"Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque

"Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque Empty "Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque

Message par JeannieC. Jeu 17 Mai 2018 - 18:39

Salut chers vous !
Après de petites conversations ici et là, et entre les lignes de la Chat Box, je me lance à vous parler du gros monstre bébé à cinq tomes sur lequel je travaille depuis quelques années. Deux des livres sont déjà écrits et le premier tome est parti le mois dernier auprès de plusieurs maisons d'édition. Je voulais vous toucher quelques mots de ce qui constitue une de mes plus grandes passions parmi de nombreuses autres, et n'hésitez pas si des questions ou pensées vous viennent autour de cette histoire ! Very Happy  (Et puis un des personnages centraux est surdoué ^^ )

Je la qualifierai bien de "danse macabre" pour son clair-obscur, ses thématiques, son rapport baroque au pictural et à la fresque -- et souscrirais à la phrase de Baudelaire qui parle du portrait comme d'une "biographie dramatisée" et qui me parle tout autant pour l'art visuel que l'écriture. Et donc pour résumer un peu cette curieuse chose à la croisée des genres :

La série s'appelle Delenda Carthago Est

"Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque Banniy10

Le premier livre : Infâmes

"Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque Protot11

Pour moi, les monstres représentent l'incarnation de la beauté dans sa forme la plus authentique et insolite. Ce sont des êtres fragiles et courageux qui s'opposent – volontairement ou involontairement – aux modèles conventionnels. […] Souvent les gens me demandent si, à mes yeux, seuls les êtres étranges sont beaux. Ma réponse est : « Oui, mais nous sommes tous étranges à notre façon. »
Guadalupe Nettel,
propos recueillis par Didier Jacob
au Salon du livre de 2009

¤            ¤
¤

Toi qui es tout,
Crains qui n'est rien

1605. Le royaume de Monbrina est au sommet de sa gloire mais, en pleine Révolution Copernicienne, trois monstres vont le menacer.
Jérémie, l'esclave surdoué, secrètement instruit en vue d'étranges desseins, est pourchassé par une confrérie qui répond au nom de Delenda carthago Est. Lénius, le troubadour difforme, rêve de vengeance lorsqu'il est contraint à devenir le bouffon de son ennemi. Tristan, le séduisant vagabond infirme, compte sur ses tours et intuitions mystiques pour enrayer les dégâts de la mécanique en marche.
Quand les anormaux s'unissent contre l'ordre établi, c'est autour d'une étonnante découverte archéologique que, quatre siècles plus tard, les complots continuent.
¤            ¤
¤

De petits extraits et des illustrations de ma main pour, si votre curiosité le souhaite, faire plus ample connaissance avec ce trio :

Jérémie:

Lénius:

Tristan:

¤            ¤
¤

Le livre II s'appelle Tournent les roues

"Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque Protot10

Merci beaucoup pour votre intérêt I love you
JeannieC.
JeannieC.

http://www.jcroset-couleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

"Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque Empty Re: "Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque

Message par JeannieC. Lun 21 Mai 2018 - 10:19

Plus d'illustrations par ici : la caverne Smile

D'autres romanciers / auteurs d'histoires parmi vous ? ^^
JeannieC.
JeannieC.

"Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque Empty Re: "Infâmes" ~ mon gros bébé romanesque

Message par Invité Lun 21 Mai 2018 - 10:34

Sitôt le regard posé sur ta prose et le voilà pris dans le filet invité à lire la suite. Parfait donc, ton style se décline bien et module agréablement la lecture. Pas de grumeaux, ni de pentes trop lisses. Bravo Smile

Invité
Invité

Message par JeannieC. Lun 21 Mai 2018 - 12:21

Oh woah, merci pour tes impressions izo Very Happy Cela me touche que de te lire agréablement invité dans ce monde par les deux vagabonds à roulette et l'esclave surdoué ^^ D'autant plus contente que cela vient de toi, dont j'ai eu le plaisir de croiser tes poèmes --
Et d'ailleurs j'ai cru comprendre que toi aussi écrivais des histoires ? De quoi s'agit-il si tu veux bien en causer ?

Ah et il y a les trois premiers chapitres de mon roman en ligne sur Wattpad si ça te branche. Là je suis nouvelle du coup j'ai pas encore la possibilité de poster le lien externe, mais je le ferai dès que possible si la curiosité t'en dit -

Curieuse de te lire aussi à mon tour sur d'autres textes / poèmes / fictions ¤
JeannieC.
JeannieC.