[Nantes] Evénements susceptibles d'être intéressants dans le coin

5 participants

[Nantes] Evénements susceptibles d'être intéressants dans le coin Empty [Nantes] Evénements susceptibles d'être intéressants dans le coin

Message par Bimbang Lun 12 Mar 2018 - 21:31

Le Collège des transitions sociétales de Nantes propose des rencontres sur ce thème !

En quoi l'innovation sociale et les dynamiques facilitent l'émergence et le développement des projets de transitions sur les territoires locaux.

Rencontres internationales francophones le 6, 7, 8 et 9 juin 2018
IMT Atlantique et Polytech Nantes

Il faut s'inscrire. Certaines journées sont payantes. Les places sont limitées.

Le programme : http://web.imt-atlantique.fr/x-dg/transition-energetique/uploads/ressources/Programme%20TES/Rencontre%20internationale%20juin%202018/Programme%20rencontre%20juin%202018.pdf

L'inscription : http://web.imt-atlantique.fr/x-net/limesurvey/index.php/574559/lang-fr%20

Dernière édition par Bimbang le Sam 7 Avr 2018 - 12:11, édité 1 fois
Bimbang
Bimbang

Revenir en haut Aller en bas

[Nantes] Evénements susceptibles d'être intéressants dans le coin Empty Re: [Nantes] Evénements susceptibles d'être intéressants dans le coin

Message par Bimbang Sam 24 Mar 2018 - 12:21

Je modifie mon titre. Je trouve ça bête d'ouvrir un fil à chaque fois, juste pour une information.

J'ai celle-ci aujourd'hui, via l'association Adastria qui a mes coordonnées à présent.

Table-ronde | Où se cache le cloud ? Les dessous d’un nuage pas si léger

http://www.pingbase.net/evenement/table-ronde-ou-se-cache-le-cloud-les-dessous-dun-nuage-pas-si-leger
Bimbang
Bimbang

[Nantes] Evénements susceptibles d'être intéressants dans le coin Empty Re: [Nantes] Evénements susceptibles d'être intéressants dans le coin

Message par Invité Ven 30 Mar 2018 - 0:59

Super initiative, Bimbang! Peut-être que tu pourrais rajouter au début du titre "[NANTES]" pour que ce soit plus repérable?

Mon info du jour est la nuit blanche des chercheurs qui aura lieu jeudi 12 avril de 18h à minuit à Stéréolux. Le programme est téléchargeable au lien ci-dessus.

Pour vous mettre en appétit (ou pas):

La Nuit Blanche des Chercheurs est, pour tous les publics, l’opportunité de découvrir ce qu’il se passe dans les laboratoires nantais. C’est l’occasion de débattre sur la place de la ville dans les sciences et des sciences dans la ville et de rencontrer les chercheurs. Cette soirée spéciale permet d’appréhender de nouvelles techniques de recherche et d’imaginer à quoi pourrait ressembler le monde de demain. Chroniques scientifiques, expositions, ateliers et performances, l’Université de Nantes et Stereolux s’associent à nouveau pour vous proposer une soirée qui s’inscrit au croisement de l’art et de la recherche.

Entrée gratuite mais Inscription conseillée sur le site de Stereolux.

Invité
Invité

Message par Phileme Sam 7 Avr 2018 - 11:03

Mercredi 25 avril à 19H00
,

Session de co développement entre multipotentiels sur le thème de "Changer de job, comment je m'y prends? " 

Vous êtes bienvenus si
vous créez votre activité et que vous avez besoin de soutien,
vous avez du mal à vous organiser ou vous centrer du l'essentiel,
vous avez un projet mais ne savez pas par quoi commencer,
vous voulez tout faire en même temps et que votre cerveau turbine à 10000 à l'heure,
vous voulez changer de job pour en trouver un qui vous convient mieux.

C'est un groupe d'entraide que je facilite en veillant à ce que les échanges soient le plus riche possibles.
Les membres du groupe aident l'un d'eux à trouver ses solutions pour développer un projet, résoudre un problème ou lui donnent leur vision d'une préoccupation.
Le groupe sera entre 6 et 8 personnes, pas plus, pas moins.
Le tarif min est de 8 euros (location de salle  et grignotage) + participation libre et consciente après la session.
Elle dure 2h30 environ (si on est 8 ).

