Je sais pas quoi faire de ma vie
+3
Nefalashus
Patate
Aouaou
7 participants
Page 1 sur 1
Je sais pas quoi faire de ma vie
Salut !
Je viens dans le coin parce que je suis dans une détresse pas possible et que je me sens hyper seule avec ça.
Avant de vous raconter ma vie, s'il vous plait, pas de "oooooh mais t'as 20 ans, t'as le temps". Non j'ai pas le temps.
Alors du coup on m'a demandé à 16 ans ce que j'avais envie de faire toute ma vie et j'ai naïvement répondu "illustratrice". J'ai donc passé 3 ans dans une GRANDE ECOLE D'ART OUH LA LA, et 3 X 8000 euros plus tard, j'ai obtenu une license qui me sert à rien. J'ai été éditée deux fois, mais c'est ni la gloire ni le pognon qui m'étouffent. J'ai bossé deux mois en un an si on met tout bout à bout. Je n'intéresse pas les boites de graphisme non plus.
Faute de revenus, je vis chez mes parents qui ne comprennent pas que ma situation puisse me rendre tarée parce que "mais Aouaou, on te met pas dehors ! T'as pas de quoi te plaindre." ----> problem solved
Ne voulant pas m'éterniser chez eux (ce sont des gens biens mais des parents effroyables, cadre de vie pas sain du tout), il va bien falloir que je trouve du taff. Sauf qu'au vu de mes qualifications quasi nulles et du fait que les métiers sans qualification requise me font flipper (je me donne pas plus de trois semaine à être caissière sans péter les plombs), jsuis bien dans la misère.
Reprendre mes études ? No way, parce que soit je reste encore chez mes vieux pendant 3000 ans (qui risquent de déménager loin), soit je trouve un truc en alternance (et j'aurai un demi salaire de misère).
Et puis même, j'ai l'impression que tout me ferait chier au bout de deux mois.
Psychologiquement parlant je suis une épave, j'ai fini aux urgences psy y'a quelques mois et j'ai pu prendre rdv en psychiatrie qu'à partir de septembre, et vu où j'en suis je me donne pas trois mois de plus. L'énergie que je pourrais mettre à sortir de ma situation, je la dépense déjà en essayant de pas me buter.
Jme sens inadaptée à ce mode de vie, je tuerais pour pouvoir me satisfaire de ne pas être satisfaite, comme presque tout le monde sait bien le faire.
J'aimerais pouvoir dire "ça pourrait être pire", "c'est comme ça", "c'est la vie" ou encore "bah tant pis, c'est pas grave" sans que ça me torde tous les organes de rage et de frustration. Je crache mentalement du sang juste à m'imaginer dire ces conneries.
Je demande pas spécialement de conseils, ni quoique ce soit... J'avais juste besoin de vider mon sac à fumier.
Bisous
Je viens dans le coin parce que je suis dans une détresse pas possible et que je me sens hyper seule avec ça.
Avant de vous raconter ma vie, s'il vous plait, pas de "oooooh mais t'as 20 ans, t'as le temps". Non j'ai pas le temps.
Alors du coup on m'a demandé à 16 ans ce que j'avais envie de faire toute ma vie et j'ai naïvement répondu "illustratrice". J'ai donc passé 3 ans dans une GRANDE ECOLE D'ART OUH LA LA, et 3 X 8000 euros plus tard, j'ai obtenu une license qui me sert à rien. J'ai été éditée deux fois, mais c'est ni la gloire ni le pognon qui m'étouffent. J'ai bossé deux mois en un an si on met tout bout à bout. Je n'intéresse pas les boites de graphisme non plus.
Faute de revenus, je vis chez mes parents qui ne comprennent pas que ma situation puisse me rendre tarée parce que "mais Aouaou, on te met pas dehors ! T'as pas de quoi te plaindre." ----> problem solved
Ne voulant pas m'éterniser chez eux (ce sont des gens biens mais des parents effroyables, cadre de vie pas sain du tout), il va bien falloir que je trouve du taff. Sauf qu'au vu de mes qualifications quasi nulles et du fait que les métiers sans qualification requise me font flipper (je me donne pas plus de trois semaine à être caissière sans péter les plombs), jsuis bien dans la misère.
Reprendre mes études ? No way, parce que soit je reste encore chez mes vieux pendant 3000 ans (qui risquent de déménager loin), soit je trouve un truc en alternance (et j'aurai un demi salaire de misère).
