Est-ce que le musulman ?
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Est-ce que le musulman ?
La vraie question étant tout de même pourquoi.
Chuna- Messages : 22222
Quel genre de musulman ?
mahométan ? soumis ? ismaëlite ? islamiste ? sarrazin ? sunnite ? chiite ? coraniste ?....
un buveur de café qui énerve ?
Une petite contine allemande toute douce et bon enfant
https://de.wikipedia.org/wiki/C-a-f-f-e-e
C-a-f-f-e-e,
trink nicht so viel Caffee!
Nicht für Kinder ist der Türkentrank,
schwächt die Nerven, macht dich blass und krank.
Sei doch kein Muselmann,
der ihn nicht lassen kann!
CANCEL CULTURE !
Das Lied C-A-F-F-E-E, das noch vor einigen Jahren in den Schulzimmern gesungen wurde, ist wegen der negativen Anspielung auf Türken und Muslime aus dem Singbuch verbannt worden.
https://journals.openedition.org/ethnomusicologie/2957
C-a-f-f-e-e,
Nicht für Kinder ist der schwarze Trank,
Sei doch kein dummer Mann,
-----------
mahométan ? soumis ? ismaëlite ? islamiste ? sarrazin ? sunnite ? chiite ? coraniste ?....
un buveur de café qui énerve ?
Une petite contine allemande toute douce et bon enfant
https://de.wikipedia.org/wiki/C-a-f-f-e-e
C-a-f-f-e-e,
Nicht für Kinder ist der Türkentrank,
Sei doch kein Muselmann,
CANCEL CULTURE !
Das Lied C-A-F-F-E-E, das noch vor einigen Jahren in den Schulzimmern gesungen wurde, ist wegen der negativen Anspielung auf Türken und Muslime aus dem Singbuch verbannt worden.
https://journals.openedition.org/ethnomusicologie/2957
C-a-f-f-e-e,
Nicht für Kinder ist der schwarze Trank,
Sei doch kein dummer Mann,
-----------
horizon artificiel- Messages : 3526
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je n'ai plus envie de dialoguer dans les échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma
Les musulmans dans une section humour..., mais détente c'est déjà plus flou... ça dépend sur quelle détente on appuie ou pas...
De toute façon, la grande différence entre juifs, chrétiens et musulmans, c'est les prophètes fondateurs, et yen a qu'un qui a été circoncis sur les trois. Et c'est quand même Jésus le seul a avoir fait don de son saint prépuce à l'humanité : en ressuscitant ligaturé, selon la tradition, il a offert aux humains son précieux anneau de chair qui symbolise le mariage avec Dieu.
Et les chrétiens n'ont pas été fichus capables de conserver cette bénédiction divine. Soit Vatican II l'a dissimulée par peur des avancées scientifiques sur l'ADN et le clonage, soit c'est le coup d'un copycat de la béguine viennoise Agnès Blannebekin....
Toujours est-il que si on pouvait étudier scientifiquement cette sainte relique, on pourrait peut-être mettre tout le monde d'accord et on n'aurait plus à opposer différentes religions.
De toute façon, la grande différence entre juifs, chrétiens et musulmans, c'est les prophètes fondateurs, et yen a qu'un qui a été circoncis sur les trois. Et c'est quand même Jésus le seul a avoir fait don de son saint prépuce à l'humanité : en ressuscitant ligaturé, selon la tradition, il a offert aux humains son précieux anneau de chair qui symbolise le mariage avec Dieu.
Et les chrétiens n'ont pas été fichus capables de conserver cette bénédiction divine. Soit Vatican II l'a dissimulée par peur des avancées scientifiques sur l'ADN et le clonage, soit c'est le coup d'un copycat de la béguine viennoise Agnès Blannebekin....
Toujours est-il que si on pouvait étudier scientifiquement cette sainte relique, on pourrait peut-être mettre tout le monde d'accord et on n'aurait plus à opposer différentes religions.
Dernière édition par horizon artificiel le Jeu 1 Juil 2021 - 19:04, édité 2 fois (Raison : précision...)
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je n'ai plus envie de dialoguer dans les échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma
On a canceled Mahomet !
Pas le prophète des musulmans, non, celui-là, c'est Dieu qui l'a canceled en 632.
Non, le Mahomet de la divine comédie !
https://www.lefigaro.fr/culture/une-traduction-de-l-enfer-de-dante-amputee-de-son-allusion-a-mahomet-fait-polemique-20210325
Du coup c'est quelle version qui va être envoyée dans l'espace ?
Pas de Mahomet, ça fiche le vertige.
Pas le prophète des musulmans, non, celui-là, c'est Dieu qui l'a canceled en 632.
Non, le Mahomet de la divine comédie !
https://www.lefigaro.fr/culture/une-traduction-de-l-enfer-de-dante-amputee-de-son-allusion-a-mahomet-fait-polemique-20210325
Du coup c'est quelle version qui va être envoyée dans l'espace ?
Pas de Mahomet, ça fiche le vertige.
Dernière édition par horizon artificiel le Jeu 1 Juil 2021 - 16:40, édité 1 fois
Ouais, enfin vu la gestion des reliques du Ier au XIXe siècle, y a des chances que ça soit le prépuce de Gröbert Düchminn né entre 873 et 887 à Bretzëll-ober-Donau.
Archiloque- Messages : 1665
Non il était réapparu à Calcata après le pillage de Latran...
Il existe d’autres exemplaires, dont ceux de Conques et de Vebret en France mais ils sont moins fiables.
doublon
(problème de vidéo réglé plus haut)
Une image pour compenser :
(problème de vidéo réglé plus haut)
Une image pour compenser :
Dernière édition par horizon artificiel le Mar 5 Oct 2021 - 2:17, édité 1 fois
horizon artificiel a écrit:Il existe d’autres exemplaires, dont ceux de Conques et de Vebret en France mais ils sont moins fiables.
On sait pas, peut-être que Jésus avait une trompe.
Archiloque- Messages : 1665
Oui mais, est-ce que le musulment à cause de la taqîya ?
Confiteor- Messages : 9168
(Citation)
Muhammad aurait dit :
Tant pis pour Agnès Blannebekin
Muhammad aurait dit :
Personne n'a jamais vu mon prépuce.
Tant pis pour Agnès Blannebekin
Mieux que Kamala Khan ou Amulet : MUSUL-MAN !
"Contrairement à Punisher (Marvel), Musulman ne cherche pas à tuer ses ennemis mais à leur montrer le chemin de l'Islam vertueux. Il ne possède qu'un seul super pouvoir, une super vigueur qui lui permet de s'en prendre plein la gueule à longueur de temps, robustesse magique qui lui fût léguée par un imam de la bande de Gaza dans l'épisode Musulman, No peace for dying."
https://desencyclopedie.org/wiki/Musulman
Y aura-t-il un combat final Musulman contre Shaloman ?
Humour juif :
https://jewpop.com/culture/le-super-heros-le-plus-nul-de-la-planete-sappelle-shaloman-jewpop-magazine-juif/
---------------------------
Humour musulman
----------------------------
J'aime beaucoup éditer en catimini
à l'insu
(j'y reviendrai jusqu'à plus soif, quand j'en aurai assez de m'amuser ici ou jusqu'à la longueur max atteinte )
Retour aux super héros :
Clergy-man !
Ils sont tous potes entre eux en vrai en fait
Ils sont tous potes..... enfin pas tous les chefs (souvent autoproclamés) ou tous les (soi-disant) représentants religieux, eux y sont pas tous potes du tout...
ni tous les fidèles
c'est seulement les gentils qui sont potes
(enfin, ça dépend comment on comprend les mots "fidèles" et "gentils" bien sûr... si c'est au sens biblique ou pas...)
pasqu' ya aussi des super vilains (pas que des fermiers, villageois, paysans au sens latin)...
Humour chrétien :
(le sauveur, gardien des clés, est musulman)
Humour musulman :
Humour juif :
Humour gaulois ?
------------
-------------
Alors le voile, parlons en !
Ah ben non, c'était une frumka juive....
ça va parfois loin quand-même l'ascétisme.
Voile islamique disco façon sheitel
Soraya Qadir ~ Dust
----------------
----------------------
https://collectiflieuxcommuns.fr/?920-Cartographie-de-l-islamo-gauchisme
----------------
---------------
desencyclopedie.org/wiki/Super_Paki
Padmaavat - Danse du sultan Allaudin Khilji
Remix
Jahandari
Spider-Ganesh
Super-Ganesh
etc.
----------------
Éléphants roses...
Let's dance
----------------
----------------
Ne pas confondre :
L'islam, c'est l'islam...
Ce que font les musulmans, c'est le musulmanisme...
"islamique" c'est pour qualifier le "fait social, culturel et religieux" des sociétés dites "musulmanes" ou "islamiques", qu'on regroupe dans une dénomination "Islam" avec une majuscule (mais il y a beaucoup de confusion entre le fait culturel islamique et l'islam, et donc beaucoup de confusion dans l'emploi ou le non emploi de la majuscule. Parfois, l'Islam avec majuscule c'est aussi employé pour qualifier l'islam de façon absolue...)
"islamique" n'a pas toujours à voir avec l'islam (spirituel, ou avec l'islam du prophète), et à beaucoup plus à voir avec l'idée d'un "islam" (avec l'idée de l'islam vu à travers le biais social, culturel et dogmatique) par des musulmans et d'ailleurs aussi par des non musulmans.
Les gens qui parlent d'islam parlent en réalité de leur idée de l'islam.
Les gens qui parlent "des musulmans" parlent de leur idée des musulmans, parlent des personnes catégorisées selon leur idée de l'islam et de sa pratique.
Est-ce que si un sunnite devient chiite, ou l'inverse, c'est de la conversion ou de l'apostasie ?
Apostasie ?
En arabe : riddah, ردة ou irtidād, ارتداد = recul, défection, écart....
Image lien à cliquer :
Est-ce que les dogmes imposés sont un recul sur le chemin spirituel ? des freins qui poussent en sens inverse ? un éloignement de la bonne voie ? une mauvaise voie ?
Oui.
Chacun doit ressentir la voie s'exprimer en lui-même de l'intérieur.
Est-ce que les partisans du sunnisme ou du chiisme dogmatiques sont des apostats de l'islam du Coran ?
Chacun sa réponse.
Indice sur ma réponse : je suis pour un islam non dogmatique, ni "sunnite" ni "chiite" ; je suis opposée à ce qui a été construit au cours du temps comme dogmes, ou considéré comme tels, sur l'islam et les doctrines "islamiques" et je suis pour la réouverture (pas seulement occasionnelle) des portes de l'ijtihad et contre les hérésies soi disant plus savantes imposées politiquement comme le wahhabisme, le talibanisme ou le khomeinisme ou l'idéologie suprémaciste de l'EI qui pioche dans un ramassis de fake...)
(Que les dogmes ne soient imposés à personne, à aucun musulman ; que seuls ceux qui ont besoin d'y croire y croient sans que leur croyance ne se répercute négativement sur autrui ; qu'on puisse lire le coran avec une méthode anthropologique historico-critique, ou dans une analyse philosophique spirituelle. Le sunnisme et le chiisme ne sont pas l'islam du coran, de même que la mosquée "al aqsa" construite à Jérusalem ne correspond pas à la construction de la mosquée al aqsa de la sourate 17,1)
Il ne s'agit même pas de réformisme de la vraie tradition spirituelle ; il s'agit de la retrouver, de retrouver le vrai esprit de l'islam et de déconstruire ce qui a été mal construit.
---------------
---------------
C'est quand-même bizarre cette façon de rapprocher ou d'opposer "juif" et "arabe"... (majuscule ???)
On pourra trouver des "arabes" juifs, chrétiens, musulmans,... ou même athées ; mais on ne pourra pas trouver de juifs chrétiens ou de juifs musulmans (au sens actuel de "musulmans", parce qu'au sens premier de l'islam du temps du prophète, l'islam n'était pas une religion séparée, et dans la constitution de Médine, les juifs de Médine étaient intégrés à l'oumma, donc "muslims", tout en étant juifs.)
(Aujourd'hui, on ne pourra plus envisager des juifs musulmans, ou chrétiens, sauf bien-sûr si on considère le judaïsme autrement que comme une religion, et donc alors on pourra aussi trouver des personnes qui disent être des "juifs athées"... (comme des "Juifs" non "juifs" en quelque sorte....)
(Les juifs ? les juifs français ? les israeliens ? https://books.openedition.org/pufr/16086?lang=fr ; https://www.philo5.com/Textes-references/NatanGilbert_LeJudaisme_010723.htm )
(Et pour les "arabes", il faut voir qui ils pourraient être, parce qu'à part les habitants de l'Arabie, je ne sais pas vraiment de qui il s'agit...)
(comme déjà dit ailleurs, les hébreux et les arabes, étymologiquement, sont "ceux qui passent" ou "les nomades" et les juifs sont "ceux qui cheminent")
C'est un peu comme les turcs......
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/piraterie-ottomane-dans-l-atlantique-nord-5705697
3:48
On les appelait les turcs mais c'était une sorte d'assemblage...... des gens d'un peu partout...
De toute façon, il s'avère que la "blanchité" a toujours été une "blanchitude", c'est à dire un état d'esprit allant avec un statut et une attitude, plutôt qu'un phénotype d'apparence physique qui correspondrait à une pâleur (manque de coloration) du teint.
Les "blancs" (qui ne sont pas vraiment blancs au niveau "blancheur de peau", même pas les albinos d'ailleurs) se sont définis comme les "civilisés", comme les porteurs de la civilisation et de la culture.
Les "non-blancs" étaient les sauvages acculturés (ceux qui n'avaient/ont pas la bonne culture)
Les "sémites" (même les plus "bronzés") ont toujours été considérés blancs, car Jésus-Christ devait être blanc !
Mais les "sémites" ne sont plus si "blancs", à cause du racisme, de l'antisémitisme et de l'islamophobie (judéophobie, racisme anti-arabe même pour les chrétiens arabes, et "musulmanophobie") ; eux-même ne se considèrent plus toujours blancs, car en refus d'assimilationnisme, surtout en refus d'être assimilés à des "blancs" impérialistes colonialistes... Le décolonialisme aboutit parfois à un repli identitaire jusqu'à les pousser à s'essentialiser eux-mêmes, en opposition, en contre-essentialisation.
C'est comme ça qu'on y comprend plus rien dans les crispations identitaires...
On fourre tout dans l'expression "woke", et c'est sans doute de la part des adversaires au décolonialisme, identitaires crispés sur leur idées ethnocentristes, pour essayer de noyer le poisson (comment rester blancs en étant décolonial ?).
Les musulmans, les turcs, les arabes, les chrétiens, les juifs.... les "xxx", comme ci ça voulait dire quelque chose de figé dans l'espace-temps, hors de tout contexte... (essentialisation qui ferait que tous les "xxx", désignés comme appartenant à la catégorie des "xxx", seraient responsables les uns des autres, de leurs actes et idées à travers le temps et l'espace).
Essentialisation...
https://www.acrimed.org/Iceberg-voile-et-jambon-a-propos-d-un-editorial
Iceberg, voile et jambon : à propos d’un éditorial de Charlie Hebdo
(*qui est d'ailleurs une fausse appellation du prophète "des musulmans")
C'était Charlie
De toute façon : https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pour-repondre-aux-caricatures-de-mahomet-voici-ce-que-dit-le-coran_172940.html
-------------
-------------
https://www.jesusandmo.net/
Encore un qui n'a rien compris
-----------------
MARVEL tango
Parler librement, dans une société de liberté de pensée, d'opinion et d'expression, c'est aussi avoir le droit de penser et dire n'importe quoi.
C'est aussi la liberté de ne pas définir ce dont on parle et, sans postulats clairs, d'en tirer des conclusion erronées, des croyances fausses.
L'opinion, c'est la fin de la vraie pensée, pas son début.
C'est ne croire vrai qu'une erreur qui se reflète dans la pensée ; c'est donc une expression fausse de celle-ci, une sorte de faux reflet dans lequel la pensée se tue elle-même.
C'est un raisonnement circulaire qui ne sort pas de sa boucle, pire, c'est le serpent qui disparait en s'avalant la queue.
L'opinion, c'est l'effondrement de la pensée sur elle-même.
La pensée, c'est étirer le cercle en ligne et faire danser l'esprit en repassant de la ligne au cercle dans un mouvement composé, spiralé.
C'est une danse.
Une danse libre dans l'esprit et en même temps contrainte par des règles corporelles.
Un peu comme un tango peut-être....
Une ronde de l'esprit qui se libère des règles
----------------
-----------------
The 99: Superheroes inspired by the qualities of Allah
https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/books/features/the-allislamic-superheroes-muslim-children-love-the-99-comics-but-hardliners-loathe-their-creator-whose-trial-for-heresy-is-looming-10101891.html
DARWIN
Armando Munoz
Monnaiethéisme
Attention aux mauvaises évolutions.... Il y a les super-vilains !
Super héros VS super vilains
Résistants et défenseurs VS attaquants et oppresseurs
Mauvaises mutations :
Mutation en super vilain : terrorisme (crime organisé), dictature, fascisme (fanatisme + autoritarisme totalitariste + nationalisme)....
Normalement, les super héros (gentils) parviennent à démasquer les super-vilains et à les neutraliser.
----------------
Les chrétiens arabes adorent Allah !
https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/noel-chretiens-palestiniens-jesus-arabe-bethleem-sionisme
----------------
Heuss !
----------------
------------
L'absurde, le rire
L'humour, c'est comme une pensée dansante, qui réussit une distanciation/décalage par rapport à la réalité concrète brute, par rapport à sa gravité, par rapports aux individus.
C'est spirituel quand ce n'est pas duel, quand ça moque la dualité, quand ce n'est pas pour rire contre autrui, quand c'est pour rire avec lui.
http://studybuddhism.com/fr/etudes-avancees/histoire-culture/le-bouddhisme-et-l-islam/les-guerres-saintes-dans-le-bouddhisme-et-l-islam
----------------
La représentation....
Un représentant ?
Comme un totem ?
Comme une étiquette ?
Et si on n'a pas envie de se voir enfermer dans une représentation qui serait comme un vêtement inconfortable qui nous ferait apparaître autrement que ce qu'on perçoit dans notre regard sur nous-mêmes...
(Vêtement inconfortable ? Rappel : du point de vue symbolique spirituel, la nudité est la libération/liberté dans la grâce cf nudité dans l'Eden avant la chute dans la matière ; ou mythe de la nudité/ivresse de Noe = grâce et en même temps archétype humain comme un arbre dont les branches se déploient dans l'humanité. Les noms des fils de Noe sont signifiants, il ne s'agit pas de personnes individuelles mais d'allégories des différentes formes d'accès à la réalité spirituelle. L'ivresse symbolisée par le vin, qui est aussi le symbole du sang et de l'archétype adamique, correspond à la contemplation = ivresse spirituelle = abandon de la personne psychique et abandon en Dieu, rien à voir dans les faits avec un abus de boisson alcoolisée)
La représentation médiatique...
----------------
Allahu Akbar !
C'est qui les kouffars ?
kâfir (pluriel kuffâr ) : Du verbe kafara, « recouvrir »
au sens premier, « laboureur » qui recouvre de terre la semence.
personne qui recouvre de matériel le spirituel
qui ne voit pas le spirituel sous le matériel
qui ne cultive pas la vraie graine, la mandorle, et qui l'empêche de germer et vivre dans son esprit, dans l'Esprit....
Les dogmes figent la pensée et l'interprétation dans une poisse ou un ciment plus pesant que toute matière.
Les kuffars sont ceux qui sont baisés par Baal et son gros zboub
https://www.zebrascrossing.net/t42102p100-topicaflood-trolls-viendez-hs#1831435
https://fr.wikipedia.org/wiki/Belz%C3%A9buth
-----------
Danse de Rabbi Jacob Herzog
------------
Musulman ?
Muslim ?
ou mumin ?
Je me suis concentrée pour éviter la faute automatique que je fais trop souvent lorsque j'écris mumim (parce que j'écris plus vite que ce que mon cerveau peut contrôler en orthographe)
Pas ceux là quand-même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moumines
Hanif ?
------------
Les kuffars....
pas de panique, ils verront la lumière, quand ils cultiveront la graine spirituelle
takfîr
kuffar
on retrouve la racine de kippûr (f=p)
Bon ben c'est ma dernière bafouille comme dit ailleurs :
On finit tous par atteindre l'immatérialité ou l'Esprit, d'une façon ou d'une autre...
Quand on ne sera plus.... qu'on sera vraiment (qu'on sera vraiment ce qu'on a toujours été)... un jour, le suivant du dernier jour temporel, le retour au premier vrai jour, à celui de la vraie lumière originelle, Jour (Être) éternellement né de la nuit pure (Yi = Non-être).
Un jour.... Le Jour... Le Jour UN
Uni avec La Nuit.
~ Musulman lors du combat final de la ligue des justiciers contre Lex Luthor« Allah est la lumière des cieux et de la Terre ! Rendez-vous en enfer Lex Luthor ! »
"Contrairement à Punisher (Marvel), Musulman ne cherche pas à tuer ses ennemis mais à leur montrer le chemin de l'Islam vertueux. Il ne possède qu'un seul super pouvoir, une super vigueur qui lui permet de s'en prendre plein la gueule à longueur de temps, robustesse magique qui lui fût léguée par un imam de la bande de Gaza dans l'épisode Musulman, No peace for dying."
https://desencyclopedie.org/wiki/Musulman
Y aura-t-il un combat final Musulman contre Shaloman ?
Humour juif :
https://jewpop.com/culture/le-super-heros-le-plus-nul-de-la-planete-sappelle-shaloman-jewpop-magazine-juif/
- ou Cpt Palestine VS Cpt Israël ?:
Sabra ~ Ruth Bat-Seraph
---------------------------
Humour musulman
----------------------------
J'aime beaucoup éditer en catimini
à l'insu
(j'y reviendrai jusqu'à plus soif, quand j'en aurai assez de m'amuser ici ou jusqu'à la longueur max atteinte )
Retour aux super héros :
Clergy-man !
Ils sont tous potes entre eux en vrai en fait
Ils sont tous potes..... enfin pas tous les chefs (souvent autoproclamés) ou tous les (soi-disant) représentants religieux, eux y sont pas tous potes du tout...
ni tous les fidèles
c'est seulement les gentils qui sont potes
(enfin, ça dépend comment on comprend les mots "fidèles" et "gentils" bien sûr... si c'est au sens biblique ou pas...)
pasqu' ya aussi des super vilains (pas que des fermiers, villageois, paysans au sens latin)...
Humour chrétien :
(le sauveur, gardien des clés, est musulman)
Humour musulman :
Humour juif :
Humour gaulois ?
------------
-------------
Alors le voile, parlons en !
Ah ben non, c'était une frumka juive....
ça va parfois loin quand-même l'ascétisme.
Voile islamique disco façon sheitel
Soraya Qadir ~ Dust
----------------
- Remarque perso sur des sketches de J Ferrari, et sur ce que serait l'humour raciste en général:
Dans ses sketches où J Ferrari donne des traductions malhonnêtes du coran ou lorsqu'il se base sur des "hadiths" qui ne sont pas reconnus par l'ensemble des musulmans (et encore moins par les historiens modernes qui appliquent la méthode critique), il contribue à faire passer un message qui est reçu comme vrai.
Et n'oublions jamais que, dans tous les cas, si une lecture est toujours une interprétation, une traduction est une réduction du champ de l'interprétation, donc une orientation, un bais trop souvent dans le mauvais sens du terme, trop souvent un biais biaisé.
https://books.openedition.org/psorbonne/16091?lang=fr
Quand est-ce qu'un sketch n'est pas raciste ?
Quand on ne rit pas aux dépends d'une catégorie de personnes ("ethnie", religion, handicap...), parce que même si on parait se moquer de ces personnes, en réalité on se sert de l'absurdité des idées racistes pour se moquer des personnes racistes.
Mais quand on se moque d'une catégorie de personnes, même si c'est concernant leurs idées religieuses, même si on se moque de leur religion, c'est raciste, dans le sens discriminatoire, si on laisse penser que ce sont les personnes de cette religion qui sont absurdes, par le fait même de leur appartenance religieuse.
C'est le fait d'amalgamer dans un tout homogène absurde une idée de la religion et des personnes appartenant à ces idées religieuses telles qu'on les imagine qui est raciste, puisqu'une religion est toujours plurielle, hétérogène, avec des courants d'interprétations multiples.
Lorsque l'absurdité est reportée sur une religion entière, tous les croyants de cette religion sont amalgamés dans un tout indifférencié, ils deviennent interchangeables entre eux, dépersonnalisés, réduits à une seule interprétation absurde de leur religion.
Ils deviennent "les autres" qui se valent tous, ou plutôt, ceux qui n'ont pas "nos valeurs" et qui ne valent finalement rien de bon.
Lorsque la complicité dans la moquerie sert à véhiculer un message de "diabolisation" d'une religion toute entière, on n'est plus dans l'humour, on est dans la dénonciation d'une religion réduite à une "idéologie mortifère".
On se cache derrière la critique d'une idéologie mais on identifie "les musulmans" à cette appartenance à la dite idéologie mortifère.
On n'est pas raciste, on n'attaque pas "les musulmans", seulement "l'islam" réduit à une abomination, et qui fait qu'ils sont musulmans. On veut seulement qu'ils ne soient plus musulmans mais on n'a rien contre eux...
Dire par exemple que l'islam se réduit au wahhabisme, au khomeinisme, à une idéologie rétrograde moyenâgeuse, ou au terrorisme sont des absurdités.
Si l'humoriste n'est pas conscient de cette absurdité, si son sketch n'est pas un moyen de dénoncer cette absurdité, s'il sait que son public est convaincu idéologiquement que le caractère rétrograde voire mortifère est commun à toutes les formes de cette religion au lieu de tenir dans l'amalgame alors on est dans le racisme.
C'est comme si on amalgamait le judaïsme avec le sionisme politique ou avec la politique colonialiste suprémaciste d'Israel. C'est raciste d'amalgamer les citoyens israéliens avec la politique de leur gouvernement (c'est du racisme "culturel" qui assimile une population à une "entité" homogène) ; c'est encore plus raciste d'amalgamer tous les juifs israéliens avec cette politique, et encore plus raciste d'amalgamer tous les juifs du monde dans une idéologie politique.
C'est oublier l'esprit du judaïsme traditionnel au profit d'une idéologie politique nationaliste.
Les traditions spirituelles originelles ne sont pas censées emprisonner les esprits dans des idéologies. Ce sont plutôt les constructions socioculturelles, les coutumes (et les dogmes construits au cours du temps) qui referment (collectivement) les esprits individuels sur eux-mêmes dans des moules ou des standards, mais sans que chaque esprit soit moulé exactement de la même façon, puisque chaque esprit garde une part de liberté de pensée personnelle devant les "standard sociétaux" ou "culturels" (même quand les standards sont contraignants comme dans des théocraties, les pensées intimes des personnes non endoctrinées et libres d'esprit restent libres, même si elles ne peuvent pas forcément se manifester publiquement librement).
Ne pas confondre l'idée qu'on a de l'islam et l'islam, c'est aussi étudier les sources primaires, les interpréter dans leur contexte, pas sous "l'éclairage" de la postérité politico-juridico-culturelle islamique (et de son déploiement à travers les différents pays), pas par le filtre de ce qui a été fait au nom de l'islam et de ce qui s'est dit postérieurement dans des temps de rivalités religieuses de ce qu'aurait été l'islam à son origine. Pour retrouver le vrai, il y a la méthode anthropologique, et la méthode historique. C'est le seul regard valable possible sur ce qu'a pu ou ce que n'a pas pu être l'islam à son origine.
Mais les racistes (même ceux qui se prétendent rationnels et objectifs) aiment s'attacher à de fausses croyances sur l'islam des origines, à des récits mytho-historiques et à leur interprétation idéologique... puisque c'est le seul moyen d'amalgamer les musulmans comme "mauvais" autour d'un prophète qu'ils présentent comme "mauvais".
exemple :
(L'islam est présenté comme s'il n'y avait que cette présentation possible et sans faire apparaître aucune absurdité à cette idée.)- les versets sataniques :
Obscurantisme et lutte contre l'obscurantisme...
Une fiction humoristique...
https://www.zebrascrossing.net/t40713-de-la-liberte-d-expression-de-la-laicite-que-se-passe-t-il-dans-nos-societes#1812880
Les versets sataniques...
https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_1989_num_1122_1_1304
https://www.erudit.org/en/journals/ei/1997-v28-n1-ei3068/703706ar.pdf
Est-ce de l'obscurantisme d'utiliser un procédé stylistique (univers onirique, confusion entre rêve et réalité, et satire) pour faire passer l'idée (pas forcément volontairement) d'une mise en lumière d'un récit historique qui n'a rien d'historique ? pour faire passer l'idée d'une vérité (quand certains lecteurs réhabilitent une légende comme vérité historique pour décrédibiliser le comportement d'un homme du passé) alors qu'il n'en est rien ?
https://www.lemonde.fr/culture/article/2006/09/04/salman-rushdie-sous-le-soleil-de-satan_809092_3246.html
L'histoire imaginaire d'un prophète fictif, qui est instrumentalisée par les islamophobes pour soutenir leur islamophobie, et qui est instrumentalisée par les fanatiques pour soutenir l'interdiction d'atteinte à la sacralisation de leur prophète (dont ils ont aussi fabriqué une historiographie fictive, du moins non validée par la méthode historique).
Un message est passé parmi les islamophobes : la fatwa vise à empêcher de dire certaines vérités sur le prophète de l'islam.
Si des fanatiques obscurantistes veulent le faire taire, c'est que Rushdie combat l'obscurantisme, qu'il dit des vérités.
Et Salman Rushdie est devenu un symbole, celui de la lutte contre l'obscurantisme.
Alors qu'il est un symbole de la liberté d'expression
Rappelons que le combat contre l'obscurantisme n'est pas synonyme de combat pour la liberté d'expression puisque celle-ci autorise de dire n'importe quoi. (sauf atteinte diffamatoire aux personnes (vivantes, ou descendants vivants), sauf racisme et sauf négationnisme contre la shoah)
Est-ce qu'avec son roman "La Dernière Tentation du Christ", Níkos Kazantzakis est un symbole de la lutte contre l'obscurantisme ?
Ce n'est pas parce qu'on s'oppose (ou déplait) à des obscurantistes qu'on mène un combat contre l'obscurantisme.
Ne pas confondre combat contre des obscurantistes et contre l'obscurantisme.
...
Intention de la provocation* ? But ?
Artistique ? Politique ? Identitaire ?...
*L'art est par définition une provocation, une stimulation, une mise en mouvement, qui engendre une réponse, un mouvement, chez le(s) stimulé(s).
Réactions en chaîne, emballement irrationnel, violences en paroles, en actes...
Malheureusement, il y aura toujours des "excités" pour faire monter les enchères de la polémique, voire des insultes, ou des menaces... ou des actes de vengeance complètement disproportionnés et condamnables !
Quand ces excités dans "le camp" des moqués sont dangereusement fanatisés, alors le(s) moqueur(s) sera (seront) encore davantage convaincu(s) d'avoir raison.
Pourtant le coran ignore tout délit ou crime de blasphème https://www.facebook.com/lesmotsducoran/posts/2782641228687430/
Les autres moqués (beaucoup plus nombreux) qui auront seulement pointé calmement une stigmatisation ou qui auront seulement essayé d'échapper à la polémique sans avoir même manifesté leur point de vue, voire ceux qui auront défendu la liberté, sont trop souvent invisibilisés.
De toute façon : https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/pour-repondre-aux-caricatures-de-mahomet-voici-ce-que-dit-le-coran_172940.html
----------------------
https://collectiflieuxcommuns.fr/?920-Cartographie-de-l-islamo-gauchisme
----------------
---------------
desencyclopedie.org/wiki/Super_Paki
Padmaavat - Danse du sultan Allaudin Khilji
Remix
Jahandari
Archiloque a écrit:horizon artificiel a écrit:Il existe d’autres exemplaires, dont ceux de Conques et de Vebret en France mais ils sont moins fiables.
On sait pas, peut-être que Jésus avait une trompe.
Spider-Ganesh
Super-Ganesh
etc.
----------------
Éléphants roses...
Let's dance
----------------
----------------
- advertising:
- Dédicace:
- Dédicace spéciale pour Prof... ( https://www.zebrascrossing.net/t40903p150-l-intelligence-decrite-par-un-informaticien#1797692 )
La perception d'autrui n'est jamais que ce qu'on projette de soi sur lui... L'altérité n'est pas dans autrui, elle est dans le regard qui altérise (projection des failles, manques, ressentiments...).
Ne pas confondre :
L'islam, c'est l'islam...
Ce que font les musulmans, c'est le musulmanisme...
"islamique" c'est pour qualifier le "fait social, culturel et religieux" des sociétés dites "musulmanes" ou "islamiques", qu'on regroupe dans une dénomination "Islam" avec une majuscule (mais il y a beaucoup de confusion entre le fait culturel islamique et l'islam, et donc beaucoup de confusion dans l'emploi ou le non emploi de la majuscule. Parfois, l'Islam avec majuscule c'est aussi employé pour qualifier l'islam de façon absolue...)
"islamique" n'a pas toujours à voir avec l'islam (spirituel, ou avec l'islam du prophète), et à beaucoup plus à voir avec l'idée d'un "islam" (avec l'idée de l'islam vu à travers le biais social, culturel et dogmatique) par des musulmans et d'ailleurs aussi par des non musulmans.
Les gens qui parlent d'islam parlent en réalité de leur idée de l'islam.
Les gens qui parlent "des musulmans" parlent de leur idée des musulmans, parlent des personnes catégorisées selon leur idée de l'islam et de sa pratique.
Est-ce que si un sunnite devient chiite, ou l'inverse, c'est de la conversion ou de l'apostasie ?
Apostasie ?
En arabe : riddah, ردة ou irtidād, ارتداد = recul, défection, écart....
Image lien à cliquer :
Est-ce que les dogmes imposés sont un recul sur le chemin spirituel ? des freins qui poussent en sens inverse ? un éloignement de la bonne voie ? une mauvaise voie ?
Oui.
Chacun doit ressentir la voie s'exprimer en lui-même de l'intérieur.
Est-ce que les partisans du sunnisme ou du chiisme dogmatiques sont des apostats de l'islam du Coran ?
Chacun sa réponse.
Indice sur ma réponse : je suis pour un islam non dogmatique, ni "sunnite" ni "chiite" ; je suis opposée à ce qui a été construit au cours du temps comme dogmes, ou considéré comme tels, sur l'islam et les doctrines "islamiques" et je suis pour la réouverture (pas seulement occasionnelle) des portes de l'ijtihad et contre les hérésies soi disant plus savantes imposées politiquement comme le wahhabisme, le talibanisme ou le khomeinisme ou l'idéologie suprémaciste de l'EI qui pioche dans un ramassis de fake...)
(Que les dogmes ne soient imposés à personne, à aucun musulman ; que seuls ceux qui ont besoin d'y croire y croient sans que leur croyance ne se répercute négativement sur autrui ; qu'on puisse lire le coran avec une méthode anthropologique historico-critique, ou dans une analyse philosophique spirituelle. Le sunnisme et le chiisme ne sont pas l'islam du coran, de même que la mosquée "al aqsa" construite à Jérusalem ne correspond pas à la construction de la mosquée al aqsa de la sourate 17,1)
Il ne s'agit même pas de réformisme de la vraie tradition spirituelle ; il s'agit de la retrouver, de retrouver le vrai esprit de l'islam et de déconstruire ce qui a été mal construit.
---------------
- Comment en arrive-t-on à opposer des identités ? des identités religieuses ?:
Comment une appartenance religieuse pourrait-elle être une identité qui s'opposerait à d'autres ?????
Il faut que la religion ait perdu de sa spiritualité pour qu'elle devienne identitaire.
Si autrui est un autre soi, si autrui est un semblable, comment une religion peut-elle différencier entre ses adeptes et "les autres" ????
ça n'a aucun sens du point de vue spirituel.
En spiritualité, il ne peut y avoir de séparation entre des "nous" et des "eux"....
Il n'y a que les chemins qui diffèrent, mais la destination est la même, quelle que soit le chemin emprunté.
Cette destination n'est pas physique. C'est une métamorphose de la conscience vers la non dualité.
Il n'y a que ceux qui lisent les mythes dans des sens propres littéraux non figuratifs/non figurés qui aboutissent à penser que ces mythes alimentent leurs idées duelles. (il n'ont pas encore avancé sur le chemin spirituel).
L'identité (au sens de valeur particulière liée à la personne ou à sa culture) est un leurre du psychisme. (La culture au sens de "civilisation", au sens de "socle" identitaire est un leurre qui répond à un besoin psychologique d'appartenance à un "collectif")
La quête identitaire spirituelle est celle du rapprochement de l'Être.
Telle est notre vraie nature.
Nos singularités sont des reflets/diffractions de la même essence universelle.
Toute quête identitaire qui se fonde sur la reconnaissance de caractéristiques distinctives propres (physiques, culturelles ou intellectuelles) est biaisée car elle met en lumière que ces caractéristiques sont le produit de l'évolution du milieu : l'identité devient celle du milieu. Le milieu devient l'ensemble (contexte + ensemble des individus) et il est lui-même soumis à des logiques d'ensembles interconnectés dont il est scientifiquement impossible de dégager des spécificités à valeurs identitaires.
(Le monde physique est celui de l'évolution, donc de la manifestation de l'Être (Identité suprême) dans une multiplicité d'états évolutifs. L'Être, comme principe originel et fondamental, est UN dans son essence et UN avec sa substance manifestée dont nous ne voyons pas la réalité dans son apparence. L'Être transcende même toute idée d'essence ; le principe originel est non-être, épuré de toute forme manifestée.... C'est au delà de notre intellect. Non-être et Être sont le principe Un du Tout)
---------------
C'est quand-même bizarre cette façon de rapprocher ou d'opposer "juif" et "arabe"... (majuscule ???)
On pourra trouver des "arabes" juifs, chrétiens, musulmans,... ou même athées ; mais on ne pourra pas trouver de juifs chrétiens ou de juifs musulmans (au sens actuel de "musulmans", parce qu'au sens premier de l'islam du temps du prophète, l'islam n'était pas une religion séparée, et dans la constitution de Médine, les juifs de Médine étaient intégrés à l'oumma, donc "muslims", tout en étant juifs.)
(Aujourd'hui, on ne pourra plus envisager des juifs musulmans, ou chrétiens, sauf bien-sûr si on considère le judaïsme autrement que comme une religion, et donc alors on pourra aussi trouver des personnes qui disent être des "juifs athées"... (comme des "Juifs" non "juifs" en quelque sorte....)
(Les juifs ? les juifs français ? les israeliens ? https://books.openedition.org/pufr/16086?lang=fr ; https://www.philo5.com/Textes-references/NatanGilbert_LeJudaisme_010723.htm )
(Et pour les "arabes", il faut voir qui ils pourraient être, parce qu'à part les habitants de l'Arabie, je ne sais pas vraiment de qui il s'agit...)
(comme déjà dit ailleurs, les hébreux et les arabes, étymologiquement, sont "ceux qui passent" ou "les nomades" et les juifs sont "ceux qui cheminent")
C'est un peu comme les turcs......
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/une-histoire-particuliere-un-recit-documentaire-en-deux-parties/piraterie-ottomane-dans-l-atlantique-nord-5705697
3:48
On les appelait les turcs mais c'était une sorte d'assemblage...... des gens d'un peu partout...
"Ces corsaires ne sont généralement pas des Turcs, mais sont originaires de tout le bassin méditerranéen, et même parfois de l'Europe du Nord. Le chef de cette expédition s'appelle Jan Janszoon van Haarlem ; c'est un Hollandais. Il avait été lui-même capturé par les pirates barbaresques en 1618, s'était converti à l'islam, et était devenu, sous le nom de Mourad Rais, un des plus redoutables corsaires au service de l'Empire Ottoman."
De toute façon, il s'avère que la "blanchité" a toujours été une "blanchitude", c'est à dire un état d'esprit allant avec un statut et une attitude, plutôt qu'un phénotype d'apparence physique qui correspondrait à une pâleur (manque de coloration) du teint.
Les "blancs" (qui ne sont pas vraiment blancs au niveau "blancheur de peau", même pas les albinos d'ailleurs) se sont définis comme les "civilisés", comme les porteurs de la civilisation et de la culture.
Les "non-blancs" étaient les sauvages acculturés (ceux qui n'avaient/ont pas la bonne culture)
Les "sémites" (même les plus "bronzés") ont toujours été considérés blancs, car Jésus-Christ devait être blanc !
Mais les "sémites" ne sont plus si "blancs", à cause du racisme, de l'antisémitisme et de l'islamophobie (judéophobie, racisme anti-arabe même pour les chrétiens arabes, et "musulmanophobie") ; eux-même ne se considèrent plus toujours blancs, car en refus d'assimilationnisme, surtout en refus d'être assimilés à des "blancs" impérialistes colonialistes... Le décolonialisme aboutit parfois à un repli identitaire jusqu'à les pousser à s'essentialiser eux-mêmes, en opposition, en contre-essentialisation.
C'est comme ça qu'on y comprend plus rien dans les crispations identitaires...
On fourre tout dans l'expression "woke", et c'est sans doute de la part des adversaires au décolonialisme, identitaires crispés sur leur idées ethnocentristes, pour essayer de noyer le poisson (comment rester blancs en étant décolonial ?).
Les musulmans, les turcs, les arabes, les chrétiens, les juifs.... les "xxx", comme ci ça voulait dire quelque chose de figé dans l'espace-temps, hors de tout contexte... (essentialisation qui ferait que tous les "xxx", désignés comme appartenant à la catégorie des "xxx", seraient responsables les uns des autres, de leurs actes et idées à travers le temps et l'espace).
- Remarque supplémentaire sur le racisme:
c'est bizarre comme les mots qui désignent des "autres" peuvent devenir des insultes.
Quand on dit "sale con", c'est comme quand on dit "gros con", l'insulte c'est "con" ; et "sale" est utilisé comme un adverbe qui vient renforcer l'insulte, comme aussi l'adverbe "gros". C'est une insulte qui s'adresse à une personne particulière qu'on classe dans une catégorie collective de "cons".
Quand on dit "sale type", l'insulte vient de l'adjectif "sale" et c'est pour caractériser un individu particulier qui manquerait de morale, d'honnêteté, ou de civilité. Cet individu se trouve classé dans la catégorie des "sales", dans le sens de manque de "pureté de valeurs", pas vraiment à voir avec une saleté corporelle.
Quand on dit "sale arabe", là ça devient raciste parce que le mot "arabe" est considéré utilisé comme une insulte avec l'adverbe qui vient la renforcer... l'arabe devient une catégorie de personnes "mauvaises", comme partie d'un collectif de personnes amalgamées et interchangeables entre elles... même si personne ne sait réellement ce que représente la "catégorie des arabes" (qui sont logiquement les habitants d'Arabie, ou plutôt de la "péninsule arabique"...)
Pense-t-on "sale arabo-musulman" ? ou "sale musulman" ? pas forcément, puisqu'il y a des arabes juifs et chrétiens...
Mais alors, quand on a à faire à un "arabe" qui est un sale type..... il faut dire "sale type" et pas "sale arabe" même si le type est arabe.
Evidemment cette association d'un mot péjoratif avec une "catégorie ethnique" est toujours raciste, pas seulement dans le cas des "arabes" ou des "musulmans".
Et j'ai l'impression que l'emploi du mot "sale" dépasse de beaucoup l'idée de manque de civilité ou d'honnêteté...
Perso, je ne suis pas "arabe", mais il parait que je ne suis plus vraiment "blanche", je suis plutôt altérisée, désoccidentalisée, classable dans une catégorie de personnes en qui on n'est pas trop sûr de pouvoir placer sa confiance... On m'enjoint à formuler régulièrement mon allégeance aux valeurs de la république française et à condamner le terrorisme islamiste... (ça s'est vu aussi sur zc... Bonjour la surefficience )
Si je suis altérisée, si je ne suis plus vraiment blanche, je suis donc aussi un peu "salie".... (grisée ?) ensauvagée...
Askip je n'ai plus la "positive blanche attitude" qui va avec la "blanche identité"...
Catégoriser les personnes : beurk !
C'est comme les essentialiser : beurk !
Les "autres", c'est ceux qui sont pas comme "nous", c'est "eux", qui sont tous autres, tous les mêmes entre eux, ils se valent tous, ils ne valent pas mieux les uns que les autres dans le fond, pas un pour rattraper l'autre, ils sont interchangeables entre eux comme des stéréotypes, et même ils se ressemblent tous, c'est pas du racisme, c'est de la prosopagnosie
Je me demande quand les identitaires pourront considérer que l'islam, comme toute autre religion, ou même comme l'athéisme, n'a pas de nationalité propre. Les musulmans français sont aussi français que les français non musulmans... L'islam des français musulman est majoritairement français, intégré dans la société française, même si certains s'attachent à des coutumes étrangères islamiques, c'est à dire à des "islams culturels" étrangers, et même si d'autres se servent de l'islam pour en faire un projet de société islamique politique.
Faudrait-il pouvoir définir l'islam, de quel islam on parle... La vraie tradition au sens premier n'a de sens que spirituel ; "l'Histoire" du prophète, l'analyse du Coran, du point de vue anthropologique (se basant sur le factuel et la méthode scientifique) ne montre aucun sectarisme ou volonté politique suprémaciste.
Essentialisation...
https://www.acrimed.org/Iceberg-voile-et-jambon-a-propos-d-un-editorial
Iceberg, voile et jambon : à propos d’un éditorial de Charlie Hebdo
Quand je pense que c'était même pas Mahomet*...https://cecin.es/t-pas-mahomet/ a écrit:Ceci n'est pas Mahomet
(*qui est d'ailleurs une fausse appellation du prophète "des musulmans")
C'était Charlie
-------------
-------------
https://www.jesusandmo.net/
Encore un qui n'a rien compris
- Explication :
- Mais qu'il est con ce David Wood : c'est que son est influencé par tous les démons qui tournent autour de son maître (dans sa tête bien sûr). Les anges ont quitté la maison de ce David (son "esprit" bien évidemment, réduit à un combat idéologique duel ). Il est idolâtre de sa propre idée de Dieu, comme d'une idole psychique qui n'est que l'admiration de son propre ego dans son idée de Dieu qu'il a fabriquée dans son psychisme : son Dieu (son ego) lui dit donc qu'il a raison et qu'il ira au paradis, et que les autres sont des ennemis de par leur fausse croyance. Et du coup les anges (de son aura qu'il a plutôt construit comme une carapace ou une camisole ) n'empêchent pas le de marcher sur le coran puisqu'ils sont absents : l'aura d'amour de ce David est beaucoup trop petite, autocentrée, centrée/attachée sur/à son ego toujours insatisfait , elle ne déborde pas de ses propres limites physiques, et n'incluent pas le coran ; au contraire, son emprisonnement psychique reporte son insatisfaction sur autrui ; et le le ressent, ou plutôt ne ressent pas l'attachement spirituel que ressentirait son maître, s'il était musulman, envers le coran (je ne parle pas d'amour d'attachement à un objet physique, je parle d'aura et de fusion spirituelle qui dépasse les limites physiques ). C'est pourtant facile à comprendre
(Des idolâtres de ce genre, il y en a évidemment dans toutes les religions... ils n'ont juste pas compris ce qu'est la spiritualité )
Et de toute façon, il n'y a pas d'interdiction coranique précisant que les n'ont pas le droit de marcher sur le coran.
Et aussi, le coran, c'est du papier. La matière qui compose le livre papier n'est pas sacrée, sauf pour ceux qui sont matérialistes et idolâtres....
(comme sont idolâtres ceux qui pensent que le prophète est confondu avec sa représentation dans des caricatures... )
On ne fabrique pas du sacré avec de la matière. On ne sacralise pas la matière, ça c'est adorer Baal
Ce qui est sacré est sacré de "nature" ; on ne sacralise pas.
Et si on désacralise ce qui a été artificiellement sacralisé, on ne fait que rendre à Dieu ce qui Lui revient (façon de parler parce que tout Lui revient d'une manière ou d'une autre, disons qu'on ne fait que reconnaître la vraie nature du sacré, de l'esprit).
