Dé-zébration

2 participants

Aller en bas

Dé-zébration Empty Dé-zébration

Message par Cloporte Ven 27 Avr 2018 - 22:06

Bonjour tout le monde.
Je me demandais si des personnes avaient vécu le sentiment d'être "dé-zébré".
Je me suis inscrit sur ce forum il y a un an car j'étais persuadé d'être un zèbre et qu'au cours de ma vie plusieurs psychologues m'avaient confirmé que j'étais surdoué, sans vraiment faire des tests. En terminale, j'ai rencontré des amis zèbres. Je me sentais très seul à l'époque, vraiment incompris, en dépression ect, le seul truc qui me permettait de survivre c'était l'école et le concours que je préparais.
Aujourd'hui, je n'ai plus l'impression de vivre cela de la même manière. En fait je suis à l'IEP de Paris, il y a un concours d'entrée assez compliqué fondé sur la réflexion pour l'étape finale, et j'ai l'impression de rencontrer de nombreuses personnes HQI, ce qui pourrait expliquer pourquoi je me sens moins en décalage. Il y a tout de même des personnes qui me rappellent le lycée et que je trouve stupides (généralement ces personnes ont bénéficié de l'argent de papa maman pour payer une prépa et avoir le concours, donc souvent sans réflexion). J'ai une véritable amie et pour le reste ce sont des connaissances, je suis souvent seul, je ne parle pas beaucoup même si les gens m'apprécient. Je ne vais pas aux soirée, je me sens très mal là bas et je finis souvent à traîner sur mon ordinateur pendant que tout le monde sort. Je suis toujours aussi timide et j'ai l'impression que je sentirais toujours ce décalage, mais ça ne me fait pas le même ressenti. Je sais pas, la dépression est moins intense et je suis moins désespéré: fini les crises d'angoisse régulières, les phases de désespoir ect. J'ai l'impression qu'on a coulé du verre sur mes émotions et qu'elles sont moins fortes, mais à côté je somatise beaucoup et mon eczema a repris après 4 années de pause.
Avez vous connu cela?? je ne sais pas quoi en penser !! mon environnement est plus sain car j'ai quitté mes parents toxiques, j'ai un super petit-ami etc mais peut-être que je me suis résigné? J'ai découvert ma zébritude il y a un an, j'ai 17 ans actuellement, je me demandais si des zèbres plus vieux avaient connu différentes phases dans leur vie alternant résignation/espoir en fonction de leur environnement? En fait j'ai juste l'impression d'avoir été dé-zébré car le ressenti du décalage n'est plus aussi douloureux !!

Des bisous!!
Cloporte
Cloporte

Messages : 11
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 23
Localisation : Poitou-Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Dé-zébration Empty Re: Dé-zébration

Message par ladyAS Ven 27 Avr 2018 - 23:09

On cherche une vieille par ici ? Tadam et me voila !
J'ai également ressentie ce dézébrage lorsque j'ai été droguée légalement par un psychiatre. Mais c'était un autre genre de sensation. A la fois des vacances, car mon cerveau se limitait à penser à bouffer et dormir. Et une incapacité à pousser loin la réflexion (à part pour des recettes de cuisine bien entendu). C'était extrêmement chelou. Par exemple, tu penses à un sujet qui t'intéresses, lorsque brusquement un douanier sort de ton cerveau pour te dire "ah non madame, pour vous la zone de réflexion est limitée, et oui madame comme les escargots exactement, alors vous êtes priée de stopper toute tentative cognitive, merci"
J'ai vécu 47 ans avec des zébrures fantomatiques, apparaissant ou disparaissant en fonction du psychiatre qui gérait mon état mental.
Actuellement je suis dans une phase de débipolarisation, car je suis guérie de mes troubles bipolaires imaginaires ! C'est un truc miraculeux en fait, du jour au lendemain je suis devenue une madame zèbre pour de vrai et une bipolaire pour de faux.
Allez prend en de la graine jeune zèbre fougueux !

Madame zèbre
Médecin spécialiste des NT
Diplômée de la fac des bonsàrien
Intern(é)e à l'hôpital de faipachié
ladyAS
ladyAS

Messages : 45
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 53
Localisation : sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum