Salut tout le monde!
+3
quipourmecomprendre
Elliot
-Martin-
7 participants
Page 1 sur 1
Salut tout le monde!
J'ai découvert le forum il y a quelques semaines et plutôt que de faire le fantôme comme d'habitude, j'ai décidé de participer à la fête!
Je me prénomme Martin comme mon pseudo doit l'indiquer et je suis zébré non abstinent.
J'ai vécu dans le refus d'accepter ce que je suis depuis pas mal d'années, l'alcool et autres drogues m'ayant "beaucoup aidé" dans cette démarche.
Je ne vais pas me lancer dans une longue (ou pas) autobiographie dès ce premier post, certains travaillent dans la vie et pourraient s'endormir avant la fin.
Pour faire court : Mère zébrée castratrice, père PN ayant sexuellement abusé mes sœurs. Je n'ai compris qu'il y a peu que j'étais encore sous l'influence de ce triste papa PN.
Bref, ça fait seulement quelques mois que j'ai enfin accepté de vivre et de m'aimer...
J'ai parcouru le forum et plusieurs d'entre vous m'ont donné envie de partager des points de vue, émotions etc...
Je me souhaite donc en premier la bienvenu sur ce forum et je vous laisse la parole !
Je me prénomme Martin comme mon pseudo doit l'indiquer et je suis zébré non abstinent.
J'ai vécu dans le refus d'accepter ce que je suis depuis pas mal d'années, l'alcool et autres drogues m'ayant "beaucoup aidé" dans cette démarche.
Je ne vais pas me lancer dans une longue (ou pas) autobiographie dès ce premier post, certains travaillent dans la vie et pourraient s'endormir avant la fin.
Pour faire court : Mère zébrée castratrice, père PN ayant sexuellement abusé mes sœurs. Je n'ai compris qu'il y a peu que j'étais encore sous l'influence de ce triste papa PN.
Bref, ça fait seulement quelques mois que j'ai enfin accepté de vivre et de m'aimer...
J'ai parcouru le forum et plusieurs d'entre vous m'ont donné envie de partager des points de vue, émotions etc...
Je me souhaite donc en premier la bienvenu sur ce forum et je vous laisse la parole !
-Martin-- Messages : 41
Re: Salut tout le monde!
Bienvenue Martin !
Ca te fait quoi de te faire souhaiter la bienvenue par un âne ? (une ânesse, pour être précise).
Ca te fait quoi de te faire souhaiter la bienvenue par un âne ? (une ânesse, pour être précise).
Invité- Invité
J'en déduis que tu n'es pas toute jeune ou bien que tu es née à la campagne !
Une belle coïncidence cela dit !
Une belle coïncidence cela dit !
Oh, ben moi, j'ai 5 ans, à peine.
Très sympa, ton avatar (sacrés goélands...).
Très sympa, ton avatar (sacrés goélands...).
Invité- Invité
Et combien d'années d'expérience de tes 5 ans?
J'adore les ânes
J'adore les ânes
Bienvenue Martin !
Si tu te sens de partager plus de choses, n'hésite pas !
Personne ne s'est encore plaint de s'être endormi en lisant un post
(à moins qu'il/elle ne se soit pas encore réveillé(e) )
Trop drôle ton avatar
Attention à vos glaces !!
Si tu te sens de partager plus de choses, n'hésite pas !
Personne ne s'est encore plaint de s'être endormi en lisant un post
(à moins qu'il/elle ne se soit pas encore réveillé(e) )
Trop drôle ton avatar
Attention à vos glaces !!
Elliot- Messages : 1177
Je ferais bien un gros pavé à un moment ou à un autre!
Il serait peut-être préférable de poster dans une section plus adaptée.
A vous de voir ^^
Il serait peut-être préférable de poster dans une section plus adaptée.
A vous de voir ^^
Comme tu veux.
Y'en a qui utilisent leur fil de présentation longtemps, d'autres non. Chacun fait comme il veut.
Y'en a qui utilisent leur fil de présentation longtemps, d'autres non. Chacun fait comme il veut.
Invité- Invité
tiens je viens de piquer un petit somme ..... ca fait du bien
Tu troques un "costume" de fantôme contre celui de zèbre alors !!!!!
Faisais tu l'autruche ?
Le fait de décider d'accepter qui tu es vraiment et d'être bienveillant envers toi même me semblent un excellent début
Je te souhaite la bienvenue
Faisais tu l'autruche ?
Le fait de décider d'accepter qui tu es vraiment et d'être bienveillant envers toi même me semblent un excellent début
Je te souhaite la bienvenue
quipourmecomprendre- Messages : 102
Je sais pas si y a une norme absolue, mais de ce que j'ai extrapolé des posts, si le sujet concerne une question précise, elle est posée dans une sous catégorie.
Si le sujet c'est de raconter son histoire, ce qu'on a traversé, la présentation est pas mal.
Elle est aussi souvent lue par des gens qui s'inscriront par la suite et qui verront tes posts
Par exemple, tu peux retrouver les présentations d'anciens inscrits et les connaître un peu plus
A toi de voir (les règles ne sont-elles pas faites pour être transgressées )
Si le sujet c'est de raconter son histoire, ce qu'on a traversé, la présentation est pas mal.
Elle est aussi souvent lue par des gens qui s'inscriront par la suite et qui verront tes posts
Par exemple, tu peux retrouver les présentations d'anciens inscrits et les connaître un peu plus
A toi de voir (les règles ne sont-elles pas faites pour être transgressées )
/me vais me cacher
(T'inquiètes pas Martin, des fois elle est gentille :p )
Oui, mais pas aujourd'hui. Je suis d'humeur taquine (et pénible, aussi, j'avoue).
La plupart du temps, je suis même marrante (il parait).
La plupart du temps, je suis même marrante (il parait).
Invité- Invité
quipourmecomprendre a écrit:
Quand je parlais de fantôme, c'était sur ce forum...
Et je ne considère mes zébrures comme un costume, les costumes j'en ai assez mis ^^
@tous les autres : je trouverais la motivation de détailler mon histoire qui n'est pas si négative que ça au final... Merci la résilience !
Il était une fois un petit Martin...
Jusqu'à encore 2 mois, je voyais ma petite enfance comme une enfance heureuse, une jolie histoire façon Pagnol.
Aujourd'hui, je raconterais quasiment la même.
Les galères ont commencées comme beaucoup au collège. Les autres et moi ayant préféré faire bande à part.
Très bon résultats scolaires, bonnes appréciations, rien qui ne pouvais alerter ma "famille".
En seconde, on est passés à la vitesse supérieure, tête de turc, violences psychologiques, absentéisme, chute des résultats.
Ma mère fut prise de panique lors d'une rencontre parent prof, lorsqu’on lui annonça que je n'avait pas les capacités à faire des études poussées.
Elle m'emmena chez un psy passer un test de QI, elle fut rassurée quand on lui dit le chiffre qui allait m'enfoncer encore plus.
"Votre fils est destiné à faire des études supérieures"
J'étais donc devenu un fainéant reconnu et validé.
Le reste du lycée se déroula avec beaucoup d’embûches comme vous vous en doutez.
Je voulais juste m'amuser comme les autres...
Arriva la fac, loin de mes parents... J'ai découvert ma capacité à interpréter des rôles.
Me voila devenu skater, snowboarder et fumeur de shit, rôle qui me permis d'avoir des amis et même des petites amies.
Par contre blocage sexuel ce qui ne me permis pas de m'épanouir et d'avoir des relations "normales".
Je rencontrais ensuite une fille (avec le recul Zébrée elle aussi) avec qui j'ai eu un semblant de vie sexuelle.
Je restais 2 ans avec, sans la tromper alors que les occasions ne manquaient pas et que mes envies me disait le contraire.
Sexualité qui passé les premiers mois a tourné à la routine puis rapidement au dégoût, ce qui impacta fortement mes futurs rapports.
Je lisais déjà beaucoup, mais j'ai commencé à diriger mes lectures sur l'ethologie, les neurosciences, la psy, la spiritualité avec un peu de math et de physique pour me détendre.
J'ai commencé à étudier Martin, procéder par élimination; Ok tu n'est pas schyzo; Ok tu n'est pas dépressif; Ok etc...
De toute façon j'ai eu une petite enfance heureuse, ça doit venir de moi...
La consommation de drogue s'est diversifiée et amplifiée. A 21 ans j’arrête la cocaïne et je déménage, je rencontre des nouveaux amis et l'alcool...
Après 2 ans je décide de faire une cure, l'avantage de l'alcoolisme c'est que j'ai enfin été diagnostiqué pour quelque chose...
J'avais enfin un mot à mettre sur mes souffrances.
Je précise que je n'ai arrêté le cannabis que très récemment.
Je vais faire court sur mon histoire en rapport avec l'alcool:
Je n'avais aucun mal à être abstinent mais je retombais toujours dedans.
C'était pas faute de me documenter au maximum et d'avoir compris les mécaniques de l'addiction.
Comme avait dit le psy lors de nos thérapies de groupe: "c'est pas les histoires les plus compliquées qui font les gens les plus malheureux"
Avec une petite enfance heureuse, je pouvais éliminer pas mal de causes ^^
La seule petite piste, c'était le fils mort né qui me précédait d'un an.
Ma mère avait surement du souffrir et c'était la raison de sa surprotection (castration?) et de sa haine de mon père.
Décès de ma mère quand j'avais 25 ans, merde, j'ai pas pu lui poser pleins de questions qui me torturaient.
Pour ceux qui ont tenus jusque ici BRAVO!
Je vous rassure, ça va aller beaucoup plus vite maintenant!
Il y a quelque mois je rencontre une fille idéale, celle que j'aurais pu présenter à mes parents.
Je précise que j'ai deux grandes sœurs, une qui a décidé de ne plus avoir de contact avec les autres membres de la famille suite au décès de ma mère.
Je décide de reprendre contact avec ma sœur la plus âgée pour lui annoncer la nouvelle de ma rencontre.
Je demande à mon père le numéro de ma sœur (elle vit en Allemagne), mon père me certifie ne l'avoir jamais eu (je me souvenais d'avoir vu le numéro dans son carnet).
Il m'explique que cette sœur ne lui parle plus à cause d'une histoire de cadeau de noël de ses enfants.
"Tu sais bien comment elle est ta sœur!"
J'arrive à reprendre contact avec elle, je commence à lui parler de ma rencontre et de mon désir de présenter cette charmante demoiselle à mon père.
Et la:
"Faut que je te dise un truc à propos de papa"
"Papa nous a abusé sexuellement quand on était plus jeunes"
Je vous passe les détails...
De l'écrire, je ressent les mêmes frissons qu'à ce moment. Merci à ceux qui sont encore ici à lire mon pavé.
De la, tout s'est éclairci, comme un puzzle qui s'assemble tout seul devant ses yeux...
Je me suis réapproprié mon histoire, elle était enfin cohérente.
Le soir même j'ai jeté les 200g de shit qui me restait.
J'avais fait une cure alcool en décembre dernier, j'étais donc abstinent.
Ici on parle de zébrures, j'ai toujours eu conscience de ce que j'étais de ce coté la mais pas au point de pouvoir le savourer.
Comprendre que je fus à mon tour sous l'emprise d'un père PN et des conséquences sur mon estime de moi, m'as permis de commencer à apprécier qui je suis.
Je suis aujourd'hui heureux de vous annoncer la naissance récente de Martin.
J'ai toujours été d'un naturel heureux et joyeux mais sans pouvoir en jouir.
Je m'aime et je vous aime tous!
Jusqu'à encore 2 mois, je voyais ma petite enfance comme une enfance heureuse, une jolie histoire façon Pagnol.
Aujourd'hui, je raconterais quasiment la même.
Les galères ont commencées comme beaucoup au collège. Les autres et moi ayant préféré faire bande à part.
Très bon résultats scolaires, bonnes appréciations, rien qui ne pouvais alerter ma "famille".
En seconde, on est passés à la vitesse supérieure, tête de turc, violences psychologiques, absentéisme, chute des résultats.
Ma mère fut prise de panique lors d'une rencontre parent prof, lorsqu’on lui annonça que je n'avait pas les capacités à faire des études poussées.
Elle m'emmena chez un psy passer un test de QI, elle fut rassurée quand on lui dit le chiffre qui allait m'enfoncer encore plus.
"Votre fils est destiné à faire des études supérieures"
J'étais donc devenu un fainéant reconnu et validé.
Le reste du lycée se déroula avec beaucoup d’embûches comme vous vous en doutez.
Je voulais juste m'amuser comme les autres...
Arriva la fac, loin de mes parents... J'ai découvert ma capacité à interpréter des rôles.
Me voila devenu skater, snowboarder et fumeur de shit, rôle qui me permis d'avoir des amis et même des petites amies.
Par contre blocage sexuel ce qui ne me permis pas de m'épanouir et d'avoir des relations "normales".
Je rencontrais ensuite une fille (avec le recul Zébrée elle aussi) avec qui j'ai eu un semblant de vie sexuelle.
Je restais 2 ans avec, sans la tromper alors que les occasions ne manquaient pas et que mes envies me disait le contraire.
