Probablement encore plus qu'avant ...........
5 participants
Page 1 sur 1
Probablement encore plus qu'avant ...........
Aussi étrange que cela puisse être, je me sens totalement perdue sur le forum.
Un peu comme une petite souris qui reste dans son coin mais avec la forte envie d'intervenir.
Seulement, "tâper l'incrust dans une conversation" houlaaaaaaaa ce n'est pas moi.
Du coup, c'est assez compliqué tout cela
Certes, mon tempérament réservé et hyper sensible doit y être pour quelque chose.
Lorsque je suis arrivée sur le forum, j'étais soulagée, un peu comme une délivrance mais au fil des jours je suis envahie par une foule de questions qui tournent dans ma tête.
Bien bref passons
Alors à suivre ..........
Un peu comme une petite souris qui reste dans son coin mais avec la forte envie d'intervenir.
Seulement, "tâper l'incrust dans une conversation" houlaaaaaaaa ce n'est pas moi.
Du coup, c'est assez compliqué tout cela
Certes, mon tempérament réservé et hyper sensible doit y être pour quelque chose.
Lorsque je suis arrivée sur le forum, j'étais soulagée, un peu comme une délivrance mais au fil des jours je suis envahie par une foule de questions qui tournent dans ma tête.
Bien bref passons
Alors à suivre ..........
quipourmecomprendre- Messages : 102
Re: Probablement encore plus qu'avant ...........
Prends ton temps.
Ton envie va finir par prendre le dessus sur ta peur. Peut être sur un sujet qui te tiendra plus à coeur ?
Perso, j'ai connu le même phénomène. J'ai d'ailleurs, pour ma part, très peu créé de fil alors que ça fait deux ans que je suis sur le forum. Et toi, tu commences presque par ça !
Prends ton temps, et interroge ce qui pourrait faire sens en toi. C'est toujours intéressant.
Ton envie va finir par prendre le dessus sur ta peur. Peut être sur un sujet qui te tiendra plus à coeur ?
Perso, j'ai connu le même phénomène. J'ai d'ailleurs, pour ma part, très peu créé de fil alors que ça fait deux ans que je suis sur le forum. Et toi, tu commences presque par ça !
Prends ton temps, et interroge ce qui pourrait faire sens en toi. C'est toujours intéressant.
Bimbang- Messages : 6444
Je te remercie de tes mots.
Bimbang a écrit:Prends ton temps.
C'est ça la peur de ne pas être comme tout le monde, la peur de dire des bêtises, la peur de ne pas être comprise ..............
Je vais prendre le temps et ne pas forcer les choses, la patience fait partie de ma vie.
Alors inutile de bouleverser les choses.
Merci à toi
J'arrive aussi sur le forum, et je suis d'un tempérament à observer, à ne pas précipiter.
J'ai accroché avec quelques personnes en participant au fil "jeux de vocabulaire". Je suis allée voir leur fil de présentation, pour certain(e)s, quand on s'est répondu quelques fois. L'humour est un bon déclencheur de lien, ça fait du bien.
Je suis passée voir le fil de présentation des personnes qui m'ont accueillie, comme toi (tu vois, ça a compté).
J'ai participé à peu de discussions, et parfois ça m'a laissée dubitative, je n'ai pas eu l'impression d'y être la bienvenue, comme s'il fallait un ton particulier que je n'ai pas. Alors tant pis, je passe mon chemin et je n'y retourne pas.
Peut-être que les discussions que tu attends n'y sont pas encore, avec un peu de temps tu pourras les lancer... Je serai là en tout cas.
Les gens qui me sourient ou me tendent la main, même virtuellement, je ne les oublie pas.
J'ai accroché avec quelques personnes en participant au fil "jeux de vocabulaire". Je suis allée voir leur fil de présentation, pour certain(e)s, quand on s'est répondu quelques fois. L'humour est un bon déclencheur de lien, ça fait du bien.
Je suis passée voir le fil de présentation des personnes qui m'ont accueillie, comme toi (tu vois, ça a compté).
J'ai participé à peu de discussions, et parfois ça m'a laissée dubitative, je n'ai pas eu l'impression d'y être la bienvenue, comme s'il fallait un ton particulier que je n'ai pas. Alors tant pis, je passe mon chemin et je n'y retourne pas.
Peut-être que les discussions que tu attends n'y sont pas encore, avec un peu de temps tu pourras les lancer... Je serai là en tout cas.
