Y a-t-il des gens qui on fait des études de philo ?
5 participants
Page 1 sur 1
Y a-t-il des gens qui on fait des études de philo ?
Y a-t-il des gens qui on fait des études de philo ? Et qu'en avez-vous pensé ? Pour ma part je suis en l3 philo. Globalement je suis plutôt déçue des cours et je pense que c'est dût au fait que j'avais de grosses attentes... Je m'attendais également à avoir beaucoup plus de conversations entre guillemets 'philosophiques' avec mes camarades de promo (échanger et réfléchir ensemble sur le contenu des cours, etc...) mais là aussi j'ai été assez déçue bien que je me sois fait de très bons amis . J'aimais bien cette idée de 'rechercher la vérité' ensemble mais bon j'ai l'impression d'être la seule , bref, des gens comme moi ?
#Tool#- Messages : 9
Re: Y a-t-il des gens qui on fait des études de philo ?
Je fais une prépa littéraire avec un peu de philo, je pense que je suis très loin d'un niveau de L3 de philo en terme de culture philosophique mais ça m'intéresse aussi de "chercher la Vérité" ^^
En fait, je te conseillerais d'aller dans la rubrique de philosophie du forum, de participer aux sujets déjà existants ou alors d'en ouvrir toi-même
Bienvenue ici en tout cas!
En fait, je te conseillerais d'aller dans la rubrique de philosophie du forum, de participer aux sujets déjà existants ou alors d'en ouvrir toi-même
Bienvenue ici en tout cas!
Lemniscate- Messages : 29
Bienvenue à toi sur le forum, tu as dû voir qu'il y avait pas mal de débats de philo sur le forum. IL arrive qu'il y en ait sur le serveur discord (voirt tout en haut "chat vocal") ou sur le chat.
Bref, profite bien des lieux !
Bref, profite bien des lieux !
Bienvenue à toi!
A partir du moment où tu recherches la Vérité, c'est que tu as déjà une idée préconçue de ce que tu cherches. Tu ne trouveras que ta vérité et non la Vérité. Ce qui est nouveau ne saurait être appréhendé par l'ancien. Le passé filtre les perceptions et ne laisse entrevoir la Vérité.
Désolé pour ce petit troll Krishnamurtien. Je n'ai pas pu m’empêcher
A partir du moment où tu recherches la Vérité, c'est que tu as déjà une idée préconçue de ce que tu cherches. Tu ne trouveras que ta vérité et non la Vérité. Ce qui est nouveau ne saurait être appréhendé par l'ancien. Le passé filtre les perceptions et ne laisse entrevoir la Vérité.
Désolé pour ce petit troll Krishnamurtien. Je n'ai pas pu m’empêcher
Hello,
Moi j'avais choisi la spé philo en khâgne, en grande partie parce que je suis par le pus rand des hasard tombée sur un camarade de promo qui cherchait la vérité ! Enfin pardon, le réel auquel nous n'avons pas accès, tu vois quoi.
Au final, j'ai craqué après deux/trois semaines de déduction transcendantale. D'un coup, ça a fait waouh dans ma tête, j'ai eu le vertige et j'ai poursuivi mes études en lettres.
Du coup, je ne suis pas particulièrement bien placée pour te répondre mais, de ma petite expérience, je peux dire que :
− c'est chaud patate de trouver des gens qui s'intéressent vraiment à ce qu'il font ;
− moi, je les ai toujours trouvés chez les élèves/étudiants brillantissimes ;
− autour d'une bière en happy hour, certaines langues se délient mais ça ne marche pas à coup sûr ;
− la notion d'imposture est pas mal pratique pour trouver un pote avec qui réfléchir. Comme ailleurs, bitcher sur les autres permet de se rapprocher mais on ne va pas critiquer les coupes de cheveux ou autre, alors on peut tenter de dire que tel prof est une imposture ou du moins qu'on se le demande et en théorie, le gars qui se pose le plus de questions dans l'assemblée va tilter.
Bon courage.
Moi j'avais choisi la spé philo en khâgne, en grande partie parce que je suis par le pus rand des hasard tombée sur un camarade de promo qui cherchait la vérité ! Enfin pardon, le réel auquel nous n'avons pas accès, tu vois quoi.
Au final, j'ai craqué après deux/trois semaines de déduction transcendantale. D'un coup, ça a fait waouh dans ma tête, j'ai eu le vertige et j'ai poursuivi mes études en lettres.
Du coup, je ne suis pas particulièrement bien placée pour te répondre mais, de ma petite expérience, je peux dire que :
− c'est chaud patate de trouver des gens qui s'intéressent vraiment à ce qu'il font ;
− moi, je les ai toujours trouvés chez les élèves/étudiants brillantissimes ;
− autour d'une bière en happy hour, certaines langues se délient mais ça ne marche pas à coup sûr ;
− la notion d'imposture est pas mal pratique pour trouver un pote avec qui réfléchir. Comme ailleurs, bitcher sur les autres permet de se rapprocher mais on ne va pas critiquer les coupes de cheveux ou autre, alors on peut tenter de dire que tel prof est une imposture ou du moins qu'on se le demande et en théorie, le gars qui se pose le plus de questions dans l'assemblée va tilter.
Bon courage.
Invité- Invité
Hello et bienvenue sur le forum !
Des débats philosophiques tu devrais en trouver ici, déjà rien que sur le thème de la douance, il y a matière à débattre
Des débats philosophiques tu devrais en trouver ici, déjà rien que sur le thème de la douance, il y a matière à débattre
zelda007- Messages : 141