Sexualité qui passé les premiers mois a tourné à la routine puis rapidement au dégoût, ce qui impacta fortement mes futurs rapports.
Je lisais déjà beaucoup, mais j'ai commencé à diriger mes lectures sur l'ethologie, les neurosciences, la psy, la spiritualité avec un peu de math et de physique pour me détendre.
J'ai commencé à étudier Martin, procéder par élimination; Ok tu n'est pas schyzo; Ok tu n'est pas dépressif; Ok etc...
De toute façon j'ai eu une petite enfance heureuse, ça doit venir de moi...
La consommation de drogue s'est diversifiée et amplifiée. A 21 ans j’arrête la cocaïne et je déménage, je rencontre des nouveaux amis et l'alcool...
Après 2 ans je décide de faire une cure, l'avantage de l'alcoolisme c'est que j'ai enfin été diagnostiqué pour quelque chose...
J'avais enfin un mot à mettre sur mes souffrances.
Je précise que je n'ai arrêté le cannabis que très récemment.
Je vais faire court sur mon histoire en rapport avec l'alcool:
Je n'avais aucun mal à être abstinent mais je retombais toujours dedans.
C'était pas faute de me documenter au maximum et d'avoir compris les mécaniques de l'addiction.
Comme avait dit le psy lors de nos thérapies de groupe: "c'est pas les histoires les plus compliquées qui font les gens les plus malheureux"
Avec une petite enfance heureuse, je pouvais éliminer pas mal de causes ^^
La seule petite piste, c'était le fils mort né qui me précédait d'un an.
Ma mère avait surement du souffrir et c'était la raison de sa surprotection (castration?) et de sa haine de mon père.
Décès de ma mère quand j'avais 25 ans, merde, j'ai pas pu lui poser pleins de questions qui me torturaient.
Pour ceux qui ont tenus jusque ici BRAVO!
Je vous rassure, ça va aller beaucoup plus vite maintenant!
Il y a quelque mois je rencontre une fille idéale, celle que j'aurais pu présenter à mes parents.
Je précise que j'ai deux grandes sœurs, une qui a décidé de ne plus avoir de contact avec les autres membres de la famille suite au décès de ma mère.
Je décide de reprendre contact avec ma sœur la plus âgée pour lui annoncer la nouvelle de ma rencontre.
Je demande à mon père le numéro de ma sœur (elle vit en Allemagne), mon père me certifie ne l'avoir jamais eu (je me souvenais d'avoir vu le numéro dans son carnet).
Il m'explique que cette sœur ne lui parle plus à cause d'une histoire de cadeau de noël de ses enfants.
"Tu sais bien comment elle est ta sœur!"
J'arrive à reprendre contact avec elle, je commence à lui parler de ma rencontre et de mon désir de présenter cette charmante demoiselle à mon père.
Et la:
"Faut que je te dise un truc à propos de papa"
"Papa nous a abusé sexuellement quand on était plus jeunes"
Je vous passe les détails...
De l'écrire, je ressent les mêmes frissons qu'à ce moment. Merci à ceux qui sont encore ici à lire mon pavé.
De la, tout s'est éclairci, comme un puzzle qui s'assemble tout seul devant ses yeux...
Je me suis réapproprié mon histoire, elle était enfin cohérente.
Le soir même j'ai jeté les 200g de shit qui me restait.
J'avais fait une cure alcool en décembre dernier, j'étais donc abstinent.
Ici on parle de zébrures, j'ai toujours eu conscience de ce que j'étais de ce coté la mais pas au point de pouvoir le savourer.
Comprendre que je fus à mon tour sous l'emprise d'un père PN et des conséquences sur mon estime de moi, m'as permis de commencer à apprécier qui je suis.
Je suis aujourd'hui heureux de vous annoncer la naissance récente de Martin.
J'ai toujours été d'un naturel heureux et joyeux mais sans pouvoir en jouir.
Je m'aime et je vous aime tous!
J'ai tenu jusqu'au bout, et je suis contente de voir que tu as réussi à vaincre ces épreuves. Bravo à toi et courage à tes soeurs.
Invité- Invité
ortolan- Messages : 13579
Merci
J'aime beaucoup ton avatar Ortolan !
J'aime beaucoup ton avatar Ortolan !
ortolan- Messages : 13579
Belle vie au Martin nouveau !
