Exploité consentant
5 participants
Page 1 sur 1
Exploité consentant
N'avez vous pas le sentiment que vous êtes utilisées comme des bêtes de foires?
Un peu comme des singes savant dont on s'amuse à tester les limites tant en terme de productivité que de résilience psychologique, pour ensuite se faire un plaisir de lourder, decevoir, rétrograder voire éventuellement virer. Je pense le terme singe particuliereme't adapté car j'ai le sentiment que c'est la jalousie qui inhibe toute tentative d'empathie, pas la différence. (Le gens normaux ont de l'empathie pour les débiles leger comme profond par exemple)
Partagez vous cela?
Peut on sortir de ce rôle autrement qu'en se bridant?
Eliade- Messages : 96
Re: Exploité consentant
On à pressé le citron, on peut jeter la peau....
Oui oui, je connais...
Certainesgrosses firmes anglo-saxonnes ont autant de pitié pour un employé qu(e) pervers(e) narcissique envers un proie zébrée ou non
Démissionner, chercher le prochain presse-citron....recommencer...se dire que ça suffit..devenir indépendant....
Ou alors se barrer, partir vivre sur un autre continent, de préférence au soleil...
Oui oui, je connais...
Certaines
Démissionner, chercher le prochain presse-citron....recommencer...se dire que ça suffit..devenir indépendant....
Ou alors se barrer, partir vivre sur un autre continent, de préférence au soleil...
Stegos- Messages : 4567
C'est un peu ce que je vis,je crois. Pour l'instant on célèbre mes talents et mes résultats. Mais les jaloux guettent...
J'espère ne pas finir au bûcher !
J'espère ne pas finir au bûcher !
Blossac- Messages : 833
Eliade a écrit:
N'avez vous pas le sentiment que vous êtes utilisées comme des bêtes de foires?
Un peu comme des singes savant dont on s'amuse à tester les limites tant en terme de productivité que de résilience psychologique, pour ensuite se faire un plaisir de lourder, decevoir, rétrograder voire éventuellement virer. Je pense le terme singe particuliereme't adapté car j'ai le sentiment que c'est la jalousie qui inhibe toute tentative d'empathie, pas la différence. (Le gens normaux ont de l'empathie pour les débiles leger comme profond par exemple)
Partagez vous cela?
Peut on sortir de ce rôle autrement qu'en se bridant?
Bete de foire non, utilisé comme un citron puis jeté oui. mais c'est le lot de beaucoup de salariés aussi...
le zebre est viré , lourdé car a un certain point il derange plus que les autres, remet en cause l'organisation, fait de l'ombre a ses chefs ou collegue (de la jalousie quoi).
je crois qu'il serait tres utile de lire le fonctionnement des organisations
zebrepat- Messages : 619
Page 1 sur 1