On grignote d'abord, ensuite on commence à 19H30 tapantes.
Je vous donne l'adresse en MP - Ca se passe à Nantes centre.

Hâte de vous voir .  Tchao
Phileme
Phileme
Phileme

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 21:29

Pour les amateurs de littérature jeunesse, un salon organisé par l'association Nantes Livres Jeunes aura lieu ce w-e (sam 26 et dim 27 mai) à la Manufacture de Nantes (ligne 1, arrêt manufacture ou moutonnerie). L'entrée est gratuite, et vous trouverez le programme sur le site dédié à l'événement.

[Nantes] Evénements susceptibles d'être intéressants dans le coin Illust10
Illustration d'Emmanuelle Houdart

Au menu: 20 auteurs-illustrateurs invités, 3 tables rondes, 4 ateliers pour enfants, des lectures, des dédicaces,...

Les salons de livres jeunesse sont rares en Loire-Atlantique, une occasion à ne pas manquer!

Invité
Invité

Message par Bimbang Lun 21 Mai 2018 - 21:32

Merci, Tempête !
Je préviens de suite quelqu'un qui sera super intéressée Very Happy
Bimbang
Bimbang

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 21:38

Cool Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 22 Mai 2018 - 1:00

Je pense que j'irai y faire un tour le dimanche, du coup. On pourrait peut-être se retrouver là-bas si certain/e/s sont intéressé/e/s? Je pense que j'irai en début d'après-midi pour ma part.

Invité
Invité

Message par Bimbang Lun 25 Juin 2018 - 12:58

http://www.decroissance44.org/spip.php?article20

Le 7 juillet, décroissance44 organise la fête de la décroissance 2018 au jardin des ronces à Nantes sur le thème de l’agriculture et de l’alimentation : des alternatives locales au changement global !
Bimbang
Bimbang

Message par mirabelle44 Ven 10 Aoû 2018 - 11:02

C'est pas dans le 44 mais pas loin, l'expo photo à La Gacilly (56).
https://www.festivalphoto-lagacilly.com/
Je pense y aller avant fin août. Des zèbres intéressés ?
Peut-être faut-il un fil spécial ? Very Happy

mirabelle44

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 20:32

J´habite pas loin de la Gacilly. Je suis allé au festival de la photo l'an dernier, c'était bien.

Par contre, je suis absent jusqu'à début septembre Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Bimbang Jeu 6 Sep 2018 - 19:14

Samedi prochain !

Samedi 8 septembre à Nantes à 14h aura lieu la marche pour le climat, départ place Royale.
Bimbang
Bimbang

Message par Gontran Théogal Lun 1 Oct 2018 - 21:05

Les Utopiales dans un mois !

Gontran Théogal

Message par Bimbang Dim 13 Oct 2019 - 13:54

Je relaie une info sur une conférence ouverte à tous.

[Nantes] Evénements susceptibles d'être intéressants dans le coin 70455410

Accueil à 19h avec un apéritif dinatoire convivial
Conférence de 20h à 22h30 (avec une séance de questions/réponses).

Lieu : salle Santos Dumont, 11 rue Santos Dumont à Nantes. Tramway : ligne 2, arrêt Santos Dumont.

Pour l'apéritif dinatoire : merci d'amener une boisson ou un plat facile à partager.
Bimbang
Bimbang

Message par Bimbang Mer 15 Jan 2020 - 20:25

samedi 18 janvier 2020 14h à la Manu Nantes.

Première version du scénario Virage Energie Climat Pays de la Loire
https://virageenergieclimatpdl.org/

Ce projet vous intéresse ; vous souhaitez  vous informer ou  aider à préparer cette nouvelle version du scénario. Une réunion de lancement aura lieu le samedi 18 janvier (de 14 à 18h), dans la grande salle de la Manufacture , 10 bis, boulevard Stalingrad 44 000 à Nantes.

----------------------------------------------------------------------

Jean-Marc Jancovici sera à Nantes le mardi 11 février prochain de 9h30 à 12h à l'école Centrale de Nantes, inscription via un lien sur ce site :
https://www.ec-nantes.fr/actualites/les-matinales-de-la-transition-ecologique-7eme-edition-avec-jean-marc-jancovici--307744.kjsp
Bimbang
Bimbang

Message par Pamina Sam 19 Sep 2020 - 13:48

Pamina
Pamina