Partagez une anecdote positive de votre journée
+8
Ykky
Carla de Miltraize VI
Moody Swan
Mowa
offset
I am So Sure
Patate
holokian
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Partagez une anecdote positive de votre journée
Notre cerveau est fait pour voir le négatif en premier lieu. C'est ce qui nous a aidé à survivre en tant qu'être humain, mais c'est aussi ce qui nous rend malheureux.
Les études en psychologie positive montrent que penser à des anecdotes positives de sa journée rendait plus heureux. Alors voilà, quelle anecdote positive de votre journée avez-vous envie de partager ? Même si c'est ultra minime, même si c'est très fugitif.
Moi mon anecdote positive, c'est que j'ai eu des idées intéressantes pour ma séance de théâtre de ce soir. (et au passage, ça me fait plaisir de retrouver mes élèves après 2 semaines de vacances du cours).
Les études en psychologie positive montrent que penser à des anecdotes positives de sa journée rendait plus heureux. Alors voilà, quelle anecdote positive de votre journée avez-vous envie de partager ? Même si c'est ultra minime, même si c'est très fugitif.
Moi mon anecdote positive, c'est que j'ai eu des idées intéressantes pour ma séance de théâtre de ce soir. (et au passage, ça me fait plaisir de retrouver mes élèves après 2 semaines de vacances du cours).
holokian- Messages : 605
Re: Partagez une anecdote positive de votre journée
J'aime bien ton idée Holokian !
Merci
Ma petite anecdote concerne ma poulette. Comme avec son frère, au même âge, je lui apprends à aller de l'avant et à la rencontre de l'autre. Bref.
De temps en temps, je lui propose d'aller «toute seule» s'acheter un bonbon à la boulangerie. Toute seule, ça veut dire que je reste à la porte de la boutique. A elle de se faire comprendre et de dire ce qu'il faut.
Bien sûr, tout le monde est bidonné parce que de loin je lui souffle «dis bonjour, dis svp, dis au revoir» etc...
Sauf qu'aujourd'hui, elle a dit au revoir et a ajouté d'elle même : à demain !!!
Elle ne doute de rien
Merci
Ma petite anecdote concerne ma poulette. Comme avec son frère, au même âge, je lui apprends à aller de l'avant et à la rencontre de l'autre. Bref.
De temps en temps, je lui propose d'aller «toute seule» s'acheter un bonbon à la boulangerie. Toute seule, ça veut dire que je reste à la porte de la boutique. A elle de se faire comprendre et de dire ce qu'il faut.
Bien sûr, tout le monde est bidonné parce que de loin je lui souffle «dis bonjour, dis svp, dis au revoir» etc...
Sauf qu'aujourd'hui, elle a dit au revoir et a ajouté d'elle même : à demain !!!
Elle ne doute de rien
Patate- Messages : 2945
Un de mes cormorans m a tapé la pose sur.ma balise à 2 mètres pour que je le bombarde en prise de vue. Jamais eu cette chance en 17 ans. Fin de frustration à me demander : "mais comment je pourrais faire pour aller le voir au milieu de mes bassins". Le mode grand bleu - lady blue-. Comme les chiens au bord des lacs avec leur baballe au milieu. Un signe ? Non un cormoran.
Un gars s est approché et m a dit : je peux vous faire le cormoran aussi ? Allez y pour voir, ouais bof, rendez vous demain, avec les plumes pour un deuxième casting...
Un gars s est approché et m a dit : je peux vous faire le cormoran aussi ? Allez y pour voir, ouais bof, rendez vous demain, avec les plumes pour un deuxième casting...
offset- Messages : 7540
@ Patate : c'est super mignon ton anecdote
@ I am so sure : waouh cool : n'hésite pas à partager les photos !
@ I am so sure : waouh cool : n'hésite pas à partager les photos !
Je viens de lire un duo de BD jeunesse que j'ai bien aimé
Il s'agit de "520km" et "un été en apnée" de Max de Radiguès. C'est une même histoire vue par deux protagonistes qui vivent des péripéties différentes. C'est léger et en même temps il y a des sujets importants d'abordés. Les deux tomes sont maintenant réunis en une intégrale intitulée "Simon et Louise".
