Oh mon bô zè-è-è-breuuuu ♪♫♪
4 participants
Page 1 sur 1
Oh mon bô zè-è-è-breuuuu ♪♫♪
Bonjour les zèbres !
J'ai vu (du vent dans) vos crinières, alors j'suis entré
Détecté HPI depuis peu, je suis dans une phase remuante de réaménagement.
Il y a eu cette sensation incroyable que toutes les parties de moi se réajustaient, de bas en haut, du passé au présent.
J'avais lu qu'on pouvait éprouver de la colère, mais j'ai eu ma dose pendant longtemps, je n'en éprouve pas, plutôt le contraire : je suis très heureux. De m'être trouvé, même s'il y a encore du travail. De vous avoir trouvé.
Ah oui, je suis un homme gay célibataire, sans enfant.
Ce qui m'occupe en ce moment : jouer de la guitare (classique), dessiner, rêvasser, lire (beaucoup...sur la zébritude, surdon, Asperger) des livres et des forums/blogs.
A bientôt
J'ai vu (du vent dans) vos crinières, alors j'suis entré
Détecté HPI depuis peu, je suis dans une phase remuante de réaménagement.
Il y a eu cette sensation incroyable que toutes les parties de moi se réajustaient, de bas en haut, du passé au présent.
J'avais lu qu'on pouvait éprouver de la colère, mais j'ai eu ma dose pendant longtemps, je n'en éprouve pas, plutôt le contraire : je suis très heureux. De m'être trouvé, même s'il y a encore du travail. De vous avoir trouvé.
Ah oui, je suis un homme gay célibataire, sans enfant.
Ce qui m'occupe en ce moment : jouer de la guitare (classique), dessiner, rêvasser, lire (beaucoup...sur la zébritude, surdon, Asperger) des livres et des forums/blogs.
A bientôt
NeoVan- Messages : 13
Re: Oh mon bô zè-è-è-breuuuu ♪♫♪
.
Dernière édition par Stitchette le Sam 17 Mar 2018 - 14:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Sois le bienvenu tralalilalèreuuuhhh
Zarbitude- Messages : 8895
Bienvenue NeiVan...
EÏzae- Messages : 32
Bienvenue NeoVan...
EÏzae- Messages : 32
Merci pour votre accueil
bienvenue à toi. Une petite chanson au rythme du titre de ton topic
myriade- Messages : 65
Merci myriade
C'est bien à cette chanson que je pensais
musicienne ?
Là je cherche des rimes en -èbre ou plutôt en _èbreuuu :
Algèbreuuu pour faire plez aux matheux,
Ténèbreuuu ben quoi, ça rime,
célèbreuuu ça c'est mieux,
Des idées ?
C'est bien à cette chanson que je pensais
musicienne ?
Là je cherche des rimes en -èbre ou plutôt en _èbreuuu :
Algèbreuuu pour faire plez aux matheux,
Ténèbreuuu ben quoi, ça rime,
célèbreuuu ça c'est mieux,
Des idées ?
Pas du tout, je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre plus que ce qui était enseigné à l'école. Néanmoins une bonne oreille apparemment : j'avais l'impression que c'était bateau, "ho la!", et en discutant avec des personnes, jouer les airs connus à la flûte à bec juste à l'oreille ne serait pas évident. Un avis ?
euh...hébreux ?
euh...hébreux ?
On a eu l'occasion d'échanger sur le sujet Asperger, NeoVan, alors je passe te souhaiter la bienvenue.
Tu es en pleine période de réajustement, comme tu dis, et je souris parce que je procéderais de la même manière que toi : les livres !
Pour les rimes, j'écris de temps en temps de la poésie, ou j'en fais écrire à mes élèves. J'ai souvent recours à ce site :
https://www.dicodesrimes.com/
Tu te donnes des contraintes pour écrire ? Ce qui me convient le mieux est la poésie en vers libres, mais il m'est arrivé d'écrire volontairement des vers fixes. Quand je lisais continuellement Apollinaire (Alcools était mon livre de chevet), j'écrivais sans le chercher en octosyllabes. Mais le rythme naturel de ma respiration poétique, c'est celui du poème "Une saison en enfer" de Rimbaud. Tu as peut-être un rythme qui t'est plus naturel ?
Tu es en pleine période de réajustement, comme tu dis, et je souris parce que je procéderais de la même manière que toi : les livres !
Pour les rimes, j'écris de temps en temps de la poésie, ou j'en fais écrire à mes élèves. J'ai souvent recours à ce site :
https://www.dicodesrimes.com/
Tu te donnes des contraintes pour écrire ? Ce qui me convient le mieux est la poésie en vers libres, mais il m'est arrivé d'écrire volontairement des vers fixes. Quand je lisais continuellement Apollinaire (Alcools était mon livre de chevet), j'écrivais sans le chercher en octosyllabes. Mais le rythme naturel de ma respiration poétique, c'est celui du poème "Une saison en enfer" de Rimbaud. Tu as peut-être un rythme qui t'est plus naturel ?
Invité- Invité
@myriade, D'après ce que j'ai lu (où?), tous les bébés ont l'oreille absolue et la perdent avec le temps.
En y réfléchissant, c'est très utile pendant la phase d'acquisition du langage par imitation.
Pour un certain nombre de zèbres, cette faculté ne disparait pas. Un beau sujet de recherches.
Si la musique te tente tu as un atout majeur. Hyperacousie ?
"Hébreu" oui, merci
En y réfléchissant, c'est très utile pendant la phase d'acquisition du langage par imitation.
Pour un certain nombre de zèbres, cette faculté ne disparait pas. Un beau sujet de recherches.
Si la musique te tente tu as un atout majeur. Hyperacousie ?
"Hébreu" oui, merci
@Sara, Merci L'écriture ne me revient que peu à peu. J'écrivais de la poésie à 20 ans, mais je ne sais plus sur quel rythme, bien que l'alexandrin me vienne assez aisément. De fait je me suis remis à écrire, dans des cahiers d'écolier avec un stylo-plume, quel pied !
Je n'en suis pas encore à m'imposer des contraintes... D'autant que ma problématique est, à l'inverse, de dénouer mes inhibitions, de retrouver le fil de mes passions.
Là j'essaie de pasticher une chanson, merci pour le lien : hop favoris, et je viens de découvrir que je peux chercher directement des rimes en -breu(x)...
Un des livres que je lis en ce moment et qui me met en joie :
"Chaque mot est un oiseau à qui l'on apprend à chanter" de Daniel Tammet, que j'aime absolument et dont je lirai tous les bouquins à défaut de le demander en mariage, puisqu'il est déjà pris.
Je n'en suis pas encore à m'imposer des contraintes... D'autant que ma problématique est, à l'inverse, de dénouer mes inhibitions, de retrouver le fil de mes passions.
Là j'essaie de pasticher une chanson, merci pour le lien : hop favoris, et je viens de découvrir que je peux chercher directement des rimes en -breu(x)...
Un des livres que je lis en ce moment et qui me met en joie :
"Chaque mot est un oiseau à qui l'on apprend à chanter" de Daniel Tammet, que j'aime absolument et dont je lirai tous les bouquins à défaut de le demander en mariage, puisqu'il est déjà pris.
oui, hyperacousie qui me gêne peu sauf dans certaines situations (en général ce qui implique de la musique écoutée de façon collective) que j'évite du coup
Page 1 sur 1