ma présentation perso

+2
LaArchiMadOldR
timo
6 participants

ma présentation perso Empty ma présentation perso

Message par timo Jeu 26 Juil 2018 - 23:13

Bonjour tout le monde,

je viens de m'inscrire, voici donc ma présentation. J'ai 38 ans aujourd'hui même. J'ai passé un test de QI ce mois ci et oui, il semblerait bien que je sois "HP" (je n'aime aucun de ces termes). Même si ça ne résoud rien c'est un peu un soulagement parce que ça fait tout de même 6 ans que je me pose la question.

Tout à commencé en 2012, en rentrant de vacances avec mon frère. A la radio, JSF parlait de son livre sur les surdoués "Trop Intelligent Pour Être Heureux". Sur le coup, j'avais pas fait trop attention, ça m'avait juste semblé logique comme titre. Et puis, lors d'une de mes petites déprimes saisonnière, quelques mois plus tard, ça a fait tilt : et si c'était ça? Non pas que je me sente très intelligent, mais je me suis souvenu de ce test que j'avais passé en classe de 4e avec mes camarades... J'avais eu AA, meilleur résultat possible, comme les 2 intellos de la classe! J'avais été surpris, et j'avais mis ça dans un coin de ma tête : "c'est bien au moins je suis pas con". Seulement voila, quel était donc ce mystérieux test ???

J'ai fait la connerie monumentale d'en parler au boulot (ne faites jamais ça!!!). Bref j'ai trouvé dans mon trou d'IdF une psy qui faisait passer des tests de QI. J'ai pris rendez-vous, mais elle était plutôt orientée coaching, et s'est montrée surprise par ma démarche, qui n'était déjà pas facile à assumer. Donc j'ai laissé tomber.

4 ans plus tard, la situation au boulot s'était fortement dégradée. Je pense que j'ai résisté trop longtemps, ce qui fait que j'étais déjà bien englué dans la dépression. J'ai donc décidé de me tourner vers la papesse des zèbres JSF (cogitoz à Paris). L'entretien n'a servi à rien, à cause de la dépression. Il fallait d'abord que je me soigne. Résultat : licencié après 4 mois d'arrêt de travail. J'ai donc soldé l'affaire, j'ai quitté ce coin que je ne supportais plus, suis rentré chez mes parents, et ai pris un nouveau médecin traitant.

Celui là, je ne lui ai pas parlé de mes doutes (le précédent oui mais il ne connaissait pas le sujet), et il a fini par aborder le sujet tout seul et me donner l'adresse d'une psy sur place. J'ai donc finalement passé le test. En sortant bien sûr je pensais que je n'avais pas très bien réussi. Et puis j'ai eu le résultat : j'ai un profil HP, mais avec troubles de la concentration ^^

Maintenant je ne sais pas quoi en faire. J'ai l'adresse d'une autre psy pour un éventuel suivi et travail sur la concentration... Pas encore contactée... Difficile de se présenter comme "HP"...

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, mais il faut toujours que je retrouve du travail. Et maintenant que je sais ce que c'est, j'ai plus trop envie d'y retourner. Voila pour ce qui m'a mené sur ce forum.

A part ça j'aime bien les langues étrangères, l'Histoire, la musique, la cuisine un peu compliquée et plein d'autres choses auxquelles je ne pense plus. J'ai fait un peu de modélisme et de bricolage/menuiserie pendant ma dépression. Je passe souvent du coq à l'âne, les choses et les gens finissent souvent par le lasser et les gens par me décevoir. Je pense que j'ai besoin de temps et d'espace.

Allez je me lance, on verra bien,

@+

Dernière édition par timo le Sam 28 Juil 2018 - 9:20, édité 1 fois
timo
timo

Revenir en haut Aller en bas

ma présentation perso Empty Re: ma présentation perso

Message par LaArchiMadOldR Ven 27 Juil 2018 - 1:54

Ah, ben, zut, j'arrive donc trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire...
On va dire que je suis super en avance pour les 39. Hop!
ma présentation perso Birthdayma présentation perso Holiday

Troubles de la concentration, genre TDA? [Kopaing!]

Bienvenue zici, timo! ma présentation perso Hi
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Message par Invité Ven 27 Juil 2018 - 6:26

Bon anniversaire un tout petit peu en retard !! cheers
Et bienvenu.

(Punaise Archi ! Les smileys, super !) Impec !

Invité
Invité

Message par Comptesupprimé Ven 27 Juil 2018 - 11:16

Bonjour Timo, tu aimes quoi en musique ? bounce

Comptesupprimé

Message par timo Ven 27 Juil 2018 - 12:08

Merci à tous. Pour mon anniv c'est pas grave c'est moi qui au posté trop tard. Et puis un jour après c'est pas si mal!

Pour répondre aux questions :

- pour la concentration je n'en sais pas beaucoup plus, c'est ce qu'a révélé le résultat du test : mauvais résultats aux tests chronométrés. Il faut que je consulte... Je ne sais pas si ça vient de mon burnout, de la fatigue, d'un autre facteur ou si j"ai toujours été comme ça. Probablement un mélange de tout ça.

- pour la musique je préfère le rock au sens large (prédilection pour les pixies), la guitar music en général, avec du classique (j'adore tchaïko et dvorjak). Je joue de la guitare et de la basse. J'ai un petit home studio dans ma chambre.

Dernière édition par timo le Ven 27 Juil 2018 - 13:45, édité 1 fois
timo
timo

Message par Comptesupprimé Ven 27 Juil 2018 - 12:39

Pour la concentration, fatigue, trop de soucis en tête, burnout ne sont pas les conditions idéales pour passer certains tests chronométrés, pour ma part je peux constater une nette différence dans ma capacité à raisonner rapidement, communiquer, visualiser et autres selon que je suis disponible intellectuellement, psychologiquement, voire physiquement sur le moment et selon que je suis dans un épuisement total

Pour la musique, cool d'être dans la pratique d'instruments Smile

Timo timo where is your mind ?? cyclops

Comptesupprimé

Message par timo Ven 27 Juil 2018 - 14:08

J'ai passé le test à la fraiche, je n'étais pas aussi en forme que je l'aurrais voulu, peut-être aurrais-je pu un peu mieux réussir. Mais la grosse dépression est passée même si j'ai toujours des petits moments de léthargie. J'ai toujours un traitement à priori léger. Et oui, la musique ça occupe bien ^^ Par contre l'inspiration est une maîtresse capricieuse.
timo
timo

Message par Comptesupprimé Ven 27 Juil 2018 - 14:19

Tu composes musique et paroles ?

Comptesupprimé

Message par timo Ven 27 Juil 2018 - 14:47

Musique : guitare, basse, batterie (par logiciel ou via mon frère mais il a plus le temps)

Paroles et chant pour l'instant non. Pour l'instant j'ai juste les titres. D'ailleurs si ça interresse quelqu'un ça pourrait être sympa... Enfin bon, je garantis pas non plus que ce que je fais est bon. C'est pas encore parfait mais je suis un peu content de moi quand même, c'est déjà pas mal. J'ai pas encore le droit de poster des lien mais j'ai un soundcloud.
timo
timo

Message par Comptesupprimé Ven 27 Juil 2018 - 15:32

J'ai eu une guitare sèche et une électrique à une époque, j'étais au chant dans un groupe, la musique m'accompagne au quotidien, j'aime les mots, j'ai besoin de m'échapper un petit peu de tout ce que j'ai en tête en ce moment, donc si tu donnes quelques titres je pourrais être tentée

Comptesupprimé

Message par timo Ven 27 Juil 2018 - 16:00

Je t'envoie ça en MP. J'ai des titres en anglais pour l'instant, et un en allemand. Après le français je prends aussi. Pas sûr que ma musique se prête bien au chant, ni qu'elle t'inspire. On verra ça...
timo
timo

Message par Comptesupprimé Ven 27 Juil 2018 - 17:03

J'y vais Smile

Comptesupprimé

Message par timo Ven 27 Juil 2018 - 17:10

Tu l'as reçu? Parce que j'ai interdiction de poster des liens même en MP, j'étais pas sûr qu'il soit parti Sad
timo
timo

Message par Comptesupprimé Ven 27 Juil 2018 - 18:11

J'ai bien reçu oui Smile je t'ai répondu en mp

Comptesupprimé

Message par Elliot Dim 29 Juil 2018 - 21:34

Bienvenue à toi !

Comme cela a déjà été dit, je réglerai aussi le problème de dépression avant d'aller plus loin dans les troubles d'attention

Bon courage dans la construction de ta nouvelle vie !
Elliot
Elliot

Message par timo Dim 29 Juil 2018 - 21:54

Merci Elliot,

La dépression va mieux, mais c'est vrai que j'ai encore des jours sans...

Je pense que la guérison totale passe aussi par un nouveau projet professionnel, mais là c'est un peu la feuille blanche.
timo
timo

Message par Mille Lun 30 Juil 2018 - 19:45

timo a écrit:Bonjour tout le monde,

Maintenant je ne sais pas quoi en faire. J'ai l'adresse d'une autre psy pour un éventuel suivi et travail sur la concentration... Pas encore contactée... Difficile de se présenter comme "HP"...

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, mais il faut toujours que je retrouve du travail. Et maintenant que je sais ce que c'est, j'ai plus trop envie d'y retourner. Voila pour ce qui m'a mené sur ce forum.

Bonjour Timo

Le test est une étape, bravo de l'avoir franchie ! maintenant tu peux creuser au niveau de tes forces, tes atouts, de ce qui te motive, qui te fait vibrer, pour trouver un job qui te fasse suffisamment envie pour passer outre les peurs liées à ton licenciement. 
Cette autre psy pourrait peut-être t'y aider.
Dis toi que ton test est factuel, tu es HP. Point. Rien de présomptueux.

Bienvenue !
Mille
Mille

Message par timo Lun 30 Juil 2018 - 20:08

Merci pour ton messahe Mille.

Ca va je le vis bien ^^ C'était tellement évident. Mais tellement incroyable. Mais tellement évident. Mais tellement incroyable. Et ainsi de suite. Mais là c'est bon j'ai une petite certitude.

Justement je me demandais si suite au test, certains d'entre vous avaient eu un suivi psy et ce que ça vous avait apporté.

Le problème, et non des moindres, c'est que j'ai peur des entreprises. J'ai bien vu leur discours c'est du pipeau. Et en plus ils sont méchants. Je ne vois pas l'intérêt de bosser pour subir du psycho social (outre l'aspect financier bien sûr mais ce n'est pas ma préoccupation première).

Et puis aussi, il faudra bien que j'arrive à choisir quoi faire.
timo
timo

Message par I am So Sure Jeu 6 Fév 2020 - 2:25

Hey, Debussy. The Pixies. Musique.

Bienvenue ici Very Happy*

Dernière édition par I am just Nath le Jeu 6 Fév 2020 - 2:26, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un bout...*)
I am So Sure
I am So Sure

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio