Solitude pourquoi ne veut tu pas me quitter? ["Résolue"]
+4
Kreach
tylline
Paradoxa
Endless
8 participants
Page 1 sur 1
Solitude pourquoi ne veut tu pas me quitter? ["Résolue"]
merci
Dernière édition par Endless le Sam 30 Déc 2017 - 18:41, édité 5 fois
Endless- Messages : 102
Re: Solitude pourquoi ne veut tu pas me quitter? ["Résolue"]
La première chose que tu dois savoir c'est que c'est pas parce que tu es passé à côté du test, que tu n'es forcement pas zèbre... Je ne sais pas, je ne te connais pas, mais tout ce que je veux dire c'est que lire : " j'avais quitté le forum après la révélation de ma " non zébrosité " m'a fait tic tac dans la tête...
pour répondre a ta question, je reviendrai
pour répondre a ta question, je reviendrai
Paradoxa- Messages : 233
Non cela n'as rien à voir avec le teste, je dirais cela comme ceci, j'ai remarque plusieurs détails remarquables et distincts sur le "fonctionnement" des "zèbres" (Ce mot me perturbe...) et qui ne me correspondent pas. Je pencherais même à dire que j'ai peut-être un ''déficience'' plutôt qu'une "sur-efficience" intellectuel, mais bon je préfère me taire plutôt que de me faire dire que je cherche l'attention (encore) ce qui n'est pas le cas.
Désolé si je parais un peut agressif mais je suis à bout et pourtant je ne fais rien. Enfin bref j’éditerai mon premier message pour le rendre un peut plus compréhensif, j’étais un peut dans un état second lorsque je l'ai écrit.
Merci
Désolé si je parais un peut agressif mais je suis à bout et pourtant je ne fais rien. Enfin bref j’éditerai mon premier message pour le rendre un peut plus compréhensif, j’étais un peut dans un état second lorsque je l'ai écrit.
Merci
Coucou,
Je pense sincèrement que tu n'as pas besoin d'être "zèbre" pour être sur ce forum : si tu es là, c'est pour une bonne raison, que tu te sens + compris.e par exemple. Et même si tu n'as pas toutes les caractéristiques qu'un "zèbre" peut posséder (parce que je doute qu'il faille toutes les avoir pour l'être réellement), tu en as sans doute pas mal sinon tu ne te serais jamais posé la question et accroché à l'idée de l'être. J'ai juste une petite question, est-ce que c'est vraiment si important pour toi d'être considéré et reconnu comme "zèbre" ? Parce que peut-être que c'est la seule chose que tu aies trouvé pour expliquer un quelconque décalage, peut-être que c'est à des personnes "zèbres" que tu t'identifies le plus, etc. mais dans tous les cas, si tu t'es longtemps considéré zèbre c'est que tu as un partie de toi qui correspond à un zèbre, et même si tu ne l'es peut-être pas "entièrement", c'est pas pour ça que tout ce que tu pensais connaître de toi est faux. Enfin bref, ça c'était pour ta première phrase.
Pour ta solitude, est-ce que sur le moment tu profites des gens qui sont là, des émotions qu'ils te font ressentir ? Est-ce que tu te sens jugé ? Incompris ? Faut que tu trouves des personnes avec qui tu te sens à l'aise, enfin niveau sociabilité j'ai un peu du mal à donner des conseils mais si je peux quand même te dire une seule chose ce serait de lâcher prise. On s'en fout que tu sois pas à l'aise directement, que tu te sentes ridicule etc, faut te lancer, et justement n'aies pas peur du regard des gens, parce que ça peut que t'amener du négatif. Si tu lâches prise, que tu commences par avoir un minimum confiance en toi et à t'aimer un peu, que tu arrives à déconner avec les gens, à rire avec eux et à dire n'importe quoi qui te passe par la tête, c'est génial. Mais faut pas que tu te bloques à "mince ils vont penser ça". Je sais pas si c'est vraiment ça ton problème, je suis un peu partie sur autre chose, mais essaie de voir des gens petit à petit et de profiter du moment. Commence avec une/deux personnes, et puis les activités en plus grand groupe pcq ça c'est clairement plus compliqué.
Bon week-end !
Je pense sincèrement que tu n'as pas besoin d'être "zèbre" pour être sur ce forum : si tu es là, c'est pour une bonne raison, que tu te sens + compris.e par exemple. Et même si tu n'as pas toutes les caractéristiques qu'un "zèbre" peut posséder (parce que je doute qu'il faille toutes les avoir pour l'être réellement), tu en as sans doute pas mal sinon tu ne te serais jamais posé la question et accroché à l'idée de l'être. J'ai juste une petite question, est-ce que c'est vraiment si important pour toi d'être considéré et reconnu comme "zèbre" ? Parce que peut-être que c'est la seule chose que tu aies trouvé pour expliquer un quelconque décalage, peut-être que c'est à des personnes "zèbres" que tu t'identifies le plus, etc. mais dans tous les cas, si tu t'es longtemps considéré zèbre c'est que tu as un partie de toi qui correspond à un zèbre, et même si tu ne l'es peut-être pas "entièrement", c'est pas pour ça que tout ce que tu pensais connaître de toi est faux. Enfin bref, ça c'était pour ta première phrase.
Pour ta solitude, est-ce que sur le moment tu profites des gens qui sont là, des émotions qu'ils te font ressentir ? Est-ce que tu te sens jugé ? Incompris ? Faut que tu trouves des personnes avec qui tu te sens à l'aise, enfin niveau sociabilité j'ai un peu du mal à donner des conseils mais si je peux quand même te dire une seule chose ce serait de lâcher prise. On s'en fout que tu sois pas à l'aise directement, que tu te sentes ridicule etc, faut te lancer, et justement n'aies pas peur du regard des gens, parce que ça peut que t'amener du négatif. Si tu lâches prise, que tu commences par avoir un minimum confiance en toi et à t'aimer un peu, que tu arrives à déconner avec les gens, à rire avec eux et à dire n'importe quoi qui te passe par la tête, c'est génial. Mais faut pas que tu te bloques à "mince ils vont penser ça". Je sais pas si c'est vraiment ça ton problème, je suis un peu partie sur autre chose, mais essaie de voir des gens petit à petit et de profiter du moment. Commence avec une/deux personnes, et puis les activités en plus grand groupe pcq ça c'est clairement plus compliqué.
Bon week-end !
tylline- Messages : 21
tylline a écrit:Coucou,
J'ai l'impression d’être quelque part entre les deux, mais je sais que j'ai une intelligence normal voir faible, ce qui ne correspond pas au terme de zèbre et donc je suis quoi ?
tylline a écrit:Pour ta solitude, est-ce que sur le moment tu profites des gens qui sont là, des émotions qu'ils te font ressentir ? Est-ce que tu te sens jugé ? Incompris ? Faut que tu trouves des personnes avec qui tu te sens à l'aise, enfin niveau sociabilité j'ai un peu du mal à donner des conseils mais si je peux quand même te dire une seule chose ce serait de lâcher prise. On s'en fout que tu sois pas à l'aise directement, que tu te sentes ridicule etc, faut te lancer, et justement n'aies pas peur du regard des gens, parce que ça peut que t'amener du négatif. Si tu lâches prise, que tu commences par avoir un minimum confiance en toi et à t'aimer un peu, que tu arrives à déconner avec les gens, à rire avec eux et à dire n'importe quoi qui te passe par la tête, c'est génial. Mais faut pas que tu te bloques à "mince ils vont penser ça". Je sais pas si c'est vraiment ça ton problème, je suis un peu partie sur autre chose, mais essaie de voir des gens petit à petit et de profiter du moment. Commence avec une/deux personnes, et puis les activités en plus grand groupe pcq ça c'est clairement plus compliqué.
En fais de base les gens ne m'aiment pas pour diverses raisons.
Tout vas bien, enfin lorsqu'il s'agit d'une ou deux personnes, mais lorsque je me retrouve seul je déprime jusqu'au jours ou la soliture reprend sa place, et la je me sent mieu.
Qu'est ce qui fait que tu ne te sentes pas bien après avoir vu des gens ?
C'est intéressant ça.
Sinon pour quel genre de raison ne devrait-on pas t'aimer ?
Zèbre, ou que sais-je, pour moi ce concept ne veut rien dire. L'essence ne se trouve pas là.
C'est intéressant ça.
Sinon pour quel genre de raison ne devrait-on pas t'aimer ?
Zèbre, ou que sais-je, pour moi ce concept ne veut rien dire. L'essence ne se trouve pas là.
Kreach- Messages : 212
Kreach a écrit:Qu'est ce qui fait que tu ne te sentes pas bien après avoir vu des gens ?
C'est intéressant ça.
Si selement je le savais
Kreach a écrit:Sinon pour quel genre de raison ne devrait-on pas t'aimer ?
Par exemple on me trouve insupportable, borner, intense, et j'ai une fâcheuse habitude d'avoir toujours les bonne réponses. Et je n'affiche pas mes émotion (heureusement) ce qui me fais passer entre autres chose pour un antisocial.
salut pour tes suites de rencontres est-ce-que tu as en partant la sensation que c'était cool et qu'ensuite retournant à ta solitude tu te sens mal ? pour l'avis des gens qui te trouvent borné, intense, etc., etc. là je pense qu'il te faut trouver des gens qui t'apprécient pour qui tu es et non pas pour qui ils aimeraient que tu sois. c'est sûr qu'être coincé entre une solitude intense et des gens qui t'apprécient sans plus on choisit les gens pour tromper notre solitude (choix que j'avais fait moi-même). Ce choix limite la sensation de solitude mais un conseil il doit rester temporaire car ensuite des effets secondaires peuvent apparaitre (devenir aigri, perte de sociabilité,...).
l'un des moyens que j'ai utilisé quand je vivais ça, est de se connaitre vraiment et pas au travers du regard des autres. les autres ont souvent un point de vue biaisé et peuvent te renvoyer une image déformée de toi même. quand tu sais qui tu es: acceptes toi toi-même c'est le meilleur moyen d'être accepté par les autres(ça c'est du cercle vicieux ) . Pour le test rejeter une partie de soi-même peut influencer celui-ci et fausser le résultat. Acceptes toi totalement sans honte à cause du politiquement correct déjà tu te sentiras mieux et peut être que tu débloqueras des capacités.
Pour toi être un zèbre apparemment expliquait tout mais pourquoi tout prendre dans ce portrait ? Pourquoi n'aurais tu pas des caractéristiques zèbres ? Et puis n'oublie pas les zèbres comme les autres sont des humains avant tout.
l'un des moyens que j'ai utilisé quand je vivais ça, est de se connaitre vraiment et pas au travers du regard des autres. les autres ont souvent un point de vue biaisé et peuvent te renvoyer une image déformée de toi même. quand tu sais qui tu es: acceptes toi toi-même c'est le meilleur moyen d'être accepté par les autres(ça c'est du cercle vicieux ) . Pour le test rejeter une partie de soi-même peut influencer celui-ci et fausser le résultat. Acceptes toi totalement sans honte à cause du politiquement correct déjà tu te sentiras mieux et peut être que tu débloqueras des capacités.
Pour toi être un zèbre apparemment expliquait tout mais pourquoi tout prendre dans ce portrait ? Pourquoi n'aurais tu pas des caractéristiques zèbres ? Et puis n'oublie pas les zèbres comme les autres sont des humains avant tout.
boule-d-ombre- Messages : 1471
boule-d-ombre a écrit:salut pour tes suites de rencontres est-ce-que tu as en partant la sensation que c'était cool et qu'ensuite retournant à ta solitude tu te sens mal ?
Ses a peut près cela, mais aussi étrange que cela puisse être le jour je vais bien mais ses le soirs que je commence à me sentir mal
boule-d-ombre a écrit:Pour l'avis des gens qui te trouvent borné, intense, etc., etc. là je pense qu'il te faut trouver des gens qui t'apprécient pour qui tu es et non pas pour qui ils aimeraient que tu sois. c'est sûr qu'être coincé entre une solitude intense et des gens qui t'apprécient sans plus on choisit les gens pour tromper notre solitude (choix que j'avais fait moi-même). Ce choix limite la sensation de solitude mais un conseil il doit rester temporaire car ensuite des effets secondaires peuvent apparaitre (devenir aigri, perte de sociabilité,...).
Je suis passé par la il y a peut être 8-10 ans de cela, mais j'ai eu un déclic et j'ai complétement laisser tomber le coté social de ma vie..... La belle connerie
boule-d-ombre a écrit:Pour le test rejeter une partie de soi-même peut influencer celui-ci et fausser le résultat. Acceptes toi totalement sans honte à cause du politiquement correct déjà tu te sentiras mieux et peut être que tu débloqueras des capacités.
Pas facile de s'accepter quand les autre ne m'accepte pas. Ont me dis souvent que pour changer je dois devenir quelqu'un d'autre.
boule-d-ombre a écrit:Pour toi être un zèbre apparemment expliquait tout mais pourquoi tout prendre dans ce portrait ? Pourquoi n'aurais tu pas des caractéristiques zèbres ? Et puis n'oublie pas les zèbres comme les autres sont des humains avant tout.
Le problèmes est que mes caractéristique similaire au zèbre me vienne de mon TDA/H.
Je ne me suis jamais vraiment considérer comme zèbre mais plutôt comme quelqu'un qui fonctionne de façon différence.
Endless a écrit:Kreach a écrit:Qu'est ce qui fait que tu ne te sentes pas bien après avoir vu des gens ?
C'est intéressant ça.
Si selement je le savaisKreach a écrit:Sinon pour quel genre de raison ne devrait-on pas t'aimer ?
Par exemple on me trouve insupportable, borner, intense, et j'ai une fâcheuse habitude d'avoir toujours les bonne réponses. Et je n'affiche pas mes émotion (heureusement) ce qui me fais passer entre autres chose pour un antisocial.
Une incompréhension réciproque entre ton environnement social et toi, je perçois.
As-tu des personnes dans ton entourage qui sont ouvertes d'esprit ? Si oui tu pourrais leur expliquer un peu tout ça, partager pour en faire des interprètes pour mieux coexister avec les autres personnes qui luttent pour te comprendre. Le tout c'est de se débarrasser des préjugés, appréhensions sans forcément tout dévoiler mais là encore il faut savoir soi-même de quoi il en retourne. J'ai appris que la zébritude c'était un état d'esprit plus qu'autre chose. Beaucoup ne se sentent pas forcément intelligents, certains comme moi peinent à le comprendre parce que tout paraît normal. Pour moi je ne me sens pas intelligent même s'il arrive que je fasse preuve d'intelligence parfois je suis largué mais la zébritude n'est pas la perfectitude (JE VAIS POSER LES DROITS POUR CE SLOGAN <= mon fort intérieur loufoque qui se manifeste, il est fou.). Quand bien même, j'apprends à l'accepter, ça vient surtout de ce que j'appelle mon humilité morbide où je ne m'estime pas meilleur qu'un autre, toujours prêt à céder à autrui même si c'est à mes dépends ce qui s'avère compliqué à gérer quand on souhaite accéder à une formation qui implique un concours et donc une sélection.
Assez parlé de moi !
Juste, essaye de penser à comment fonctionne la camera obscura. L'image peut être bonne mais elle est à l'envers, je dis ça parce que quand on s'enferme à ta manière, on ne laisse passer que très peu de choses et à la manière de la camera obscura, ce qui filtre se projettera de façon inversée. Hors, à cause du "manque" de conscience, on pense que c'est le véritable reflet qui est fidèlement interprété mais hélas, il y a tromperie !
edit : j'espère que c'est clair, j'ai un peu de mal à organiser ma pensée en ce moment.
Mgns- Messages : 28
Tu as répondu tout seul à tes interrogations, à savoir pourquoi la solitude ne veut pas te quitter. Change de comportement si tu espères que les autres changent le leur envers toi. Si tu caches tes émotions à tout le monde, si tu es borné et que tu penses tout savoir, il ne faut pas t'étonner que les gens te fuient. Je suis sûre que tu ne te supporterais pas toi même. Alors remets toi en question ? L'effort ne doit pas provenir que des autres mais aussi de toi. C'est dans le films que l'on voit des asociaux s'entourer soudain d'amis qui les acceptent comme ils sont. Dans la vraie vie c'est donnant-donnant.
