IRL Bordeaux, Dernier Dimanche du Mois, Oxford Arms, 19h30
+42
FakePlasticTrees
djaibie
Cmlcé
WildSoul
Edwige
seheprha
Maldoroth
Manuel
cerise26
cestfred
Yonyx
squeba
Qu'ouïë-je
Electra
Aladin
jazz1712
Arnau
Eleen
El Chew
Peri
meskimo
Alicante
P RIVIERE
Kadence
Svyetlana
Xenobios
margotte
Luciole33
Lou guit
Ykky
Cyrielle
Charlenelandes
L945834
Ludo008
stupeca
TrippyTom
turpitude
Myma113
lynka
Oliver Devin
surrender
Caillou
46 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: IRL Bordeaux, Dernier Dimanche du Mois, Oxford Arms, 19h30
Ah.... Kazorce ?
Le DDM repose sur tes épaules, car puisque Tmédusa ne vient pas, je suis plus attirée par le cocooning que par l'Oxford et j'ai proposé à Caillou d'annuler ce soir.
Mais si tu es là, je serai là aussi avec plaisir, alors que nous dis-tu ?
[EDIT 15:50] Bon... désolée Kazorce, mais en l'absence de réponse je déclare forfait. En espérant te voir le mois prochain ?
Le DDM repose sur tes épaules, car puisque Tmédusa ne vient pas, je suis plus attirée par le cocooning que par l'Oxford et j'ai proposé à Caillou d'annuler ce soir.
Mais si tu es là, je serai là aussi avec plaisir, alors que nous dis-tu ?
[EDIT 15:50] Bon... désolée Kazorce, mais en l'absence de réponse je déclare forfait. En espérant te voir le mois prochain ?
Cyrielle- Messages : 301
oui , vu le courage ambiant (à peu près proportionné aux températures extérieures...?), on annule pour cette fois !
le ddm, ce sera pour le mois prochain... (le 25 novembre)
désolée Kazoce !
le ddm, ce sera pour le mois prochain... (le 25 novembre)
désolée Kazoce !
Caillou- Messages : 610
Localisation : Sur ZebrAquitaine (lien discord: https://discord.gg/aRMPnYzVe8)
Salut,
Un premier dimanche du mois aux Musée d'Aquitaine est-il une contre-faveur valable à l'annulation de l'irl ce soir ?
Un premier dimanche du mois aux Musée d'Aquitaine est-il une contre-faveur valable à l'annulation de l'irl ce soir ?
Je suis pas là dimanche prochain, mais n'hésite pas à le proposer sur un autre fil! Il fut un temps où oon faisait les musées de temps à autres et c'était très sympa
Il me semble que c'est une bonne idée!
(Accessoirement, je pplussoie le plaid, le feu, et le bouquin ;-) )
Il me semble que c'est une bonne idée!
(Accessoirement, je pplussoie le plaid, le feu, et le bouquin ;-) )
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum et je commence timidement à ajouter des messages.
J'aimerai assister à un DDM ou bien rencontrer des personnes de ce groupe.
A bientôt (je l'espère)
C'est mon premier post sur ce forum et je commence timidement à ajouter des messages.
J'aimerai assister à un DDM ou bien rencontrer des personnes de ce groupe.
A bientôt (je l'espère)
squeba- Messages : 42
Hasard ou coïncidence ? Lundi dernier, un bénévolat m'a invité à l'Oxford Arms. On m'y a offert une boisson.
Donc l'Oxford Arms est un endroit ou les zèbres vont régulièrement en dehors du DDM.
Si tel est le cas, je suis plus propice (actuellement) à des rendez vous en semaine style entre 12h00 et 16h30, si cela peut intéresser des personnes de ce groupe.
Si tel est le cas, je suis plus propice (actuellement) à des rendez vous en semaine style entre 12h00 et 16h30, si cela peut intéresser des personnes de ce groupe.
squeba- Messages : 42
Bonjour à toutes et tous.
Je n'ai jamais assisté à un DDM, mais je pourrais me rendre au Oxford Arms le dimanche 25 novembre, qui, si je ne m'abuse est bien le dernier dimanche de novembre.
J'ai cru comprendre que celui d'octobre a été annulé, est ce qu'il y aura des courageuses/eux le 25?
En espérant avoir des réponses bientôt, pour pouvoir m'organiser au mieux... J'ai deux heures de route entre le centre ville et ma pampa médocaine!
Squeba : aucune idée si ce bar est un repère à Zèbres en dehors des DDM...
Bonne journée tout le monde.
Je n'ai jamais assisté à un DDM, mais je pourrais me rendre au Oxford Arms le dimanche 25 novembre, qui, si je ne m'abuse est bien le dernier dimanche de novembre.
J'ai cru comprendre que celui d'octobre a été annulé, est ce qu'il y aura des courageuses/eux le 25?
En espérant avoir des réponses bientôt, pour pouvoir m'organiser au mieux... J'ai deux heures de route entre le centre ville et ma pampa médocaine!
Squeba : aucune idée si ce bar est un repère à Zèbres en dehors des DDM...
Bonne journée tout le monde.
Yonyx- Messages : 22
Bonsoir à toutes et tous,
Bonsoir caillou ça faisait bien longtemps.
Je viens du Sud Gironde, et pour pour c'est compliqué le dimanche soir et en centre ville.
Par contre le week end en journée et plus sur des zones comme Talence , Pessac, Mérignac je suis partant
à plus
Bonsoir caillou ça faisait bien longtemps.
Je viens du Sud Gironde, et pour pour c'est compliqué le dimanche soir et en centre ville.
Par contre le week end en journée et plus sur des zones comme Talence , Pessac, Mérignac je suis partant
à plus
cestfred- Messages : 531
Bonjour et bienvenue à Yonyx et Squeba !
Je bosse le 25 novembre et ne serai donc pas à l'Oxford avec vous, dommage. J'espère vous voir une autre fois ?
Je ne crois pas que le pub soit un repère de zèbres (sauf le DDM, et encore : "repère" est un bien grand mot pour quelques heures en petit comité ) mais on y croise plein de gens sympas, beaucoup avec l'accent british.
Je suis moi aussi parfois libre en journée, week-end ou pas, Bordeaux ou périph... on est quelques-uns dans ce cas apparemment (mais moi j'ai pas l'énergie de proposer des dates, ici ou en ouvrant un sujet^^).
Je bosse le 25 novembre et ne serai donc pas à l'Oxford avec vous, dommage. J'espère vous voir une autre fois ?
Je ne crois pas que le pub soit un repère de zèbres (sauf le DDM, et encore : "repère" est un bien grand mot pour quelques heures en petit comité ) mais on y croise plein de gens sympas, beaucoup avec l'accent british.
Je suis moi aussi parfois libre en journée, week-end ou pas, Bordeaux ou périph... on est quelques-uns dans ce cas apparemment (mais moi j'ai pas l'énergie de proposer des dates, ici ou en ouvrant un sujet^^).
Bonjour, je me suis inscrite il y a peu sur ce forum
Moi aussi, si jamais...cestfred a écrit:Par contre le week end en journée et plus sur des zones comme Talence , Pessac, Mérignac je suis partant
cerise26- Messages : 56
idem pour des dispos plus tot le we...car pas dispo le dimanche soir sauf congés scolaires
surrender- Messages : 197
bonsoir
Je vais ouvrir un autre fil de discussion alors que l'on puisse essayer de se rencontrer.
bonsoir
Je vais ouvrir un autre fil de discussion alors que l'on puisse essayer de se rencontrer.
bonsoir
cestfred- Messages : 531
Bonjour à tous,
Bien que n'ayant pas répondu aux différents posts, je confirme que:
- les nouveaux sont les bienvenus, et on peut échanger nos numéros en privé avant la rencontre pour plus de sérénité;
- que l'Oxford Arms n'est pas particulièrement un QG zèbre (c'est juste que je trouve que c'est un bon équilibre entre ceux qui viennent du centre-ville et ceux qui viennent d'un peu plus loin puisqu'on peut s'y garer le dimanche en fin d'après-midi en général, même si c'est de moins en moins facile il est vrai),
- et que bien évidemment, toute sortie peut être proposée n'importe où, par n'importe qui, n'importe quand (pour mémoire, je l'avais évoqué ici: https://www.zebrascrossing.net/t33664p50-irl-bordeaux-dernier-dimanche-du-mois-oxford-arms-19h30#1408166 ).
Pour rester fidèle au "DDM" néanmoins, je propose à ceux qui le souhaitent de nous retrouver dimanche prochain, 24 novembre, à 19h30 à l'Oxford Arms
Bien que n'ayant pas répondu aux différents posts, je confirme que:
- les nouveaux sont les bienvenus, et on peut échanger nos numéros en privé avant la rencontre pour plus de sérénité;
- que l'Oxford Arms n'est pas particulièrement un QG zèbre (c'est juste que je trouve que c'est un bon équilibre entre ceux qui viennent du centre-ville et ceux qui viennent d'un peu plus loin puisqu'on peut s'y garer le dimanche en fin d'après-midi en général, même si c'est de moins en moins facile il est vrai),
- et que bien évidemment, toute sortie peut être proposée n'importe où, par n'importe qui, n'importe quand (pour mémoire, je l'avais évoqué ici: https://www.zebrascrossing.net/t33664p50-irl-bordeaux-dernier-dimanche-du-mois-oxford-arms-19h30#1408166 ).
Pour rester fidèle au "DDM" néanmoins, je propose à ceux qui le souhaitent de nous retrouver dimanche prochain, 24 novembre, à 19h30 à l'Oxford Arms
Dernière édition par Caillou le Jeu 22 Nov 2018, 18:46, édité 1 fois
Bien le bonjour,
Je ne pourrai malheureusement pas me rendre à Bordeaux ce week-end, comme c'était initialement prévu.
Vous souhaitant un joyeux DDM tout de même.
Je ne pourrai malheureusement pas me rendre à Bordeaux ce week-end, comme c'était initialement prévu.
Vous souhaitant un joyeux DDM tout de même.
Yonyx- Messages : 22
Caillou a écrit:Pour rester fidèle au "DDM" néanmoins, je propose à ceux qui le souhaitent de nous retrouver dimanche prochain, 24 novembre, à 19h30 à l'Oxford Arms
"Dimanche prochain" c'est le 25 novembre. Et "DDM" c'est dernier dimanche du mois ?
Oups, je viens juste de "m'inscrire" pour une autre rencontre qui pourrait avoir lieu un dimanche aussi :-/
Mais si le DDM a lieu demain dimanche 25 novembre, j'suis fortement tenté de venir à l'Oxford Arms.
ah oui, en effet, au temps pour moi, c'est le 25 !
j'étais sur le point d'annuler puisque le lieu et l'heure ne convenaient pas, mais si tu viens, j'y serai !
(mais du coup, on ne sera que deux... sinon, tu peux aller à l'autre sortie! tiens moi au courant, moi, tout me va, je veux juste savoir ^^)
(et oui DDM = dernier dimanche du mois ;-) )
j'étais sur le point d'annuler puisque le lieu et l'heure ne convenaient pas, mais si tu viens, j'y serai !
(mais du coup, on ne sera que deux... sinon, tu peux aller à l'autre sortie! tiens moi au courant, moi, tout me va, je veux juste savoir ^^)
(et oui DDM = dernier dimanche du mois ;-) )
Caillou a écrit:
A priori l'autre sortie est remise.
Demain aprèm je suis à la rencontre du groupe de musique dont je fais partie. Rencontre qui se termine (en principe) vers 18h... (enfin, disons plutôt que l'on sait quand ça commence...)
Alors, si tu ne crains pas de rencontrer un timide en tête à tête, je me débrouille pour être à l'Oxford Arms à 19h30 ;-)
Et bien soit!
Puisque je ne crains rien, le DDM de demain est finalement maintenu et nous n'y serons, a priori, que deux...
Demain, Oxford Arms, 19h30, donc.
Par ailleurs, j'annonce d'ores et déjà que je serai absente en principe fin décembre, de sorte que soit quelqu'un reprend la main, soit le DDM suivant aura lieu l'année prochaine !
Le 27 janvier 2019, donc.
à bientôt!
Puisque je ne crains rien, le DDM de demain est finalement maintenu et nous n'y serons, a priori, que deux...
Demain, Oxford Arms, 19h30, donc.
Par ailleurs, j'annonce d'ores et déjà que je serai absente en principe fin décembre, de sorte que soit quelqu'un reprend la main, soit le DDM suivant aura lieu l'année prochaine !
Le 27 janvier 2019, donc.
à bientôt!
Hello,
Sorry @Petroletted, pas de tête à tête
J’en serai aussi
A demain !
Sorry @Petroletted, pas de tête à tête
J’en serai aussi
A demain !
Aladin- Messages : 32
L945834- Messages : 88
ah chouette ! okay, c'est noté ! ----> table de 4 ^^
Pareillement, habitant à Talence n'hésitez pas à prévenir si vous envisagez d'organiser de nouvelles soirées aux alentours de Bordeaux
Maldoroth- Messages : 18
Hello !
Nouvelle venue à Bordeaux, je serais ravie de vous rencontrer également
Nouvelle venue à Bordeaux, je serais ravie de vous rencontrer également
seheprha- Messages : 14
Caillou-y-es-tu ? (et les autres aussi !)
