Animal à QI et hasards de la vie

5 participants

Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Animal à QI et hasards de la vie

Message par Eminent Renard Dim 18 Fév 2018 - 23:15

Salut à vous, zèbres de tous ordis,

Je vais tenter l'humble folie de me présenter à vous.
Là dessus deux remarques préliminaires.
> Humble, au sens où le niveau général des présentations me file un vertige artistique certain. Pardon, j'ai fourché: "me fait sentir comme un gros crétin". Je me sens tel un pêcheur en panne au milieu du flot tumultueux de vos textes: je sens que, vu la situation, je vais ramer.
> Folie, au sens que vous voyez très bien, ne faites pas les zouaves: quiconque intègre une communauté auto-intitulée "zèbre" ne peut pas être du genre totalement stable au plan mental. Zèbres. "Et pourquoi pas renard", me suis je dit tout en m'inscrivant.
... Comme la nature est vaste et rigolote.

Ok là dessus, voilà le dossier:

Je me suis toujours senti différent.
Comme ça déja vous savez que niveau originalité du parcours, c'est mort. Regardez: enfant, j'étais le gamin bizarre, rêveur et totalement inadapté à tout rapport social. Puis on m'a "diagnostiqué" surdoué, enfant précoce, ce qui a posé les premiers termes concrets sur mon malaise et mes interrogations.et là, tout a changé...
Non, je blague, rien n'a changé.
Vous vous attendiez à un récit à rebondissements? Raté. J'ai péniblement continué ma scolarité, ma seule valeur auprès des autres étant d'être "le type premier de la classe sans jamais réviser aucun examen". Le genre de talent trop naturel pour être utile, et trop rageant pour être bien vu. J'ai traversé dans le désordre la phobie scolaire, la phobie sociale, la dépression... Autant dire la joie de vivre.

Désormais j'ai 26 ans, je me demande encore ce que je fiche en reprise d'études à la fac, après avoir vécu plusieurs vies assez baroques ("tu gâche ton talent etc", on fini par y croire). Licence juridique avec des rêves de Justice. Les choses vont mieux (merde! Un rebondissement) et j'ai même eu depuis peu cette chance qu'un solitaire endurci mesure mieux que quiconque: sortir, avoir quelques vrais amis en dur. Mais je me sent toujours un étranger. J'ai cherché sans succès les personnes originales (au delà des sujets de conversation basiques), excentriques, bref différentes. Comme moi. Je ne sais pas trop comment expliquer ce passage là, désolé. Disons qu'on cherche tous des gens qui nous ressemblent, et que dans ce cas mieux vaut ne pas être du genre rare. Que parfois le hamster qui fait du 1200 tours/minute dans ma tête fatigue mes congénères, tout autant que je peux me fatiguer de naviguer dans les clous de la norme.

Bref, j'ai trouvé ce forum à force de recherches. Et je me suis tout de suite senti moins seul. Je suis heureux de me présenter ici aujourd'hui. Et je le serai de discuter avec vous, pourquoi pas IRL? Dédicace au 64, aux Landais, Bordelais, Toulousains, et autres pâturages à zebres

Voilà. Bonsoir tout le monde! Ravi de vous rencontrer
Eminent Renard
Eminent Renard

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2018
Localisation : Côte Basque

Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 0:21

Salut!

Bienvenue,ravi également,je suis du BAB,bonne decouverte à toi.

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Zarbitude Lun 19 Fév 2018 - 6:12

Un renard parmi les zèbres......mamaaaaaannnn, z'ai peur.... affraid
( bom )
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Lun 19 Fév 2018 - 8:50

Bienvenue Eminent Renard.

Présentation touchante. J'aime bien.  Tu trouveras des originaux, excentriques, peut-être même des gens intelligents! Wink Mais nous restons uniques donc il faudra piocher, à droite, à gauche, de ci, de ça...

Bonne découverte Smile
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 105
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 16:16

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 16:21

Excentrique... au sens premier du terme je vois, carrément hors du cercle. Mais, Ca se traduit par Quoi ? Des excès ? Des obsessions ? Un mode de vie zarb ?
J'enquête pour savoir si on pourrait etre symétriquement ( et amicalement) compatibles.
Chez moi Ca se passe de deux façons : je vis les choseS tres (trop) intensément émotionnellement, ...déstabilisant...Alors j'ai appris à m'en couper dès lors qu'elles commencent à trop mener ma vie. Ca ressemble à une anesthésie. C'est ca ou la folie.
Bienvenue ( de bordeaux)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Eminent Renard Lun 19 Fév 2018 - 18:06

Stitchette a écrit:une question : qu'est-ce qui t'a poussé à reprendre tes études ?

L'envie d' "y arriver" dans ce qui me plait le mieux. J'avais eu le bac avec grosse mention, on me conseillait des prépas, et je n'ai pas pu à cause d'une timidité maladive qui me dissuada de partir seul à l'aventure dans une grande ville, en ayant pas non plus les ronds pour ça... eeeet d'un gros soucis de santé à ce moment, boum.

Du coup je reviens pour le deuxième round ahahahah. Finalement je me rend compte que je ne suis pas le seul "vieux" de 91 parmi des jeunes qui NE SE SOUVIENNENT PAS DE LA COUPE DU MONDE 98 (vu qu'ils sont de 99 !). Puis ça semble bien se passer niveau notes, et surtout pour un ex phobique scolaire timide comme tout j'ai reussi à faire un freaking concours d'éloquence et... Gagner :O

Je pense que le vrai lien là dedans, c'est qu'un jour quelqu'un m'a dit "va toujours vers ce qui te fais peur"... J'avais la phobie de l'eau, j'ai fais du surf; j'etais timide, j'ai fais du théatre d'impro; j'ai peur de ne jamais arriver à rien malgré mes "capacités", je me lance dans l'univers sérieux du Droit... Eminent kamikaze, en fait



Merci de vos réponses à tous, aussi, c'est chouette Smile ça me touche
Eminent Renard
Eminent Renard

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2018
Localisation : Côte Basque

Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Eminent Renard Lun 19 Fév 2018 - 18:14

Lacigale a écrit:Excentrique... au sens premier du terme je vois, carrément hors du cercle. Mais, Ca se traduit par Quoi ? Des excès ? Des obsessions ? Un mode de vie zarb ?
J'enquête pour savoir si on pourrait etre symétriquement ( et amicalement) compatibles.
Chez moi Ca se passe de deux façons : je vis les choseS tres (trop) intensément émotionnellement, ...déstabilisant...Alors j'ai appris à m'en couper dès lors qu'elles commencent à trop mener ma vie. Ca ressemble à une anesthésie. C'est ca ou la folie.
Bienvenue ( de bordeaux)

Lacigale, d'abord merci de ton intérêt Smile Oui je dirais un mode de vie zarb. J'ai des côtés "autiste" pour ça, même si je trouve la comparaison défaillante (mais j'en ai pas de meilleure sous la main). Hypersensible sur tous les plans, mais très taiseux (sauf pour me cacher derrière de l'humour). Et pas mal d'amour pour l'excès et les excentricités... Là dessus je me suis rendu compte qu'il n'y a qu'avec d'autres surdoués que je peux exprimer pleinement ça, dans les faits.
Par exemple, il m'était arrivé de croiser quelqu'un de ce forum (par un autre biais), elle m'avait invité à une "IRL" de zèb'... Et on s'etait finalement retrouvé qu'à deux, comme deux bon gros ronds de flan, à pas quoi savoir discuter! Du coup on avait décidé de ne plus parler du tout: on a passé deux heures à communiquer en mimant, grimaçant, etc... Autant dire qu'on était passé pour des aliens dans le bar, mais par contre on était pliés de rire pendant deux heures Very Happy
Partout où je passe, ce genre de délires apparaissent aléatoirement. Ca m'evite l'ennui, ça me permet d'apporter un peu de folie sérieuse dans le quotidien...
Eminent Renard
Eminent Renard

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2018
Localisation : Côte Basque

Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Eminent Renard Lun 19 Fév 2018 - 18:21

Petite question à mon compatriote du BAB et ma voisine de Bordeaux...
Participez vous à des rencontres IRL ? Si oui ça m'intéresse Smile
Eminent Renard
Eminent Renard

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2018
Localisation : Côte Basque

Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Théo Lun 19 Fév 2018 - 18:24

Animal à QI ? Du zèbre grillé ? Ok, je suis dehors Animal à QI et hasards de la vie 0014

Bienvenue au passage
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par My_illusion Lun 19 Fév 2018 - 20:03

Hello mister Renard,

Des rêves de Justice?

Souvent oui, ce sont des rêves. Car en réalité, tu as plus de chances au terme de tes études, de faire un boulot où la question morale ne doit surtout pas se poser. Maiiiiiiiiiis parfois oui... ya des exceptions réelles.

J'ai trop la tête sur les épaules et les pieds sur terre pour qu'on matche mais j'ne doute pas que tu trouveras chaussure à ton pied ;-)

Good luck !

My_illusion

Messages : 5958
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 20:30

Renard : nan plus trop d´irl, mais rien n'est figé.
Pour le moment je suis encore  à Paris.

Haha oui la scène Que tu décris est sympa à imaginer.

Je m'ennuie vite aussi et suis assez longue à m'attacher, je parle peu en groupe ( je serais asperger...mais je crois que le cra s'est planté)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Invité Lun 19 Fév 2018 - 22:02

.


Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Mar 20 Fév 2018 - 9:34

Stitchette a écrit:

Eminent Renard a écrit:Du coup on avait décidé de ne plus parler du tout: on a passé deux heures à communiquer en mimant, grimaçant, etc...

Je connais ça. Si les gens autour ne nous prennent pas pour des fous, c'est qu'on ne s'amuse pas assez ? Amis Laughing

J'adore, ça me fait du bien de lire ça au petit matin Bisous
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 105
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Théo Mar 20 Fév 2018 - 9:37

Miss aux yeux arc-en-ciel a écrit:
Stitchette a écrit:

Eminent Renard a écrit:Du coup on avait décidé de ne plus parler du tout: on a passé deux heures à communiquer en mimant, grimaçant, etc...

Je connais ça. Si les gens autour ne nous prennent pas pour des fous, c'est qu'on ne s'amuse pas assez ? Amis Laughing

J'adore, ça me fait du bien de lire ça au petit matin Bisous
Approved Animal à QI et hasards de la vie Icon_cheers
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Eminent Renard Jeu 1 Mar 2018 - 21:08

Bah merci de l'approbation ahahah
Eminent Renard
Eminent Renard

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2018
Localisation : Côte Basque

Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Invité Jeu 1 Mar 2018 - 21:26

Coucou Eminence, je n'avais pas vu ton message,je n'ai pas encore participé à une IRL organisée,il y a une asso à Bayonne "anthropologia" mais les groupes sont pleins m'a t on dit.
Je serai plutôt dispo fin du mois, à voir pour un petit surf au printemps aussi,hormis apéro,ce serai bien de former un petit groupe et organiser quelque chose de sympa. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Animal à QI et hasards de la vie Empty Re: Animal à QI et hasards de la vie

Message par Eminent Renard Ven 2 Mar 2018 - 9:12

Merci pour l'info ;D
Oui carrément ce serait sympa
Eminent Renard
Eminent Renard

Messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2018
Localisation : Côte Basque

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum