Appel à l'aide....
+2
Chuna
Ardel
6 participants
Page 1 sur 1
Invité- Invité
Re: Appel à l'aide....
Bienvenue, Urgmog
Pas de prétention qui tienne, nulle étiquette ni papelard n'est nécessaire pour venir papoter ici J'espère que tu y trouveras l'aide que tu cherches. Tu n'en as pas vraiment précisé la nature mais écoute -enfin, lecture-, informations, échanges, rencontres sont tous présents dans le coin (parfois sous quelques strates laissées par nos prédécesseurs pour les infos, il faut aimer la fouille ^^).
N'hésite donc pas à t'immiscer dans les conversations, elles sont là pour ça, et à penser à les enrichir plutôt que d'arrêter de penser (ça, malheureusement, je crois que c'est compliqué, autant bien mettre la profusion à profit, non ?)
Bonne lecture, bons échanges !
Pas de prétention qui tienne, nulle étiquette ni papelard n'est nécessaire pour venir papoter ici J'espère que tu y trouveras l'aide que tu cherches. Tu n'en as pas vraiment précisé la nature mais écoute -enfin, lecture-, informations, échanges, rencontres sont tous présents dans le coin (parfois sous quelques strates laissées par nos prédécesseurs pour les infos, il faut aimer la fouille ^^).
N'hésite donc pas à t'immiscer dans les conversations, elles sont là pour ça, et à penser à les enrichir plutôt que d'arrêter de penser (ça, malheureusement, je crois que c'est compliqué, autant bien mettre la profusion à profit, non ?)
Bonne lecture, bons échanges !
Bonjour et bienvenue
Quelle aide pourrait on t’apporter concretement ?
Quelle aide pourrait on t’apporter concretement ?
Chuna- Messages : 22222
Bonjour Urgmog,
A mon tour de te souhaiter la bienvenue.
Tu as bien fait d'appuyer sur le bouton envoi ; sur ce forum tu trouveras forcément une écoute.
Si je m'en réfère à mon expérience propre, tes périodes de doutes et de déni sont normales.
Je ne suis pas qualifiée pour te guider mais il ne faut pas que tu t'isoles. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide. Quand j'ai traverser (il y a peu) une période aussi difficile que celle que tu décris, j'ai trouver un appui extrêmement important en la personne de mon médecin traitant. C'est peut-être envisageable pour toi aussi ?
En tout cas courage, nul doute que d'autres te répondront.
A mon tour de te souhaiter la bienvenue.
Tu as bien fait d'appuyer sur le bouton envoi ; sur ce forum tu trouveras forcément une écoute.
Si je m'en réfère à mon expérience propre, tes périodes de doutes et de déni sont normales.
Je ne suis pas qualifiée pour te guider mais il ne faut pas que tu t'isoles. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide. Quand j'ai traverser (il y a peu) une période aussi difficile que celle que tu décris, j'ai trouver un appui extrêmement important en la personne de mon médecin traitant. C'est peut-être envisageable pour toi aussi ?
En tout cas courage, nul doute que d'autres te répondront.
zouzounet- Messages : 8
Invité- Invité
Tu sais, aucun test ne va faire de toi qq1 de différent. Ça expliquera tout au plus des choses, et c'est tout.
C'est toujours difficile de trouver des gens pour parler et s'épancher. Déjà parce que souvent tu récoltes pléthore de yakafokon. Les gens font souvent des raccourcis dans tes mots, tes pensées, et entendent demande de conseils la ou ya juste besoin de compréhension.
Et ils le font avec amour et gentillesse ce qui peut être agaçant.
Et tu as aussi ceux qui jugent et ne cherchent pas à comprendre.
Trouver une oreille neutre et non jugeante est assez compliqué.
C'est en ça que les psy sont sensés aider...
Mais bon, pas évident de trouver chaussure à son pied.
Tous n'oont pas intégré le principe de non jugement pourtant essentiel à une bonne pratique professionnelle.
C'est la que des fois un forum tel que le nôtre peut être bénéfique.
Ici, le % de gens bienveillant est plus élevé.
T'epancher ici pourrait peut être te faire du bien.
Tu serais écouté, pas (peu) jugé. Mais peut être pas totalement compris. Pas par tout le monde.
Tu es unique, et c'est difficile de partager sa complexité.
Mais est ce si grave ?
Si tu es saisi sans jugement sur certains points, ça peut être chouette.
Moi je crois que ça vaut le coup d'essayer...
C'est toujours difficile de trouver des gens pour parler et s'épancher. Déjà parce que souvent tu récoltes pléthore de yakafokon. Les gens font souvent des raccourcis dans tes mots, tes pensées, et entendent demande de conseils la ou ya juste besoin de compréhension.
Et ils le font avec amour et gentillesse ce qui peut être agaçant.
Et tu as aussi ceux qui jugent et ne cherchent pas à comprendre.
Trouver une oreille neutre et non jugeante est assez compliqué.
C'est en ça que les psy sont sensés aider...
Mais bon, pas évident de trouver chaussure à son pied.
Tous n'oont pas intégré le principe de non jugement pourtant essentiel à une bonne pratique professionnelle.
C'est la que des fois un forum tel que le nôtre peut être bénéfique.
Ici, le % de gens bienveillant est plus élevé.
T'epancher ici pourrait peut être te faire du bien.
Tu serais écouté, pas (peu) jugé. Mais peut être pas totalement compris. Pas par tout le monde.
Tu es unique, et c'est difficile de partager sa complexité.
Mais est ce si grave ?
Si tu es saisi sans jugement sur certains points, ça peut être chouette.
Moi je crois que ça vaut le coup d'essayer...
chuna56 a écrit:souvent tu récoltes pléthore de yakafokon.
C'est sûr ^^ Mais depuis tout à l'heure j'essaie d'écrire un message pas trop "yakafokon" sur le fait que "la situation financière périlleuse" mérite peut-être
une attention prioritaire. Bon ben voila, trop tard , désolé ^^
Bienvenue Urgmog, j'espère que tu trouveras ici un peu de sérénité et de réponses
Dernière édition par Godzilla le Lun 23 Juil 2018 - 17:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenue.
Petit à petit, tu verras plus clair. Il te faut un peu de patience.
Petit à petit, tu verras plus clair. Il te faut un peu de patience.
Invité- Invité
Invité- Invité
J'opte pour "chocolat" ^^
Félicitation pour ta formation, c'est chouette
et contente que tu reprennes avec un psy, en espérant que tu as choisi celui qui était le plus dans le non jugement, et non dans le moins ^^
Pour le reste, je ne peux pas t'aider des masses, via ton entourage, m'étant heurté pas plus tard qu'hier soir à un mur, sans comprendre ce qui m'arrive lol
bon courage à toi, en tout cas
Félicitation pour ta formation, c'est chouette
et contente que tu reprennes avec un psy, en espérant que tu as choisi celui qui était le plus dans le non jugement, et non dans le moins ^^
Pour le reste, je ne peux pas t'aider des masses, via ton entourage, m'étant heurté pas plus tard qu'hier soir à un mur, sans comprendre ce qui m'arrive lol
bon courage à toi, en tout cas
Invité- Invité
Bonjour,
BRAVO. Oui bravo pour tes réussites. Tu es fière de ta première année et tu peux l'être. Mets de côté ce sentiment destructeur du "je ne le mérite pas".
Si, tu es autant méritant qu'un autre car tu as décidé de te battre et de prendre ta destinée en main.
Donne nous de tes nouvelles.
A bientôt.
BRAVO. Oui bravo pour tes réussites. Tu es fière de ta première année et tu peux l'être. Mets de côté ce sentiment destructeur du "je ne le mérite pas".
Si, tu es autant méritant qu'un autre car tu as décidé de te battre et de prendre ta destinée en main.
Donne nous de tes nouvelles.
A bientôt.
Christlau- Messages : 62
Bonjour,
Dans ce que tu as écrit, je me retrouve pas mal.
Il est bien difficile de trouver la bonne personne à qui on peut parler librement, sans peur du jugement.
Avoir un regard bienveillant pour permettre de se libérer de ce que l'on a enfoui en soi ....... et surtout avoir la force, le courage de se livrer.
Il est tellement plus facile d'aider les autres et affreusement compliqué de s'aider soi-même.
Je te souhaite de trouver des solutions pour avancer tel que tu le souhaites dans ta vie et surtout que tu parviendras à résoudre ce problème de communication.
Et si tu trouves, n'hésite pas à partager avec nous tes "astuces" et solutions.
Bon courage à toi
Dans ce que tu as écrit, je me retrouve pas mal.
Il est bien difficile de trouver la bonne personne à qui on peut parler librement, sans peur du jugement.
Avoir un regard bienveillant pour permettre de se libérer de ce que l'on a enfoui en soi ....... et surtout avoir la force, le courage de se livrer.
Il est tellement plus facile d'aider les autres et affreusement compliqué de s'aider soi-même.
Je te souhaite de trouver des solutions pour avancer tel que tu le souhaites dans ta vie et surtout que tu parviendras à résoudre ce problème de communication.
Et si tu trouves, n'hésite pas à partager avec nous tes "astuces" et solutions.
Bon courage à toi
quipourmecomprendre- Messages : 102
Bonjour Urgmog
CHOCO, c'était ça le mot manquant !!!
Plus sérieusement, c'est rassurant après ton premier post de lire le suivant, tu mets déjà plein de choses en place. Après, les doutes, les moments où tu recules, etc... c'est typique aussi !
Illustration car je me doute bien que le CHOCO n'est pas connu de tous ici
Bienvenue sur ZC !
CHOCO, c'était ça le mot manquant !!!
Plus sérieusement, c'est rassurant après ton premier post de lire le suivant, tu mets déjà plein de choses en place. Après, les doutes, les moments où tu recules, etc... c'est typique aussi !
Illustration car je me doute bien que le CHOCO n'est pas connu de tous ici
Bienvenue sur ZC !
Mille- Messages : 914