Cet après-midi j'ai fait la rabatteuse pour le DDM, et moi je suis disponible le 27 janvier : [/hibernation OFF] .
Alors à bientôt j'espère, Serehpra et Maldoroth ?
Cet après-midi j'ai fait la rabatteuse pour le DDM, et moi je suis disponible le 27 janvier : [/hibernation OFF] .
Alors à bientôt j'espère, Serehpra et Maldoroth ?
Disponible aussi pour dimanche 27.
Ce sera une première pour moi. Pressée de vous rencontrer.
Ce sera une première pour moi. Pressée de vous rencontrer.
Edwige- Messages : 34
Hello, pas sûre de pouvoir être là au prochain RDV mais je me renseigne au moins pour les suivants.
Vous mangez sur place habituellement ? Il y a autre chose que de la viande (je suis végé) ? Sinon je me ferai un bentô. Le pub est assez calme pour discuter tranquillement ?
Vous mangez sur place habituellement ? Il y a autre chose que de la viande (je suis végé) ? Sinon je me ferai un bentô. Le pub est assez calme pour discuter tranquillement ?
WildSoul- Messages : 115
Hello ! Je suis nouvelle sur ce forum. Je serai ravie de vous rencontrer le week end prochain
Cmlcé- Messages : 4
Je devrait être la le 27, à bientôt
djaibie- Messages : 63
Bonjour à tous,
Oui Cyrielle, comme promis l'année dernière, le DDM aquitain reprend cette année le dimanche 27 janvier à 19h30 à l'Oxford Arms!
Bienvenue aux nouveaux!
je compte donc Cyrielle et Cmlcé pour l'heure, avec WildSoul et djaibie en option, on part donc a priori pour une table de 4.
@WildSoul: ça dépend de l'envie de chacun, il n'y a pas de règle ni d'habitudes prises / il y a un burger "vegetarian" au menu / "calme" euh... je ne sais pas trop répondre à cette question; il me semble que oui, à peu près, mais ça reste un pub!
Oui Cyrielle, comme promis l'année dernière, le DDM aquitain reprend cette année le dimanche 27 janvier à 19h30 à l'Oxford Arms!
Bienvenue aux nouveaux!
je compte donc Cyrielle et Cmlcé pour l'heure, avec WildSoul et djaibie en option, on part donc a priori pour une table de 4.
@WildSoul: ça dépend de l'envie de chacun, il n'y a pas de règle ni d'habitudes prises / il y a un burger "vegetarian" au menu / "calme" euh... je ne sais pas trop répondre à cette question; il me semble que oui, à peu près, mais ça reste un pub!
Edwige aussi voulait venir
djaibie- Messages : 63
au temps pour moi ! voilà ce que c'est que de geeker pendant les insomnies!
donc Cyrielle, Cmlcé et Edwige pour le moment
donc Cyrielle, Cmlcé et Edwige pour le moment
Chouette !
Wildsoul : j'ai beaucoup de mal pour entendre (et parler : je parle souvent trop fort^^) dans les environnements bruyants et je trouve que l'on échange toujours facilement à l'Oxford Arms (pas de silence monacal parfois gênant mais aucun brouhaha). C'est assez tranquille le dimanche soir.
Wildsoul : j'ai beaucoup de mal pour entendre (et parler : je parle souvent trop fort^^) dans les environnements bruyants et je trouve que l'on échange toujours facilement à l'Oxford Arms (pas de silence monacal parfois gênant mais aucun brouhaha). C'est assez tranquille le dimanche soir.
(tsss mais n'importe quoi ! tu parles pas fort Cyrielle...)
... ou alors je suis sourde ?
... ou alors je suis sourde ?
Je vais passer aussi
FakePlasticTrees- Messages : 395
Je ne promets rien, mais on va essayer de venir
On passera l'après midi à Mérignac, on pourrait passer à Bordeaux avant de rentrer chez nous
On passera l'après midi à Mérignac, on pourrait passer à Bordeaux avant de rentrer chez nous
Okay, j'ai donc réservé ma table préférée, la grande table ronde près de la porte d'entrée! Au nom du "DDM" (Dernier Dimanche du Mois, pour ceux qui seraient dans la lune, ou les étoiles, ou ailleurs...), pour 19h30.