Les gens qui me sourient ou me tendent la main, même virtuellement, je ne les oublie pas.
Invité- Invité
je n'ai pas eu l'impression d'y être la bienvenue
Ça m’interpelle et j'ai envie de réagir là dessus.
Méfiez vous des non-réponses ou des silences, en mode "virtuel". Perso, j'ai pris pour principe de ne jamais les interpréter.
Ce n'est pas parce qu'on se rend compte que le post suivant ne parle pas de son intervention, que d'autres ne l'ont pas lue, et qu'ils n'ont pas été tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Ici, il n'y a pas de like, et parfois on a l'impression de causer dans le vide, mais c'est une interprétation, pas une vérité.
Parfois, je réagis à un post et le temps que je valide ma réponse, d'autres sont intervenus, et je ne change pas pour autant mon post.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Pas de retour positif ne s'interprète pas vraiment en gros
@Bimbang, c'est juste ce que tu dis. Je ne considère pas les non-réponses comme une désapprobation, même si je ne suis pas parfaite, et qu'il peut m'arriver d'être déçue qu'on ne me réponde pas, si par exemple je pose une question et qu'aucune réponse ne vient derrière.
Non, c'est plus une remarque qui m'a donné à penser que mon optimisme (travaillé, je ne le suis pas de nature) était béat, et que ça n'était pas attendu sur ce fil-là. Mais tu me fais voir à juste titre que c'est une interprétation là encore, et il n'est pas sûr que la remarque me visait, même si elle venait juste après un de mes posts.
Et de toute façon, les like sur facebook, est-ce que c'est vraiment sincère ?
Non, c'est plus une remarque qui m'a donné à penser que mon optimisme (travaillé, je ne le suis pas de nature) était béat, et que ça n'était pas attendu sur ce fil-là. Mais tu me fais voir à juste titre que c'est une interprétation là encore, et il n'est pas sûr que la remarque me visait, même si elle venait juste après un de mes posts.
Et de toute façon, les like sur facebook, est-ce que c'est vraiment sincère ?
Invité- Invité
ah ça, mystère.
Je n'ai pas de facebook
Je n'ai pas de facebook
quelques modeste mots (sans vouloir taper l'incruste...):
@quipourme: je crois qu'il est dangereux de vouloir être comme tout le monde SURTOUT ICI... que souhaites-tu? avoir des rayures bien peignées dans le bon sens? au secours, reste singulière, reste toi. d'après moi, ce forum est précisément un des endroits où tu peux laisser apparaître tes bizarreries en mode safe. dans les réponses, y'aura ptetre des interventions encore plus bizarres, et puis des choses agréables et/ou pertinentes pour toi. ou pas, et dans ce dernier cas, comme darlene, je te conseille de passer ton chemin. en fait, pour le dire plus trivialement, on n'est pas là pour se faire chier ni rabrouer, donc essaie de ne prendre que ce qu'il y a à prendre, non? pour ma part, je n'ai même pas osé mettre un post dans la rubrique "présentation", alors, déjà bravo. je préfère l'option petites portes, de temps en temps, quand j'ai envie, sans pression. alors merci, car avec ton fil, tu viens de m'en donner l'occasion.
@darlene: tu peux pas le voir, mais j'ai un sourire et une main tendue à disposition pour toi ;-) et du coup, bienvenue, même si c'est pas le bon endroit pour ça.
bonne nuit à vous.
@quipourme: je crois qu'il est dangereux de vouloir être comme tout le monde SURTOUT ICI... que souhaites-tu? avoir des rayures bien peignées dans le bon sens? au secours, reste singulière, reste toi. d'après moi, ce forum est précisément un des endroits où tu peux laisser apparaître tes bizarreries en mode safe. dans les réponses, y'aura ptetre des interventions encore plus bizarres, et puis des choses agréables et/ou pertinentes pour toi. ou pas, et dans ce dernier cas, comme darlene, je te conseille de passer ton chemin. en fait, pour le dire plus trivialement, on n'est pas là pour se faire chier ni rabrouer, donc essaie de ne prendre que ce qu'il y a à prendre, non? pour ma part, je n'ai même pas osé mettre un post dans la rubrique "présentation", alors, déjà bravo. je préfère l'option petites portes, de temps en temps, quand j'ai envie, sans pression. alors merci, car avec ton fil, tu viens de m'en donner l'occasion.
@darlene: tu peux pas le voir, mais j'ai un sourire et une main tendue à disposition pour toi ;-) et du coup, bienvenue, même si c'est pas le bon endroit pour ça.
bonne nuit à vous.
myrca- Messages : 66
@Myrca, c'est vrai : j'ai essayé de "coller" à l'esprit de certains posts, et je n'y suis pas arrivée. Ca me demande des compétences que je n'ai pas. Une compétence, ça s'acquiert, mais je n'en ai pas toujours envie.
C'est amusant ton mode "petites portes", ça me plaît. Merci pour la main tendue et le sourire. A bientôt, quand on se recroisera.
C'est amusant ton mode "petites portes", ça me plaît. Merci pour la main tendue et le sourire. A bientôt, quand on se recroisera.
Invité- Invité
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de gens qui s'inscrivent, font une présentation mais ne parlent plus jamais. Ca décourage de souhaiter la bienvenue aux nouveaux.
Pour certains, je supposent qu'ils lisent et n'osent pas parler.
D'autres sont peut-être des doubles comptes (non, je ne vise personne en particulier... mais si, en fait).
Et puis, il y a ceux qui changent d'avis, et après nous avoir lus, se disent "mais c'est tous des malaaaaaaades, ici, au secoooooooours !"
Faut se promener et parler. Au pire, on ne te répondra pas. Dans ce cas, essaie ailleurs. Il y aura forcément quelqu'un avec qui "ça colle".
Pour certains, je supposent qu'ils lisent et n'osent pas parler.
D'autres sont peut-être des doubles comptes (non, je ne vise personne en particulier... mais si, en fait).
Et puis, il y a ceux qui changent d'avis, et après nous avoir lus, se disent "mais c'est tous des malaaaaaaades, ici, au secoooooooours !"
Faut se promener et parler. Au pire, on ne te répondra pas. Dans ce cas, essaie ailleurs. Il y aura forcément quelqu'un avec qui "ça colle".
Invité- Invité
........ mais tu ne tapes pas l'incrustes, tu es la bienvenue
myrca a écrit:quelques modeste mots (sans vouloir taper l'incruste...):
bonne nuit à vous.
Tu as bien raison, je ne cherche en aucun cas à me fondre dans la "masse".
Rester soi même est pour moi le plus important et je m'y attache à chaque instant.
Faire comme les autres : ah non ce n'est pas moi
Merci pour ta réflexion très pertinente et je vais suivre tes conseils à savoir prendre que le bon et l'agréable.
D'ailleurs, cela m'a fait plaisir que tu sois rentrée par la petite porte.
@Hortense
Bonjour,
je me promène, je lis, j'observe sur le forum et pour l'heure le forum reste un lieu ou j'aime bien venir.
Il y a beaucoup à "apprendre" et à "réfléchir" et c'est aussi un lieu ou il y a des personnes agréables avec lesquelles le "feeling" passe rapidement.
Merci à toi
Bonjour,
je me promène, je lis, j'observe sur le forum et pour l'heure le forum reste un lieu ou j'aime bien venir.
Il y a beaucoup à "apprendre" et à "réfléchir" et c'est aussi un lieu ou il y a des personnes agréables avec lesquelles le "feeling" passe rapidement.
Merci à toi
Tout comme toi @quipourmecomprendre Depuis peu de temps sur le forum, je viens surtout pour lire des posts que je trouve vraiment intéressants, amusants et qui gratouillent (où chatouillent ? ).
Aujourd'hui j'écris peu, je rajoute des facettes à mon "kaleidoscope" sur les dedans, les dehors, les au delà-de. Cela demande du temps , un peu plus pour certains dont je fais partie
Pas tant par timidité ou introversion mais je ne me sentirai pas contributive de façon significative, je sais aussi être deux oreilles actives (yeux ).
Dans certains fils, j'ai aussi le sentiment de fortes normes anti-normes qui norment le rapport à l'autre; c'est le propre des relations humaines.
Comme dans la rue, je regarde, apprécie (ou pas !) et poursuis mon chemin. Et si j'ai envie de discuter, comme sur ton fil , et bien je viens déposer un billet ( pas dans la rue hein ! ).
Peut être que le feeling, est ce que l'on ressent quand les normes n'en semblent pas ? ^^.
Alors un grand merci d'avoir passé le pas du nouveau fil, et au plaisir de te relire !
