une vie simple
4 participants
Page 1 sur 1
une vie simple
J'aspire à cette seule chose, je n'aime pas quand c'est compliqué. J'aime profiter de la nature, sourire à la vie, être joyeux.
Mais je sais que tout ça c'est éphémère et cela me rend triste.
Arrivez vous à accéder à votre désir le plus profond, en possédez vous les moyens?
Mais je sais que tout ça c'est éphémère et cela me rend triste.
Arrivez vous à accéder à votre désir le plus profond, en possédez vous les moyens?
oyans- Messages : 2733
Re: une vie simple
bonjour oyans,
plus c'est simple et plus c'est difficile, difficile d'y accéder, difficile d'y rester.
plus c'est compliqué et plus c'est facile, facile de se laisser aller, facile de compliquer.
Vagabondage de l'esprit. Je parle pour Moi. Mais pas Que. Joyeuses Pas Que !
La vision large, supprimer l'ego.
Le verbe. Forme instantanée, illusion fixe, idée arrêtée, prise de moi, apprise de l'autre.
L'esprit est vaste, bien vaste, Dieu.
S'observer, observer, qui observe, qui s'observe, quoi observe qui, qui s'observe quoi ?
La cloche sonne, je l'entends, l'oiseau vole, je le vois, les pieds sur terre, je la touche, la salive, je la goûte, l'odeur du lapin cuit, je la sens.
Les souris chantent, les sirènes dansent, Dieu reste.
Ici, Maintenant.
plus c'est simple et plus c'est difficile, difficile d'y accéder, difficile d'y rester.
plus c'est compliqué et plus c'est facile, facile de se laisser aller, facile de compliquer.
Vagabondage de l'esprit. Je parle pour Moi. Mais pas Que. Joyeuses Pas Que !
La vision large, supprimer l'ego.
Le verbe. Forme instantanée, illusion fixe, idée arrêtée, prise de moi, apprise de l'autre.
L'esprit est vaste, bien vaste, Dieu.
S'observer, observer, qui observe, qui s'observe, quoi observe qui, qui s'observe quoi ?
La cloche sonne, je l'entends, l'oiseau vole, je le vois, les pieds sur terre, je la touche, la salive, je la goûte, l'odeur du lapin cuit, je la sens.
Les souris chantent, les sirènes dansent, Dieu reste.
Ici, Maintenant.
Invité- Invité
Bah, j'ai encore des zébrillons à ma charge donc rien n'est simple... Mais j'y aspire, j'y aspire. Certaines copines pensent que je m'ennuierai sans eux mais je ne crois pas à ça.
D'abord parce que l'ennui pour moi n'est pas un vide déprimant mais une ressource pour ma créativité. Ensuite parce que je préfère m'occuper l'esprit en choisissant moi-même les sujets plutôt que de me voir imposer des sujets de préoccupations qui me dépassent.
D'abord parce que l'ennui pour moi n'est pas un vide déprimant mais une ressource pour ma créativité. Ensuite parce que je préfère m'occuper l'esprit en choisissant moi-même les sujets plutôt que de me voir imposer des sujets de préoccupations qui me dépassent.
Invité- Invité
Une vie simple
C'est un peu déroutant pour moi je trouve : gérer des choses compliquées ne me posent pas trop de soucis par contre j'ai du mal parfois à répondre à une question simple, genre : je vais au ciné ce soir ou pas ?!!
L'idée rejoint celle de Jérémy. Pourtant j'aime quand la vie est "simple" dans le sens où les événements s'organisent naturellement, sereinement...
On doit savoir répondre à la question "simple" : quels sont nos besoins ? A partir de cette réponse, on organisera notre vie en conséquence et en harmonie avec qui l'on est et donc la vie sera plus simple... enfin c'est juste un réflexion !
L'idée rejoint celle de Jérémy. Pourtant j'aime quand la vie est "simple" dans le sens où les événements s'organisent naturellement, sereinement...
On doit savoir répondre à la question "simple" : quels sont nos besoins ? A partir de cette réponse, on organisera notre vie en conséquence et en harmonie avec qui l'on est et donc la vie sera plus simple... enfin c'est juste un réflexion !
Jade- Messages : 7
Choisir d'aller au ciné, c'est simple, selon toi ? Et choisir le film, aussi ? Pour moi, c'est compliqué. Et je déteste qu'on me demande de répondre rapidement quand on me propose quelque chose. Trop compliqué.
