Le bonjour de la campagne morbihannaise
5 participants
Page 1 sur 1
Le bonjour de la campagne morbihannaise
Salut, en bref j'ai la 30aine, je suis un zèbre dyslexique (mais c'est pour un autre post).
Je suis quelqu'un qui a toujours 10000 projets, je me lance mais dans ma lancée je cale souvent.
Je vis sur un terrain dans les bois, avec mes bestioles (non je suis pas agriculteur, je suis rsa'iste actif). J'essaie de construire ma maison (de a à z).
Ca fait peut de temps que je suis dans le coin (vers Baud dans le 56) alors je ne connais pas grand monde du secteur donc m'ennuie un peu.
Au plaisir de faire connaissance .
Je suis quelqu'un qui a toujours 10000 projets, je me lance mais dans ma lancée je cale souvent.
Je vis sur un terrain dans les bois, avec mes bestioles (non je suis pas agriculteur, je suis rsa'iste actif). J'essaie de construire ma maison (de a à z).
Ca fait peut de temps que je suis dans le coin (vers Baud dans le 56) alors je ne connais pas grand monde du secteur donc m'ennuie un peu.
Au plaisir de faire connaissance .
yoann56- Messages : 10
Re: Le bonjour de la campagne morbihannaise
Bienvenue!
Tu construis ta maison seul, projet intéressant et courageux. Projet écologique?
Pour rencontrer d'autres des nouvelles têtes, tu peux te rendre à la section "rencontres par région" en bas de la page.
Tu construis ta maison seul, projet intéressant et courageux. Projet écologique?
Pour rencontrer d'autres des nouvelles têtes, tu peux te rendre à la section "rencontres par région" en bas de la page.
Miss aux yeux arc-en-ciel- Messages : 1496
Salut a vous deux.
Pour ce qui est de la maison, le projet est écologique oui, le but est d'être le moins dépendant possible et d'avoir a terme le moins de frais possible.
Je regarderais la section rencontres, merci pour le chemin.
Pour ce qui est de la maison, le projet est écologique oui, le but est d'être le moins dépendant possible et d'avoir a terme le moins de frais possible.
Je regarderais la section rencontres, merci pour le chemin.
N'hésite pas à donner des détails sur ta maison, ça doit être bigrement intéressant...J'ai un lien qui pourrait te plaire...https://faisons-le-mur.com/
Miss aux yeux arc-en-ciel- Messages : 1496
Bienvenue au club Bzh
Travailler moins pour vivre mieux, c'est top. Bon courage pour ta maison !
Travailler moins pour vivre mieux, c'est top. Bon courage pour ta maison !
MrMerlin- Messages : 613
Miss aux yeux arc-en-ciel a écrit:N'hésite pas à donner des détails sur ta maison, ça doit être bigrement intéressant...J'ai un lien qui pourrait te plaire..
J'ai parcouru le site, effectivement, il m'a l'air intéressant. Je fouillerais dessus plus profondément prochainement, Merci.
En 2 mots, je compte faire une maison en paille porteuse avec un enduit terre. La maison sera constituée de 2 bâtiments, un rond (celui en paille) qui aura une charpente réciproque et une toiture végétalisée, et le deuxième est un bâtiment agricole existant en parpaing (a la con). Je vais relier les 2 bâtiments avec une serre/véranda. L'objectif est que l'air soit préchauffé dans la serre avant de pénétrer dans les bâtiments et de pouvoir se poser "dehors" quand il pleut (si si, même en Bretagne il arrive qu'il pleuve). En ce moment je bosse sur la conception d'un système de domotique qui contrôlera l'éclairage les stores, la ventilation, l'ouverture / fermeture du toit de la serre... Bon j'ai un chouia dépassé les 2 mots :-/
MrMerlin a écrit:Travailler moins pour vivre mieux, c'est top. Bon courage pour ta maison !
C'est exactement le but
Gaffe aux cotés réglementaires (permis tout ça)
On a subi tout ça, et c'est pas le top.
On a subi tout ça, et c'est pas le top.
Bimbang- Messages : 6445