Ne plus aimer après rupture

3 participants

Aller en bas

Ne plus aimer après rupture Empty Ne plus aimer après rupture

Message par Sherryn Mar 27 Fév 2018 - 22:34

N'ayant eu que peu de relations sérieuses, je pose cette question pour récolter des avis divers et variés ; si vous avez été amoureux de quelqu'un et qu'il a eu rupture (peu importe qui a initié la rupture et le motif de celle-ci), est-ce qu'il est possible de cesser d'être amoureux de la personne sans pour autant avoir besoin de tomber amoureux de quelqu'un d'autre ? Ou est-ce que les sentiments perdurent jusqu'à ce que l'on rencontre quelqu'un qu'on peut aimer davantage ?...
Sherryn
Sherryn

Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus aimer après rupture Empty Re: Ne plus aimer après rupture

Message par Théo Mar 27 Fév 2018 - 22:39

Si une des ex avec qui j'ai eu une relation sérieuse revenait dans ma vie et que j'étais célibataire, je pourrais recommencer à l'aimer sans problème, perso. Quand on a vraiment été attaché à quelqu'un, je ne vois pas comment cet attachement peut disparaître complètement, à moins qu'il y ait un autre attachement bien vivant qui soit en vigueur.
Théo
Théo

Messages : 243
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus aimer après rupture Empty Re: Ne plus aimer après rupture

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 22:44

On peut cesser d'aimer si on s'est vraiment quitté et qu'on peut tirer un trait - la technique du sparadrap. En revanche, je déconseillerais fortement de se lancer dans une nouvelle relation sans tirer des leçons de la rupture, et au moins réfléchir pleinement à tes attentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne plus aimer après rupture Empty Re: Ne plus aimer après rupture

Message par RoyJade Mar 27 Fév 2018 - 22:56

J'ai aimé, et je l'aime encore. Mais différemment.
Autrefois elle fut mon aimée, désormais elle est ma quasi-sœur et son fiancé est mon quasi-frère. Mon amour "classique" a mis du temps à changer, mais il l'a fait.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 33
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus aimer après rupture Empty Re: Ne plus aimer après rupture

Message par Sherryn Mar 27 Fév 2018 - 23:09

zebra sara a écrit:On peut cesser d'aimer si on s'est vraiment quitté
Qu'est-ce que tu appelles "s'être vraiment quitté" ? Couper totalement les ponts, se bloquer sur internet, jeter les photos et déménager ?

RoyJade a écrit:J'ai aimé, et je l'aime encore. Mais différemment.
Autrefois elle fut mon aimée, désormais elle est ma quasi-sœur et son fiancé est mon quasi-frère. Mon amour "classique" a mis du temps à changer, mais il l'a fait.
Et du coup, pour que ce changement ait lieu, il a fallu que tu tombes amoureux de quelqu'un d'autre ou ce n'était pas nécessaire ?
Sherryn
Sherryn

Messages : 133
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 37
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus aimer après rupture Empty Re: Ne plus aimer après rupture

Message par RoyJade Mar 27 Fév 2018 - 23:17

Non, il a fallu que le temps et les discussions se passent, et qu'elle trouve l'Homme de sa vie. Et que mon amour pour elle demande à ce qu'elle soit heureuse, pas moi.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 33
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ne plus aimer après rupture Empty Re: Ne plus aimer après rupture

Message par Invité Mar 27 Fév 2018 - 23:44

Sherryn a écrit:
zebra sara a écrit:On peut cesser d'aimer si on s'est vraiment quitté
Qu'est-ce que tu appelles "s'être vraiment quitté" ? Couper totalement les ponts, se bloquer sur internet, jeter les photos et déménager ?

Ca dépend : on peut, dans l'idée de devenir amis plus tard, si on s'estime (mais dès le départ c'est illusoire) ne pas couper les ponts totalement mais suspendre les échanges. Ca peut être anxiogène de perdre complètement la trace de celui qu'on a aimé, si on a un complexe d'abandon. Se bloquer sur internet ne serait nécessaire à mon sens que si l'autre a une nouvelle relation et qu'on ne le supporte pas (pas besoin de se faire du mal). Jeter les photos ou les planquer, ça peut faire du bien... Quand j'ai divorcé, j'ai coupé en deux toutes les photos de mariage. Déménager c'est préférable si on habite ensemble, ou si on est resté dans le lieu où on a habité ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum