DICTIONNAIRE FRANÇAIS
Page 1 sur 1
DICTIONNAIRE FRANÇAIS
Bonsoir à tous,
Je cherche un bon dictionnaire de français pour acquérir un vocabulaire plus riche et surtout plus ''soutenu''-pour les études supérieures-, si vous en avez un bon à conseiller n'hésitez pas
Je cherche un bon dictionnaire de français pour acquérir un vocabulaire plus riche et surtout plus ''soutenu''-pour les études supérieures-, si vous en avez un bon à conseiller n'hésitez pas
Invité- Invité
Re: DICTIONNAIRE FRANÇAIS
Il n'y en a qu'un dans cette perspective : le Trésor de la langue française, accessible sur le site de l'ATILF ou sur le portail du CNRTL : Définition.
Il est juste question de le compléter pour les termes modernes par des dictionnaires plus ordinaires, comme le Larousse ou le Robert, ou bien, pour le côté encyclopédique, par Wikipédia.
Il est juste question de le compléter pour les termes modernes par des dictionnaires plus ordinaires, comme le Larousse ou le Robert, ou bien, pour le côté encyclopédique, par Wikipédia.
Pieyre- Messages : 20908
D'accord, merci pour ta réponse . Je l'utilise déjà, mais je pensais à un dictionnaire papier, j'ai quelques soucis avec les écrans et j'ai déjà constaté des manques effectivement.
Je vais regarder du côté Le Robert, il doit faire des éditions sérieuses car le seul souvenir que j'en ai gardé, c'était Le Robert que j'avais au collège.
Par tout hasard, tu aurais un dictionnaire dédié uniquement à la synonymie voire un dictionnaire étymologique à conseiller ?
Je vais regarder du côté Le Robert, il doit faire des éditions sérieuses car le seul souvenir que j'en ai gardé, c'était Le Robert que j'avais au collège.
Par tout hasard, tu aurais un dictionnaire dédié uniquement à la synonymie voire un dictionnaire étymologique à conseiller ?
Invité- Invité
Le meilleur dictionnaire des synonymes, c'est celui de l'université de Caen, le DES du laboratoire CRISCO. Mais là encore c'est sur Internet. Si tu t'intéresses aux cliques sémantiques, il y a aussi sous forme graphique le Dictionnaire de l'Institut des sciences cognitives.
Quant à l'étymologie, tu peux toujours chercher sur Lexilogos – étymologie.
Quant à l'étymologie, tu peux toujours chercher sur Lexilogos – étymologie.
Dernière édition par Pieyre le Mer 20 Déc 2017 - 0:43, édité 2 fois (Raison : détails)
Pieyre- Messages : 20908