Lulibérine #2

+4
Darth Lord Tiger Kalthu
Shazz
boule-d-ombre
Pti renard
8 participants

Lulibérine #2 Empty Lulibérine #2

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 3:29

Ma première présentation s'étant distinguée par son indigence, je réitère de manière un peu plus complète. Qui plus est, beaucoup de choses ont changé depuis mon inscription, avec ou sans lien avec le forum, il était temps de remettre ça au propre.

Commençons par le sujet chaud, le sujet cuit, le sujet QI. J'ai fini par me faire tester au printemps dernier, après finalement 7-8 ans d'hésitations. En fin de compte, c'est le forum Discord qui m'aura fait douter du résultat, non pas que je m'y sois sentie stupide mais plutôt parce que des personnes malveillantes se sont avancées à faire des pronostics de type : toi, t'es pas HP. J'en avais vraiment marre de ne pas être sûre et de me laisser bouffer par des gens qui usaient, sciemment ou non, de mon manque d'assurance pour m'attribuer un très haut QI ou un très gros ego au gré de leurs humeurs. Ça me semblait évident la plupart du temps mais des fois, je me disais qu'ils avaient peut-être bien raison, mes parents et tous ces gens qui me taxaient d'être prétentieuse. Bah non, finalement c'est bon.

Oh que c'est indécent ! :

Bon alors j'ai une vie bien chaotique globalement et si je n'ai, fort heureusement, aucun dys ou TDA/H ou autre, je cumule tout de même pas mal de trucs plus ou moins pénalisants.

D'abord, je n'ai pas la chance, comme certains ici, de venir d'une dynastie d'intellectuels. Mes quatre grands-parents étaient paysans, j'ai grandi dans une cité du nord-est, on était sept sur un salaire assez médiocre et je n'ai aucunement eu accès à des loisirs artistiques, à des séjours linguistiques ou autres trucs coûteux. Je jouais aux échecs mais personne n'a jamais eu l'idée de m'inscrire dans un club. J'avais un goût très prononcé pour la musique, le chant notamment mais je n'ai jamais pris de cours. Je m'étais inscrite dans un atelier de musique électro-acoustique mais j'ai arrêté quand j'ai compris que ça ne servait à rien si on n'avait pas de PC chez soi. J'ai essayé d'apprendre le piano seule sur un vieux synthé mais il y avait toujours quelqu'un pour me décourager ou me demander de faire moins de bruit. Je ne sais pas si vous comprenez ça mais on est surtout pauvres dans sa tête, en fait. C'est comme ça que je me suis rabattue sur l'écriture, parce que pour écrire, il ne faut que du papier et un crayon — un art de pauvre, parfait pour moi. Bon, ça a été compliqué aussi, vu que ma mère lisait en douce mes brouillons de lettres, mes carnets puis mes cahiers de classe des fois que j'y aie gribouillé quelque chose et me demandait de justifier ce qui ne lui plaisait pas après… J'en ai gardé un rapport tout particulier à l'intimité et au pouvoir.

À cela s'ajoute une apostasie précoce. À treize ans, j'ai compris que j'étais athée (d'ailleurs c'est plus vraiment le cas maintenant, j'ai eu une sorte de révélation mystique aux alentours de vingt-deux ans, une histoire compliquée…) J'ai attendu un peu pour être sûre et je l'ai dit à mes parents vers seize ans. Ils l'ont très mal pris, ma famille étant très traditionnelle. Concrètement, cette question a donné lieu à dix ans d'enfer relationnel avec eux, occasionnant un très gros problème de haine de moi-même qui a eu des répercussions physiques. Le sentiment de ne plus avoir de famille tout en ayant des gens à qui rendre des compte est très particulier, je crois que le désir de disparaître est la seule issue logique de cette configuration. Cette apostasie m'a au moins permis de m'émanciper, sans doute un peu trop violemment, du plus ardent désir de ma mère : que je devienne une parfaite femme musulmane, peut-être pas au foyer mais à mi-temps quand même.

Sinon à part ça, saut de classe il y eut et harcèlement scolaire il y eut aussi. Deux vagues, CE1 et 4ème, après le départ de la cité pour beauf-FNland. J'ai fini par somatiser mais, forts de l'idée que la vie est difficile et qu'il faudrait voir à se sortir les doigts du cul, on m'a gentiment laissée me débrouiller dans mon bahut pourri. Il y avait des issues pourtant, comme le fait d'intégrer une classe européenne mais c'était pour les riches pas pour nous qu'ils disaient mes parents et puis voilà. C'est pas si grave, on a connu pire et puis c'est quoi ce truc d'aller voir un psy dès que les enfants ont le moindre problème. Bon, du coup j'ai découvert au moment où le harcèlement est devenu physique les vertus de la paire de claques, que j'ai heureusement réussi à administrer en premier. Ça ne m'a pas rendue violente (enfin si, un peu), seulement très misanthrope.

Finalement, je m'en suis sortie avec un faux-self façon mille-feuille un peu mastoc, des fêlures innombrables et une absence totale de projet pour ma vie. J'avais de bonnes notes alors j'avais beau organiser les fréquents rencards entre ma peau et la pointe de mon compas sous les yeux des profs, multiplier les messages alarmants, me shooter avec ce que j'avais sous la main (du trichlo, de l'eau écarlate, du shit), fuguer, essayer de me foutre en l'air, personne ne s'en est inquiété. Pas de psy, pas de services sociaux, la seule fois qu'une personne s'est inquiétée c'était la CPE parce que j'avais vomi dans le hall de l'hôtel de ville en formation de délégués et elle a utilisé mes propos pour organiser une descente de flics dans le lycée voisin. J'ai écouté les gens qui me disaient de me cacher. Même le détour par la gendarmerie le jour où je me suis barrée n'a abouti sur rien. Quand je regarde The Virgin Suicides, je me dis qu'ils sont plutôt cools, les parents.

Bon, j'ai quand même réussi à avoir un master et à trouver un travail. Je suis donc aussi transfuge de classe. Et femme. Et racisée. Et métisse. Et… HPI. Hypersensible à mes heures perdues. Dépressive quand c'en est trop, inconstante, excessive, ce que vous voulez.

Parfois, j'aimerais être aimée, avoir une famille, me sentir appartenir à un truc inconditionnel, quoi, et l'évidence des liens avec les autres en IRL me dit que ça pourrait bien être ça, la belle et grande famille des surdoués, des gens qui ne sont pas comme les autres, des gens qui sont si délicats… et parfois je me rappelle tout le mal que certains zèbres ont pu me faire ou faire à d'autres sous mes yeux et je me dis que l'intelligence intensifie juste ce qui est là. Que c'est même pas la peine de rêver. Que les gens sont tous un peu des connards.

Souvent je me demande ce que je serais devenue avec un milieu d'origine différent, de ce qu'il se serait passé si je n'avais pas découvert l'existence de l'ENS le jour de la rentrée en hypokhâgne. Et puis je me mets à jalouser ceux qui ont eu ce que je n'ai pas eu, à commencer par des parents qui ne te disent pas durant toute ton adolescence que tu es un être mauvais, pire qu'un voleur, pire qu'un violeur, pire qu'un assassin, pire qu'un menteur, qui brûlera en enfer et eux aussi parce qu'Allah, qui est bon et miséricordieux, envoie les parents en enfer aussi… alors que ton auto-destruction ne les dérange pas plus que ça.

Maintenant, j'ai trente ans. Ça ne va toujours pas mais je compose avec ce que j'ai et ça va beaucoup mieux. J'ai toujours su donner le change parce que je n'aime pas l'idée que mes malheurs rendent les autres tristes ou mal à l'aise. Je n'aime pas l'idée que des jérémiades altèrent le comportement que les autres ont vis-à-vis de moi mais j'ai appris à parler un peu plus sinon toutes les merdes sont pour moi, "parce que [je suis] forte".

J'ai le caractère doux, très doux, sauf quand je suis blessée. Là, ça devient dur. Très dur. Et ça explose en suivant ce principe éjaculatoire subtilement amené à la phrase précédente. Je pense être ouverte d'esprit et tolérante mais il y a une liste de choses que je ne supporte pas, mais que je-ne-sup-por-rrrr-te-pas du tout, comme l'insincérité, la bêtise sans fond des groupes et des beaufs (le beauf, c'est celui qui arrive à être aussi con tout seul qu'en groupe, parce qu'il a son troupeau dans le cœur où qu'il débarque), le machisme déguisé, l'hypocrisie, l'instrumentalisation des autres, et la voix de Jean-Jacques Goldmann.