Invité- Invité
pour le malaise après rencontres je ne dirais que peu de chose: (prends l'accent asiatique et fais référence au sketch l'accouchement de kavana) "c'est normal ! c'est normal !". Quand tu es au milieu des autres tu penses à autre chose voir tu y prends du plaisir et en partant tu retrouves tes besoins, ennuis et similaire (bref les situations et sentiments que tu veux oublier) (en gros une partie de toi fais comme l'enfant qu'on emmène à l'école le jour de la rentrée: "je veux pas y aller!!!!")
Il est difficile de savoir qui on est et de s'accepter quand les autres ne le font pas oui c'est vrai. Je suis quelqu'un qui perd presque de manière systématique son boulot au bout de quelques semaines et quand on demande à mes patrons comment j'étais c'est rarement flatteur. Ils ne voient qu'une partie de moi : je n'aime pas ce qu'ils me propose et donc le boulot est fais au minimum. Résultat ça ne leur plait pas, le reste de qui je suis le fait que j'ai tenté de faire avancer les choses ailleurs ils ne s'en soucient pas. si tu te fies à eux je ne suis qu'un fainéant rien d'autre. Donne moi quelque chose qui m'intéresse et tu verras si j'en suis un. On te dit de changer pour être acceptable ? Ah changer quoi ? Tu dois être soumis à leurs critères pour qu'ils t'acceptent ? Sacrée ouverture d'esprit!
Pour le tdah je connais ça (c'est la norme par chez moi) ça touche les gens normaux comme les autres, ensuite coté solution hum modifier la cible de ton attention ou diminuer la puissance de ta concentration. la méditation pleine conscience peut t'aider il me semble
Il est difficile de savoir qui on est et de s'accepter quand les autres ne le font pas oui c'est vrai. Je suis quelqu'un qui perd presque de manière systématique son boulot au bout de quelques semaines et quand on demande à mes patrons comment j'étais c'est rarement flatteur. Ils ne voient qu'une partie de moi : je n'aime pas ce qu'ils me propose et donc le boulot est fais au minimum. Résultat ça ne leur plait pas, le reste de qui je suis le fait que j'ai tenté de faire avancer les choses ailleurs ils ne s'en soucient pas. si tu te fies à eux je ne suis qu'un fainéant rien d'autre. Donne moi quelque chose qui m'intéresse et tu verras si j'en suis un. On te dit de changer pour être acceptable ? Ah changer quoi ? Tu dois être soumis à leurs critères pour qu'ils t'acceptent ? Sacrée ouverture d'esprit!
Pour le tdah je connais ça (c'est la norme par chez moi) ça touche les gens normaux comme les autres, ensuite coté solution hum modifier la cible de ton attention ou diminuer la puissance de ta concentration. la méditation pleine conscience peut t'aider il me semble
boule-d-ombre- Messages : 1471
Mgns a écrit:Juste, essaye de penser à comment fonctionne la camera obscura. L'image peut être bonne mais elle est à l'envers, je dis ça parce que quand on s'enferme à ta manière, on ne laisse passer que très peu de choses et à la manière de la camera obscura, ce qui filtre se projettera de façon inversée. Hors, à cause du "manque" de conscience, on pense que c'est le véritable reflet qui est fidèlement interprété mais hélas, il y a tromperie !
edit : j'espère que c'est clair, j'ai un peu de mal à organiser ma pensée en ce moment. Sleep
C'est très clair =)
Lucioledorée a écrit:Tu as répondu tout seul à tes interrogations, à savoir pourquoi la solitude ne veut pas te quitter. Change de comportement si tu espères que les autres changent le leur envers toi. Si tu caches tes émotions à tout le monde, si tu es borné et que tu penses tout savoir, il ne faut pas t'étonner que les gens te fuient. Je suis sûre que tu ne te supporterais pas toi même. Alors remets toi en question ? L'effort ne doit pas provenir que des autres mais aussi de toi. C'est dans le films que l'on voit des asociaux s'entourer soudain d'amis qui les acceptent comme ils sont. Dans la vraie vie c'est donnant-donnant.
