Les émotions ont des odeurs ?
5 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Difficultés zébresques
Page 1 sur 1
Les émotions ont des odeurs ?
Bonjour,
Une petite question qui me taraude...
Je sens régulièrement une odeur fantôme de brûlé et particulièrement en phase d'anxiété. Je me sens parfois anxieuse sans l'odeur, mais quand je la sens, je constate que c'est durant une période d'anxiété (j'espère être claire).
Ça vous arrive aussi ? Une idée de ce que peut être ce phénomène ? Et bizarrement je n'expérimente cela que depuis 1 an ou 2.
Merci !
Une petite question qui me taraude...
Je sens régulièrement une odeur fantôme de brûlé et particulièrement en phase d'anxiété. Je me sens parfois anxieuse sans l'odeur, mais quand je la sens, je constate que c'est durant une période d'anxiété (j'espère être claire).
Ça vous arrive aussi ? Une idée de ce que peut être ce phénomène ? Et bizarrement je n'expérimente cela que depuis 1 an ou 2.
Merci !
Dodie- Messages : 27
Re: Les émotions ont des odeurs ?
Ca m'arrive de sentir ce brulé ou meme parfois d'autres odeurs moins caractéristiques mais je n'ai jamais fait le lien avec un etat emotionnel précis. J'essayerais de faire attention.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Merule- Messages : 36
Dans mon cas, la fatigue physique sent le munster.
Mais je crois que c'est du à mes baskets... après une heure de jogging, je pue des pieds.
Bon ok, je sors...
Mais je crois que c'est du à mes baskets... après une heure de jogging, je pue des pieds.
Bon ok, je sors...
nikko76- Messages : 837
Je lie beaucoup plus les émotions à des musiques qu'à l'odeur. Mais pourquoi ça ne pourrait pas ?
Pour moi, les odeurs sont plus liées aux souvenirs, et peut être que c'est comme ça que tu lies les deux ?
Un souvenir d'odeur de brulé serait un souvenir émotionnel ?
Pour moi, les odeurs sont plus liées aux souvenirs, et peut être que c'est comme ça que tu lies les deux ?
Bimbang- Messages : 6444
nikko76 a écrit:Dans mon cas, la fatigue physique sent le munster.
Bon ok, je sors...
Toi aussi ?? C'est curieux cette nette prédominance du munster dans ce genre de cas...
Oui il y a sans doute un souvenir...reste à savoir lequelBimbang a écrit:Je lie beaucoup plus les émotions à des musiques qu'à l'odeur. Mais pourquoi ça ne pourrait pas ?
Mais en tout cas ce n'est sans doute pas pour rien qu'on dit "ça sent le roussi" quand une situation dégénère, pour moi ça sent le roussi pour de vrai^^
Coucou.
Ce sujet aurait plus sa place dans le salon intuitif/réceptif du forum.
Un peu lié avec l expression "atmosphère lourde" par exemple.
Que cela fasse un an ou deux ce n' est pas plus étonnant que ça,des "ressentis" se développent parfois au cour de la vie.
Que cela fasse un an ou deux ce n' est pas plus étonnant que ça,des "ressentis" se développent parfois au cour de la vie.
Invité- Invité
Universal.love a écrit:Coucou.
je peux déplacer moi même ce sujet ? ou je dois demander à un admin de le faire ?
En attendant que le sujet soit déplacé ailleurs...
C'est physiologique Dodie. Tout comme les animaux nos émotions s'expriment aussi par des signaux olfactifs. La plupart du temps imperceptibles je pense, mais quelquefois si l'on y prête attention, on peut remarquer que sa propre odeur est un peu modifiée selon les circonstances. Il y a des articles de recherche là dessus.
C'est physiologique Dodie. Tout comme les animaux nos émotions s'expriment aussi par des signaux olfactifs. La plupart du temps imperceptibles je pense, mais quelquefois si l'on y prête attention, on peut remarquer que sa propre odeur est un peu modifiée selon les circonstances. Il y a des articles de recherche là dessus.
Ailes Bleues- Messages : 68
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Difficultés zébresques
Page 1 sur 1