J'ai pour ambition d'écrire un bouquin. J'essaie d'y mettre du fiel, beaucoup de fiel, parce que ça aide à tenir, mais aussi d'y mettre du miel, parce qu'on a besoin de choses belles et bonnes.

Sinon, je m'efforce d'être quelqu'un de décent. Ça ne marche pas toujours mais je peux me regarder dans la glace et c'est déjà ça. J'ai guéri tant de maux, je me dis que je vais y arriver et que je serai une vieille heureuse. Souhaitez-moi bonne chance.

Dernière édition par Lulibérine le Mer 3 Jan 2018 - 11:18, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Lulibérine #2 Empty Re: Lulibérine #2

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 6:40

Dernière édition par E.T. le Dim 11 Fév 2018 - 13:44, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 10:02

Lulibérine a écrit:J'ai pour ambition d'être un bouquin.

Lapsus ? Smile

Invité
Invité

Message par Pti renard Mer 3 Jan 2018 - 10:25

Pti renard à ET:

Toi aussi tu es une belle personne. Cela se lit, cela se voit, cela se devine, cela se comprend.

Bonne nuit/journée sunny

Coucou Lulibérine: tu n'es plus seule: moi aussi je suis athée!

PS: moi aussi, j'allume mon PC, direct les news, mais la page ZC est toujours ouverte et mise en veille, et comme elle se rouvre dessus automatiquement, je me mets à causer à toi, à vous à eux, et à moi... inlassablement, indéfiniment, sans voir le temps couler...
Pti renard
Pti renard

Message par boule-d-ombre Mer 3 Jan 2018 - 11:00

c'est toujours difficile de redevenir d'un naturel ouvert et chaleureux quand on est empli de colère voire de haine. gérer ses blessures est difficile mais ça aide quand on ne se sens pas seul. je te souhaite de trouver des gens biens qui t'aideront à te rendre heureuse et surtout sereine. n'hésite pas à demander de l'aide aux autres les bonnes surprises n'arrivent qu'à ceux qui osent. bonne année aussi.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par Shazz Mer 3 Jan 2018 - 11:19

Hello Luli, on ne se connait pas énormément mais je passais par le forum pour poster une humeur en musique , j'ai vu de la lumière sur ta présentation et je suis entrée...

J'aime bien ta façon de te raconter, je retrouve des bouts de ce que je suis aussi, notamment ma volcanicité intermittente, dans ta description... oui, on est une drôle de famille , parfois pas meilleure que celle de nos origines mais ici , on peut choisir, grand avantage (et je veux croire qu'il y des personnes qui méritent vraiment qu'on ouvre son cœur ) Smile Wink

Du coup , c'est ici que je vais la déposer , ma 'tite chanson, pour toi , et comme dans mal d'écrits, tu verras, c'est le final qui te parlera peut-être Wink (... à moins que tu ne supportes pas la voix de Joni Mitchell... oooops ! Razz )

See ya

+++

Dernière édition par Shazz le Mer 3 Jan 2018 - 11:28, édité 1 fois
Shazz
Shazz

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 11:20

j'ai une question, est-ce que tu aimes les légo ?

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 11:38

Erf, j'avais oublié qu'une fois qu'on a parlé de trucs personnels, les gens réagissent et disent des trucs gentils. Je ne sais pas quoi vous répondre. Vraiment. Enfin, merci, bien sûr !

-Olivier- a écrit:

Lapsus ? Smile
Oui, j'ai écrit tout ça tard sur mon téléphone, il y avait des tas de coquilles, je crois que je les ai eues.
Mais bon, depuis le temps, tu devrais le savoir que je n'ai pas pour ambition d'être quoi que ce soit !!! Smile

Merci Shazz, d'autant que j'aime bien les trucs de hippies et donc Joni Mitchell. La détestation est un privilège de JJG. ^^

Et Switch71… je ne sais pas ce que je suis censée te répondre… C'est du troll ? On dirait mais ça n'est pas drôle. Enfin je ne comprends pas. Ce serait cool d'éviter.

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 3 Jan 2018 - 11:50

Bienvenue Lulibérine Pété de rire

Darth Lord Tiger Kalthu

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 11:59

Luliberine, je me souviens pas : tu as passé l'agrégation après ca ?

Et oui, ce talent ( la plume) est à toi seule.

J'imagine que tu connais par coeur Marguerite Duras Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 12:11

Hello Cacendre !

Non, pas d'agrégation, j'ai arrêté de la préparer en décembre, donc je ne l'ai même pas présentée à l'écrit et je n'ai jamais retenté le truc. Peut-être l'agrégation 2019, les programmes tombent en mars.

Sinon, je ne suis pas une inconditionnelle de Duras mais t'as vu quand même assez juste ; c'est sur elle que portait mon mémoire. Enfin, sur Le ravissement de Lol V. Stein. À l'époque, je ne comprenais pas pourquoi elle avait tapé une crise aussi longue après le bal, je devrais peut-être remercier mon ex et sa mère de m'avoir permis d'explorer dans ma chair tout ça ! Smile

Invité
Invité

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mer 3 Jan 2018 - 12:13

(et voilà je traîne encore sur zc pfff).

Nous nous sommes croisées hier soir sur le vocal.

Hop moi aussi accrochée à tes mots, j'ai lu. Des similitudes. Ce besoin de nourriture pour l'esprit et l'âme si contrarié dans l'enfance et l'adolescence. L'art. Des ancêtres paysans, mais dont j'ai hérité l'amour de la terre, de la nature, de l'effort.
Des différences. Un QI homo, ça m'a fait sourire car j'ai eu cette pensée ce matin. Il manquerait le QI trans...

Je crois que Switch aime les légos et les femmes, il a sans doute voulu faire un raccourci Wink

(D'ailleurs je me suis découverte un amour des légos cette année, grâce à mon moustique et franchement, je comprends les mordus.)

Un parcours difficile, comme le mien également (même si différent) peut t'apporter beaucoup de richesses. Tu as trente ans, un bel âge pour se découvrir. Tous les possibles sont en toi. Reste juste à soigner les blessures pour qu'elle ne soit pas des éternelles automatismes empêchant l'épanouissement de l'être.

Je te souhaite une belle année!

Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 12:32

@luli : go pour 2019, je suis folle mais je vais la tenter ( je pars de 0).
@aux autres : des bisous !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 12:45

Cacendre a écrit:@luli : go pour 2019, je suis folle mais je vais la tenter ( je pars de 0).
SÉRIEUX ?!? Mais alors… on pourrait… réviser ensemble, des fois ?! Et s'envoyer des fiches. ^^ flower

@Miss : ça me rassure, ton message. Smile Notamment parce que j'avais l'impression d'avoir pondu un truc juste plombant. Smile Ton QI trans m'a fait rire aussi, j'étais allée si loin !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 12:54

@ luli : complétement ! <3 mais je crains de te plomber. T'as une grosse culture littéraire. Mais je suis tellement ok pour qu'on bosse ensemble, s'encourage etc !

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 3 Jan 2018 - 13:38

@Cacendre : le projet est toujours valable Very Happy !!! Cool cool fonce fonce et déchire Smile ! Si je peux aider (on ne sait jamais) mon offre est toujours valable !

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 13:45

On peut déjà commencer avec ça :

Programme de comparée a écrit:Seconde question : « Expériences de l’histoire, poétiques de la mémoire »
- Joseph Conrad, Au coeur des ténèbres, traduit de l’anglais par Jean Deubergue, Paris, Gallimard, collection « Folio bilingue », n° 60.
- Antonio Lobo Antunes, Le Cul de Judas, traduit du portugais par Pierre Léglise-Costa, Paris, Éditions Métailié, collection « Suites ».
- Claude Simon, L’Acacia, Paris, Les Éditions de Minuit, collection de poche « double », n° 26.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 13:56

Allez ! On fait ! Je me rends à la librairie de ma ville avant la fin de la semaine 

Kalthu : Wink merci ! Jus de coudes pour le moment, mais je pense que les encouragements font toujours du bien au mental.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 14:02

Une pensée pour la Lyonnaise... Wink
Lyon, la ville d'Alexandre Astier, quelle chance ^_^

C'est sidérant de voir combien nous pouvons vivre des choses analogues, tout en vivant dans des endroits très différents...

C'est comme s'il y avait une certaine universalité dans ce côté galérien de la vie,
surtout quand il est causé par les autres...

Merci pour ce partage,
je te souhaite bon courage pour ton livre !

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 14:53

Galériens oui, mais galériens optimistes :-)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 3 Jan 2018 - 15:48

Merci pour ton texte Lulibérine, très vrai, il m'a fait énormément touchée  lorsque je l'ai lu ce matin.

On aurait pu parler de Duras, lorsque nous nous sommes rencontrées... "Le ravissement de Lol V.Stein" a été longtemps MA référence Wink

Difficile de faire passer toutes les bonnes choses que je te souhaite pour aujourd'hui, demain et même après demain. Si cela peut t'être d'une quelconque utilité, et pour ce qua ça vaut, moi qui n'ait plus ton âge, je t'assure, ça s'arrange avec le temps, les amours, les amis, les enfants et bien sûr les écrits !

Bisou.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 12:26

Merci pour ce message, Fleur de lotus. Smile

Phrase aléatoire de l'instant :
Quand les poufs bitchent, les bitches pouffent.

-Olivier- a écrit:

Lapsus ? Smile
Après réflexion, j'ai changé d'avis. J'ambitionne dorénavant d'être un bouquetin. J'arrête les douches.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 11 Jan 2018 - 15:56

Ca ne mange pas de foin :-)

Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 0:15

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Jan 2018 - 20:32

C'est l'histoire d'un canard qui a perdu son oeuf et qui le cherche dans tous les coins et recoins

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 20:35

C'est donc ainsi que l'on en arrive à 18500 messages ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Jan 2018 - 20:39

C'est un canard qui dit à une cane 
Censuré dans le monde des canards:

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 20:50

Very Happy

Allez, remets-la ici, ta blague pourrie !

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Jan 2018 - 20:52

Lulibérine #2 202334509_small

ok Smile

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par Invité Lun 15 Jan 2018 - 20:54

C'est dingue, ce truc, j'ai encore ri !

Invité
Invité

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 15 Jan 2018 - 20:56

C'est un canard qui croisent un autre canard, il lui demande "t'es d'quel coin ?"

C'est un canard beauf qui voit un canard foncé, il dit à son copain "il est pas d'not'coin suilà"

Darth Lord Tiger Kalthu

Message par ortolan Ven 27 Avr 2018 - 10:02

.

Dernière édition par ortolan le Mer 13 Nov 2019 - 15:40, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 10:16

Au cas où tu en douterais, ta manière d'écrire est très agréable. N'abandonne pas ton projet de bouquin.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 12:13

Bon anniversaire l'amie.

Pas possible de t'offrir un voyage pour l'Atacama, j'ai pas gagné à l'Euromillion. Je n'ai pas joué non plus, il faut dire.

Invité
Invité

Message par ladyAS Ven 27 Avr 2018 - 12:42

Salut Lulibérine !

Sympa ta présentation !
De mon côté, j'ai été élevée par des parents analphabètes et malades mentaux. Le méga pied pour une HP !
J'ai tellement vécu de privations intellectuelles et de traumas que mon psy me conseille d'écrire, pour témoigner de ma survie. Testée à 47 ans, j'ai des rayures qui ont clignotées comme les feux d'un signal de détresse, mais j'étais invisible. Je pense sérieusement à déposer mon brevet pour la cape d'invisibilité car je l'ai portée 47 ans, elle est garantie sans faille !
ladyAS
ladyAS

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 14:03

Merci ortolan et Ἑκάτη pour vos petits messages. Smile Je suis de plus en plus vieille, trop bien !

@Ἑκάτη : On m'a toujours dit que l'Atacama armée c'est mieux et j'ai pas mon permis mais si on commence par trouver des armes on pourra braquer une banque faute de gagner à l'Euromillion et ça sera quand même bien. En attendant le désert, on se contentera des zèbres ci-présents.

@Xav06 : Je t'aurais bien répondu que ça me fait chaud au cœur mais je crois qu'il est toujours en alentours de 37°C. Merci.

@ladyAS : merci. Écrire, ça peut faire du bien, oui. Breveter une cape d'invisibilité aussi, surtout si elle fonctionne avec les services fiscaux ou la police, ce genre de choses.

Invité
Invité

Message par Le Don qui Chante Ven 27 Avr 2018 - 17:30

Le chaperon rouge est entré dans la bergerie et il a décimé le troupeau a coups de couteau.
Le loup a eu beau hurler sous la lune pour prévenir les chasseurs rien n’y a fait.
Et lorsqu’au matin le berger est arrivé, il a sorti ses chiens avec tristesse pour partir de nouveau à la chasse au loup.
Dans la forêt couverte de brume il a lâché sa horde hurlante à ses trousses.
Personne n’a prit sa défense, non et non, il fallait une victime expiatoire.
Et assise sur un rocher couvert de mousse, le chaperon rouge attends les jambes croisées boucle d’or pour jouer à la marelle avec le diable.
Elle n’a pas fait de liste pour Noël.

Elle sait que le vieux gâteux aura de gentilles attentions pour elle.
Qu’elle sera couverte d’or et de pourpre, que si la chasse est bonne son manteau sera composé à la fois d’hermine et de peau de loup.
Alors en attendant, elle sort une petite flûte taillée dans le roseau et elle joue une musique aussi légère qu’elle, pour accompagner les cris du loup, du bergers et des chiens dans la nuits.

Le loup court.
Il perd son haleine et sent qu’il joue plus que sa peau dans cette histoire.
Des animaux perchés dans leurs arbres voient la meute passer en hurlant à ses trousses.
Personne ne fait rien pour empêcher la curée.
Au fond du lac, Viviane et Morgane jouent aux cartes.
Elles se disent que le vieux Merlin devrait intervenir, qu’elles n’y sont pour rien. Puis non, elles ont mieux à faire.
Une carte tombe et un coup de feu résonne. Viviane vient de perdre un atout. Elle enrage.
Merlin quand à lui cuve son vin au fond d’une grotte, il n’interviendra pas.
Il n’en a plus la force, il est en fin de vie, fatigué d’avoir ensorcelé tant de choses.
Les cris du loup perturbent son sommeil et il râle légèrement sans se réveiller.
Merlin est un vieux monsieur…

Et ce qui doit arriver arriva.
Acculé à un mur de pierre, dans un cul de sac comme seuls les contes peuvent les créer, le loup se retrouve la queue entre les jambes prêt à rendre l’âme. Il se bat férocement. Sa peau vaut chère et elle subit l’attaque de ses agresseurs. A coup de crocs, de griffes il sent petit à petit la vie le quitter.
Il se met à espérer le coup de grâce qui ne vient pas.
A quelques pas de là le chasseur le met en joue.
Il le pointe dans sa mire et laisse le chien de son fusil claquer dans la nuit tombante.
Tombante à la façon de celle qui « sabbat » sur le loup au moment ou la balle lui perfore de lob oculaire gauche.
Morgane possède dans sa main tous les atouts mais elle prends plaisir à voir Viviane perdre la partie.

Dans un mélange de sang et de poils il s’écroule.

Dans ses derniers soubresauts il sent les chiens s’affairer atour de lui.
Ils se repaitrent de sa vie fuyante.
Boucle d’or est arrivée.
Elle porte un beau manteau de fourrure.
Le petit chaperon est jaloux, elle n’a jamais eu de manteau en peau d’ours.
L’aurore se lève et en buvant le thé, elle s’amuse à compter les étoiles qui disparaissent dans le ciel.
Quel morale donner à ce conte ?
L’homme est un loup pour l’homme et les petits chaperons des pièges à loups…
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 19:06

Je me joins à la communauté zébresque pour te dire que c'est ton anniversaire.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 19:25

Merci merci.

Je suis tellement heureuse d'entrer dans ma quatrième décennie que je vais rejoindre l'IRL dès que j'aurai trouvé de la Chouffe fraîche.

Invité
Invité

Message par Le Don qui Chante Ven 27 Avr 2018 - 19:33

j'aurai trouvé de la Chouffe fraîche.
Moi c'est de la Rince Cochon au Whisky
Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 19:35