Et puis même, j'ai l'impression que tout me ferait chier au bout de deux mois.
Psychologiquement parlant je suis une épave, j'ai fini aux urgences psy y'a quelques mois et j'ai pu prendre rdv en psychiatrie qu'à partir de septembre, et vu où j'en suis je me donne pas trois mois de plus. L'énergie que je pourrais mettre à sortir de ma situation, je la dépense déjà en essayant de pas me buter.
Jme sens inadaptée à ce mode de vie, je tuerais pour pouvoir me satisfaire de ne pas être satisfaite, comme presque tout le monde sait bien le faire.
J'aimerais pouvoir dire "ça pourrait être pire", "c'est comme ça", "c'est la vie" ou encore "bah tant pis, c'est pas grave" sans que ça me torde tous les organes de rage et de frustration. Je crache mentalement du sang juste à m'imaginer dire ces conneries.
Je demande pas spécialement de conseils, ni quoique ce soit... J'avais juste besoin de vider mon sac à fumier.
Bisous
Aouaou- Messages : 36
Re: Je sais pas quoi faire de ma vie
Aouaou a écrit:Je demande pas spécialement de conseils, ni quoique ce soit... J'avais juste besoin de vider mon sac à fumier.
Bisous
...
Bisous
Patate- Messages : 2945
Une petite note, mais je suis dans ma première année d'alternance, et avec les aides de prime d'activité plus la CAF je gagne mieux ma vie que ma soeur qui est psychologue et touche un smic (oui elle est en clinique publique). Grâce à ça je vit largement bien indépendamment de mes parents, donc si tu cherche à être indépendante sans faire un boulot sans diplôme je ne peut que te le conseiller.
Bon courage en tout cas !
Nefalashus- Messages : 96
flotos a écrit:Une petite note, mais je suis dans ma première année d'alternance, et avec les aides de prime d'activité plus la CAF je gagne mieux ma vie que ma soeur qui est psychologue et touche un smic (oui elle est en clinique publique). Grâce à ça je vit largement bien indépendamment de mes parents, donc si tu cherche à être indépendante sans faire un boulot sans diplôme je ne peut que te le conseiller.
Yes, là je me dis que pourquoi pas..
Jpense aller en esthétique, j'aime globalement bien ça et ça a pas l'air trop prise de tête. En attendant que je perce en tant qu'artiste de galerie (haha)
Après là j'ai plus trop le temps, va falloir que je me bouge le cul pour trouver !
Oui, après en alternance, si t'a ton entreprise en général le cursus t'accepte (en tout cas en informatique), et en privé je sait pas comment ça se passe mais il me semble que c'est pareil.
Nefalashus- Messages : 96
Bon ben voilà, j'allais commenter que l'alternance me semble LE PLAN, mais c'est déjà fait, donc pas la peine.
Je me demande juste si tu ne vas pas péter un câble vu le niveau des discussions de tes collègues en esthétique mais finalement j'en sais rien, y'a peut-être plein d'artistes maudits dans la branche.
Donc, Bisous.
Je me demande juste si tu ne vas pas péter un câble vu le niveau des discussions de tes collègues en esthétique mais finalement j'en sais rien, y'a peut-être plein d'artistes maudits dans la branche.
Donc, Bisous.
Sun Simiao- Messages : 735
Sun Simiao a écrit:Bon ben voilà, j'allais commenter que l'alternance me semble LE PLAN, mais c'est déjà fait, donc pas la peine.
Donc, Bisous. :sunny:
Hahahaha. C'est ce qui me fait un peu flipper, en effet ! Mais j'ai un peu discuté de ça avec mon copain et il m'a rappelé que globalement, avec les gens de l'école où j'étais, converser plus de 5mn sans que ça ne devienne gênant était déjà chose difficile. (gênant dans le sens où on avait pas grand chose à se dire).
Le monde des artistes est bien plus creux que ce qu'on imagine. Souvent l'artiste c'est juste la part idéalisée de l'humain qui est derrière (ce qui est décevant ou pas d'ailleurs).
Donc bon, la vacuité des discussions ne me fait pas peur tant que je retrouve mes bons potes autour d'un jus d'abricot (non) le soir. Le seul truc un peu flippant ça serait des nanas bitchy qui me prendraient de haut. Mais bien que timide et sympa, un fion bien envoyé quand c'est nécessaire ça fait aussi pas mal partie de moi.
Et puis bon je parle de vacuité mais j'ai pas spécialement de leçon à donner. Moi aussi j'aime bitcher sur la palette saint + sinner de Kat von D. Je mérite au moins la lapidation
Tu pourrais devenir serveuse automate:
https://www.youtube.com/watch?v=lDd2q2XhZoQ
Invité- Invité
Hortense a écrit:Tu pourrais devenir serveuse automate:
Hahahaha pas grand chose à voir mais ça me fait rire, parce qu'il y a deux jours j'ai vu une annonce sur Indeed pour devenir "d'hotesse dans un bar" aka "servir du champagne en string". Je me suis dit que si j'étais un peu plus désespérée, célibataire et avec plus de poitrine j'aurais pu y penser.
Mais sinon me retrouver dans une chanson française un peu kitsch ça me fait me poser encore plus de questions sur mon style de vie
Contente de t'avoir fait rire, c'était le but.
Et pour le kitsch, sache qu'il existe des "intemporels". Tu pourrais même lire des textes de l'Antiquité qui te parlent. L'humanité n'a pas tellement changée.
Et pour le kitsch, sache qu'il existe des "intemporels". Tu pourrais même lire des textes de l'Antiquité qui te parlent. L'humanité n'a pas tellement changée.
Invité- Invité
Hortense a écrit:Contente de t'avoir fait rire, c'était le but.
Je ne parlais pas spécialement du fond mais plus de la forme aha
Eh ouais, toujours un peu les même enjeux.
J'aimais bien Baudelaire aussi, mais un jour j'ai eu 16 ans (je lis toujours les Fleurs du Mal en cachette telle une ado torturée, mais chut).
Quel rapport avec les 16 ans ?
Pour Rimbaud, je me souviens de "on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans", mais pour Beaudelaire, je sèche.
Pour Rimbaud, je me souviens de "on n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans", mais pour Beaudelaire, je sèche.
Invité- Invité
Non c'est juste une façon de parler
Du genre "j'écoutais avril Lavigne, et après j'ai eu 12 ans", dans le sens où un jour on devient "trop grand n pour ces conneries" (même si on n'est jamais assez vieux pour un bon spleen des familles)
Pardon la communication c'est pas mon fort je dis un peu tout de traviole. Au diable mes doigts tapageurs sur le clavier.
Du genre "j'écoutais avril Lavigne, et après j'ai eu 12 ans", dans le sens où un jour on devient "trop grand n pour ces conneries" (même si on n'est jamais assez vieux pour un bon spleen des familles)
Pardon la communication c'est pas mon fort je dis un peu tout de traviole. Au diable mes doigts tapageurs sur le clavier.
Oh, t'inquiète pas, moi, c'est pareil.
L'impression d'être une éternelle incomprise m'a poussée jusqu'ici.
Pas sûre d'être comprise ici, toutefois, malheureusement.
I'm a poor lonesome cowboy... et tout ça...
L'impression d'être une éternelle incomprise m'a poussée jusqu'ici.
Pas sûre d'être comprise ici, toutefois, malheureusement.
I'm a poor lonesome cowboy... et tout ça...
Invité- Invité
Aouaou a écrit:... Moi aussi j'aime bitcher sur la palette saint + sinner de Kat von D. Je mérite au moins la lapidation
Tu m'as tué lol ...
Bon sinon sans rire, tu voulais être illustratrice mais tu voulais illustrer quoi? beaucoup d'illustratrice ont des blogs de leur petite vie illustré ce qui est très sympa. Tu peux illustrer ton désarroi, ton parcours de zèbre combattant : face: ... sinon j'y besoin d'un logo et je cherche des illustrations de bull-terrier qui n'existe pas ... tu vois y a quand même de la demande là où t ne tu'y attendrais pas .
Mais sinon oui pour commencer l'apprentissage ce n'est pas mal enfin esthétique ya pas que Kate von D hein : Lol: y a aussi MAC, make up for ever ... ok je sors ....
LadyKate- Messages : 25
LadyKate a écrit:Aouaou a écrit:... Moi aussi j'aime bitcher sur la palette saint + sinner de Kat von D. Je mérite au moins la lapidation
Tu m'as tué lol ...
