27 ans - INTJ-T

3 participants

27 ans - INTJ-T Empty 27 ans - INTJ-T

Message par Oniren Dim 17 Juin 2018 - 13:43

Salut à tous !

Je viens sur ce forum suite à un sentiment très désagréable que je traine depuis maintenant plusieurs années (et particulièrement plus intense depuis quelques mois ...), une solitude mal vécue sur le plan social, une incompréhension douloureuse des personnes qui m'entourent.

Donc voila le topo, j'ai 27 ans je suis une femme, et les situations/types de personnalités se répètent dans mes rencontres, rien ne me surprends jamais, j'arrive relativement bien à anticiper les réactions des autres et j'en ai marre car je suis trop jeune pour déjà être blasée à ce point, je refuse ! je veux une vie incroyable !!! merde ...

J'apprécie mes amis mais je ne me reconnais jamais vraiment en eux, je les apprécie plus pour des traits de caractères que je n'ai pas . La vérité, même si ce constat me fait de la peine, est que je m'ennuie la plus part du temps avec les autres ... je n'ai aucune accroche "fusionnelle" avec personne, tout fini par me fatiguer et me demander beaucoup d'effort afin d'avoir une vie sociale (que j'ai mis des années à apprécier et à lui trouver de l'intérêt ...)

J'avais lu une phrase un jour (qui résonne dans ma tête depuis ...) qui disait que la pire solitude était celle qu'on ressentait avec les autres et non avec soi-même, je valide cette phrase à 100%, j'aime tellement ma solitude seule devant mes recherches mais j'ai mis beaucoup de temps à me détacher de celle ressentie avec les autres ..

Je suis passionnée de physiologie (nutrition et sport), d'astronomie, d'usinage (production, gestion, conception), de savoir-faire dans l'artisanat et énormément d'autres choses

Donc suite à tout ça, je me retrouve à faire des tests sur internet pour voir si je suis normale haha donc il parait que je suis de personnalité INTJ-T (Architecte), je suis architecte d'intérieur et designer, est-ce un hasard ? scratch après je lis qu'on est estimé à 0,8% de la population hahaha mais quelle détresse si c'est le cas !

Malgré ces quelques lignes, je le jure haha je suis quelqu'un d'assez positif, très sensible, emphatique et rigolote (je sais on ne dirait pas jusqu'ici) par contre il est vrai que je peux également être pragmatique si la situation le demande. Je suis aussi quelqu'un qui aime la poésie dans la vie quotidienne surtout en amour (même si je peux avoir un humour de camionneur et être bon public avec des blagues de beaufs je l'avoue). Je pense chercher quelqu'un de très spécial pour ma vie à deux mais ce n'est pas le sujet de ce post :filent: haha J'espère que ma personnalité ressort correctement parce qu'on peut quand même le dire, je suis assise en train d'écrire "qui je suis" à des inconnus c'est pas le truc qui me met le plus à l'aise au monde haha

Bref j'ai besoin de rencontrer des gens qui me ressemble et de discuter ... après je vous avoue que faire ça sur internet c'est vraiment spécial pour moi et je ne sais pas si je vais être très régulière Smile

Mais l'envie est sincèrement la, donc let's go !

Dernière édition par Oniren le Dim 21 Oct 2018 - 21:11, édité 3 fois

Oniren

Revenir en haut Aller en bas

27 ans - INTJ-T Empty Re: 27 ans - INTJ-T

Message par Elliot Dim 17 Juin 2018 - 14:00

Bienvenue Oniren !

Je pense que beaucoup de gens ici sont passés parce que tu décris.
J'aurai presque pu écrire 90% de ton post Wink
Surtout sur la solitude, même en sortie ou en étant en couple.

J'ai exactement ce que tu décris. Je "capte" (ou "ressens") les gens assez vite.
Leurs caractères, raisonnements, humours, avis ...

Je me rappelle de soirées avec 2 amis que je connaissais bien (il y a longtemps maintenant) où un des 2 lançait une discussion.
J'étais capable d'anticiper 3 échanges en avance :/

Paradoxalement, je sais que c'est ce qui fait que j'apprécie l'alcool en soirées.
Ça met toutes ces réflexions et ces anticipations en pause. Ça me permet d'être plus avec les autres et moins avec moi même.

J'espère que tu trouveras des réponses et que ça ira mieux pour toi !
Elliot
Elliot

Message par Oniren Dim 17 Juin 2018 - 14:04

Merci pour ta réponse encourageante Smile

Je comprend tout à fait pour l'alcool en soirée, je suis comme toi, j'ai d'excellents souvenirs où ma tête n'est pas venue interférer et où j'ai pu, en quelque sorte, voir et ressentir "l'essence" des rapports humains Smile

Oniren

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018 - 14:23

Salut et bienvenue a toi Oniren,
Ne t'inquiètes pas ici tu est dans un des seul endroits ou tu peut poser ton "masque", je me suis incrit sur ce site il y a quelques jours et sa ma permis de me rendre compte que je suis pas tout seul, je me reconnait aussi beaucoup dans ce que tu dit et je te souhaite de trouver les réponses a tes question (comme moi même en quelque jours, j'en ai eu plus que dans toute ma vie Smile), et au moins ici tu pourra t'exprimer sans retenue et tu ne sera jamais jugée, car tes interlocuteurs on eu pour certains (pas mal enfaite haha) les même "tracas" particuliers lié a notre "différence", tout en étant nous même tous différents les uns des autres mais avec beaucoup de points commun Smile

Raito de type kun

Message par Oniren Dim 17 Juin 2018 - 14:32

Merci à toi Raito Smile je te souhaite aussi la bienvenue aussi du coup !

Pour ma part, je n'ai plus vraiment de masque aujourd'hui ou du moins j'essaye de l'effacer et de me dire que si la personne me trouve bizarre qu'elle passe son chemin, mais ça m'a pris beaucoup de temps avant d'arriver à dépasser cette peur ! J'ai fait aussi cet effort parce que je me suis dit que si je continuais à me cacher, cava être compliquée d'être "reconnue" par les personnes qui me ressemble vraiment, donc j'essaie d'être cette personne qui peut donner une porte ouverte pour les gens plus sensibles et/ou hp que je pourrais rencontrer Smile un genre de "tu peux être toi-même avec moi, no stress"

Depuis je me sens libérée plus spontanée et même si des fois je me heurte à des personnes je me dis qu'au moins je reste moi-même (avec mon empathie, et "mes pincettes" que j'appelle également "petits masques de société" que j'utilise encore dans certaines situations pour ne pas blesser la personne en face de moi ou pour fuir une conversation sans intérêt)

Oniren

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018 - 15:01

Merci haha et oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais personnellement mon environnement actuel ne me permet pas de poser mon masque, mais je me sens prêt et pressé de le faire, juste 1 mois a attendre avant que je déménage et que je prenne mon 1er appart en province (j'ai 20 ans et en banlieue d'IDF, le masque est obligatoire..) pour enfin commencer a vivre...
J'apprécie ta façon d'exprimer tes pensées a l'écrit, moi j'galère pas mal (beaucoup haha) à décrire ce que je pense par écrit mais c'est vrai que je me retrouve pas mal dans ce que tu écris, sauf que moi il me faut une page pour l'exprimer Smile et encore faut me comprendre des fois ce qui est pas toujours évident haha (même moi des fois je ne me comprend pas à l'écrit Smile )

Raito de type kun

Message par Oniren Dim 17 Juin 2018 - 15:10

Merci mais ne te traquasse pas, c'est compréhensible Wink

J'espère que ta nouvelle vie va te permettre de t'épanouir même si certains aspects sont difficiles à surmonter ! Je te souhaite du courage et un peu de lâcher prise avec tes nouvelles connaissances, rien que le fait qu'on se parle sur ce forum prouve que tu es quelqu'un qui se pose des questions, de curieux et qui veux échanger donc profite de ces belles qualités pour les donner un petit peu aux nouvelles personnes que tu rencontreras même si ça ne dure pas sur le long terme l'important c'est de te tester dans de nouvelles situations même si c'est un peu inconfortable au début !

Tu es très jeune donc explore, sois curieux et profite bien de ta nouvelle vie loin des conventions sociales que tu as l'air de subir depuis très longtemps Smile

Oniren

Message par Raito de type kun Dim 17 Juin 2018 - 16:40

Sa va alors haha

Je te remercie Smile et oui en réalité je m'inquiète pas trop (sa sert a rien de se rajouter du stress gratuit haha), et j'ai déjà des amis (la poignée qui n'a pas disparu haha) qui sont assez ouvert malgré que ce sont des "normo-pensant" je peux me lâcher un peu même si il ne me suivent pas toujours, mais jamais totalement, disons a 50 %, il n'y a qu'ici que je peux vraiment poser le masque et c'est vrai que c'est plutôt sympa de dire ce qu'on pense vraiment sans être jugé ou taxé de mec chelou haha, après moi je suis toujours content, sourire et humour (enfin humour sa dépend pour qui haha) ne me lâche jamais, quelque soit le moment et les événements ( peut-être parce que je ne vis pas dans un endroit amusant et que j'ai connu mon petit nombre de dépression alors que je n'ai que 20 ans) ducoup maintenant je suis toujours content seul, à plusieurs, pauvre ou riche (vite fait riche haha) je m'adapte a toute les situations Smile

Et oui, ne t'inquiète pas je compte bien profiter 2x plus même Smile, et comme tu l'a dit très loin des conventions sociales, de tous ce qui touche à la société en vrai, j'ai pas besoin d'eux et je me porte bien mieux sans eux disons Smile

Raito de type kun

Message par Invité Dim 17 Juin 2018 - 16:42

Bienvenue.

Invité
Invité

Message par Oniren Dim 17 Juin 2018 - 19:11

Merci !

Oniren