Présentation du Félin Nébuleux

+3
Zarbitude
LaArchiMadOldR
Felys_Nebulosa
7 participants

Présentation du Félin Nébuleux  Empty Présentation du Félin Nébuleux

Message par Felys_Nebulosa Jeu 23 Aoû 2018 - 1:37

Bonjour, Meow, salut ou 'lu all!

Je me présente, je me suis cra... j'ai atterris ici en pilotant mal ma tablette après avoir navigué de longue heures, j'ai fais une topographie des alentours, cette sphère semble viable, j'attends le contact avec les locaux...

Ahem, bref, ou en étais-je donc? ah oui qui suis je? (en voila une bonne question!)

De ma vieillissante mémoire d'enfance j'ai toujours été en décalage, du moins au début , jusqu'à mes 11 ans ou on m'as fait faire des joli dessin et posé d'étranges suites de questions suite a quoi on m'as dis que j'étais "different" (la bonne blague j'avais pas remarqué!).
Suite à cela j'ai été dans un collège "special" ou enfin on m'as expliqué en quoi je différais des gens de mon age : HPI, douance, ect...
Ce fut alors un renouveau dans un système éducatif que je trouvais flegme, illogique et infantilisant, soudain j'étais entourés de gens qui comprenait en tout ou partie ce que je pensait ressentais, et pendant 2 ans et demi je m'épanouissait enfin socialement.

Puis j'avais grandi et sentais venir la fin du collège et déjà je perdais de mon intérêt dans l'éducation, histoires de famille, manque de moyens, et j'atterrissais dans le collège de secteur, aimant les sensations forte j'aimais escalader tout les coins de mon quartier, ma réputation était faite, j'étais le "Yamakazi", toujours mieux que le bizzare et au moins même les "grands" me laisseraient tranquille pour un temps, j'y découvris quelques amis et très vite je mis sur pied une "évasion" fort de mes premiers succès on ne me vis qu'un jour sur deux par la suite... pas de brevet... orienté mal-grès tout en lycée.

Ma Seconde fut simple même bande de potes, agrandie de quelques nouveaux et constituée de ceux qui ne rentraient dans aucun groupe, trop d'absences à l'année, redoublement.

Ma deuxième Seconde fut plus dure, beaucoup d'amis étaient en première, ou dans un autre lycée, mais après tant d'années je m'étais adapté, toujours aussi peu en cours mais la majorité m'avais élue délégué suppléant, et mon délégué étant trop occupé j'assistais au conseil de classe, puis de discipline de mes camarades, puis de moi même, comique!

A ma troisième exclusion -définitive- je partis pour aller en cycle pré universitaire et entrer dans "la vie active".

Hélas, je ne vécu heureux ni n'eut beaucoup d'enfants...
Boulot sur boulot et coloc sur coloc, je subsistais par ma capacité de caméléon, peaufinée au fil du temps, mais inapplicable dans mes amours et mes amitiés.
Les années passaient, par cycles réguliers, nouvelle copine, nouveau job, nouvelle colocation etc.
Insoupçonnable dans ma vie professionnelle, je me noyais dans ma vie privée, au point de finir par travailler 67h par semaine...

Lassé de fuir les psychiatres et leur médications, je retournais voir celle de mon adolescence, qui par des mots moins flippant et sans volonté de m'assommer de produits chimiques, m'expliqua que non seulement je pensait de façon alternative, mais que ma neurologie était câblée autrement, que m'être adapté au monde était une belle réussite vu mon profil, mais que je pouvais aussi demander aux autres de s'adapter, s'en suivi de nouveaux tests, bilan: THPI (Super! j'etais pas assez isolé Razz) troubles du sommeil, du comportement,du développement, et 2 ans après trouble du spectre autistique.

