Potentielle dépression à l'horizon, que faire ?

4 participants

Aller en bas

Potentielle dépression à l'horizon, que faire ? Empty Potentielle dépression à l'horizon, que faire ?

Message par Pumpkin Mar 22 Mai 2018 - 2:57

Salut,

Je suis une jeune zèbre, testée quand j'avais 7 ou 8 ans, et j'ai été diagnostiquée dépressive à peu près à partir de ce moment là jusqu'à mes 11 ou 12 ans.
Sans trop s'attarder sur mon enfance, je n'ai pas trop capté ce qui m'arrivait, ni même que j'étais malade pendant un bon bout de temps (des mots du champ lexical de la dépression n'étaient jamais prononcés lors des consultations), et pour moi c'était commun d'aller chez un psy, de prendre des 'médicaments pour le moral' ou d'avoir hâte de mourir quand on a 10 ans.

Je suis étudiante depuis cette année, et mon choix de formation m'a conduite dans une ville à un petit millier de kilomètres de chez ma famille, dans une ville que je ne connaissais pas, et puis en supplément j'ai eu droit à un enseignement dont la forme ne me convenait pas et avec une promo pourrie.
En fait, je n'ai jamais trop travaillé pour les cours, mais cette année ma flemme a atteint des sommets, et j'ai fini par me rendre compte que même si je ne pleurais pas en PLS dans mon lit tous les soirs, j'étais rarement heureuse, ou même juste à l'aise avec mon existence.

C'est lors de discussions avec ma mère (qui m'a accompagnée pour mes suivis étant enfant, et qui travaille dans le médical/neuro-je-ne-sais-quoi, donc elle n'est pas née de la dernière dépression) qu'on s'est demandées si je n'avais pas fait une rechute ou un truc dans le genre. Il a l'air d'y avoir un problème quelque part, dans tous les cas...