Y a-t-il des gens qui on fait des études de philo ?
5 participants
Page 1 sur 1
Y a-t-il des gens qui on fait des études de philo ?
Y a-t-il des gens qui on fait des études de philo ? Et qu'en avez-vous pensé ? Pour ma part je suis en l3 philo. Globalement je suis plutôt déçue des cours et je pense que c'est dût au fait que j'avais de grosses attentes... Je m'attendais également à avoir beaucoup plus de conversations entre guillemets 'philosophiques' avec mes camarades de promo (échanger et réfléchir ensemble sur le contenu des cours, etc...) mais là aussi j'ai été assez déçue bien que je me sois fait de très bons amis . J'aimais bien cette idée de 'rechercher la vérité' ensemble mais bon j'ai l'impression d'être la seule , bref, des gens comme moi ?
#Tool#- Messages : 9
Re: Y a-t-il des gens qui on fait des études de philo ?
Je fais une prépa littéraire avec un peu de philo, je pense que je suis très loin d'un niveau de L3 de philo en terme de culture philosophique mais ça m'intéresse aussi de "chercher la Vérité" ^^
En fait, je te conseillerais d'aller dans la rubrique de philosophie du forum, de participer aux sujets déjà existants ou alors d'en ouvrir toi-même
Bienvenue ici en tout cas!
En fait, je te conseillerais d'aller dans la rubrique de philosophie du forum, de participer aux sujets déjà existants ou alors d'en ouvrir toi-même
Bienvenue ici en tout cas!
Lemniscate- Messages : 29
Bienvenue à toi sur le forum, tu as dû voir qu'il y avait pas mal de débats de philo sur le forum. IL arrive qu'il y en ait sur le serveur discord (voirt tout en haut "chat vocal") ou sur le chat.
Bref, profite bien des lieux !
Bref, profite bien des lieux !
Bienvenue à toi!
A partir du moment où tu recherches la Vérité, c'est que tu as déjà une idée préconçue de ce que tu cherches. Tu ne trouveras que ta vérité et non la Vérité. Ce qui est nouveau ne saurait être appréhendé par l'ancien. Le passé filtre les perceptions et ne laisse entrevoir la Vérité.