La Caverne de Jeannie ~ peintures, dessins, infographies
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1
La Caverne de Jeannie ~ peintures, dessins, infographies
Holà ! Encouragée par la visite de quelques-une de vos galeries, à mon tour je me lance avec un échantillon de peintures, dessins et infographies de mon cru ^^ C'est en autodidacte que je me suis toujours entraînée et m'entraîne encore sur différents media. J'espère que la visite vous plaira, et je serai très heureuse d'avoir vos ressentis
- Hommages littéraires:
*Cyrano de Bergerac*
*La Reine de cœur, Alice au pays des merveilles*
*Dom Quichotte*
- Triptyque à Baudelaire:
"La rue assourdissante autour de moi hurlait"
"La musique souvent me prend comme une mer"
"La nature est un temple où de vivants piliers"
- Illustrations autour de mon roman:
*Parce que faut bien rêver un peu ^^ des simulations de couvertures de mes deux tomes, faites à l'encre de chine, et ensuite typo + beige à l'infographie*
*Tristan, jeune vagabond invalide, danseur et magicien à ses heures pour gagner sa croûte.*
*Tristan en costume "chamanique", parce que le gus est hypersensible, très connecté à la nature et doté d'intuitions mystique*
*Tristan petiot puis, en dessous, version chibi. Puis, encore en dessous, lui plus âgé*
*Marcya*
*Jérémie, capturé et vendu comme esclave. Surdoué, il s'instruit en cachette et saura en faire bon usage ~*
*Jérémie a chaud au derrière...*
*Lénius, troubadour difforme, capturé et offert à la cour du roi comme bouffon*
- Affiches pour des événements culturels:
- Portraits de gens irl:
*Sur commande*
*Portrait offert à un ami*
- Inspirations cubistes, expressionnistes et orientales:
*Lettrine J*
*Lettrine P*
*Scène de torture*
*Portraits en miroirs*
*Danse espagnole*
*Cicatriser.
"Regrets sur quoi l'enfer se fonde
Qu'un ciel d'oubli s'ouvre à mes vœux"
(Apollinaire)
*Femme du désert*
- Autres:
*Danse africaine*
*Nu façon fauve*
*Dessin de l'héroïne du roman d'une amie*
Ptérodactyle- Messages : 1125
Re: La Caverne de Jeannie ~ peintures, dessins, infographies
Oooow, thank you !
Et toi qu'aime-tu faire de beau ? Dessines / peins-tu ?
Et toi qu'aime-tu faire de beau ? Dessines / peins-tu ?
Je dessine un peu, j'écris un peu et je sais même parler ^^
Au plaisir de se croiser dans la section je dessine et j'écris.
Au plaisir de se croiser dans la section je dessine et j'écris.
Ptérodactyle- Messages : 1125
je sais même parler ^^
Ahah, oui après tout Hegel disait à 80 ans qu'ils commençait seulement à savoir lire et parler
Je guignerai avec curiosité tes créations alors ! Peut-être en as-tu déjà postées d'ailleurs ?
Cool une artiste
Perso, j'aime beaucoup dessiner (j'ai créé mon avatar...) et la création de scénarios aussi.
Perso, j'aime beaucoup dessiner (j'ai créé mon avatar...) et la création de scénarios aussi.
holokian- Messages : 605
Oh, chouette ! Ton avatar m'avait en effet tapé dans l’œil, je le trouve apaisant et original.
Merci pour ton passage, et curieuse de voir ce que tu fais d'autre à l'occasion --
D'ailleurs par hasard si tu as aussi une galerie
Merci pour ton passage, et curieuse de voir ce que tu fais d'autre à l'occasion --
D'ailleurs par hasard si tu as aussi une galerie
Aussi en couleur que ce que j'avais imaginé via ton message de présentation et ton avatar
C'est chouette, un univers à toi.
Ce qui est étrange (à mes yeux ^^), c'est de voir que des personnages qui sont stylisés, et donc pas 100% réalistes (ché pas si tu vois ce que je veux dire) fonctionnent aussi bien (pour moi qui ai toujours cherché à dessiner la vie telle qu'elle est).
Bravo
C'est chouette, un univers à toi.
Ce qui est étrange (à mes yeux ^^), c'est de voir que des personnages qui sont stylisés, et donc pas 100% réalistes (ché pas si tu vois ce que je veux dire) fonctionnent aussi bien (pour moi qui ai toujours cherché à dessiner la vie telle qu'elle est).
Bravo
Chuna- Messages : 22222
Merci beaucoup chuna56 !
Oui les couleurs et moi, toute une histoire -- grosses inspirations fauvistes et aussi du côté des fresques et enluminures médiévales.
Peut-être est-ce étrange, mais pour moi ce que tu dis sonne comme un beau compliment, ça me touche ! Je stylise souvent mes personnages façon expressionnisme ou figures baroques en effet, je joue beaucoup sur l'étirement, la déformation... tout en essayant de leur laisser quelque chose de très vrai ^^
D'ailleurs beaucoup de ces personnages sont ceux de mon roman de fantasy politique Infâmes. Ce sont ces personnages que je vis profondément et que j'arrive à me représenter comme des gens véritables en face de moi. Peut-être que cela aide beaucoup à leur donner à la fois vie et stylisation --
Merci encre pour ce retour
Oui les couleurs et moi, toute une histoire -- grosses inspirations fauvistes et aussi du côté des fresques et enluminures médiévales.
Peut-être est-ce étrange, mais pour moi ce que tu dis sonne comme un beau compliment, ça me touche ! Je stylise souvent mes personnages façon expressionnisme ou figures baroques en effet, je joue beaucoup sur l'étirement, la déformation... tout en essayant de leur laisser quelque chose de très vrai ^^
D'ailleurs beaucoup de ces personnages sont ceux de mon roman de fantasy politique Infâmes. Ce sont ces personnages que je vis profondément et que j'arrive à me représenter comme des gens véritables en face de moi. Peut-être que cela aide beaucoup à leur donner à la fois vie et stylisation --
Merci encre pour ce retour
Ah cool, merci JeannieC
Bon dommage sinon, je n'ai pas vraiment de galerie pour partager. Mais à l'occas' on sait jamais.
Bon dommage sinon, je n'ai pas vraiment de galerie pour partager. Mais à l'occas' on sait jamais.
holokian- Messages : 605
Mais à l'occas' on sait jamais.
Yes ! Je suis curieuse de voir d'autres créas, dans la même veine qu ton avatar ou dans d'autres branches
jtrouve ça fait un peu peur mais tu dessines super bien bravo
Invité- Invité
Merci beaucoup Raymond !
Héhé en effet, je joue pas mal sur le monstrueux, la déformation des corps et les contrastes violents. Les univers un peu horrifiques et en clair-obscur me parlent bien ^^
Et toi, as-tu des hobbies ? Qu'aimes-tu faire ?
Héhé en effet, je joue pas mal sur le monstrueux, la déformation des corps et les contrastes violents. Les univers un peu horrifiques et en clair-obscur me parlent bien ^^
Et toi, as-tu des hobbies ? Qu'aimes-tu faire ?
Quelle chance de manier ainsi la couleur bravo !
Invité- Invité
oui j'aime faire de la musique
et dessiner et écrire
ça dépend des moments
et dessiner et écrire
ça dépend des moments
Invité- Invité
Merci izo !
Et Raymond, curieuse de te lire ou de voir ce que tu dessines à l'occasion du coup
Et Raymond, curieuse de te lire ou de voir ce que tu dessines à l'occasion du coup