La dépression d'un proche...
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 1 sur 1
La dépression d'un proche...
.
Dernière édition par Somelala le Sam 21 Juil 2018 - 14:56, édité 1 fois
Somelala- Messages : 20
Re: La dépression d'un proche...
Bonjour,
En lisant ton post, j'ai vraiment ressenti que tu étais totalement perdue face à ce qui arrange à ton ami.
On est bien souvent désarmé devant la souffrance d'une personne qui nous est proche.
Malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider ni te donner de conseils.
Ta présence à ses côtés est pour lui importante, même s'il te dit des paroles "blessantes".
Une présence bienveillante, même silencieuse, est importante pour celui qui va mal.
Je te souhaite bien du courage et n'hésite pas à venir sur le forum lorsque tu as besoin de prendre "l'air"
cela t'apportera une bouffée d'oxygène.
En lisant ton post, j'ai vraiment ressenti que tu étais totalement perdue face à ce qui arrange à ton ami.
On est bien souvent désarmé devant la souffrance d'une personne qui nous est proche.
Malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider ni te donner de conseils.
Ta présence à ses côtés est pour lui importante, même s'il te dit des paroles "blessantes".
Une présence bienveillante, même silencieuse, est importante pour celui qui va mal.
Je te souhaite bien du courage et n'hésite pas à venir sur le forum lorsque tu as besoin de prendre "l'air"
cela t'apportera une bouffée d'oxygène.
quipourmecomprendre- Messages : 102
Protège-toi. On peut aider, aimer, mais pas sauver. Si tu acceptes l'idée d'un échec possible de ton soutien, ça sera plus facile.
Il faut que tu poses des limites à ton aide, malgré ton envie qu'il s'en sorte.
A étudier: le triangle de Karpmann.
Il faut que tu poses des limites à ton aide, malgré ton envie qu'il s'en sorte.
A étudier: le triangle de Karpmann.
Invité- Invité
Compliqué hein.
Il file un mauvais coton. Il serait préférable qu'il aille voir un psy. Un burn out, c'est très loin d'être anodin, et il y a des séquelles. Il faut le pousser à aller en voir un, et qu'il prenne du repos.
Protège toi autant que tu peux, ça a l'air bien destructeur tel que c'est parti.
Il file un mauvais coton. Il serait préférable qu'il aille voir un psy. Un burn out, c'est très loin d'être anodin, et il y a des séquelles. Il faut le pousser à aller en voir un, et qu'il prenne du repos.
Protège toi autant que tu peux, ça a l'air bien destructeur tel que c'est parti.
Bimbang- Messages : 6444
Forum ZEBRAS CROSSING :: Zèbrement vous :: Vie de zèbre :: Psychologie, difficultés, addictions, travail sur soi
Page 1 sur 1