Surdouance et orgelet...
+3
cyranolecho
Fata Morgana
Mandrin
7 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Pathologies zébresques classiques
Page 1 sur 1
Surdouance et orgelet...
Je n'ai jamais eu d'orgelet, pensez vous que les surdoués sont moins susceptibles d'en attraper ?
Pas sérieux s'abstenir !
Pas sérieux s'abstenir !
Mandrin- Messages : 840
Re: Surdouance et orgelet...
Et les œufs en gelée, t'as pas eu non plus ?
Fata Morgana- Messages : 20818
Nan, sérieux, déconnez pas, j'ai la phobie des orgelets, je suis sérieux, j'ai besoin d'être rassuré. N'en n'ayant jamais eu, je me dis que peut être les surdoués sont moins atteints par cette pathologie, J'aimerais avoir des témoignages de surdoués, qui pourraient peut être calmer cette peur irrationnelle ?
Cher Mandrin,
Je crois que tu fais fausse route, ne t'inquiète pas, c'est très dangereux.
Et d'ailleurs, dans 99% des cas, comme bien des fléaux, cela arrive à des gens à qui cela n'était pas arrivé.
D'où un risque qu'on pourrait qualifier de statistiquement défavorable en terme de survenance d'orgelets chez le surdoué.
Par contre si tu veux être rassuré tu peux prendre un chat sur les genoux, une tisane et regarder plus belle la vie.
Je crois que tu fais fausse route, ne t'inquiète pas, c'est très dangereux.
Et d'ailleurs, dans 99% des cas, comme bien des fléaux, cela arrive à des gens à qui cela n'était pas arrivé.
D'où un risque qu'on pourrait qualifier de statistiquement défavorable en terme de survenance d'orgelets chez le surdoué.
Par contre si tu veux être rassuré tu peux prendre un chat sur les genoux, une tisane et regarder plus belle la vie.
cyranolecho- Messages : 4873
Je te remercie, car je vois un signe de guérison poindre, je préfère encore avoir un orgelet.
je suis bien rassuré
cyranolecho- Messages : 4873
Doctissimo:
.
Autrefois appelé "compère-loriot", l'orgelet touche avec prédilection les diabétiques, l'excès de sucre dans le sang étant un facteur de risque d'infection en général. C'est d'ailleurs pourquoi la survenue récurrente d'orgelets doit toujours faire rechercher un diabète.
Question: Les surdoués sont-ils plus touchés par le diabète que la moyenne de la population?
Sélène-Nyx- Messages : 3842
Seules les femme surdouées peuvent être sujettes à l'orgelet et encore à condition de ne pas avoir de TSA.
Confiteor- Messages : 9159
je t'encourage à poursuivre tes recherches. si ta théorie s'avère scientifiquement justifiée, cela pourrait constituer une alternative au WAIS, nettement moins coûteuse.
quelqu'un connait-il le point de vue de JSF sur ce sujet ?
isadora- Messages : 3889
Le Diabète, le diabète, langue, errance... Orgelet... Surdoué... Alternative au WAIS... JSF...
Cela se complique...
Cela se complique...
Ce n'est pas exactement le même questionnement, mais il me semble que tu pourrais aussi être intéressé, du fait même de la pensée arborescente, à la thématique du porc gelé.
Auquel cas tu trouveras quelques piste à explorer ici (tu peux aussi parcourir d'autres pages de ce site qui me semble digne d'intérêt)
J'espère que tout ceci t'aidera à te trouver.
Auquel cas tu trouveras quelques piste à explorer ici (tu peux aussi parcourir d'autres pages de ce site qui me semble digne d'intérêt)
J'espère que tout ceci t'aidera à te trouver.
Confiteor- Messages : 9159
Tu compliques tout !
isadora a écrit:je t'encourage à poursuivre tes recherches. si ta théorie s'avère scientifiquement justifiée, cela pourrait constituer une alternative au WAIS, nettement moins coûteuse.
Et qu'en dirait Raymonde Hazan?
berimbau- Messages : 181
Mon œil, sans doute ?
Mandrin a écrit:Mon œil, sans doute ?
Le tien?
berimbau- Messages : 181
Non, le sien, le troisième !
L'or je l'ai et je le garde !
Oui, quel est le mot de passe ?
Un orgelet au troisième œil ? Ah cher patient je suis bien embêté pour vous proposer un traitement...
La luminothérapie peut-être ?
La luminothérapie peut-être ?
Fata Morgana- Messages : 20818
On passera plus tard sur, surdouance et fistule anale, un sujet passionnant, mais généralement on a très peu de témoignage, un surdoué avec une fistule anale est un peu honteux, alors que non, c'est la vie !
Je n'ai mal nulle part …. Suis-je une sous-douée?
Par contre, niveau ophtalmique, si je n'ai pas d'orgelet, je souffre malgré tout d'une vision un peu floue: en effet, je vois des chacals partout en ce moment …. (L'Unique aurait-il fait école?? … A moins que …. ?)
Bienvenue Mandrin, tu me fait rire, ça fait du bien!
Très heureuse de te revoir, toi aussi! Comme au bon vieux temps: Le lion, Fata, le chacal …. sont revenus, c'est chouette. Il en manque encore qques uns, mais Fata va retrouvé son forum (celui qu'il avait quitté, il y a plus d'un an …).
On rajeunit tout d'un coup.
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Pathologies zébresques classiques
Page 1 sur 1