Coup de blues

5 participants

Coup de blues Empty Coup de blues

Message par tchi Mer 30 Mai 2018 - 1:29

Bonsoir,
A vrai dire je n'attends pas spécialement de réponse a ce sujet j'ai juste besoin de parler d'un moment qui me déprime.
Je me dispute avec mon mari. Il me reproche de pas assez faire attention a lui (j'ai des soucis intimes, ça viens de la) sauf que moi je vie super mal ses tentatives a répétition de câlin intime alors que j'ai mal. Alors oui ça fait longtemps que ça dure mais j'y peux rien. Et oui j'ai n'ai plus de gestes pour lui mais en même temps c'est très dur pour moi ça me rend triste en colère mal a l'aise. Je me sens très égoïste mais d'un autre côté je le trouve lui aussi très égoïste.
Aujourd'hui je suis partie m'isoler très vexé car je me sens incomprise, j'ai l'impression qu'il ne se met pas à ma place et lui ça ne fait que l'énerver car il crois que je m'en fiche de lui et de lui faire plaisir mais j'y peux rien si je ne ressent rien, j'en ai fait des efforts pour lui mais sous prétexte que c'est un effort ca ne viens pas du coeur donc je m'en fiche.
Au final aujourd'hui je m' en fiche pour de bon. Je me sens cruel et égoïste mais ce sont des sentiments reflechis. Au fond dans mon corps et mon esprit je n'ai ni envie de lui faire plaisir ni envie de m'excuser pour ça. Je sais pas ce qu'il se passe je me sens brisé en mille morceau j'aimerai me retrouver seule dans une pièce vide et aseptisé et que ma pensée soit a son image.
Ca fait quelque temps que je travail sur mes émotions maintenant et j'ai l'impression que c'est pire. Je me sens faible, impuissante face à mes envies. Comme si mon corps et mon cerveau étaient en guerre et prenaient un malin plaisir a se contredire . J'ai beau médité rien ne fait, je reconnais mes sentiments mais ne sais toujours pas comment les gérer et quoi faire avec. Les exprimer c'est pire j'ai l'impression, les vivres ? Mais comment faire pour vivre ça ? Comment on est sensé vivre toute la colère qui monte en moi de moi contre moi? Et ça m'avancera a quoi de la vivre vue que personne ne comprends pourquoi elle est la si forte et même pas contre la personne qui l'a faite apparaitre.
Enfin voila je me retrouve encore dans une situation dont je ne sais pas sortir que c'est toujours mon mari qui me sort en faisant le premier pas mais que la, il va finir par en avoir assez de faire le premier pas. Et moi je n'arrive jamais a le faire.
Je ne m'aime pas.

tchi

Revenir en haut Aller en bas

Coup de blues Empty Re: Coup de blues

Message par Elliot Mer 6 Juin 2018 - 22:48

Bonsoir,

Je sais que tu dis ne pas attendre de réponse, mais ton message m'a ému et je voulais te le dire.

J'espère sincèrement que tu arriveras à faire la paix avec ton esprit, ton corps, ton cœur et ton mari.

Tout plein de courage.
Elliot
Elliot

Message par Lorelei Mer 6 Juin 2018 - 23:35

Lorsqu'une émotion est pleinement, entièrement vécue, jusqu'au plus profond du corps où elle s'enracine, elle disparaît.
Purement et simplement.

L'amour n'est pas une émotion Wink

Bon courage !
Lorelei
Lorelei

Message par tchi Mer 6 Juin 2018 - 23:36

Merci de ton soutient ça fait toujours plaisir. J'aime mon mari de tout mon cœur et lui aussi donc ça va même quand il y a des moment plus dure.
J'ai pris rdv avec ma psy j'espère qu'elle pourra m'aider pour le reste. 🙄
En attendant je fais de mon mieux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

tchi

Message par Olivier78 Lun 25 Juin 2018 - 9:30

Quelles nouvelles ?
J'ai connu la même situation que toi. Mon ex avait la maladie de Crohn. Autant dire que nous n'avions aucune intimité.
Comment ça se passe aujourd'hui pour toi ?
Olivier78
Olivier78

Message par tchi Lun 25 Juin 2018 - 9:51

Bonjour,
Il y a des haut et des bas. J'essaye d'organiser ma vie professionnelle, de gérer le stress. Mais surtout de faire plus d'activités avec lui. Et c'est pas toujours ça mais ça marche plutôt bien =) voilà j'avance comme je peux. Merci du soutien.
Bise

tchi

Message par Olivier78 Lun 25 Juin 2018 - 10:06

OK, mais côté intime ? Car c'était ça une partie du problème. Et pour un homme, ça compte, je ne t'apprends rien... Smile
Olivier78
Olivier78

Message par delf Lun 25 Juin 2018 - 10:48

Bonjour,
Pour la gestion des émotions, je ne peux pas vous aider.... je me reconnais tellement dans votre récit.....
Pour ce qui est de vos attentes et de ses attentes : pouvez-vous lui écrire une lettre? En lui expliquant où vous avez mal, ce qui ne fonctionne plus, quels sentiments cela vous provoque (honte, culpabilité, colère, tristesse, etc...). Expliquer la situation telle qu'elle est, et surtout que vous l'aimez! Que ce n'est pas de sa faute, mais qu'il va devoir être patient, compréhensif.
Dites lui que vous aimeriez que la situation soit différente.
Une lettre, c'est parfois plus facile que de parler.
Courage à vous!

delf

Message par Olivier78 Lun 25 Juin 2018 - 11:07

Petite astuce de mon psy, très efficace, peut être préalable au très judicieux conseils de Delf : commencez, avant cette lettre, par vous écrire une lettre à vous-même, pour vous dire tout ce que vous vous reprochez, vos doutes, vos angoisses.

Exercice très difficile. Mais indispensable.
Olivier78
Olivier78

Message par tchi Lun 25 Juin 2018 - 14:35

Merci des conseils ^^

tchi