Invité- Invité
La simplicité c'est le plus compliqué, donc on peut y arriver
Sun Simiao- Messages : 735
Plus c'est simple et plus c'est compliquée, c'est peut être vraie, mais j'ai l'intention d'y accéder, pour enfin atteindre une certaine stabilité, afin de ne plus me torturer l'esprit et devenir quelqu'un de posé et de bien dans ses bottes.
Je veux juste ça, je n'attends rien du reste.
Je veux juste ça, je n'attends rien du reste.
accepter que c est compliqué. . enfin .. la délivrance ... un esprit qui s éclaircit !! !!
roland38- Messages : 8
Faut juste éviter, les impasses, les pièges de la vie et en ça j'excelle depuis petit...
Inconsciemment je passais au travers de pas mal d'embarras, j'ai été vernis d'un certain côté et de l'autre pas du tout, des galères incompréhensibles et de sévères problèmes de santé, qu'il me serait difficile d'énumérer tant elles sont nombreuses, tant ils sont présents.
Enfin bientôt la paix!
je crois qu'il faut le vouloir de tout son coeur. la vie est si courte et toute cette vie je la dédie à l'harmonie.
Inconsciemment je passais au travers de pas mal d'embarras, j'ai été vernis d'un certain côté et de l'autre pas du tout, des galères incompréhensibles et de sévères problèmes de santé, qu'il me serait difficile d'énumérer tant elles sont nombreuses, tant ils sont présents.
Enfin bientôt la paix!
je crois qu'il faut le vouloir de tout son coeur. la vie est si courte et toute cette vie je la dédie à l'harmonie.
Ca me rassure ce que vous écrivez, me ressemble et c'est aussi encourageant! Hortense : pareil, j'aime pas qu'on me bouscule pour une réponse
Sun Simiao : je n'avais pas vu cela sous cet angle : yes on va y arriver ;-)
Oyans : oui de la sérénité, c'est juste, et la volonté d'y croire de tout son coeur.
Comme je disais, moi en ce moment je suis dans la réflexion que mes besoins fondamentaux pour me permettre de ne pas m'éparpiller, me centrer sur ce que j'aime, me correspond. Rester simple. Pas facile quand on doit aller bosser tous les jours pour gagner sa vie...
Sun Simiao : je n'avais pas vu cela sous cet angle : yes on va y arriver ;-)
Oyans : oui de la sérénité, c'est juste, et la volonté d'y croire de tout son coeur.
Comme je disais, moi en ce moment je suis dans la réflexion que mes besoins fondamentaux pour me permettre de ne pas m'éparpiller, me centrer sur ce que j'aime, me correspond. Rester simple. Pas facile quand on doit aller bosser tous les jours pour gagner sa vie...
Jade- Messages : 7
Oui, c'est pas évident quand on doit subvenir à sa vie par le travail (encore faut-il qu'il soit bien rémunérer).
maintenant, je ne travaille plus que dans l'art et l'écriture, et tout ça se vend très,très mal, donc il ne faut pas attendre de s'en faire une fortune, c'est accessoire.
Mise à part ce léger embarras, ma vie est plutôt tranquille et je peux créer tel que je le souhaite, sans avoir la pression de hauts-dignitaires te poussant à la contrainte.
j'ai failli connaître ce type de système que j'ai toujours refusé, non pas par entêtement, mais par une définition bien personnelle de ce qu'est l'art.
Et je l'entends à la manière toue modeste d'Edgard Allan Poe: la nature, un amour et de la tranquillité pour créer.
Quand je travaillais, j'ai eu pas mal de problème, je suis pas ambitieux, mais les autres oui et c'est là que cela cloche.
Mes employeurs ont toujours été satisfaits de ce que je faisais.
Et à 27 ans ma vie a basculé, 80% de handicap, le trepalium c'est fini.
maintenant, je ne travaille plus que dans l'art et l'écriture, et tout ça se vend très,très mal, donc il ne faut pas attendre de s'en faire une fortune, c'est accessoire.
Mise à part ce léger embarras, ma vie est plutôt tranquille et je peux créer tel que je le souhaite, sans avoir la pression de hauts-dignitaires te poussant à la contrainte.
j'ai failli connaître ce type de système que j'ai toujours refusé, non pas par entêtement, mais par une définition bien personnelle de ce qu'est l'art.
Et je l'entends à la manière toue modeste d'Edgard Allan Poe: la nature, un amour et de la tranquillité pour créer.
Quand je travaillais, j'ai eu pas mal de problème, je suis pas ambitieux, mais les autres oui et c'est là que cela cloche.
Mes employeurs ont toujours été satisfaits de ce que je faisais.
Et à 27 ans ma vie a basculé, 80% de handicap, le trepalium c'est fini.