(Je garde pour mon usage personnel "c'est pas les histoires les plus compliquées qui font les gens les plus malheureux")
(Je garde pour mon usage personnel "c'est pas les histoires les plus compliquées qui font les gens les plus malheureux")
Tahine- Messages : 113
“Toutes les familles heureuses se ressemblent, mais chaque famille malheureuse l'est à sa façon.”
Léon Tolstoï - Anna Karénine
Je l'ai lu dans" l'élégance du Hérisson", je devrais lire Tolstoi... Tant de livres et une si petite vie...
Bienvenue Martin !
Léon Tolstoï - Anna Karénine
Je l'ai lu dans" l'élégance du Hérisson", je devrais lire Tolstoi... Tant de livres et une si petite vie...
Bienvenue Martin !
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Bienvenu Martin !
La résilience a le goût des retrouvailles : entre soi et soi !!
Accueil en Samson.
Bon je ne vois que cette chanson, à cet instant T, n'y voit pas une invitation à partager, mon con !!
La résilience a le goût des retrouvailles : entre soi et soi !!
Accueil en Samson.
Bon je ne vois que cette chanson, à cet instant T, n'y voit pas une invitation à partager, mon con !!
Patate- Messages : 2945
Oh merde, j'adore un peu moins mon prénom maintenant...
Mais l'élégance du hérisson, c'est sûrement mieux que Tolstoï (enfin, je ne sais pas, je n'ai pas lu Tolstoï).
On te pourrit ton fil, hein, Martin ?
On te pourrit ton fil, hein, Martin ?
Invité- Invité
Oui, c'est déplaisant...
Je vais créer mon propre fofo car j'étais venu ici pour faire un monologue ^^
Je vais créer mon propre fofo car j'étais venu ici pour faire un monologue ^^
Hortense a écrit:"Les monologues du Martin".
Nan mais t'es grave, quand-même !!!
Après mon «mon con», v'la Margin !
Pardon, Martin, pas taper. Nous sommes les gentilles, les mignonnes du forum.
Patate- Messages : 2945
Le "mon con" était bien senti, par contre la chanson...
Pour en revenir aux filles, vous vous êtes échappées comment?
Je pensais la camisole chimique plus efficace !
Pour en revenir aux filles, vous vous êtes échappées comment?
Je pensais la camisole chimique plus efficace !
C'était facile, j'ai rué dans la clôture et voilà. J'ai tout cassé.
Invité- Invité
Bonjour @Martin, je suis le cocker d'@Hortense, je me suis attachée à ses pas...
Martin ça ne fait pas prénom de goéland - je dirais Jonathan, plutôt ? Jonathan Livingstone, ça ferait bien comme pseudo. Martin Livingstone, par contre, ça fait bizarre...
J'espère que tu es plus détendu que la mouette de Gaston, parce que elle... on ne lui a pas filé le bon traitement !
PS : moi par contre, je ne suis pas dingue, je suis un peu cosmique.
Martin ça ne fait pas prénom de goéland - je dirais Jonathan, plutôt ? Jonathan Livingstone, ça ferait bien comme pseudo. Martin Livingstone, par contre, ça fait bizarre...
J'espère que tu es plus détendu que la mouette de Gaston, parce que elle... on ne lui a pas filé le bon traitement !
PS : moi par contre, je ne suis pas dingue, je suis un peu cosmique.
Invité- Invité
Adresse de ton dealer?
Je préfère encore changer d'avatar que de pseudo...
Naaaan, laisse le (il peut aller dans "tous / toutes des connards /connasses)
Invité- Invité
-Martin- a écrit:Adresse de ton dealer?
C'est compliqué... Je suis tombée dans la marmite quand j'étais petite.
Mais ce n'était pas une objurgation à changer de pseudo, désolée si tu as pensé ça.
Invité- Invité
Je suis déçue : pour une fois que j'accueille un nouveau, il me traite de droguée.
Invité- Invité
darlene sweetheart a écrit:
Mais ce n'était pas une objurgation à changer de pseudo, désolée si tu as pensé ça.
Pour le coup, tu n'as pas besoin d'être désolé, je ne suis pas tombé dans la marmite mais je l'ai finie...
Et j'adore être accueilli comme ça
Dernière édition par -Martin- le Ven 29 Juin 2018 - 22:23, édité 1 fois
T'es une droguée de l'humour, c'est pour ça.
Faites l'humour, pas la guerre !
Faites l'humour, pas la guerre !
Invité- Invité
Je vous dépose ici ce qui a suffit à faire mon bonheur aujourd'hui :