Rien n'offense Dieu qui est inaltérable.
Par contre, respecter autrui avec ses croyances spirituelles, respecter ses références spirituelles, même quand elles sont sanctuarisées à travers des lieux ou des objets spirituels, c'est seulement du respect entre humains.
Le "je" qui considère autrui comme un autre soi-même est compassionnel ; il n'est plus duel.
-----------------
MARVEL tango
Parler librement, dans une société de liberté de pensée, d'opinion et d'expression, c'est aussi avoir le droit de penser et dire n'importe quoi.
C'est aussi la liberté de ne pas définir ce dont on parle et, sans postulats clairs, d'en tirer des conclusion erronées, des croyances fausses.
L'opinion, c'est la fin de la vraie pensée, pas son début.
C'est ne croire vrai qu'une erreur qui se reflète dans la pensée ; c'est donc une expression fausse de celle-ci, une sorte de faux reflet dans lequel la pensée se tue elle-même.
C'est un raisonnement circulaire qui ne sort pas de sa boucle, pire, c'est le serpent qui disparait en s'avalant la queue.
L'opinion, c'est l'effondrement de la pensée sur elle-même.
La pensée, c'est étirer le cercle en ligne et faire danser l'esprit en repassant de la ligne au cercle dans un mouvement composé, spiralé.
C'est une danse.
Une danse libre dans l'esprit et en même temps contrainte par des règles corporelles.
Un peu comme un tango peut-être....
Une ronde de l'esprit qui se libère des règles
----------------
-----------------
The 99: Superheroes inspired by the qualities of Allah
https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/books/features/the-allislamic-superheroes-muslim-children-love-the-99-comics-but-hardliners-loathe-their-creator-whose-trial-for-heresy-is-looming-10101891.html
- Humour à l'harissa:
Ce qui est bien avec l'islam, c'est que sa critique libère la parole des racistes qui ont trouvé comment remplacer leur mépris des arabes par celui des musulmans, en toute impunité puisqu'en arrivant à faire passer ça pour la critique d'une religion, alors qu'ils critiquent un ensemble de personnes qu'ils amalgament dans un tout indifférencié qui, dans leur esprit, serait représentatif de cette "idéologie islamique" qu'ils fantasment en la confondant avec les pires politiques de régimes "arabes" et "théocratiques" (se disant authentiquement islamiques, comme si on ne savait pas que les hommes politiques sont des menteurs pour arriver au pouvoir et pour entretenir leur domination)...
Alors, puisque c'est autorisé par la loi, les racistes ont leur soufre-douleurs et s'en donnent à coeur joie en assouvissent leurs instincts racistes envers les musulmans.
Dans leur tête : Islam = idéologie haineuse suprémaciste.
Mais si c'est une puissance colonisatrice (dont on ne sait si elle est laïque ou théocratique) avec un régime d'extrême droite et le soutien d'une partie de sa population dont des religieux fanatisés qui occupe un territoire "arabe" au proche-orient, ça n'a rien à voir avec les valeurs de la religion en elle-même et c'est démocratique et conforme aux valeurs occidentales.
C'est vraiment pas juste parce les occidentaux racistes sont trop contents de voir que, parmi leurs anciens colonisés, certains le sont encore par d'autres "occidentaux". Trop marrant
Et puis ya aussi les nostalgiques de l'orientalisme, qui succombent encore à leurs fantasmes (érotiques = plaisir des sens dont vue, ouïe... et satisfaction intérieure) d'anciens colonisateurs jouissant d'avoir apporté les lumières à ces pauvres musulmans, qu'ils regardent encore du haut de leur civilisation salvatrice en les trouvant finalement assez sympathiques malgré leurs croyances arriérées et surtout si ces indigènes restent chez eux...
Ces musulmans ont quand-même construit de belles mosquées et ils ont quelques spécialités culinaires exotiques délicieuses, un folklore sympa... On peut donc leur pardonner de conserver quelques arrièrismes qui ne sont que résurgences de leurs "racines culturelles"...
L'altérité est presque glorifiée, mise en valeur sous les projecteurs, comme un objet d'art.... l'autre est finalement une belle chose (surtout chez lui).
L'autre, qu'on a "civilisé", peut aussi être vu comme un animal "domestiqué", attachant.....
(Il y a un orientalisme chosifiant et un autre communiant. Ceux du premier groupe se cache souvent sous l'apparence du second, mais on les voit.... )
Mais pour se donner bonne conscience, entre fierté et désir de rédemption, entre nostalgie et culpabilité, ces nostalgiques doivent quand-même aussi un peu souffrir...
(peut-être un peu comme dans un ostentatoire complexe, peut-être même de type faussement christique), et mettre en avant des souffrances personnelles et des traumas, pour justifier qu'ils n'ont pas toujours eu une vie facile, et encore maintenant...
Nietzsche ne disait-il pas :
"On ne peut sans douleur devenir un guide et un éducateur de l’humanité."
Et aussi :
"La profonde douleur rend noble"
Sinon, trop marrant aussi en général l'humour sur la taqiya, comme quoi même les gentils muz sont des hypocrites... (qui préparent des sales coups pour dès qu'ils pourront)
Mais c'est pas complotiste.... non parce que relayer des théories complotistes, c'est pas bien
Misereatur nostri omnipotens Deus et, dimissis peccatis nostris, perducat nos ad vitam æternam.
C'est vrai que "les français" ont toujours eu beaucoup d'humour... certains plus que d'autres...
https://spasme.noblogs.org/2015/05/04/jeune-homme-songez-a-lavenir/La belle et vigoureuse race française
Et puis yen a marre que les muz se victimisent...
Droit de réponse par là :
https://www.zebrascrossing.net/t40965-la-lutte-contre-l-islamophobie-un-combat-vraiment-tres-douteux?highlight=islamophobie
-----------
Ah oui, yavait aussi ce fil....
C'est pas du tout parti en sucette
Heureusement qu'on est prévenu que les réponses sont humoristiques, ou au pire dérisoires....Attention, ce fil est placé dans la section "humour/ détente". Toute réponse sérieuse sera censurée.
Trop marrant la muz avec une tête de singe
Faudrait demander son avis à Darwin...
https://www.zebrascrossing.net/t19350-pensez-vous-que-les-musulmans-soient-incompatibles-avec-la-definition-de-l-islam?highlight=islam
DARWIN
Armando Munoz
Monnaiethéisme
- Evolution/mutation ? Choc des représentations:
https://www.elivalley.com/comics/israel-man-and-diaspora-boy
Attention aux mauvaises évolutions.... Il y a les super-vilains !
Super héros VS super vilains
Résistants et défenseurs VS attaquants et oppresseurs
Mauvaises mutations :
- Mauvaises mutations précédant le terrorisme:
Fanatisme, autoritarisme...
Le vilain cache souvent son jeu.
Ou bien il joue avec un jeu truqué (consciemment ou inconsciemment), avec de fausses cartes.
Usurpateur :
(exemple)
https://www.lerpesse.com/imam-le-jour-super-heros-la-nuit-la-vie-incroyable-dun-predicateur-pas-comme-les-autres/
Normalement, les super héros (gentils) parviennent à démasquer les vilains et à les neutraliser.
Mutation en super vilain : terrorisme (crime organisé), dictature, fascisme (fanatisme + autoritarisme totalitariste + nationalisme)....
Normalement, les super héros (gentils) parviennent à démasquer les super-vilains et à les neutraliser.
- Mystique, vers l'abandon comme une dernière mue:
Ouvrir la conscience, c'est faire (ou plutôt laisser) danser l'esprit en passant par des cercles de plus en plus grands dont l'individualité n'est que le point de vue du centre corporel, expression de la courbure infinie, et dont la pleine conscience est la connexion à la ligne qui attire le centre à l'infini, en le sortant de lui-même.
L'infini s'enroule infiniment en s'annulant dans le point central illusoire de l'individualité ; il se déploie dans l'ouverture de la conscience.
A l'infini, tous les cercles sont confondus. Et donc tous les centres aussi. Et la ligne et le cercle et son centre.
C'est un autre niveau de "l'effondrement" : le fanâ'
(A mon arrivée sur le forum, je n'étais pas encore complètement consciente que la liberté de penser ne tient pas au libre arbitre individuel, la liberté ne tient pas à la volonté individuelle, elle ne tient même pas à un individu. Elle tiendrait peut-être plutôt à la multiplicité et au tout, comme si la liberté était libre de prendre toutes les formes individuelles, même à l'intérieur des individus et de leur psychisme finalement en les dirigeant ou les guidant dans leurs pensées et en trouvant son chemin à travers les chaînes de causalité. J'avais encore besoin d'y réfléchir ; je pressentais... mais j'étais comme retenue, je n'étais pas encore libérée de moi-même... )
(L'inconscient n'est-il pas ce que nous n'avons pas encore conscience de savoir ? Ou est-ce le monde du rêve dans lequel nous ne savons plus qui nous sommes individuellement ?)
Pour observer l'infini, il faut prendre beaucoup de recul, infiniment, et donc de la verticalité....
La verticalité est comme une antigravité qui te montre là où plus rien n'est grave
Cette verticalité n'est pourtant pas vraiment un recul qui ajoute de la distance physique, c'est plutôt un décalage de la conscience vers un autre axe que celui de l'égo individuel (illusion abandonnée)
Cet axe vertical, spirituel, replace chaque chose dans le Tout et la relie à son origine. Le temporel dans l'intemporel.
L'axe vertical, c'est en même temps celui du détachement par rapport à l'écueil du monde matériel et celui de la profondeur d'esprit
Conscience Esprit
Ici et maintenant
Regard sur le monde d'en bas : compassion
Avalokites-vara
Rapprochement par le / du coeur-esprit
Observer l'autre comme semblable, comme prochain
"Je" n'est plus un ego duel, il devient compassionnel.
Chaque être est à la fois unique, et semblable car résultat de la diffraction de la même unicité, source à laquelle il retourne.
------------
L'ouverture de la "conscience" n'est pas une ouverture du psychisme en lui-même ou une augmentation des connaissances intellectuelles, c'est plutôt une connaissance du réel, une ouverture du psychisme au-delà du psychisme (= une réduction du psychisme). La connaissance dont il s'agit n'est pas de l'ordre rationnel ou psychologique, elle est plutôt de l'ordre de l'union et de l'harmonisation avec le réel. Le savoir est alors plutôt de l'ordre de la saveur du réel, c'est également appelé "mystique", "contemplation" ou "adoration".
----------------
Les chrétiens arabes adorent Allah !
https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/noel-chretiens-palestiniens-jesus-arabe-bethleem-sionisme
Nous adorons Allah aussi
Vous nous entendrez dire « inch’Allah » tout le temps. Cela signifie « si Dieu le veut » et c’est aussi une façon polie de dire : « Peut-être que je viendrai à ta fête, mais ne compte pas là-dessus. »
Expliquons une fois de plus qu’en arabe, « Allah » signifie « Dieu ».
Les chrétiens palestiniens utilisent ces mots et expressions parce que… l’arabe est notre langue.
« As-salam alaykoum » est notre formule de salutation. Nous appelons les célébrations telles que Noël, Pâques et même les anniversaires « Aïd ».
----------------
Heuss !
----------------
- Interdit aux moins de 18 ans:
Burnes et kiki... ou pas
Burkini nudiste ~ masculin/féminin ~ perruque assortie (ou pas) ~ disponible en plusieurs tailles et couleurs
Burka
en différentes longueurs
------------
L'absurde, le rire
L'humour, c'est comme une pensée dansante, qui réussit une distanciation/décalage par rapport à la réalité concrète brute, par rapport à sa gravité, par rapports aux individus.
C'est spirituel quand ce n'est pas duel, quand ça moque la dualité, quand ce n'est pas pour rire contre autrui, quand c'est pour rire avec lui.
http://studybuddhism.com/fr/etudes-avancees/histoire-culture/le-bouddhisme-et-l-islam/les-guerres-saintes-dans-le-bouddhisme-et-l-islam
----------------
La représentation....
Un représentant ?
Comme un totem ?
Comme une étiquette ?
Et si on n'a pas envie de se voir enfermer dans une représentation qui serait comme un vêtement inconfortable qui nous ferait apparaître autrement que ce qu'on perçoit dans notre regard sur nous-mêmes...
(Vêtement inconfortable ? Rappel : du point de vue symbolique spirituel, la nudité est la libération/liberté dans la grâce cf nudité dans l'Eden avant la chute dans la matière ; ou mythe de la nudité/ivresse de Noe = grâce et en même temps archétype humain comme un arbre dont les branches se déploient dans l'humanité. Les noms des fils de Noe sont signifiants, il ne s'agit pas de personnes individuelles mais d'allégories des différentes formes d'accès à la réalité spirituelle. L'ivresse symbolisée par le vin, qui est aussi le symbole du sang et de l'archétype adamique, correspond à la contemplation = ivresse spirituelle = abandon de la personne psychique et abandon en Dieu, rien à voir dans les faits avec un abus de boisson alcoolisée)
La représentation médiatique...
----------------
Allahu Akbar !
C'est qui les kouffars ?
kâfir (pluriel kuffâr ) : Du verbe kafara, « recouvrir »
au sens premier, « laboureur » qui recouvre de terre la semence.
personne qui recouvre de matériel le spirituel
qui ne voit pas le spirituel sous le matériel
qui ne cultive pas la vraie graine, la mandorle, et qui l'empêche de germer et vivre dans son esprit, dans l'Esprit....
Les dogmes figent la pensée et l'interprétation dans une poisse ou un ciment plus pesant que toute matière.
Les kuffars sont ceux qui sont baisés par Baal et son gros zboub
https://www.zebrascrossing.net/t42102p100-topicaflood-trolls-viendez-hs#1831435
https://fr.wikipedia.org/wiki/Belz%C3%A9buth
-----------
Danse de Rabbi Jacob Herzog
------------
Musulman ?
Muslim ?
ou mumin ?
Je me suis concentrée pour éviter la faute automatique que je fais trop souvent lorsque j'écris mumim (parce que j'écris plus vite que ce que mon cerveau peut contrôler en orthographe)
Pas ceux là quand-même : https://fr.wikipedia.org/wiki/Moumines
Hanif ?
Coran IV; 125 a écrit:
Qui a une plus belle religion que celui qui se soumet exclusivement à Dieu, dans la bonté, en adhérent à la religion "haniffe" d'Abraham.
Dieu fit d'Abraham son ami.
------------
Les kuffars....
pas de panique, ils verront la lumière, quand ils cultiveront la graine spirituelle
takfîr
kuffar
on retrouve la racine de kippûr (f=p)
Bon ben c'est ma dernière bafouille comme dit ailleurs :
On finit tous par atteindre l'immatérialité ou l'Esprit, d'une façon ou d'une autre...
Quand on ne sera plus.... qu'on sera vraiment (qu'on sera vraiment ce qu'on a toujours été)... un jour, le suivant du dernier jour temporel, le retour au premier vrai jour, à celui de la vraie lumière originelle, Jour (Être) éternellement né de la nuit pure (Yi = Non-être).
Uni avec La Nuit.
- eclipse:
Sourate 75
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"
11. Non! Point de refuge!
12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
https://www.alajami.fr/index.php/2019/07/27/le-paradis-selon-le-coran/
Que c'est dommage que tu sois restée si seule sur ce fil ma tendre H.A.
... alors quoi, les Zèbres n'ont d'empathie que pour leur nombril ?
... alors quoi, les Zèbres n'ont d'empathie que pour leur nombril ?
i.a.- Messages : 769
horizon artificiel a écrit:
Uni avec La Nuit.
- eclipse:
Sourate 75
6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir?"
11. Non! Point de refuge!
12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
https://www.alajami.fr/index.php/2019/07/27/le-paradis-selon-le-coran/
Ma chère H. A. ; il te faudrait envisager cette possibilité d'être et de ne pas être à la fois ;
dans "Quand on ne sera plus", il y a le Temps (Quand) or ce Temps, qu'en sais-tu ? Qu'en as-tu vis ? Qu'en as-tu vu ?
... et bien évidemment Quand m'as-tu vu ?
i.a.- Messages : 769
Page 1 sur 1