Aujourd'hui j'écris peu, je rajoute des facettes à mon "kaleidoscope" sur les dedans, les dehors, les au delà-de. Cela demande du temps , un peu plus pour certains dont je fais partie
Pas tant par timidité ou introversion mais je ne me sentirai pas contributive de façon significative, je sais aussi être deux oreilles actives (yeux ).
Dans certains fils, j'ai aussi le sentiment de fortes normes anti-normes qui norment le rapport à l'autre; c'est le propre des relations humaines.
Comme dans la rue, je regarde, apprécie (ou pas !) et poursuis mon chemin. Et si j'ai envie de discuter, comme sur ton fil , et bien je viens déposer un billet ( pas dans la rue hein ! ).
Peut être que le feeling, est ce que l'on ressent quand les normes n'en semblent pas ? ^^.
Alors un grand merci d'avoir passé le pas du nouveau fil, et au plaisir de te relire !
NikonNiCanon- Messages : 35
NikonNiCanon a écrit:Tout comme toi @quipourmecomprendre Depuis peu de temps sur le forum, je viens surtout pour lire des posts que je trouve vraiment intéressants, amusants et qui gratouillent (où chatouillent ? ).
Un grand merci à toi aussi d'avoir posé ta "griffe" sur ce fil.
Quand on poste sur un sujet, on le fait car on ressent certaines choses qui ne sont pas perceptibles sur d'autres discussions.
Le faire par plaisir et non par obligation.
Hâte de déposer un billet sur ton premier fil ....
Oui, Hortense a raison.
Par exemple, elle et moi, "ça colle".
C'est une histoire d'andouilles, mais c'est très intime. Je ne puis en dire plus.
Ici, il faut parfois
-se contenter de savoir lire
-se contenter d'écrire son texte
-se méfier comme de la peste de discussions destructrices
-se méfier des vilain(e)s
-se méfier des discussions qui tournent en rond (sauf blagues)
Et puis avoir trouvé quelques bon(ne) s ami(e)s à qui se référer en toute confiance.
Avec le temps, va, ça viendra
Patience et sérénité, qui.
if
Par exemple, elle et moi, "ça colle".
C'est une histoire d'andouilles, mais c'est très intime. Je ne puis en dire plus.
Ici, il faut parfois
-se contenter de savoir lire
-se contenter d'écrire son texte
-se méfier comme de la peste de discussions destructrices
-se méfier des vilain(e)s
-se méfier des discussions qui tournent en rond (sauf blagues)
Et puis avoir trouvé quelques bon(ne) s ami(e)s à qui se référer en toute confiance.
Avec le temps, va, ça viendra
Patience et sérénité, qui.
if
ifness- Messages : 3028
C'est bien, les blagues, et les calembours.
Invité- Invité
Oui, c'est ce que je disais.
Même si ça tourne en rond(elles d'andouilles)
Bon, attention : ça peut vous pourrir un fil .
Je parle pour une néophyte comme qui.
Après, avec l'expé, on peut rattraper l'affaire.
Mais genre : digression qui fait totalement sortir du sujet, c'est parfois agaçant.
Et j'en ai commises. je plaide co-coupable.
Bon, quand on ne colle pas avec l'esprit d'un fil,
on le lâche, et on en attrape un autre. Comme au cirque.
Ne pas se prendre le chou.
if
Même si ça tourne en rond(elles d'andouilles)
Bon, attention : ça peut vous pourrir un fil .
Je parle pour une néophyte comme qui.
Après, avec l'expé, on peut rattraper l'affaire.
Mais genre : digression qui fait totalement sortir du sujet, c'est parfois agaçant.
Et j'en ai commises. je plaide co-coupable.
Bon, quand on ne colle pas avec l'esprit d'un fil,
on le lâche, et on en attrape un autre. Comme au cirque.
Ne pas se prendre le chou.
if
A la crème, le chou ? Ou chinois ? brocoli ? fleur ?
Dit: "graissions" ! "graissions" !
Dit: "graissions" ! "graissions" !
Invité- Invité
Tu vois, quipour (ce qui fait un peu guerrier , je vais laisser qui )
(Non, parce que tu es parfaite (tout flatteur...etc...) mais ton pseudo est trop long à taper, chuis feignant)
on peut dire n'importe quoi sur ce forum.
La preuve vient de t'en être donnée.
Haro surle baudet les complexes !
(Non, parce que tu es parfaite (tout flatteur...etc...) mais ton pseudo est trop long à taper, chuis feignant)
on peut dire n'importe quoi sur ce forum.
La preuve vient de t'en être donnée.
Haro sur