Euh...coucou
3 participants
Page 1 sur 1
Euh...coucou
Bonsoir.
Donc je me lance: je m’apelle Sylvie,33ans, petite dernière d’une fratrie de zebrés non diagnostiqués. Parcours scolaire chaotique...je réussis tous mes concours en me demandant si les autres concurrents ne se seraient pas pris une cuite la veille de l’oral. Niveau amitié, je fais partie des chanceux qui attirent les gens vers eux (je me cache en général derrière un grand sourire.Ouvriers ou aristocrates, je saisis très vite les codes et les adopte facilement), mais je supporte mal l’intimité, ou plutot ce contrat moral tacite qui stipule que je dois répondre en moins de 3jours à un texto.Donc j’assiste impuissante à la (lente) disparition de mes amis...et je me plains d’être seule. Alors que c’est moi qui les fuis
Donc je me lance: je m’apelle Sylvie,33ans, petite dernière d’une fratrie de zebrés non diagnostiqués. Parcours scolaire chaotique...je réussis tous mes concours en me demandant si les autres concurrents ne se seraient pas pris une cuite la veille de l’oral. Niveau amitié, je fais partie des chanceux qui attirent les gens vers eux (je me cache en général derrière un grand sourire.Ouvriers ou aristocrates, je saisis très vite les codes et les adopte facilement), mais je supporte mal l’intimité, ou plutot ce contrat moral tacite qui stipule que je dois répondre en moins de 3jours à un texto.Donc j’assiste impuissante à la (lente) disparition de mes amis...et je me plains d’être seule. Alors que c’est moi qui les fuis
Mamangue- Messages : 5
Re: Euh...coucou
Euh... bienvenue à toi ici.
Logiquement on t'emmerdera pas trop avec les règles sociales
Logiquement on t'emmerdera pas trop avec les règles sociales
Ha mais jsuis fâchée j’ai pas tout mon msg qui a été publié
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ah, ça je saurai te répondre...
Ha zut mince!c’était beau, c’était lyrique, j’avais même corrigé mes fautes d’orthographe et tout...
On peut faire comme si il était là
Wahoo super ce texte ! C'est beau, lyrique, sympa à lire Bravo
Wahoo super ce texte ! C'est beau, lyrique, sympa à lire Bravo
merci!j’allais partir me coucher fâchée.mais bon du coup je prends le temps de réécrire ce qui m’a fait venir sur ce forum: c’est en amenant ma fille de 4 ans chez le psy qu’il m’a évoqué une précocité -pour ma fille et moi. Ça m’a pas mal secouée, mais beaucoup de choses se sont mises en place dans ma tête. J’ai pu me pardonner certaines de mes réactions que je pensais auparavant anormales. Mais j’ai peur pour mes enfants. Aujourd’hui ma fille a 5 ans, elle est en grande section et sait lire, mais je pense qu’elle essaie de le cacher à sa maitresse. Je ne sais pas si je dois la faire tester,ou si je dois simplement lui foutre la paix( de l’avis de mon conjoint pour qui la vie est une succession d’événements cools et moins cools- mais plutôt cool en général.en bref il n’est pas zèbre)...
C'est "marrant" le nombre de personne arrivée ici grâce aux enfants .
Si tu veux mon avis, si la gamine n'a pas de problème à l'école, t'embête pas avec le diag'. ça ne t'empêche pas de lire des bouquins ou des idées à ce sujet pour bien l'accompagner et puis voilà
Si tu veux mon avis, si la gamine n'a pas de problème à l'école, t'embête pas avec le diag'. ça ne t'empêche pas de lire des bouquins ou des idées à ce sujet pour bien l'accompagner et puis voilà
J’ai une grosse dyscalculie,je sais que ça ne se refile pas comme l’herpès, mais je ne voudrai pas qu’elle soit tétanisée quand le boulanger lui demande 20cts de plus ou de moins pour lui rendre moins de pieces(même quand je l’écris je le comprends pas!) comment sait-on quand les problèmes arrivent? Moi je les ai habilement caché à mes parents... depuis l’epoque de la colo où a seule copine était la trisomique,jusqu’à l’époque drogue/alcool et coma éthylique....
Ben tu peux tester la dyscalculie si tu sens les "symptomes" arriver
Tu le verras car si tu l'as déjà caché, tu le verra quoi
Tu le verras car si tu l'as déjà caché, tu le verra quoi
Bienvenue à toi!
Pour ton enfant, je te conseille ni pollution ni mensonge, juste être à l'écoute.
Si elle a des soucis, elle t'en parlera et tu pourras lui répondre honnêtement.
Ce qu'il faudrait c'est qu'elle prenne confiance en elle pour qu'elle puisse s'exprimer auprès de toi voir même de sa maîtresse.
Ce serait dommage qu'elle gâche son talent alors qu'elle pourrait en faire profiter ses camarades.
Enfin tout çà c'est ce que j'aurai aimé étant gamin... Malheureusement comme toi, ce n'a pas été une fière réussite.
Faisons de nos sensibilités un don, arrêtons de nous sur-adapter.
Pour ton enfant, je te conseille ni pollution ni mensonge, juste être à l'écoute.
Si elle a des soucis, elle t'en parlera et tu pourras lui répondre honnêtement.
Ce qu'il faudrait c'est qu'elle prenne confiance en elle pour qu'elle puisse s'exprimer auprès de toi voir même de sa maîtresse.
Ce serait dommage qu'elle gâche son talent alors qu'elle pourrait en faire profiter ses camarades.
Enfin tout çà c'est ce que j'aurai aimé étant gamin... Malheureusement comme toi, ce n'a pas été une fière réussite.
Faisons de nos sensibilités un don, arrêtons de nous sur-adapter.