d'après ce que j'ai pu observer dans la vie, ceux qui rabaissent les autres sont souvent ceux qui savent qu'ils sont eux-même "inférieurs" ou doutent de leur propre légitimité dans l'histoire)
Moralité : +1 avec Fleurblanche
P.S.: zèbre ou pas, je pense que ce forum est ouvert à tous ceux ayant des affinités avec la douance... donc : zèbres, surdoués, HP, HQI, sympathisants....
Je l'zi déjà exprimé 500 fois mais je le récapépète encore une fois (et je le ferai aussi longtemps que nécessaire) : mesdames et messieurs, vous êtes surdoués, ok, mais toute personne n'étant pas votre copie conforme (pas les mêmes idées, pas les mêmes problèmes, pas la même façon de penser) n'est pas forcément non-surdouée. Les gros points communs des zèbres sont la capacité de réflexion, le raisonnement en arborescence, et l'hypersensibilité... le reste tout le monde ne l'a pas et pas de la même manière en plus.
Le fait que quelqu'un d'autre n'ait pas les mêmes caractéristiques que vous ne remet pas en cause votre zébritude ni la sienne, alors calmos sur les "diagnostics sauvages". Vous voulez diagnostiquer? Allez vous taper 5 ans de psycho d'abord.
Dj,
Prendre du recul sur soi, prendre en compte les idées et arguments des autres et se poser des questions saines de légitimité etc... OK.
Mais se laisser influencer par des gens dont on ne sait pas vraiment ce qui les motive à rabaisser et déstabiliser autrui et à remettre en cause sa légitimité.... bof bof.
(en tout cas d'après ce que j'ai pu observer dans la vie, ceux qui rabaissent les autres sont souvent ceux qui savent qu'ils sont eux-même "inférieurs" ou doutent de leur propre légitimité dans l'histoire)
Moralité : +1 avec Fleurblanche
P.S.: zèbre ou pas, je pense que ce forum est ouvert à tous ceux ayant des affinités avec la douance... donc : zèbres, surdoués, HP, HQI, sympathisants....
DJ tu es le bienvenu. Ton chemin est en toi et rien que là. N'oublies pas que le pouvoir qu'ont les autres, c'est souvent nous qui le leur laissons ...
Tu as mes coordonnées et si tu tiens à discuter, tu sais quoi faire.
Amicalement
Tu as mes coordonnées et si tu tiens à discuter, tu sais quoi faire.
Amicalement
Invité- Invité
Salut dj,
Je pense que ceux qui doutent de toi ont simplement été influencé par ton pseudo.
Je pense que ceux qui doutent de toi ont simplement été influencé par ton pseudo.
FERNANDO ALONSO- Messages : 27
Localisation : solideusnèque, liquidsnèque, gazeusnèque, plasmasnèque
Es-tu sûr que cela soit une bonne motivation, DJ ?
Tu n'as rien à prouver à personne et un conflit avec une personne ne doit pas te remettre en cause dans ton intégralité...
Tu n'as rien à prouver à personne et un conflit avec une personne ne doit pas te remettre en cause dans ton intégralité...
Invité- Invité
Vous avez raison.
http://zebrascrossing.forumactif.org/t4127p1040-humeur-du-jour-en-musique#225544
http://zebrascrossing.forumactif.org/t4127p1040-humeur-du-jour-en-musique#225544
Invité- Invité
Salut dj.
Ici c'est un peu la place du village tu sais, chacun est là comme il est.
Bonne journée.
Ici c'est un peu la place du village tu sais, chacun est là comme il est.
Bonne journée.
A ce sujet je conseille la lecture de ce message qu'il faudrait mettre en post-it selon moi (parce que le passé d'un forum coule inexorablement vers les profondeurs, et qu'il n'a pas le temps de devenir vieux et sage qu'il retourne, à nouveau, à l'adolescence):lynka a écrit:Je l'zi déjà exprimé 500 fois mais je le récapépète encore une fois (et je le ferai aussi longtemps que nécessaire) : mesdames et messieurs, vous êtes surdoués, ok, mais toute personne n'étant pas votre copie conforme (pas les mêmes idées, pas les mêmes problèmes, pas la même façon de penser) n'est pas forcément non-surdouée. Les gros points communs des zèbres sont la capacité de réflexion, le raisonnement en arborescence, et l'hypersensibilité... le reste tout le monde ne l'a pas et pas de la même manière en plus.
http://zebrascrossing.forumactif.org/t3591p20-passe-present-futur-notre-forum-en-question#143961
- Spoiler:
- Lynka présidente ! (merci de jouer les Sisyphe ^^)
Prosopeion- Messages : 1054
Salut Didier,
Très content d'avoir fait ta connaissance hier après-midi. Quand je suis revenu (un peu tard) le soir je ne t'ai pas trouvé...
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches (tests & autres)
Au plaisir de passer un moment avec toi lors d'une autre rencontre ou d'un de tes passages à Paris
Très content d'avoir fait ta connaissance hier après-midi. Quand je suis revenu (un peu tard) le soir je ne t'ai pas trouvé...
Je te souhaite bonne chance dans tes démarches (tests & autres)
Au plaisir de passer un moment avec toi lors d'une autre rencontre ou d'un de tes passages à Paris
Mégalopin- Messages : 4729
Salut Dj87 et merci pour ton fil qui m'aura permis de lire le message de Lynka via le lien de prosopeion (que je remercie au passage
Invité- Invité
Coucou Didier,
J'espère qu'on aura l'occasion de rediscuter.
Au plaisir
J'espère qu'on aura l'occasion de rediscuter.
Au plaisir
Invité- Invité