Avis aux amateurs
Il s'agit de "520km" et "un été en apnée" de Max de Radiguès. C'est une même histoire vue par deux protagonistes qui vivent des péripéties différentes. C'est léger et en même temps il y a des sujets importants d'abordés. Les deux tomes sont maintenant réunis en une intégrale intitulée "Simon et Louise".
Avis aux amateurs
Invité- Invité
Une petite interview dans mon domaine artistique - toujours plaisant.
Invité- Invité
ce fil est apparu et je l'ai découvert aujourd'hui.
Invité- Invité
Des fraises. Juste des fraises. Quelle belle saison !
Et ce soir, orgie de radis !
Et ce soir, orgie de radis !
Invité- Invité
J'ai acheté quelques plants de fleurs et d'aromatiques pour mettre sur ma terrasse
Et maintenant, je lirais bien l'interview de Godzi en mangeant des fraises...
Et maintenant, je lirais bien l'interview de Godzi en mangeant des fraises...
Invité- Invité
Ah tiens, moi aussi Tempête, je ferais bien pareil
(mon anecdote de la journée, c'est que l'élan de ce topic met de bonne humeur )
(mon anecdote de la journée, c'est que l'élan de ce topic met de bonne humeur )
Ca me fait penser que les plantes me manquent, ce doit être sympa sur la terrasse (la mienne est quelque peu inutilisable, faut vraiment que je la nettoie mais c'est du boulot ^^)
Pour l'interview il y a le temps, ça paraitra en juin
Bah Holokian c'est nous qui te remercions pour ce topic tranquille
Pour l'interview il y a le temps, ça paraitra en juin
Bah Holokian c'est nous qui te remercions pour ce topic tranquille
Invité- Invité
Un truc positif aussi; personne ne s'est encore bagarré sur ce sujet.
Invité- Invité
Bah oui, c'est sympa sur la terrasse
- Début d'été dernier:
- Un grand coup de vent a emporté la photo de la terrasse...
Dernière édition par Tempête le Mar 1 Mai 2018 - 3:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah ben pas mal du tout !
Moi c'est juste un balcon de 2 mètres carré, c'est pas demain que j'aurais des baobabs ^^
Moi c'est juste un balcon de 2 mètres carré, c'est pas demain que j'aurais des baobabs ^^
Invité- Invité
Un bien bel endroit pour manger les fraises alors
(ceci dit, ils font des baobabs en bonzaïs, alors tout est possible )
(ceci dit, ils font des baobabs en bonzaïs, alors tout est possible )
Mais c'est pas très sympa pour les arbres de les réduire comme ça.
Invité- Invité
Je disais "les Banzais" quand j'était petit ^^
Invité- Invité
- Spoiler:
- C'est le topic du positivisme, alors je peux pas dire que je vais devoir déménager cet été et que je suis trop triste de devoir quitter ma maison et son mini jardin
Cette année il y a/aura des plantes différentes, j'essaierai de vous montrer dans quelques temps. Et puis j'attends les plants de tomate maison (faits par un de mes oncles) en espérant avoir une aussi belle récolte que l'année dernière...
J'avais deux plants issus de graines que j'avais moi-même récoltées sur mes tomates en Dordogne, c'était encore plus mieux! Ça c'était la première grappe à mûrir, photo prise le 11 juillet, et j'en ai eu jusqu'en automne, c'était chouette.
Invité- Invité
Et vous, z'avez des jardins?
@ Godzi: Il est bien orienté ton balcon? T'as de quoi mettre deux plantes et une chaise (ou l'inverse), c'est ça?
@ Godzi: Il est bien orienté ton balcon? T'as de quoi mettre deux plantes et une chaise (ou l'inverse), c'est ça?
Invité- Invité
Ce matin, première orgie de fraises à la chantilly pour le petit-déjeuner.
Et demain, un jolie rando en perspective.
(Mais ça embellit aussi ma journée d'aujourd'hui puisque j'ai eu le plaisir de la préparer ce soir.)
Et demain, un jolie rando en perspective.
(Mais ça embellit aussi ma journée d'aujourd'hui puisque j'ai eu le plaisir de la préparer ce soir.)
Mowa- Messages : 4392
Oui Tempête, ce topic est que pour positiver
Mowa, tu feras des photos ? (ça me déculpabilisera un peu de mon incapacité chronique à sortir ^^)
Mowa, tu feras des photos ? (ça me déculpabilisera un peu de mon incapacité chronique à sortir ^^)
Invité- Invité
J'ai pas de jardin, mais je suis bien amateur de fruits et de légumes, et c'est chouette si ça vient d'un jardin.
Tu as de la chance Holokian, j'en suis à 5 fruits et légumes par décennie ^^
(mon corps veut pas, véridique ^^)
(mon corps veut pas, véridique ^^)
Invité- Invité
Y'a toujours de l'espoir, faut passer à 6 par décennie maintenant. Un pas après l'autre...
on va y arriver ^^
Il y a bien les artichauds cependant mais mes pas me portent naturellement vers le rayon croissants...la force de l'habitude ^^
Il y a bien les artichauds cependant mais mes pas me portent naturellement vers le rayon croissants...la force de l'habitude ^^
Invité- Invité
Oui, on a le goût de ce dont on a l'habitude. Si tu manges un aliment pendant suffisamment longtemps (sans trop se brusquer non plus), tu te mets à l'aimer. Si c'est pas positif ça alors
Et même les courges butternut ou les champignons, les gratins ou le bo bun par exemple ?
Et même les courges butternut ou les champignons, les gratins ou le bo bun par exemple ?
Oui dans l'absolu tu as raison Mais j'ai connu une cantine scolaire un peu rigide, ou on nous forçait, en plus c'était échalotes et betteraves rouges, argh ^^
Ca m'éloigne un peu d'un idéal végétarien du coup... je limite la viande et le poisson au maximum, du coup il reste pas des masses de trucs ^^
Décidément je HS-ise tout tes fils, désolé
Ca m'éloigne un peu d'un idéal végétarien du coup... je limite la viande et le poisson au maximum, du coup il reste pas des masses de trucs ^^
Décidément je HS-ise tout tes fils, désolé
Invité- Invité
Meuh non, on reste positif, c'est une parenthèse, pas un HS
Godzilla a écrit:Il y a bien les artichauds cependant
T'aimes pas les légumes sauf les artichauts?! Ah bah goûte les topinambours alors, ça te fera un 2ème légume qui passe... Mais on n'est pas prêts de manger des légumes ensemble
@holokian: j'ai du manger une ou deux fois du bo bun, mais c'était y a longtemps. Ça me donne envie, tiens
Invité- Invité
lol ! J'aime les épinards aussi (même si j'ai des boites dans mon placard depuis 18 mois ^^)
Invité- Invité
Perso, j'ai toujours du mirin, du shoyou, du nuoc nam, des nouilles de riz ou de soba dans le placard. Et quand je peux, j'aime bien les feuilles de coriandre (à pas confondre avec l'épice du même nom).
Ca vient de quel planète toussa ? ^^
J'ai même la bande-son ad hoc !
J'ai même la bande-son ad hoc !
Invité- Invité
Ah oui, la musique met en condition
Mais t'en fais pas, c'est pas des légumes, c'est pour assaisonner. Ce sont des classiques dans la cuisine asiatique. Le mirin, c'est de l'alcool de riz par exemple. Avec ça tu peux faire du sucré salé, et tu peux même facilement faire du végétarien.
Mais t'en fais pas, c'est pas des légumes, c'est pour assaisonner. Ce sont des classiques dans la cuisine asiatique. Le mirin, c'est de l'alcool de riz par exemple. Avec ça tu peux faire du sucré salé, et tu peux même facilement faire du végétarien.
Je ne connaissais pas le mirin. Je suis assez fan de tamari par contre. Et j'aime beaucoup les feuilles de coriandre. Et les nouilles soba, mais ça coûte trop cher! c'est vrai qu'y faut pas se plaindre ici...
En bref, manger c'est cooool
En bref, manger c'est cooool
Invité- Invité
Peut-être qu'un jour mon anecdote positive sera que je me suis mis "au vert"
(Mais pourquoi "ils" n'inventent pas des arbres à Pim's, aussi ^^)
(Mais pourquoi "ils" n'inventent pas des arbres à Pim's, aussi ^^)
Invité- Invité
Quand j'avais dans la vingtaine, c'est là que j'ai essayé d'apprendre tout un tas de produits, des trucs bizarres, d'ici et d'ailleurs. C'est comme ça, qu'on se met "au vert"
Bref, comme dit Tempête, manger c'est cool
Bref, comme dit Tempête, manger c'est cool
Une bonne partie de rigolade en famille pour démarrer la journée, c'est chouette !
