Hello there

3 participants

Hello there Empty Hello there

Message par itsjustme Sam 23 Déc 2017 - 11:38

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle - sur ce forum, sur les forums en général, mais aussi dans l’acceptation de mes rayures supposées.
Pas facile facile de se lancer!

Pour résumer mon parcours rapidement, je suis quelqu’un de plutôt très atypique, il semblerait.
Je ne vais pas me lancer dans le détail de mon sentiment de décalage parce que, d’après ce que j’ai lu, vous voyez sûrement très bien de ce dont je parle.

Après plusieurs années (toute une vie?) de dépression, de doutes, de colère et d’efforts (vains) à me sentir “normale”, je suis allée consulter il y a maintenant trois ans. D’abord un psychothérapeute qui a très bien cerné ma manière de fonctionner sans pour autant avoir essayé de me mettre dans une case. Puis, après une pause de plusieurs mois, une neuropsychologue, qui elle a mis un mot (vous savez bien lequel, hein!) sur mon mal-être et mes difficultés, pour ainsi dire immédiatement après avoir dressé un bilan (neuro)psychologique de ma personne.

J’ai d’abord refusé de prêter attention à son analyse et à ses hypothèses. Mais après ses encouragements répétés (et faute de mieux), j’ai commencé à m’intéresser aux recherches et à la littérature concernant les adultes surdoués (j’ai 34 ans, au fait), et à venir voir ce qu’il se disait ici.

Voilà. Vous savez tout, ou presque Wink

Mon jeune frère (la seule personne avec qui je me sens à peu près “normale”) a été testé dans l’enfance et il est en véritable déni de sa (forte) zébritude depuis. Je ne me sens pas encore suffisamment solide pour tenter un test moi-même, mais comme nous avons perdu notre père, je me sens investi d’une certaine responsabilité à son égard. J’entreprends donc tout ce travail de découverte pour moi-même bien sûr, mais aussi dans l’espoir d’être en mesure de l’aiguiller lorsque/s’il en ressent le besoin un jour.

Vous lire est à la fois très perturbant et complètement rassurant! Je ne me lasse pas de découvrir vos expériences et vos points de vue dans lesquels je me reconnais beaucoup.
Je n’ai pas d’attentes particulières et je ne suis pas certaine de ce que (et si) je serai en mesure de donner/partager, mais je peux déjà vous remercier d’exister et de partager un peu de vous ici. Vraiment.

À bientôt peut-être!
itsjustme
itsjustme

Revenir en haut Aller en bas

Hello there Empty Re: Hello there

Message par Heldé Sam 23 Déc 2017 - 12:36

Hello just you!

Se (re)connaître pour s'accepter. Comprendre pour intégrer.

Mal-être et difficultés non évaporés mais désormais justifiés. Enfin.

Active ou passive sur ce forum, tu avanceras rassurée. Un peu.

Ose être Toi ici ; tu enrichiras ce lieu de partage à ta façon.

La bienveillance à l'égard de ton cadet me touche.

Sois la bienvenue et à bientôt peut-être!
Heldé
Heldé

Message par itsjustme Sam 23 Déc 2017 - 13:54

Hello Déhèle!

Merci pour ton message qui est tout à fait pertinent (et qui me touche à son tour).

J'ai l'impression d'avoir passé le plus clair de mes jours à essayer d'être quelqu'un d'autre. Va falloir désapprendre.... puis réapprendre.
Pfiou, la route est longue! Mais je me dis qu'ici, c'est probablement un bon point de départ Smile
itsjustme
itsjustme

Message par Ardel Mar 26 Déc 2017 - 12:26

Bienvenue, itsjustme ! cheers

On n'attends pas que tu donnes / partages tout de suite, tu peux tout à fait (continuer de) profiter des échanges passés et en cours jusqu'à ce que l'envie vienne de participer à ton tour (encore une fois, nulle obligation).

Bonnes lectures !
Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip