"Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque

"Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque Empty "Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque

Message par JeannieC. Jeu 17 Mai 2018 - 18:39

Salut chers vous !
Après de petites conversations ici et là, et entre les lignes de la Chat Box, je me lance à vous parler du gros monstre bébé à cinq tomes sur lequel je travaille depuis quelques années. Deux des livres sont déjà écrits et le premier tome est parti le mois dernier auprès de plusieurs maisons d'édition. Je voulais vous toucher quelques mots de ce qui constitue une de mes plus grandes passions parmi de nombreuses autres, et n'hésitez pas si des questions ou pensées vous viennent autour de cette histoire ! Very Happy  (Et puis un des personnages centraux est surdoué ^^ )

Je la qualifierai bien de "danse macabre" pour son clair-obscur, ses thématiques, son rapport baroque au pictural et à la fresque -- et souscrirais à la phrase de Baudelaire qui parle du portrait comme d'une "biographie dramatisée" et qui me parle tout autant pour l'art visuel que l'écriture. Et donc pour résumer un peu cette curieuse chose à la croisée des genres :

La série s'appelle Delenda Carthago Est

"Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque Banniy10

Le premier livre : Infâmes

"Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque Protot11

Pour moi, les monstres représentent l'incarnation de la beauté dans sa forme la plus authentique et insolite. Ce sont des êtres fragiles et courageux qui s'opposent – volontairement ou involontairement – aux modèles conventionnels. […] Souvent les gens me demandent si, à mes yeux, seuls les êtres étranges sont beaux. Ma réponse est : « Oui, mais nous sommes tous étranges à notre façon. »
Guadalupe Nettel,
propos recueillis par Didier Jacob
au Salon du livre de 2009

¤            ¤
¤

Toi qui es tout,
Crains qui n'est rien

1605. Le royaume de Monbrina est au sommet de sa gloire mais, en pleine Révolution Copernicienne, trois monstres vont le menacer.