Après m'être documenté, avoir flippé, m'être calmé, en avoir parlé a quelques gens, m'être rendu compte que quelques uns avaient eux aussi des diagnostics similaires et ris, je comprenais enfin que j'avais tenté toute ces années d'être "normal" au lieu d'être moi, que ce qui collais pas c'était pas (toujours) moi, mais le système dont je fais parti, qui ne tolère pas les "inadaptés" qui exclu les "différents", que les sensations d'injustice, d'incompréhension, de solitude, le mépris que j'en avais et les réactions que cela générait en moi, devant mes situations ou celles d'autrui, n'étaient une "crise d'ado tardive" ou un état pathologique, mais une juste indignation rationnelle face à la masse intolérante aux "non conformes" qui m'entourait.

Voici qui je fut, aujourd'hui je suis moi, j'aime les sciences humaines comme appliquées, les animaux, plantes et pierres, notre planète, système, et galaxie, les gâteaux et pâtisseries, et tout un tas de chose que la liste en serait trop longue.
La tristesse à fait place a la créativité et a la joie, la colère est devenue motivation, a me réapprendre avec cette nouvelle donne, à voyager à la recherches d'autres, comme de moi même.

Enfin j'ai pris ma tablette spatiale, et navigué de sphère en sphère, jusqu'à arriver a vous.
Felys_Nebulosa
Felys_Nebulosa

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du Félin Nébuleux  Empty Re: Présentation du Félin Nébuleux

Message par LaArchiMadOldR Jeu 23 Aoû 2018 - 1:50

Chouette,
un meow.
cat

Attention...
contact.
Bisous

Like a Star @ heaven Bienvenue! Like a Star @ heaven
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Message par Zarbitude Jeu 23 Aoû 2018 - 7:00

Vu d'ici, tu sembles tout à fait normal Razz
Zarbitude
Zarbitude

Message par MrMerlin Jeu 23 Aoû 2018 - 8:23

Miaw !

Présentation du Félin Nébuleux  X0j9C

Welcome... Smile
MrMerlin
MrMerlin

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 8:39

salut

ouais enfin tu sais dans la vie on relativise tout , par exemple moi là j'ai plein de mouches chez moi qui me piquent , oui des mouches charbonneuses , tu le crois ça !

tssss je les aurais un jour je les aurais ! et si j'y arrivais pas ...quelle angoisse No

Invité
Invité

Message par Mille Jeu 23 Aoû 2018 - 19:21

Felys_Nebulosa a écrit:Voici qui je fut, aujourd'hui je suis moi, j'aime les sciences humaines comme appliquées, les animaux, plantes et pierres, notre planète, système, et galaxie, les gâteaux et pâtisseries, et tout un tas de chose que la liste en serait trop longue.
La tristesse à fait place a la créativité et a la joie, la colère est devenue motivation, a me réapprendre avec cette nouvelle donne, à voyager à la recherches d'autres, comme de moi même.
Bonjour Felys
Bienvenue toi !
Beau témoignage
Very Happy
Mille
Mille

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 21:50

Bienvenue !

T'aimes bien manger, alors ?

Présentation du Félin Nébuleux  Crepes10

Invité
Invité

Message par Elliot Ven 24 Aoû 2018 - 20:47

Bienvenue à toi !

L'accueil suprême t'a été réservé Wink (celui avec des crêpes)

J'espère que tu trouveras de quoi progresser et trouver des semblables Wink
Elliot
Elliot

Message par cestfred Sam 25 Aoû 2018 - 21:22

bienvenue,
que tu trouves ce que tu es venu chercher ici!
cestfred
cestfred

Message par Felys_Nebulosa Lun 3 Sep 2018 - 21:07

Un très grand merci à vous et milles excuses pour ma réponse tardive² (parce que j'ai mis 15j ET qu'il est 21h Razz)
Je survole un peu tout le fofo et c'est fort intéressant de vous lire tous, me sentir un peu moins seul et fou.
Moi et ma timidité on a pas encore posté beaucoup, mais on a bien appris et parfois ri.
Encore merci, je repars explorer!
Felys_Nebulosa
Felys_Nebulosa

Message par Invité Lun 3 Sep 2018 - 21:19

Bon, du coup tu pardonneras mon bienvenu tardif ! flower
Bon atterrissage parmi nous !

Invité
Invité