Bon sinon sans rire, tu voulais être illustratrice mais tu voulais illustrer quoi? beaucoup d'illustratrice ont des blogs de leur petite vie illustré ce qui est très sympa. Tu peux illustrer ton désarroi, ton parcours de zèbre combattant : face: ... sinon j'y besoin d'un logo et je cherche des illustrations de bull-terrier qui n'existe pas ... tu vois y a quand même de la demande là où t ne tu'y attendrais pas .
Mais sinon oui pour commencer l'apprentissage ce n'est pas mal enfin esthétique ya pas que Kate von D hein : Lol: y a aussi MAC, make up for ever ... ok je sors ....
Salut !
Ce que je dessine.. Ah, c'est soit un peu méta, soit des paysages étranges sans personnages, un peu stériles (mais c'est voulu).
Je te montre en MP si tu veux ! Ecoute pour le logo et les illustrations envoie moi un message et on regarde si on peut bosser ensemble
Bonjour,
Je poste dans le forum emploi car ma famille souhaite je trouve un emploi. Mon oncle me demande :
-poser des briques pour construire ma vie
-Définir mon avenir
-dire ce que j'aime faire le matin
aussi, il postule :
-tu aimes la philo, parce que tu es végane (je ne suis pas végane mais végétarienne et c'est pas de la philo mais de la complaisance)
-que je profite (blâme du meilleur jouisseur)
-que je ne suis pas organisée (out of the blue et sans jamais me demander si par hasard j'ai réussi à commencer une conversation sympathique dans la semaine )
C'est compliqué lui répondre. J'ai dit :
-le matin j'aime prendre mon petit-déjeuner
-C'est mon oncle, il peut me parler personnellement mais n'est pas qualifié sur les questions professionnelles
-Qu'il peut parler à partir de mes efforts : tableaux, rédactions, chansons, et trouver par lui-même les compétences manifestées.
-Que c'est un problème de réseau, de liaison besoin spécifique > compétence spécifique
Mais c'est fatiguant parce que ce n'est pas naturel chercher un emploi. Les attitudes et les comportements de recherche d'emploi ne respectent pas l'expression spontanée. Enfin, j'estime être travailleur psychologique non rémunérée.
Après on s'est un peu énervé. Il me disait que j'avais de la chance ma famille m'aide. De mon côté, je vois de l'hypocrisie pour trouver un souffre-douleur chronique.
Je poste dans le forum emploi car ma famille souhaite je trouve un emploi. Mon oncle me demande :
-poser des briques pour construire ma vie
-Définir mon avenir
-dire ce que j'aime faire le matin
aussi, il postule :
-tu aimes la philo, parce que tu es végane (je ne suis pas végane mais végétarienne et c'est pas de la philo mais de la complaisance)
-que je profite (blâme du meilleur jouisseur)
-que je ne suis pas organisée (out of the blue et sans jamais me demander si par hasard j'ai réussi à commencer une conversation sympathique dans la semaine )
C'est compliqué lui répondre. J'ai dit :
-le matin j'aime prendre mon petit-déjeuner
-C'est mon oncle, il peut me parler personnellement mais n'est pas qualifié sur les questions professionnelles
-Qu'il peut parler à partir de mes efforts : tableaux, rédactions, chansons, et trouver par lui-même les compétences manifestées.
-Que c'est un problème de réseau, de liaison besoin spécifique > compétence spécifique
Mais c'est fatiguant parce que ce n'est pas naturel chercher un emploi. Les attitudes et les comportements de recherche d'emploi ne respectent pas l'expression spontanée. Enfin, j'estime être travailleur psychologique non rémunérée.
Après on s'est un peu énervé. Il me disait que j'avais de la chance ma famille m'aide. De mon côté, je vois de l'hypocrisie pour trouver un souffre-douleur chronique.
Coucou,
Sache que je t'admire d'avoir eu le courage de poursuivre tes envies. J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont choisi des voies "artistiques" et ça a pris un peu de temps. Soit patiente, et surtout, créer toi un réseau c'est essentiel. Va a des événements, fais toi connaître, renseigne toi sur les maisons d'artistes. Courage, tu vas y arriver !
Sache que je t'admire d'avoir eu le courage de poursuivre tes envies. J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont choisi des voies "artistiques" et ça a pris un peu de temps. Soit patiente, et surtout, créer toi un réseau c'est essentiel. Va a des événements, fais toi connaître, renseigne toi sur les maisons d'artistes. Courage, tu vas y arriver !
JulJul95- Messages : 20