Nous serons donc entre 6 et 8 si tout se passe comme prévu, j'ai nommé: Cyrielle, Cmlcé, Edwige, djaibie (qui a confirmé en privé), FakePlasticTrees (ça faisait un bail! ;-) ) et moi-même, avec peut-être, en guest star, WildSoul et son mari!
Prévenez si possible en cas d'empêchement, retard ou... en cas de venue de dernier moment! (outre leur esthétique, l'avantage des tables rondes, c'est qu'on peut se serrer un peu si besoin ^^)
à demain!
Nous serons donc entre 6 et 8 si tout se passe comme prévu, j'ai nommé: Cyrielle, Cmlcé, Edwige, djaibie (qui a confirmé en privé), FakePlasticTrees (ça faisait un bail! ;-) ) et moi-même, avec peut-être, en guest star, WildSoul et son mari!
Prévenez si possible en cas d'empêchement, retard ou... en cas de venue de dernier moment! (outre leur esthétique, l'avantage des tables rondes, c'est qu'on peut se serrer un peu si besoin ^^)
à demain!
Salut, je viens aussi.
L945834- Messages : 88
Nickel ! Je préviens ici si soucis ou retard
Damn it! Décidément, j'arriverais jamais à avoir un dernier dimanche de libre!
Bonne Pinte!
Bonne Pinte!
stupeca- Messages : 7
Bon, probabilité de 80 % qu'on soit là ce soir. Si nous venons, vous nous reconnaîtrez facilement : mon mari a de longs cheveux en bataille façon Hagrid dans Harry Potter !
Bonjour, je viens aussi. À ce soir. Margot
margotte- Messages : 8
Ainsi donc, si nous sommes au complet, nous serons 11!
Comme je ne peux pas modifier la réservation (le pub est actuellement fermé), on se serrera au mieux!
@margot: ravie de te revoir parmi nous !
@WildSoul: je n'ai pas vu Harry Potter, mais après avoir fait un tour sur gogole, je crois savoir qui vous êtes! On s'est croisés à deux ou trois reprises en dehors de zc (mais tu ne t'en rappelles peut-être pas; mes cheveux sont infiniment plus discrets que ceux d'hagrid ;-) )
Comme je ne peux pas modifier la réservation (le pub est actuellement fermé), on se serrera au mieux!
@margot: ravie de te revoir parmi nous !
@WildSoul: je n'ai pas vu Harry Potter, mais après avoir fait un tour sur gogole, je crois savoir qui vous êtes! On s'est croisés à deux ou trois reprises en dehors de zc (mais tu ne t'en rappelles peut-être pas; mes cheveux sont infiniment plus discrets que ceux d'hagrid ;-) )
On est sur le chemin ! À tout de suite !
@Caillou : ha bon ??? Je suis curieuse de voir ça !
@Caillou : ha bon ??? Je suis curieuse de voir ça !
J’y suis déjà attablé !
Merci à tous-tes pour cette soirée bien sympa ! Hâte de remettre ça !
Le prochain DDM aura lieu le dimanche 24 février à 19h30, qu'on se le dise!
D'ici là, n'hésitez pas à proposer des sorties ici ou là!
PS. @Cyrielle et @FakePlasticTrees: pour l'heure, je maintiens ma position !! http://www.cnrtl.fr/definition/destin et https://fr.wikipedia.org/wiki/Destin
Mais on en reparlera avec plaisir!
D'ici là, n'hésitez pas à proposer des sorties ici ou là!
PS. @Cyrielle et @FakePlasticTrees: pour l'heure, je maintiens ma position !! http://www.cnrtl.fr/definition/destin et https://fr.wikipedia.org/wiki/Destin
Mais on en reparlera avec plaisir!
je serai dispo pour le prochain DDM
surrender- Messages : 197
Super Surrender ! Je suis dispo aussi, et je serai ravie de te voir.
Ce DDM était encore une fois très chouette avec de jolies rencontres. Merci aux anciens et nouveaux présents pour ces échanges .
- @Caillou:
- Hum... le dictionnaire de l'Académie française est plus nuancé https://academie.atilf.fr/9/consulter/DESTIN?options=motExact, et l'acception
n'y est pas décrite comme "affaiblissement".Dictionnaire de l'Académie Française a écrit:"3. Le cours de la vie personnelle ou collective, regardé comme modifiable par la volonté, les décisions, les choix personnels.
Bof, on s'en fout... peu importe l'air pourvu qu'on ait la chanson (et Napoléon^^), hein !?
Ce DDM était encore une fois très chouette avec de jolies rencontres. Merci aux anciens et nouveaux présents pour ces échanges .
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5