Ce n'est pas que je cache mes émotion ses que je suis de nature impassible, sinon j'ai l'impression de forcer. Quand je dis que j'ai toujours les bonne réponse, je ne veut pas dire par la que j'ai tout le temps raison, loin de la.
avatar boule-d-ombre a écrit:pour le malaise après rencontres je ne dirais que peu de chose: (prends l'accent asiatique et fais référence au sketch l'accouchement de kavana) "c'est normal ! c'est normal !". Quand tu es au milieu des autres tu penses à autre chose voir tu y prends du plaisir et en partant tu retrouves tes besoins, ennuis et similaire (bref les situations et sentiments que tu veux oublier) (en gros une partie de toi fais comme l'enfant qu'on emmène à l'école le jour de la rentrée: "je veux pas y aller!!!!")
Ses déjà bien d'avoir un boulot =)
Pour changer, hé bien il faudrait semble t'il que devienne quelqu'un de normal motivé à l'aise socialement.
Pour le TDA/H, le mien est pas mal sévère
Enfin bref merci pour vos réponse =)
Pour en revenir au sujet initial, tout les personnes que je connaisse aime faire des choses en groupes. alors que moi je déteste ce genre de chose, et je ne connais personne qui partage mes centre d’intérêt ce qui ne facilite pas les chose.
J'ai l’impression que je m'égare complètement comme a l'habitude Désoler.... Peut être est il temps de close le sujet?
2 points de vue en chanson (je sais pas si ça peut aider mais ... )
+++
+++
Shazz- Messages : 594
Vous n'avez pas à devenir quelqu'un d'autre mais à accepter ce vous êtes. Ce qui ne signifie pas de renoncer à évoluer, mais de renoncer à vous faire du mal, de renoncer à vous juger de façon négative. Combattre contre soi-même est épuisant.Endless a écrit:Pas facile de s'accepter quand les autre ne m'accepte pas. Ont me dis souvent que pour changer je dois devenir quelqu'un d'autre
Le plus difficile pour se sortir d'une situation comme la votre c'est d'accepter de prendre la responsabilité de son évolution. Les autres ne sont pas le problème. Ils ne font que révéler ce qui dysfonctionne chez vous.
Curieusement - et ça peut paraître contre-intuitif - vous pouvez trouvez un intérêt très important à rester dans cette situation de souffrance. C'est ce qu'on appelle les bénéfices secondaires en psychologie. Y avez-vous pensé ?
minord- Messages : 66
Si tu n'aimes pas faire de choses en groupe, ça risque d'être compliqué. Maintenant, il y a groupe et groupe. Je me retrouve un peu dans ta situation: j'ai retenté une sortie OVS où je me suis ennuyée alors que tout le monde semblait s'amuser (les discussions banales et creuses, faire un billard, boire un verre).Pour en revenir au sujet initial, tout les personnes que je connaisse aime faire des choses en groupes. alors que moi je déteste ce genre de chose, et je ne connais personne qui partage mes centre d’intérêt ce qui ne facilite pas les chose.
Du coup, je me suis posé la question: assumer de m'ennuyer et ne plus tenter ce genre de sortie sachant que les gens de mon âge s'amusent souvent ainsi pour me tourner vers autre chose (cinéma, sorties culturelles où je sais par expérience que peu de gens de mon âge iront) ou faire avec. Pour l'instant, je n'ai pas vraiment la réponse mais il est certain que j'ai espéré ces dernières années via mes sorties trouver quelqu'un à part comme moi (assez jeune avec des loisirs de vieux, on va dire) sans succès.
Mais les gens ne peuvent donner que ce qu'ils ont. Et toi aussi. Peut-être que ça vaut la peine de chercher les points communs et de partir là-dessus. Dans mon cas, des sorties cinéma (même si c'est cher) en posant dès le départ qu'ensuite on ira boire un verre/ manger ou tenter des ateliers d'écriture et dans le tien, des activités en tout petit groupe?
Invité- Invité