Laconique
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
Laconique
Le bonheur, c'est d'avoir envie de tout ce dont on a besoin, et de que ce dont on a besoin.
Invité- Invité
Re: Laconique
Si je développe, je ne suis plus laconique, comme tu veux, c’est toi le Prof.
L’être humain désire avoir plus (d’objets, de certitudes, d’amour), s’accomplir, réussir (professionnellement, familialement, amoureusement, artistiquement), être plus (moi en mieux, sans mes vilains défauts), autre, dans un futur incertain et idéal… Cette quête de satisfaction est vaine et infinie dans la mesure où une fois conquis l’objet de son désir, l’être humain désire autre chose… et n’obtient à terme qu’insatisfaction.
Le bonheur pouvant être défini notamment comme l’absence de souffrances inutiles, la satisfaction de ce que l’on a et de ce que l’on est au moment présent est fondamentale.
En pratique, je suis pas vraiment Bouddha hein.
Bon week-end
L’être humain désire avoir plus (d’objets, de certitudes, d’amour), s’accomplir, réussir (professionnellement, familialement, amoureusement, artistiquement), être plus (moi en mieux, sans mes vilains défauts), autre, dans un futur incertain et idéal… Cette quête de satisfaction est vaine et infinie dans la mesure où une fois conquis l’objet de son désir, l’être humain désire autre chose… et n’obtient à terme qu’insatisfaction.
Le bonheur pouvant être défini notamment comme l’absence de souffrances inutiles, la satisfaction de ce que l’on a et de ce que l’on est au moment présent est fondamentale.
En pratique, je suis pas vraiment Bouddha hein.
Bon week-end
Invité- Invité
Intéressante vidéo
Je dirais plutôt, ne fait pas forcément un groupe intelligent. C'est vrai. C'est bien le pb d'ailleurs. Chaque nul séparé n'est pas idiot...
Je dirais plutôt, ne fait pas forcément un groupe intelligent. C'est vrai. C'est bien le pb d'ailleurs. Chaque nul séparé n'est pas idiot...
Invité- Invité
ProfDeLettres a écrit:Le bonheur, c'est d'avoir envie de tout ce dont on a besoin, et de que ce dont on a besoin.
Pardon mais la première phrase avant la virgule est la même que la seconde.
Envie de : tout ce dont on a besoin
et de : de que ce dont on a besoin
Donc pourquoi mettre un "et"? Puisque cela indique la même chose?
Ou tu as oublié un mot? (ce qui est possible)
Invité- Invité
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1