Mémoire - Femmes à haut potentiel
+3
Nagarok
Marla Singer
JustineDht
7 participants
Page 1 sur 1
Mémoire - Femmes à haut potentiel
Bonjour,
Je me permets de créer ce post car je suis actuellement en deuxième année de master en sociologie et je souhaiterais réaliser un mémoire sur les femmes HP, leur expérience de la douance, leurs différents parcours et tenter de comprendre en quoi et pourquoi ils peuvent différer de ceux des hommes.
Pour cela j'aimerais rencontrer des femmes, sur Lyon ou ses alentours, qui seraient disponibles pour un échange d'une heure environ.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP,
Merci et bonne journée !
Je me permets de créer ce post car je suis actuellement en deuxième année de master en sociologie et je souhaiterais réaliser un mémoire sur les femmes HP, leur expérience de la douance, leurs différents parcours et tenter de comprendre en quoi et pourquoi ils peuvent différer de ceux des hommes.
Pour cela j'aimerais rencontrer des femmes, sur Lyon ou ses alentours, qui seraient disponibles pour un échange d'une heure environ.
Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par MP,
Merci et bonne journée !
JustineDht- Messages : 7
Re: Mémoire - Femmes à haut potentiel
Hello.
Pas de souci pour ma part, c'est quand tu veux.
Pas de souci pour ma part, c'est quand tu veux.
Marla Singer- Messages : 162
Coucou ! Je participerai avec plaisir :-) Contacte-moi !
Nagarok- Messages : 18
Quand bien même ne pourrais-je point être d'une quelconque aide vu que quand bien même mon "côté féminin" serait quelque peu développé, je ne pourrais en aucun en être une ; toutefois, ta thématique me semble très intéressante.
Je ne saurai te demander d'avoir un aperçu et encore moins un exemplaire de ton travail final, néanmoins, je suis tout de même curieux et donc je me pose certaines questions, qui je l'espère ne te gêneront en rien et qui, si cela te prenait l'envie, serait très apprécié si tu acceptais d'y répondre...
En espérant ne pas me montrer indiscret.
Je ne saurai te demander d'avoir un aperçu et encore moins un exemplaire de ton travail final, néanmoins, je suis tout de même curieux et donc je me pose certaines questions, qui je l'espère ne te gêneront en rien et qui, si cela te prenait l'envie, serait très apprécié si tu acceptais d'y répondre...
Principalement, je dirais que ce qui me fais m'interroger quelque peu vis à vis de ta thématique, c'est justement cette partie. Je me demandais donc ce que tu utiliserais comme référence concernant "le parcours HP d'un homme" car d'après ce que j'ai vu dans ta demande, elle serait exclusivement tournée vers les femmes, donc j'en arrive à la conclusion que soit tu comptes utiliser un "parcours classique" via un "regroupement possible" de témoignage masculin (sûrement la bibliographie est-elle beaucoup plus fournie dans cette "société patriarcale") ou simplement as-tu déjà tes "sujets de témoignages".... ?tenter de comprendre en quoi et pourquoi ils peuvent différer de ceux des hommes.
En espérant ne pas me montrer indiscret.
Zébrule26- Messages : 83
Bonjour JustineDht,
Ce sera avec plaisir que je participerai à la thématique de ton mémoire, donc tu peux me contacter.
Mulan
Ce sera avec plaisir que je participerai à la thématique de ton mémoire, donc tu peux me contacter.
Mulan
Mulan- Messages : 141
Coucou,
Même question que Zébrule26. Si tu veut faire un comparatif fiable, il faut collecter de l'information des deux cotés. Pour éviter de te baser sur des stéréotypes, tu demande des témoignage de femmes, mais, pour cette même raison, il te faut aussi des témoignage d'hommes.
Bonne chance dans tes aventures.
Même question que Zébrule26. Si tu veut faire un comparatif fiable, il faut collecter de l'information des deux cotés. Pour éviter de te baser sur des stéréotypes, tu demande des témoignage de femmes, mais, pour cette même raison, il te faut aussi des témoignage d'hommes.
Bonne chance dans tes aventures.
gigamoi- Messages : 197
Bon sujet! Je ne suis pas sur Lyon malheureusement mais je suis intéressée par résultats de votre étude si vous le publiez par la suite!
berimbau- Messages : 181