Lorillis petite nouvelle.

5 participants

Lorillis petite nouvelle. Empty Lorillis petite nouvelle.

Message par Lorillis Mer 20 Juin 2018 - 9:27

Bonjour à toutes et à tous.

Après des semaines d'hésitations, je me lance enfin (inscription et présentation Smile  ).

Donc voila (navrée si ma présentation est mal structurée).

J'ai 27 ans. Je ne sais pas si je porte des rayures, c’est encore en maturation dans ma tête pour un test ou non  Rolling Eyes .

Quand j'étais petite (entre mes 8 ans et mes 15 ans environ), ma mère me disait tout le temps "tu es une enfant précoce ma chérie, utilise tes capacités au lieu de les ignorer et de te contenter de ce que tu as comme résultats". Je me disais qu'elle exagérait comme beaucoup de parents ont pu faire parfois. Elle ne savait pas qu’en 6eme, j’avais été taxée “d’intello” ou de “chouchoute du prof” pour mes résultats alors que je ne travaillais pas le moins du monde. Alors en 5ème, ma moyenne a commencé à descendre pour se retrouver dans la “norme” pour ne plus faire tache. Et depuis, c’est comme ça.

Lorsque j’ai rencontré mon compagnon actuel, nous sommes restés amis/confident pendant environ 4 ans. Pendant cette période il m’a toujours dit que j’avais un potentiel inexploité alors que je ne lui avait pas encore parlé de ce que me disait ma mère quand j’étais plus jeune car j’avais préféré occulté ce sujet vu la douleur ressenti dans mon parcours scolaire.
Mon compagnon est un Zèbre testé et Bipolaire Very Happy .
Je le savais avant même de me mettre avec lui, nous en avions discuté plusieurs fois.

Depuis longtemps je sais que je suis une hypersensible. Je ressent toujours tout en trop.
Je n’arrive pas a garder un emploi trop longtemps, je m’ennuie rapidement. Et si les tâches ne sont pas intellectuelles, c’est encore pire.
Pendant une formation en développement personnel que m’a fait suivre Orange, un des formateurs m’a dis ceci : “tu n’est pas dans l’empathie, mais dans la sympathie, tu t’approprie les émotions des autres et tu les vies avec lui”. Le formateur l’a compris alors que nous étions sur le module de gestion de la colère, parler émotions brutes et raconter des événements durant toute une semaine m’ont fait craquer. Je me suis mise a pleurer toute seule dans mon coin en silence. Personne ne l’avait remarqué au départ. J’étais tranquille, jusqu'à ce que mon voisin le voit, et la tout est parti en vrille. Je suis partie en courant de la salle je ne savais pas du tout comment réagir je n’arrivais pas à exprimer mon ressenti, tout se bousculait beaucoup plus que d’habitude dans ma tête.

Actuellement en dépression suite a des soucis de santé, je vois une psy. On n’a pas encore parlé de tout ça. Pour le moment elle m’aide à traverser cette passe. Par contre, je suis allée a une séance de sophro, “pour la pensée positive” (oui, je cherche par tous les moyens a aller mieux car le manque de vitalité me bouffe --’ ).
A la fin de la séance, le sophrologue viens me voir en toute discrétion et me demande si j’ai déjà entendu parlé des HPI. JE répond que bien évidemment que oui avec mon compagnon.
Et la il me répond “tu devrais y réfléchir, ce n’est pas pour rien que je t’en parle. Je suis un zèbre, si tu es avec ton compagnon ce n’est pas un hasard”. Alors on a discuté un peu plus, je lui ai parlé de mes ressenti, que je suis une extraterrestre quand je suis au travail, que je comprend les choses 10x plus vite que mes collègues que je trouve lentes comme pas possible, et j’arrive a me faire mal voir alors que je me réfrène.

Bref, j’en ai parlé avec ma meilleure amie (elle est AMP) et elle m’a dit qu’elle m’avait déjà parlé de “multi potentiel” chez moi. J’ai acheté l'ebook “trop intelligent pour être heureux?” de Jeanne Siaud-Facchin, et je suis entrain de le lire. Ça me fait vraiment bizarre, j’ai l’impression d'être décrite et décortiquée dans ce livre.

Alors voila, c’est moi dans toute ma splendeur, mes erreurs, ma douleur, mais c’est moi Smile

Merci de m’avoir lu.
Lorillis
Lorillis

Revenir en haut Aller en bas

Lorillis petite nouvelle. Empty Re: Lorillis petite nouvelle.

Message par quipourmecomprendre Mer 20 Juin 2018 - 9:42

N'as tu jamais demandé à ta mère pour quelle raison elle te disait ceci "tu es une enfant précoce" ? ce serait peut être bien pour toi d'avoir un échange à ce sujet ............ enfin si cela est possible.

Finalement, dans ton parcours de vie, il y a beaucoup de signes, de situations qui te renvoient vers les HPI.

Bienvenue à toi Lorillis

quipourmecomprendre

Message par Lorillis Mer 20 Juin 2018 - 9:50

J'en ai parlé hier soir avec ma mère de ça d'ailleurs Very Happy. Elle m'a dit que c’était les enseignants de l'école privée ou j'étais sur Paris qui lui avaient dis ça, et qu'elle avait été poussée a nous faire passer le test mais a l'époque, ça coûtait déjà tellement cher et mes parents n'avaient pas les moyens, surtout que c’était x2 car ma sœur jumelle a aussi des capacités du même genre que moi mais pas tout à fait les mêmes non plus. En même temps, on est rentrées avec ma sœur a l'école a 2 ans 1/2, on comprenait le choses tellement plus rapidement que les autres enfants qu'on a bouclé le programme de la petite section en 3 mois, puis la moyenne en trois mois aussi. Malheureusement un déménagement nous a fait changer d'école et vu l'age que nous avions (3 ans 1/2 étant de janvier) nous sommes retournée en petite section en publique malgré les demandes de la directrice de l'école privée et les enseignantes.
Lorillis
Lorillis

Message par Lorillis Mer 20 Juin 2018 - 11:33

quipourmecomprendre a écrit:
Bienvenue à toi Lorillis

Merci de ton accueil quipourmecomprendre Wink
Lorillis
Lorillis

Message par Ardel Mer 20 Juin 2018 - 12:32

Bienvenue, Lorillis ! cheers (oh, tiens, Sylvanas ...)

Elle est très bien structurée, ta présentation ... et même si elle ne l'était pas, tu n'aurais pas à t'en excuser, tu te présentes comme tu le veux Wink

Tu as un parcours "classique" pour les gens d'ici ... j'espère que la découverte de la douance et des questionnements qui vont avec marque le début d'un chemin vers une meilleure compréhension de toi, et peut-être même vers un meilleur-être Smile

Bonnes lectures, bons échanges !

PS : Jeanne Siaud-Facchin est une introduction populaire, mais il y a des choses à redire à son livre ... n'hésite pas à explorer plus loin quand tu l'auras bien digéré !

Ardel
Ardel

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Message par Bimbang Mer 20 Juin 2018 - 12:53

Bienvenue à toi ! flower

Le forum est gavé de choses intéressantes, mais prends ton temps.
Et n'hésite pas à poser des questions, ou a ouvrir des fils au besoin. Wink
Bimbang
Bimbang

Message par Elliot Mer 20 Juin 2018 - 19:09

Bienvenue à toi !

J'espère que les choses iront assez vite pour toi sur le forum Wink
Elliot
Elliot

Message par Invité Mer 20 Juin 2018 - 20:23

Bienvenue.

Invité
Invité

Message par Lorillis Jeu 21 Juin 2018 - 13:30

Ardel a écrit:Bienvenue, Lorillis ! cheers (oh, tiens, Sylvanas ...)
Merci ! Oui j'adore Sylvanas  I love you Elle est mon chef de guerre favori de World of Warcraft  

Ardel a écrit:Elle est très bien structurée, ta présentation ... et même si elle ne l'était pas, tu n'aurais pas à t'en excuser, tu te présentes comme tu le veux Wink
si tu le dis x) j'ai même oublié tellement de choses mais tout est arrivé a la fois, pas vraiment réussis a faire le tri x) Et c'est surtout qu'on me reproche souvent mon manque de structure quand je parle ou j’écris (forcement, trop de choses en même temps, ça se bouscule au portillon x) )

Ardel a écrit:Tu as un parcours "classique" pour les gens d'ici ... j'espère que la découverte de la douance et des questionnements qui vont avec marque le début d'un chemin vers une meilleure compréhension de toi, et peut-être même vers un meilleur-être Smile
J’espère tellement trouver des réponses a mon mal être, et comprendre pourquoi je suis une "extraterrestre" face àmon entourage x)

Ardel a écrit:PS : Jeanne Siaud-Facchin est une introduction populaire, mais il y a des choses à redire à son livre ... n'hésite pas à explorer plus loin quand tu l'auras bien digéré !

Je me doute, mais il faut bien commencer par quelque chose Wink et je ne compte pas m’arrêter a une opinion (un livre), j'aime bien approfondir au maximum mes connaissances dans un sujet qui m’intéresse, encore plus si ça me concerne Wink

Bimbang a écrit:Bienvenue à toi ! flower

Le forum est gavé de choses intéressantes, mais prends ton temps.
Et n'hésite pas à poser des questions, ou a ouvrir des fils au besoin. Wink

Merci ! J'ai vu oui qu'il y avait plein de sujet très intéressants, plein d'infos, je me plonge dedans des que j'ai un moment de libre Wink

Elliot a écrit: Bienvenue à toi !

J'espère que les choses iront assez vite pour toi sur le forum Wink
Merci a toi ! Comment ça elles iront assez vite ?

Hortense a écrit:Bienvenue.

Merci !
Lorillis
Lorillis

Message par Elliot Jeu 21 Juin 2018 - 13:52

Tu as l'air de dire que trouves souvent que les choses ne vont pas assez vite Wink
Petit trait d'humour histoire de "dédramatiser" cette arrivée sur le site Wink
Elliot
Elliot

Message par Lorillis Jeu 21 Juin 2018 - 14:00

Ha oui effectivement 😌😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Lorillis
Lorillis