Nouvelle arrivée/Cléis
2 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle arrivée/Cléis
Bonjour, après quelques semaines à cogiter, je me suis lancée ce matin et me vlà ici.
Cléis, 42 ans, en attente des résultats des épreuves psychomètriques et autres tests ('craa de Niort) : le psychiatre m'a regardé en me disant "y a de grands chances pour que votre QI soit haut...zèbre,douance, ça vous parle ??,"
Ben, non, j'avoue qu'en ce début d'année 2018, après pas mal d'errance, et d'interrogations sur mon fonctionnement atypique et mes "bizarreries", j'ai pris la question pour une provocation quand il m'a parlé de HQI particulièrement. Après pas mal de lectures, effectivement, je commence à mieux comprendre "ma vie".
Je travaille dans le milieu médical, à temps partiel, par choix, car j'ai une grande sensibilité aux bruits, et aux lumières artificielles, provoquant de la fatigue et les échanges sociaux me sont....difficiles, voir, violents quand il est question de bavardages sociaux débiles, de conversation à plusieurs, ou de médisances et autres échanges stériles.
Je suis ouverte et bavarde quand j'apprends, particulièrement sur la musique, les livres, les arts....j'ai des préférences, et j'aime un bon nombre d'artistes, je suis aussi une grande marcheuse et une dévoreuse de films/DA.
Ma venue sur le forum ? j'aimerai rencontrer d'autres personnes et discuter "en vrai", les échanges virtuels? Ben, pas trop mon truc mais ici y a plein de "sujet" à lire donc c'est cool.
N'hésitez pas à me contacter, à bientôt
Cléis, 42 ans, en attente des résultats des épreuves psychomètriques et autres tests ('craa de Niort) : le psychiatre m'a regardé en me disant "y a de grands chances pour que votre QI soit haut...zèbre,douance, ça vous parle ??,"
Ben, non, j'avoue qu'en ce début d'année 2018, après pas mal d'errance, et d'interrogations sur mon fonctionnement atypique et mes "bizarreries", j'ai pris la question pour une provocation quand il m'a parlé de HQI particulièrement. Après pas mal de lectures, effectivement, je commence à mieux comprendre "ma vie".
Je travaille dans le milieu médical, à temps partiel, par choix, car j'ai une grande sensibilité aux bruits, et aux lumières artificielles, provoquant de la fatigue et les échanges sociaux me sont....difficiles, voir, violents quand il est question de bavardages sociaux débiles, de conversation à plusieurs, ou de médisances et autres échanges stériles.
Je suis ouverte et bavarde quand j'apprends, particulièrement sur la musique, les livres, les arts....j'ai des préférences, et j'aime un bon nombre d'artistes, je suis aussi une grande marcheuse et une dévoreuse de films/DA.
Ma venue sur le forum ? j'aimerai rencontrer d'autres personnes et discuter "en vrai", les échanges virtuels? Ben, pas trop mon truc mais ici y a plein de "sujet" à lire donc c'est cool.
N'hésitez pas à me contacter, à bientôt
Invité- Invité
Re: Nouvelle arrivée/Cléis
Nous ne sommes pas voisine mais BIENVENUE !!
Patate- Messages : 2945
Bienvenue
guill793- Messages : 16
Bonjour CLEIS. Je suis dans le même cas que toi, déjà testée HPI et en cours de diagnostic pour le CRA. Ton profil me correspond assez (je suis enseignante, et pas à mi-temps, et je peine pour les mêmes raisons que toi), j'aime comme toi les arts et le cinéma.
En plus, Bressuire je connais : j'y passe pour aller de Nantes à Poitiers, où ma mère habite. On n'est pas vraiment voisines, mais pas aux antipodes non plus !
En plus, Bressuire je connais : j'y passe pour aller de Nantes à Poitiers, où ma mère habite. On n'est pas vraiment voisines, mais pas aux antipodes non plus !
Invité- Invité
Bienvenue, il y a pas mal d'attroupements de zèbres par chez toi, j'espère que tu apprécieras tes premières sorties réelles. C'est en effet plus simple que d'entretenir des liens virtuels.
Invité- Invité
@zebra sara : effectivement, les rencontres sont possibles, ça fait plaisir. J'ai sollicité le CRA pour une hypothèse d'avoir un trouble autistique, c'est ainsi que j'ai été orienté vers le wais V et des tests de cognition sociale.
@EspoirEnEspoir : Quel beau pseudo Oui rien ne vaut real life mais aimant lire/écrire, le virtuel est agréable aussi, sauf pour mes yeux qui fatiguent terriblement devant un pc. Vive le yoga des yeux pour y faire face.
@EspoirEnEspoir : Quel beau pseudo Oui rien ne vaut real life mais aimant lire/écrire, le virtuel est agréable aussi, sauf pour mes yeux qui fatiguent terriblement devant un pc. Vive le yoga des yeux pour y faire face.
Invité- Invité
Quand on est timide, il y a un truc qui aide en IRL : les balades. On se tait par moments, et c'est moins fatigant. Je n'ai pas fait encore d'IRL officielle balade, mais avec une personne, et c'était très sympa, on en a bien profité.
Invité- Invité
Perso, les relations sociales sont à l'identiques niveau fatigues, au point de faire des surcharges sensorielles et informatives et de devoir d'une part vidanger souvent en restant dans l'obscurité et dans le silence et de devoir discuter jamais "de trop" car je peux ne plus pouvoir par exemple rentrer en auto si je suis en "visite". Mais j'ai aussi remarquer qu'une ballade en Nature réguler tt ça. La magie d'un échange exaltant intellectuellement en forêt c'est super !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1