Invité- Invité
Je me sens moins mal que quand je me suis levée. Ça marche comme anecdote positive?
Invité- Invité
Oh le tricheur!
Bah oui, moi aussi, un mp sympathique. Et puis même une invitation pour une petite soirée tranquille dans 3 semaines (ça ne m'arrive pas souvent vu que je vis en semi-ermite).
On a des trop belles vies en fait
Bah oui, moi aussi, un mp sympathique. Et puis même une invitation pour une petite soirée tranquille dans 3 semaines (ça ne m'arrive pas souvent vu que je vis en semi-ermite).
On a des trop belles vies en fait
Invité- Invité
Une soirée ??? Attends faut que je regarde le dico... activité du soir avec ... des ... GENS !
La vache, un concept fantastique, on invente quand même des trucs bien de nos jours ^^
Je rigole hein, je suis content pour toi !
La vache, un concept fantastique, on invente quand même des trucs bien de nos jours ^^
Je rigole hein, je suis content pour toi !
Invité- Invité
Cool ! On pourra utiliser le joker MP encore ? ^^
Invité- Invité
j ai été dans les bois les arbres izetaient boooooooooooooooooooooooooos
apres chui rentre y a eu un gros orage et c etait couuuuuuuuuule
et maintenant j ecoute de la musique je touche énorme manche (24 frettes)
en gros chui content
merci les zarbres j ai envie de dire
c est fou comme les arbres sont couls
apres chui rentre y a eu un gros orage et c etait couuuuuuuuuule
et maintenant j ecoute de la musique je touche énorme manche (24 frettes)
en gros chui content
merci les zarbres j ai envie de dire
c est fou comme les arbres sont couls
Invité- Invité
Oui, mais faudra trouver d'autres trucs à dire aussi. Sinon, ça va se voir, qu'on triche !
Invité- Invité
Ca fait bosser la créativité ce fil ^^
Au pire on remerciera pour le pain quotidien !
Au pire on remerciera pour le pain quotidien !
- Spoiler:
Invité- Invité
Mais oui qu'on trouvera des trucs à dire. On aura même le droit de dire qu'on a rien à dire, mais qu'on est bien content quand même
Oh ouais bah c'est facile alors... (y a qu'à s'autoconvaincre pendant une minute, et hop!)
Moi je vais prendre un peu d'avance en racontant mon anecdote positive du lundi 30 avril (bah quoi, c'est aujourd'hui!). J'ai fait du "pesto" de persil, comme quand j'avais trop de persil dans mon jardin en Dordogne. Ça me fait vachement plaisir, et en plus c'est bon!
Mais non, Godzi, pars pas en courant... C'est vert mais c'est bon quand même!
Aller, rien que pour toi, je mets la recette...
La prochaine fois, j'essaye avec de la coriandre!
Moi je vais prendre un peu d'avance en racontant mon anecdote positive du lundi 30 avril (bah quoi, c'est aujourd'hui!). J'ai fait du "pesto" de persil, comme quand j'avais trop de persil dans mon jardin en Dordogne. Ça me fait vachement plaisir, et en plus c'est bon!
Mais non, Godzi, pars pas en courant... C'est vert mais c'est bon quand même!
Aller, rien que pour toi, je mets la recette...
- recette (toute personnelle) du pesto de persil :
- Il vous faut:
un bouquet de persil
un peu de fromage assez dur type tomme, comté, parmesan
quelques noix (ou noisettes ou pignons de pin ou... )
une demi-gousse d'ail
de l'huile d'olive
du sel
Et là je vous conseille d'avoir un robot, ou à défaut un mix-soupe (le bras plongeur): vous mettez le tout dans le mixeur, et zoup! Vous obtenez une magnifique tartinade verte. Bon, au vu de mes indications ultra-précises, il est possible que, comme moi, vous vous y repreniez à plusieurs fois, surtout pour l'huile...
Sans mixeur, je suppose qu'on peut y arriver, en hachant le tout le plus finement possible et en mélangeant bien avec l'huile. Faut juste être patient.
Ça se conserve plusieurs semaines au frigo si on prend soin de recouvrir le pesto d'une fine couche d'huile (ce que je n'aime pas trop faire parce que je n'aime pas les trucs trop gras). Sans ça, ça se conserve quand même plusieurs jours.
La prochaine fois, j'essaye avec de la coriandre!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3